Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Zepiii
chriscom HD
macadam21
paqueuc
voileuxcool
shin
forcetranquille
clad666_jack
Mickael
adrian
ilpollo74
Nico
shark86
Ch'Grand
stephtchd
T!P!S MAN
brainbowsix
NETZO97
22 participants

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Qu'est-ce qui est en anglais chez toi?
En tout cas l'installation est vraiment facile là, la personnalisation un peu moins pour l'instant...

EDIT : c'est bon, j'ai vu , c'est parce que ça ne me gênait pas...

Dernière édition par Mickael le Ven 21 Aoû 2009 - 12:49, édité 1 fois

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Moi si on me le passe en français ( menu ) + ajout d'un widget contact comme ça : http://community.pointui.com/topic/applet-pointsensecontacts-v1000-alpha-stage-in-development et d'un widget musique compatible avec nitrogen comme ça : http://community.pointui.com/topic/pointsense-addon-pointsensemusic-nitrogen


Je prend !

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Zepii une config Zepii une config !

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Attention Brainbowsix, sauf erreur de ma part, le lien dont tu parles est celui de la V1 de Sense. On parle ici de la V2 dont le lien (après avoir installé Pointui) est :
Install V2 Sense PointUI

Je n'ai pas testé les Shell 3, autres solutions et suis resté sur Touch flow jusqu'à présent. Je commence seulement à m'intéresser à faire évoluer mon HD et n'ai pas voulu non plus flasher ma ROM pour le moment (trop de programmes perso installés à réinstaller... galère). Et j'ai découvert PointUI et les vidéos de ce Point Sense. Je viens de sauter le pas pour abandonner Touch Flow au profit de PointUI + Point Sense et honnêtement, je m'en félicite. Sérieusement, la réactivité et la fluidité de l'interface est sciante. De ce que j'ai vu des vidéos du Hero / Android, c'est identique. Aucun lag en ce qui me concerne (je n'ai pas non plus 10 000 widget mais une page avec 10 widgets et une avec 3). C'est super fluide, c'est un vrai bonheur. Pour moi, c'est adopté et je ne suis pas sûr du tout que je vais flasher ma ROM, je ne vois pas bien ce que je pourrais y gagner en terme de rapidité.
J'ai peut-être de la chance, mais tout s'est passé nickel à l'install et à part un ou deux mini bugs sur la météo (no data), un widget qui se balade hors écran (attention à bien appuyer au centre de l'écran pour ajouter tous les widgets. Ne les déplacez qu'ensuite. N'appuyez pas en bas de l'écran, votre widget serait invisible sous la barre de nav du bas), le reste, je n'ai rien à dire et me met à trouver beaucoup de qualités à mon HD [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 331128 .

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Tu as réussi à avoir la météo d'une ville en France?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Une petite traduction de l'install au cas où ? :

- Seulement pour Point UI 2.1.0.6c ou plus récente
- Il est recommendé d'installer proprement PointUI (vous devez lancer PointUI une première fois, accepter les termes du contrat de licence et l'activer avant d'installer la suite) (certains ont réussi à le faire avec la version gratuite manifestement. Moi, j'ai la pro... mais ça va, je ne regrette pas.)
- Désinstaller les vieilles versions de Point SenseSuite. (Notamment la 1 dont le lien figure dans quelques liens de topic)
- Sauvegardez votre répertoire Home2\Common pour retrouver la page par défaut, au cas où
- Sortez de Home 2 (menu démarrer > paramètres > aujourd'hui > onglet "Eléments" > décochez PointUI Home 2 > validez)
- Téléchargez le .cab (dont je donne le lien dans un post ci-dessus.). Installez le (Il est long à installer car il y a beaucoup de fichiers à extraire).
- Redémarrez votre HTC Touch HD.
- Réactivez Home 2 (manipulation inverse de celle de la "sortie de Home 2" ci-dessus)
- Selectionnez le thème PointSense (pour des couleurs correctes) et ajoutez l'applet PointSenseScreen (Perso, je n'ai pas eu à faire ce dernier point. Dès que j'ai réactivé Home 2, le thème était installé... Vous verrez bien.)

C'est une traduction litérale. Mes commentaires sont en italique.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Mickael vmoi oui toulouse ! Par contre j'ai pas la même barre en bas que sur les screen ... A la place d'avoir theme android j'ai celui d'origine ...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
@Mickael

Non, je n'ai pas réussi. Manifestement, il s'agit d'un bug que beaucoup ont. A mon avis, cela va être fixé d'ici peu car il y a ce bug, l'heure (mais des solutions existent), des problème pour un Samsung, je crois (on n'est pas concerné Wink ) et les widgets qui s'affichent hors écran (voir ma réflexion au dessus). J'ai l'impression que c'est les gros bugs répertoriés pour le moment. Il va donc surement faire ce qu'il faut pour les arranger au plus vite.

J'ai deux questions :
1/ Il y en a qui mettent des icones sympas d'android. Comment faire pour remplacer mes vieilles icones par celles ci ?
2/ Voileuxcool parle d'un widget pour le player nextgen. Il m'intéresserait mais vu qu'ils disent d'installer Nextgen (qui est un theme, si j'ai bien compris), cela ne m'intéresse pas. Tu penses que ce type de widget peut fonctionner quand même ? Je sais, faut essayer pour savoir... Mais bon, avant de galérer si ça ne marche pas, je préfère demander un avis d'expert.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Papeuc : c est pas un player nextgen ................................. il marche sur n importe quel thème

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Merci Voileuxcool, je vais essayer.

@Mickael : Miracle, la météo refonctionne. J'ai appuyé longuement sur le "+" de la barre de nav du bas à droite. Cela m'a ouvert un menu que je ne connaissais pas. J'ai cliqué sur "Update Weather Now" et j'ai validé. Et le résultat est apparu. J'y suis retourné et j'ai cliqué sur "Update Interval" en sélectionnant 1 heure. J'espère que c'est bien la mise à jour automatique de la météo... On verra bien.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Ok, je réessaierai, pour l'heure, j'avais fait la correction directement. Pour l'appui long sur le "+", je l'avais pourtant fait, c'était aussi dans la V1... Je réessaierai ce soir.
Pour les widgets, Contacts et Musique, je les ai téléchargé, j'essaierai et si j'y arrive bien, j'optimiserai sûrement le thème...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
J'ai tester le widget music : il fonctionne bien .

Un autre add on pour les message pas mal : http://community.pointui.com/topic/applet-mod-messaging-applet-with-new-functionnalities

Pour le widget contact chez moi il a pas fonctionner je vais re tester ...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Question con... je ne vois que les cab vga et qvga... vous faites comment sur le HD ?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
VGA tout simplement

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Au final, c'est bon, la météo se met à jour mais seulement quand il le décide... Le bouton Update Weather Now ne semble pas fonctionner...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
j'ai -1hre entre le widget et l'heure reglée dans le hd... pas vous?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
bon je l'ai essayer mais pas approuver , i y a du tres bon comme la possibilité de choisir ces icones pour la personnalisation , il est tres reactif plus que SPB c'est clair mais moin de possibilité de personnalisation et en une nuit je pense en avoir fait le tour

pour l'instant je retourne sur SPB mobil shell 3 avec le theme Sence La Révolution V2

voilà pour ma premiere experience avec pointui , mais je suis l'affaire @+


et voici mon today

Dernière édition par chriscom HD le Sam 22 Aoû 2009 - 18:35, édité 1 fois

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
quelques choses m'échappent...


  • Select PointSense Theme (for correct color), and add the PointSenseScreen Applets

Il faut faire quoi en fait?

Car quand je selection Pointuisence comme theme je n'ai pas exemple pas la barre inférieure "modifiée sence"....


  • Je ne trouve pas le "+" pour mettre à jour la météo, peut-être a cause du theme qui n'est pas correctement installé


  • Pointui PRO apporte quoi de plus par rapport à la version free?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
je pense qu'il faudrait faire un petit lien sur le forum avec tous les widgets pour pointui

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Etant très étonné du succès et de l'aspect graphique... Et bien je test ! Merci.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Haaaaaaaa .... merci Zepiii, j'espère que l'on va enfin pouvoir profiter de tes conseils de Pro sur PointUI cheers

Je viens juste de l'installer avec les Applets Sence Musique, Contacts et Dialer, j'avoue que c'est pas mal du tout... Graphiquement beau, et fluide de surcroit (mais à ce niveau, je m'attendais à mieux pour être honnête au vu des commentaires. J'imagine qu'il faut que j'arrête de croire au Père Noel Very Happy ).

Je découvre totalement PointUI, alors je suis encore en train de triffouiller partout pour comprendre certaines chose (comme l'ajout de ville perso par ex).
En revanche, comme macadam21, j'ai un décalage d'une heure entre l'heure de WM et celle affichée par le widget de l'horloge, et je ne vois pas encore comment résoudre ce problème ...

Bon, sur ce j'y retourne... @+

PS: J'oubliais, n'y a t'il vraiment pas moyen d'avoir la gestion de la rotation sur la version Free ???

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Pour l'heure, il faut modifier le fichier france.xml dans /program files/home2/pointsence/...
Il faut remplacer tous les "timezone=-60" par "timezone=-120"...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
bonsoir j"ai telecharger les 2 fichier message et contacts mais je ne sais pas ou les installé j"aurais besoin de votre aide ensuite depuis la v2 la météo je ne peu plus rien faire deçu que ce soit sur le home ou le weather

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
shin a écrit:
bonsoir j"ai telecharger les 2 fichier message et contacts mais je ne sais pas ou les installé j"aurais besoin de votre aide ensuite depuis la v2 la météo je ne peu plus rien faire deçu que ce soit sur le home ou le weather


Je pense qu'il faut copier betement les 2 dossiers dans Program Files\Home 2 ou dans Program Files\Home 2\Applets

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
OK, merci Mickael Wink.

Pour l'ajout de ville perso, j'ai trouvé également, reste plus qu'à tester...
Pour la traduction en Fr, il m'a semblé en avoir vues circuler sur le Net, au pire il suffit d'éditer les textes des fichiers. Rien d'insurmontable.

En revanche, j'ai des plantage de l'interface très (trop !) régulièrement... PointUI crash et je me retrouve sur le Today de WM. Impossible de le relancer directement, je suis obligé de faire un SR. Rien qu'hier, j'ai bien du faire au minimum au vingtaine de softreset.
Le plantage semble survenir dans certaines conditions, notamment lorsque je fais des modifs dans l'interface (rajout de raccourcis sur un des Applets, rajout d'un contact dans les Contacts Favoris, etc ...). En revanche, il semble que lorsque je ne fais qu'utiliser l'interface, il n'y a pas de problème... à confirmer à l'usage...

En pleine "phase de personnalisation" juste après l'installation, ces plantages récurrents sont extrêmement ch...
J'espère vraiment qu'une fois que je ne toucherai plus à rien, les choses se stabiliseront...

Je suis vraiment très curieux de connaître votre expérience à ce niveau (J'ai installé PointUI 2.1.06c free + Sence V2 + Widget SenceMusic , rien de plus. Le tout sous Mania Rhodium 1.4)
Parceque hier j'étais vraiment à deux doigts de [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 3 291651 ... et ça me navre, car j'apprécie énormément cette interface ...

Merci d'avance de vos retours.

Dernière édition par Little Boudha le Dim 23 Aoû 2009 - 13:06, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre