Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
Bon ok j'ai mis un code, et la fonction visage est activée mais ne fonctionne pas! comment enlever le code pin ? pas trouvé!!

Oops j'ai trouvé désolé....

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Pyrana a écrit:
Pyrana a écrit:
Hi,
Bon ok j'ai mis un code, et la fonction visage est activée mais ne fonctionne pas! comment enlever le code pin ? pas trouvé!!

Oops j'ai trouvé désolé....


[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 20181212

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
@fiestatiteuf ta première instal c 'est la full rom ?
je suis avec le mode magisk
j'ai envie de tenter la full rom mais aç m'ennui de tout perdre et repprendre
j'ai vu que certains avaient des problèmes de visage et ou mise à jour

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
fiestatiteuf ta première instal c 'est la full rom ?
je suis avec le mode magisk
j'ai envie de tenter la full rom mais aç m'ennui de tout perdre et repprendre
j'ai vu que certains avaient des problèmes de visage et ou mise à jour

Bonjour Gsm...
Ma première instal était celle de Pyrana. Puis je suis repassé sur la full Viper. Full wipe dans l'aroma.
Je n'ai rien à dire sur la rom mis à part que certains tweaks ne sont pas fonctionnel. Les mises à jour des applications fonctionnent ainsi que celles de Magisk.
Le visage je n'utilise pas.
Du coup pour la personnalisation je passe par Substratum.. Tout simplement génial..
D'ailleurs si je ne vois aucune maj de la rom je sens que je vais passer par une rom clean..
Mais je pense qu'ils vont attendre de passer sur la maj Android pie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
substratum est une appli ou un module magisk ?
tu pourrais faire un tuto dessus
pour Pie j'ai un doute parceque la team viper est nouvelle pour le U12
mais bon moi je suis plutôt déçu de l'ensemble de tout ce que j'ai sur Android en ce moment , niveau personnalisation

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Application de thème..
Pour root et non root.. Je recommande. 👍🏽
Petit conseil avant d'installer les thèmes, laisse la rom redémarrer deux trois fois.

C'est vrai que Viper niveau personnalisation c'est franchement à revoir.. Déçu de leurs part surtout quand ont voit le prix des clefs Viper..

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
bon j'ai installé ma ROm Viper pour test la version Full ROm
par contre je n'arrive plus à avoir TWRP en version définitive je suis obligé de passer par les commandes ADB

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
bon j'ai installé ma ROm Viper pour test la version Full ROm
par contre je n'arrive plus à avoir TWRP en version définitive je suis obligé de passer par les commandes ADB


Cool 😎
Ah bon ?? Ah j'avais pas encore eu besoin de retourner dans twrp..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
j'aime avoir accès à TWRP sans PC;
je suis souvent en déplacement
si je dois flasher j'aime le faire depuis TWRP
tout comme faire des backup de temps en temps

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
et si on passe par Magisk pour y accéder ? en faisant comme pour installer un module, sauf que c'est "twrp-ime-September-AROMA-UNOFFICIAL"
je sais pas si cela est possible .. Wink

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
bon je ne peux pas acceder à twrp normalement par le U12+ le tactile ne fonctionne pas
par contre avec la commande adb il fonctionne bien

je dois avoir merdé avec Aroma quelque part je recommence le flash de la rom

j'ai bien fait de changer mon tél, tiens....ça allait bien avec la rom pas full rom

bon je n'ai rien changé mais ça refonctionne

par contre je n'ai plus le dévérouillage par le visage et ça me fait ch..ier ça

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Hi,
Selon la partition active, TWP peut ne pas se lancer du Power menu tant chez Viper que sur ma rom!
Il faut installer TWRP en .zip il s'installera comme il faut. Mais pour le lancer choisir mode bootoader et la passer en recovery.
Il y a toujours quelque problèmes par cause de ces partitions A/B !!!
Je suis arrivé à avoir déverrouillage au visage, mais ne fonctionne que si on met un PIN ! c'est casse pied. Et si on utilise le FIX de Viper c'est cata! setting plante.
J'ai testé la Viper mais rien de terrible et pas super fluide!! Je teste une Aroma mais il y a un problème et ma demande d'aide su XDA = 0 pas de réponses!!!
Les restaurations avec TWRP c'est pas toujours simple non plus! souvent cela ne fonctionne pas bien. Il faut impérativement être sur la même partition où a été fait le backup.
C'est compliqué pour les roms custom! il n'y a que viper qui y est +- arrivé et moi les autres ne s'y sont pas lancer tel Leedroid et autres...trops de problèmes.

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
quand je passe par bootloader et ensuite recovery
je ne peux pas utiliser TWRP il n'est pas tactile.

j'ai bien un PIN sur mon tél mais je n'ai plus le déverrouillage par le visage....

je vais tester encore un peu mais je suis déçu par les problèmes de tout le monde sur ce téléphone et en plus je ne trouve pas de rom satisfaisante pour le "tuning" comme j'avais avant sur mes précédentes Viper

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Il a poster un fix pour le déverrouillage visage sur xda si jamais.. 😉

Pyrana, quand tu dis une aroma c'est une rom stock je suppose? J

Bonne journée les loulous.. 😂 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
ok le Fix fonctionne pour le visage sans problèmes
et j'ai même remis le fix pour le tactile de la première version de TWRP qui fait que ça fonctionne

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Tu arrives à rebooter dans le recovery ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
j'arrive à rebooter manuellement en passant par le bootloader
mais surtout je peux utiliser le tactile ce qui n'éétais pas le cas

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Super 👌 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Il a poster un fix pour le déverrouillage visage sur xda si jamais.. 😉

Pyrana, quand tu dis une aroma c'est une rom stock je suppose? J

Bonne journée les loulous.. 😂 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hi,
Non c'est une rom custom avec plusieurs options, mais il y a un problème de montage de partition pour installer magisk et je ne trouve pas de solution.
J'ai posté des MP à plusieurs sur XDA et à Viper, mais personne ne m'a donné de réponses!
Je suis toujours dessus à essayer de solutionner! Mais moi je suis seule! Viper c'est un staf complet ....

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Pyrana a écrit:
fiestatiteuf a écrit:
Il a poster un fix pour le déverrouillage visage sur xda si jamais.. 😉

Pyrana, quand tu dis une aroma c'est une rom stock je suppose? J

Bonne journée les loulous.. 😂 😂


Hi,
Non c'est une rom custom avec plusieurs options, mais il y a un problème de montage de partition pour installer magisk et je ne trouve pas de solution.
J'ai posté des MP à plusieurs sur XDA et à Viper, mais personne ne m'a donné de réponses!
Je suis toujours dessus à essayer de solutionner! Mais moi je suis seule! Viper c'est un staf complet ....

Oui tu m'étonne que c'est du taf en étant seul. Je ne suis pas assez caller sinon je te donnerai un coup de main..
Ils ne sont pas pressé sur xda.. Pfff, et je dirais même qu'ils sont chiant. Quand tu leur pose une question, soit ils t'envoie chier soit ils te nie.. Mdrr

J'ai une bête question lol aosp ça veut dire quoi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Pyrana a écrit:
fiestatiteuf a écrit:
Il a poster un fix pour le déverrouillage visage sur xda si jamais.. 😉

Pyrana, quand tu dis une aroma c'est une rom stock je suppose? J

Bonne journée les loulous.. 😂 😂


Hi,
Non c'est une rom custom avec plusieurs options, mais il y a un problème de montage de partition pour installer magisk et je ne trouve pas de solution.
J'ai posté des MP à plusieurs sur XDA et à Viper, mais personne ne m'a donné de réponses!
Je suis toujours dessus à essayer de solutionner! Mais moi je suis seule! Viper c'est un staf complet ....

Oui tu m'étonne que c'est du taf en étant seul. Je ne suis pas assez caller sinon je te donnerai un coup de main..
Ils ne sont pas pressé sur xda.. Pfff, et je dirais même qu'ils sont chiant. Quand tu leur pose une question, soit ils t'envoie chier soit ils te nie.. Mdrr

J'ai une bête question lol aosp ça veut dire quoi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hi,
Allez Very Happy si tu cherche un peux [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 69699

AOSP sont l’acronyme d’Android Open Source Project que l’on peut traduire en français par projet de code source ouvert pour Android. Ce projet permet à Google de fournir le code source d'Android aux constructeurs ou aux développeurs indépendants qui adaptent ensuite ce code aux appareils.

L’AOSP correspond à une version d'Android pure et correspond à une version spécifique d’Android sans additifs, au plus proche de la vision du système présent dans les appareils Google comme le Nexus ou les futurs Pixels. Lorsque l’AOSP est utilisé pour désigner une ROM, cela indique un système d'exploitation Android basé sur un code source émanant directement de Google.


description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Lol non à moin que tu me donnes des cours.. Mdrr 😂 😂

Ok donc par exemple quand on a une rom aosp cela signifie que la rom est complètement customisable ?

Ferdom il était temps que je me pose la question de savoir la définition de aosp.. Mdrrrrrrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Lol non à moin que tu me donnes des cours.. Mdrr 😂 😂

Ok donc par exemple quand on a une rom aosp cela signifie que la rom est complètement customisable ?

Ferdom il était temps que je me pose la question de savoir la définition de aosp.. Mdrrrrrrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hi,
C'est la base Android sans aucun Ad-On constructeur. Chaque marque y ajoute c'est programmes perso pour installer sur leurs appareils.
Mais c'est pas évident pour un amateur de partir de là il faut être un vrais programmeur et non un simple cuistot comme Viper, Pyrana ou autres... [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 493295 [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 69699

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Donc htc, c'est une aosp avec sense ? Ou je suis complètement à côté de la plaque.. Mdrr 😂

Petit cuisto toi ? Tu rigole ou quoi.. Mdr t'es quand même seul à préparer une rom..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Hi,
On est hors sujet dans ce poste ....
Non Il faut plusieurs modifications pour tourner sur un appareil autre que un Google PIXEL qui est un des seule à être presque totalement AOSP ! HTC, SAMSUNG et autres ont plusieurs sous-couches dans leurs roms, comme appareil photo par exemple qui est différent selon le modèle et la marque, la météo etc.... non limitatif.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre