Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Zepiii
chriscom HD
macadam21
paqueuc
voileuxcool
shin
forcetranquille
clad666_jack
Mickael
adrian
ilpollo74
Nico
shark86
Ch'Grand
stephtchd
T!P!S MAN
brainbowsix
NETZO97
22 participants

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Mon retour actuelle, c'est que j'installe PointUI, je le lance. J'accepte les conditions. Je quitte ensuite PointUI.
J'installe le CAB PointSense. Et quand je lance pointUI, RIEN :s ?
Une idée :O? Je suis sous la ROM de notre ami B!ch0n Wink

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Perso, j'ai simplement suivi les consignes redonnées par paqueuc quelques pages auparavant, et aucun problèmes à l'installation... Je te les remets avec quelques légères modifs :

" Seulement pour Point UI 2.1.0.6c ou plus récente
- Installer proprement PointUI (lancer PointUI une première fois, accepter les termes du contrat de licence et cancel à l'Activation, quitter PointUI)
- Si besoin, désinstaller les vieilles versions de Point SenseSuite. (Notamment la 1 dont le lien figure dans quelques liens de topic)
- Sauvegardez votre répertoireHome2\Common pour retrouver la page par défaut, au cas où
- Désactiver Home 2 (menu démarrer > paramètres > aujourd'hui > onglet "Eléments" > décochez PointUI Home 2 > validez)
- Téléchargez le .cab (dont je donne le lien dans un post ci-dessus.). Installez le (Il est long à installer car il y a beaucoup de fichiers à extraire).
- SoftReset du HTC Touch HD.
- Réactivez Home 2 (manipulation inverse de celle de la "sortie de Home 2" ci-dessus)
- Selectionnez le thème PointSense (pour des couleurs correctes) et ajoutez l'applet PointSenseScreen (Je n'ai pas eu à faire cela, dès que j'ai lancé PointUI le thème était actif) "

J'ai également désactivé le TF3D avant de faire l''installation.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais ça a fonctionné entre temps.
Une fois lancé, j'essaie de faire l'ancien bug pour avoir plus de 6 applets, et le home plante... Or j'ai testé, ça a l'air sympa, mais être limité à 6 applets dans une version ou un widget fait un page, et bien ça ne me convient malheureusement pas Sad Je retesterai peut être durant un autre temps libre, mais je retourne sous SPB...
C'est dommage que PointUI Pro n'expire pas après 15 jours, plutôt que d'être autant limité avec la free.

Ciao

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Je te comprends tout à fait ... c'est effectivement un peu restrictif...

Comme je le découvre seulement et que je n'ai pas encore testé SPB, je voudrais simplement faire le "tour complet" de PointUI avant de me lancer sur ce dernier... afin de pouvoir comparer en connaissance de cause. Enfin, si les plantages continuent ainsi, je vais sans doute passer à SPB plus vite que prévu Rolling Eyes.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Je viens encore de réassayer un peu... C'est vrai que c'est fluide, mais ça plante trop souvent :s
J'en sais rien si ca vient de la version free, mais de toute manière je ne saurai être assez satisfait que pour payer pour ça...
A moi SPB, qui est trop limité malheureusement... Par exemple, avec PointUI, on peut créer un widget musique avec S2P ou Nitrogen, avec SPB, on doit utiliser le WMP, et ça, c'est vraiment dommage !

Pour SPB, Jte conseille d'essayer les ROM de B!ch0n, elles sont vraiment bien (regarde ma signature pour le lien de la ROM, et ma config au fil du temps, pour voir comment j'ai organiser ça !)

Bonne journée Wink

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Little Boudha a écrit:
En revanche, j'ai des plantage de l'interface très (trop !) régulièrement... PointUI crash et je me retrouve sur le Today de WM. Impossible de le relancer directement, je suis obligé de faire un SR. Rien qu'hier, j'ai bien du faire au minimum au vingtaine de softreset.
Le plantage semble survenir dans certaines conditions, notamment lorsque je fais des modifs dans l'interface (rajout de raccourcis sur un des Applets, rajout d'un contact dans les Contacts Favoris, etc ...). En revanche, il semble que lorsque je ne fais qu'utiliser l'interface, il n'y a pas de problème... à confirmer à l'usage...

En pleine "phase de personnalisation" juste après l'installation, ces plantages récurrents sont extrêmement ch...
J'espère vraiment qu'une fois que je ne toucherai plus à rien, les choses se stabiliseront...

Je suis vraiment très curieux de connaître votre expérience à ce niveau (J'ai installé PointUI 2.1.06c free + Sence V2 + Widget SenceMusic , rien de plus. Le tout sous Mania Rhodium 1.4)
Parceque hier j'étais vraiment à deux doigts de [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 291651 ... et ça me navre, car j'apprécie énormément cette interface ...

Merci d'avance de vos retours.


Salut, j'ai eu exactement les mêmes plantages dans les mêmes conditions, je n'ai pas tout [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 291651 mais j'ai désinstallé/réinstallé le tout 3 fois, et là j'arrête pour l'instant...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Bonjour à tous,

J'étais très impressionné par la vidéo de Pointui SENCE mais jai vite déchanté après l'avoir essayé :
- Effectivement quelques "plantages" de fonctionnement obligeant un soft reset,
- gestion de la météo alléatoire,
- j'ai un décallage d'une heure avec l'heure effective.
- impossibilité d'accéder au paramètre de l'appareil.

C'est dommage...

Salut

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Bon, après plus de 24h d'utilisation (et de farfouinage) un bilan s'impose sur ce Sence sauce PointUI:

- Gestion de la météo : effectivement y a un problème.
- décalage de l'heure: ça se corrige facilement (Mickael a posté la solution plus haut)
- Paramètres de l'appareil : on y accède en faisant un appui long sur le bouton triangulaire en bas à gauche.Wink
- Personnalisation de l'interface : finalement pas si "libre" que cela par défaut (comme le faisait très justement remarquer Zepiii ).
- Occupation mémoire : près de 30 Mo !!! Shocked
- C'est beau et plutôt très fluide.
- Mais surtout, beaucoup trop d'instabilité (gestion de la mémoire ???), qui rendent le téléphone inutilisable dans le cadre d'un usage quotidien, et qui finissent par enlever tout l'attrait que l'on pouvait avoir pour cette interface. [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 60586

Alors dans l'état actuel des choses, je ne vais certainement pas passer par la case "sortez votre cash" dans l'espoir que la version Pro fasse "disparaître les crashs".

En attendant une nouvelle version qui sera, j'espère, STABLE; je vais donc allez faire un petit tour du côté de SPB.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
A mon tour.
-Météo, oui, c'est un souci. Mais en cliquant sur "update now" (menu "+" maintenu 3 secondes, en bas à droite de la home), ça le fait.
-Décalage de l'horaire, c'est réglé.
-Personnalisation de l'interface. Effectivement, les widgets ne sont pas si "widgets" que cela. S'il n'a pas été pondu ou optimisé par BlueOcean (le créateur), pour le moment, c'est une seule appli par page et donc pas un vrai widget. C'est dommage, je reconnais. Mais j'espère que cela va évoluer.
-Par contre, l'instabilité, moi, je n'ai pas ça. C'est stable et je n'ai eu aucun plantage à déplorer. Quelques petits ralentissements parfois à l'ajout, modification de widget mais sinon, aucun plantage... A lire tout le monde, il semblerait que je sois l'un des rares, voir le seul à avoir une version pro (payante) de PointUI (et une config HD d'origine sans flash de ROM). La différence viendrait-elle de là ?... Je ne saurais vous le jurer donc n'investissez pas pour voir.

Si je n'ai pas de plantage de l'interface, j'ai depuis ce matin un bug avec BirdieSync (activesync pour Thunderbird) et Business mail SFR (push mail) que je n'avais pas hier ni Vendredi. Y a t il un rapport ?... L'interface Point Sense fonctionne toujours bien pourtant.

En conclusion, perso, je suis satisfait. Je ne suis pas un Power User et j'ai des besoins simples. J'ai fait ma petite perso qui me va bien et cela me suffit. Ce que je demandais à PointUI, c'était de la rapidité, de la fluidité (qui est nettement supérieure à celle du Touch Flow, à mes yeux), un minimum d'ergonomie (qui est pas trop mal, soyons honnêtes) et de la stabilité. Et pour le moment, le contrat est rempli. J'espère que cela durera. smile

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Savez vous comment desactiver le lock screen intégré à Pointui?
Car il est particulièrement instable au dévérouillage...

Pour le reste j'avoue que je suis un peu comme Paqueuc, cela fonctionne relativement pas mal chez moi une fois l'interface faite. Il n'y a que la météo qui ne veut jamais se mettre à jour même en cliquant sur "+" update now, cela plante l'interface et ça se termine souvent par un SR.

Savez vous ou est-ce que l'on trouve des icones pour modifier les actuels? l'icone "File ex" est particulièrement laid smile

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
@Macadam,

Des icones, si tu es courageux, il y a 3 ou 4 personnes qui en ont posté sur le forum là où on télécharge PointSense. Il faut juste avoir le courage de lire les actuelles 24 pages du topic. De mémoire il y en a page 5 puis alentours de la page 7, 13, 24...

Pour le lock screen, moi, c'était en appuyant longtemps sur la flèche qui monte en bas à gauche. J'arrive sur le menu PointUI > customize > tu descends et tu as en bas "Autolock device" qu'il faut mettre en Off. Il me semble avoir lu quelque part que cette fonction "Autolock" n'est peut-être accessible qu'à la version pro (payante)... Si tu ne la trouves pas, c'est surement la raison.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
effectivement pas d'option autolock off en version free...
merci pour ta reponse je vais regarder pour les icones, je linkerai les liens ici.


Un joli pack d'icones Iphone like:

Icones Iphonelike

Le problème c'est que lorsque j'utilise ces icones, ils ont un contour tout moche et ce même avec un wallpaper noir Sad

voir les icones facebook ou "underground":

[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 Screen02rri.th

Et cela n'arrive pas avec ces icones là:

Icons.rar

malheureusement celui-ci est moins complet...

Quelqu'un aurait une idée svp?
++

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Alors si ce theme interresse toujours qqs uns... voici un pack d'icones qui fonctionne bien chez moi:

Voir post 894

Par contre... pointui plante aléatoirement que je fais du custom icone Sad

Edit:

Trouvé sur le site du créateur, en fait il ne faut pas que le répertoire d'icones soit trop grand, j'ai fractionné en packs de 20-25 icones, collé ce repertoire en mémoire téléphone et hop plus de crash lors de la customisation des icones.

J'ai également craqué en prenant la version pro complète, et franchement je trouve que cela bug beaucoup moins qu'en version free.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
J'ai eu quelques galères qui m'ont privées de PointUI depuis quelques jours (boite mail crashée) mais je reviens, ça y est.

Content de voir que finalement, je ne me faisais pas un petit vélo dans la tête avec mon peu de bugs. Cependant, Blueocean annonce quand même qu'il va optimiser un peu le code... C'est donc pas parfait. Mais je trouve que c'est déjà pas mal en l'état.

RDV d'ici un mois ou deux pour voir si on l'utilise toujours et si l'optimisation du code apporte quelque chose. [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 317783

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
juste une question, moi j'ai en bas menu contacts et un logo au millieu, j'aimerais avoir la barre d'en bas d'android sence je doit faire?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Il faut bien respecter la procédure d'install Netzo, à savoir:

-installer Pointui
-enregistrer Pointui a priori pas indispensable mais apparemment c'est mieux (enfin chez moi c plus stable depuis que j'ai la version pro registrered)
-Sortir de Pointui (si tu ne le fais pas la barre plante)
Installer le .cab sence

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
c'est bien ce que j'ai fait Sad

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
ben ecoute j'ai eu le cas 1 fois... puis apres reinstall complete ca a fonctionné, l'inconvenient c qu'il faut hard reset pour reinstaller Sad

sinon j'ai une question...qq1 a reussi a faire tourner la meteo du widget?

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
@macadam21

Elle est un peu erratique. Parfois, en cliquant sur "update weather now" dans le menu "+" en bas à droite (appui long), elle se met à jour. Parfois non.

Je crois que le développeur a vu ce bug vu le nombre de gens qui l'ont reporté. Il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour corrective.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
effectivement aujourd'hui ca fonctionne

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
Si je ne me trompe pas, il semblerait que ce problème viennent de la version gratuite de PointUI. Certains auraient réussi à contourner le problème mais je ne sais pas trop comment (je n'ai pas cherché, il y a aujourd'hui 38 pages de commentaires... Courage). Par contre, avec la version payante, personne n'a ce problème (j'ai la version payante)... La solution existe, mais il faut avoir le courage de la chercher.

Petite piste éventuelle. Le développeur vient de mettre à jour un addon ici pour télécharger une barre de nav du bas avec un téléphone à la place des 3 traits horizontaux les uns au dessus des autres. Essaie de la télécharger et vois si cela résout ton problème.

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
>>> c'est bon ::: j'ai réussi youpi !!! je kiff trop cette interface franchement... mais j'aime trop mon HD pour pouvoir passer au hero Wink

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
C'est vraiment bizarre Sad

j'ai du flasher mon hd avec la nouvelle rom de mania26 et la je n'ai plus la barre d'en bas du hero et toute la journée passée à essayer de la remettre mais mes efforts en vain...

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
JE vais mettre ce pointuisence en standby car ca plante un peu trop souvent chez moi Sad
Pourtant j'ai acheté la Pointui pro pour l'occasion... mais bon c'est une bonne interface de base mais pas très sexy d'origine smile

description[NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA - Page 4 EmptyRe: [NEWS] Point UI - Version Sense 2.0.1.1 BETA

more_horiz
macadam21 a écrit:
JE vais mettre ce pointuisence en standby car ca plante un peu trop souvent chez moi Sad
Pourtant j'ai acheté la Pointui pro pour l'occasion... mais bon c'est une bonne interface de base mais pas très sexy d'origine smile


Acheté ? Waw :P
En effet, ça plante bcp.. t'as essayer la 2.0.4 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre