Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
dgarcia57
fedelissimisiena
mohican22
Titi66200
poloche
10 participants

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Et s'il met tout simplement la mise à jour officielle sans interOp, pourra t'il avoir les trois colonnes de tuiles ? Perso, même si elle ne bidouille pas, je me rends compte que d'être interOp est utile pour pouvoir installer certains xap intéressants...Voir avec elle ce qu' elle a besoin, finalement...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
D.G a écrit:
Et s'il met tout simplement la mise à jour officielle sans interOp, pourra t'il avoir les trois colonnes de tuiles ? Perso, même si elle ne bidouille pas, je me rends compte que d'être interOp est utile pour pouvoir installer certains xap intéressants...Voir avec elle ce qu' elle a besoin, finalement...


Helas... non elle ne pourra pas profiter des 3 colonnes de tuiles sans être InterOP ! ... Elle ne pourra pas non plus changer la couleur de ces tuiles comme bon lui semble, elle ne pourra non plus avoir google comme moteur de recherche dans Internet Explorer, etc...
Et oui, l'InterOP est indispensable aux yeux de certains pour "ouvrir" un peu plus l'OS ... Sinon pour envoyer des messages, téléphoner à ses copines ou bien naviguer sur des sites internet, il n'y a en aucun cas besoin d'InterOP son appareil smile

Comme dit @D.G, voir ce qu'elle a besoin ! ... En l'occurrence "Papa" a un Ativ S InterOP Unlock et peut lui faire le sien sans problème maintenant vu qu'il est entouré de bonnes personnes et de bon tutos Very Happy ... Ca ne reviendra pas plus chère et rien que pour les 3 colonnes de tuiles, je trouve que çà vaut largement le coup de le faire !!!

Fin Du H.S

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Merci pour vos réponses je crois que je vais lui faire subir le même sort que le mien ...Wink

Bonne soirée
Gérard

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonsoir,

J'ai donc récupéré mon phone du SAV et refait toutes les étapes et là je rencontre un curieux problème savoir SAMWP8 TOOLS ne veut pas reprendre en compte le changement de 000-AT à 000-FR, je redémarre et à chaque fois je me retrouve en 000-AT ...
J'ai cru que c'était SAM qui buggait, je l'ai donc désinstallé et maintenant je ne peux plus le redéployer j'ai une erreur "0x81030120" ..
Bizzare ça non ?

Merci

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Tu as vérifié les clés registre de l'interop Unlock?

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonjour,

C'est à dire ?? ça je n'ai encore jamais fait ...

Je crois que je vais redescendre en GDR2 et tout recommencer ...  LOL

PS :  ça y est je repars sur le flash GDR2 par contre la première fois lors de la restauration il m'avait remis tous les programmes et là non (j'ai bien fait l'étape restauration) ...
Pourquoi ça ? et sinon comment faire pour les récupérer ?
Merci ..     Wink

Décidément !!!

Alors là c'est encore plus fort après avoir refait toutes les manips dans SAMWP8 je n'ai pas changé 000-FR j'ai fait la MAJ GDR3 normalement tout s'est bien passé mais lorsque je vais dans SAM suis en 000-AT et pas moyen de le changer c'est original non ?

De plus lorsque je veux déployer wphTweaks pour les 3 colonnes j'ai ce message :
"erreur-impossible d'installer l'application, le nombre maximal d'applications de developpeur sur ce téléphone a été atteint, désinstallez une application de developpeur et réessayez."

ça commence à faire beaucoup entre la restauration qui me zappe les applis, SAM qui bascule tout seul en 000-AT et maintenant wphTweaks !  [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 887500 

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Tu as perdu ton Interop Unlock.
Si tu as suivi correctement la manip pour installer la GRD3 tu peux essayer de refaire celle de l'interop Unlock (en restant en GDR3).

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Comment j'ai pu le perdre ?

Je viens de refaire la manip pour  l'interop Unlock (en restant en GDR3) mais failed ... va falloir reflasher en GDR2 mais bon j'aimerai bien comprendre ....

Au bout de la 6ème tentative tout est passé hormis la restauration de mes applis, si l'un de vous à une combine pour les récupérer ...

(j'ai poussé le vice à me filmer en effectuant les manips voir si c'était pas moi qui zappait un truc ben non ... même mon fils l'a fait 2 fois sans succès et à la 6ème banco !

On va rigoler pour la 8.1 développeur qui pointe son nez .... LOL

Merci titi de ta patience et disponibilité ...

Cordialement
Gérard

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonjour

Mon Ativ GDR3 officielle avec InterOp-Unlock et 6 tuiles me proposes des mises à jours logicielles. Je suppose que c'est 8.1 j'ai gardé mon compte développeur (là.
Y at'il des risques à autoriser les maj ?
merci smile

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pour la 8.1 attention car réinstallation des applications du Store donc perte des données de ces applis.
Et pas de retour pour savoir si l'interop Unlock reste ou pas.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
ok je suppose que les xap péchées à gauche et à droite ne seront plus bonnes non-plus alors ?
je teste ce soir et vous tiens au courant.. Wink
merci

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
mohican22 a écrit:
ok je suppose que les xap péchées à gauche et à droite ne seront plus bonnes non-plus alors ?
je teste ce soir et vous tiens au courant.. Wink
merci


edit
me voici en 8.1 :)rien n'est perdu !!!
[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 <a href=[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 Wp_ss_10" />

plus qu'à explorer... 1ère constatation : il est encore plus fluide et réactif !
la màj se passe en 2 temps; une première assez rapide ensuite du lourd et enfin que du bonheur !!

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 <a href=[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 Wp_ss_11" />

edt : pas d'accès au store, veuillez réessayer plus tard erreur : 805a01f7
arf !! erreur due à la mise à jour ??

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Merci mohican,

Tu en es où de ton exploration ? tout est toujours OK ?

Pour le store je crois que c'est une question de trop grande affluence ....

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
cela rejoint un peu : https://www.forum-generationmobiles.net/t75324-info-mise-a-jours-windows-phone-81-dev-preview

Wink
(juste un peu :P)

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Oui c'est vrai mais bon d'un coté y'a le topic infos et ici la section dédiée à WP8 ..
Pas vraiment évident ...
Par ailleurs ça me semblerait plus judicieux d'avoir les retours de cette MAJ dans la section concernée ...

Je dis ça, je dis rien ... Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@ PapOose
ben c'est comme dans le lien de Snip  [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 69699  fallait juste la trouver cette info... [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 532323 juste une peu  [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 46891  

pour le reste, j'ai juste du reparamètrer mes mots de passes de comptes mails.
Le store est pris d'assaut et donc naze pour le moment, (même via le pc ça rame)
pour le reste c'est comme annoncé et fort agréable à utiliser (comme tout nouveau truc..) mais je dois dire que c'est bien !!!
TOUT fonctionne pour ma part ! même les xap se déployent comme si de rien n'était !

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Ok, grand merci à toi ... Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pas de quoi smile
le truc avec la photo en fond de toutes les tuiles c'est top (faut juste bien choisir sa photo pour pas rendre le home pourris... ! ça sert à rien mais c'est top  [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 317783 
le slide des notifications genre andoid : un peu simpliste, 4 raccourcis.. mais c'est mieux que rien...
il y a quelques truc de nouveaux avec la camera (rafale, raccourcis sur l'écran,... mais la qualité des photos n'a pas changé, je continue avec Camera360 et CameraPro qui sont Excellents !

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Un topic neuf sur vos ressentis sur les nouveautés, ça ne vous tente pas ?

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pap0ose a écrit:
ici la section dédiée à WP8 ..


Oui et non car ce sujet est seulement pour Ativ S  et la GDR3 Very Happy

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@Caramel
bonne idée smile tu pourras y mettre; que vu que le Ativ S est bcp plus réactif sous 8.1, lorsque l'on sort de veille et que le wi-fi est en mode coupé en veille, si tu lances une applis genre fb ou un truc via internet, le wi-fi n'est plus assez rapide pour la rom et donc tu dois relancer 2 fois l'appli en question le temps que le wifi accroche (je ne sais pas si c'est clair ?) faudrait peut-être qu'un modem plus speed soit intégré avec cette maj ?

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Regarde ma signature, je n'ai plus de Ativ S Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Je reprends quelque peu, pour être clair.
J'ai simplement mis le lien vers l'info, à titre informatif.

Ici nous sommes dans un topic dédié au AtivS ET l'install' de la GDR3 tout en conservant l'onterop'

Il serait donc bienvenu d'ouvrir un topic dédié à cette màj wp8.1 preview.
D'autant plus qu'avec vos retours d'impressions (rapides) nous pourrions être parmi les premiers site/forum francophone (enfin) à relayer l'info (site/réseaux sociaux/....
Informer des lecteurs de AppyGeek, par exemple, que sir Genmob, on est dessus, et donc attirer des participants ne vous intéresse pas ?
Fin de HS

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 3 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Là nous sommes d'accord, ouvrir un topic dédié aux retours de la 8.1 dans la section ..

Merci et bonne journée à toi Snipper ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre