Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
pepito77
giorgio77
dreeck
chouch
Silouan
flagada
Davids777
Geo16190
kerry
huss2seine
ThierryD37
dartagnan95
puppetmaster
Sony
tiburce
Kty51
Fabigobi
zeren
Nico
inferno2
tibou
cost
heady
Zepiii
brolee93
Roupette
blackdaki
alexd83
dape
33 participants

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Empty[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
EDIT Roupette : Remaniement du titre. Pour parler des jeux 3D en général, vous avez ce super topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/listesjeux-hdscummvmtotal-134maj-le-09-11-09-t2476.htm qui recense les jeux pour le HD, et qui vaut donc aussi très bien pour le HD2.

EDIT 2 Roupette : Nouveau remaniement du titre, centré sur les perfs de partie graphique du Snapdragon, vu qu'on parle de lecture DivX ET des perfs 3Ds qui y sont liées.


Un Topic pour les jeux du HD2.

Est ce quelqu'un sait si il existe ou il existera des jeux en 3D comme sur IPxxxxx ?

Un peux à la façon d'Asphalt 5 ????

Thanks

HD2Powaaa

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
D'après ce que j'ai pu lire sur XDA, les jeux 3D sur l'HD2 sont pas top top pour le moment...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584070

De toute façon, on sait tous que l'HD2, ca sera pas le top pour jouer...En même temps, les jeux i Don't c'est marant 5 minutes mais comme mes potes le disent, ca reste pas longtps installé [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
haaa vous penseer que le HD2 ne seré pas vraiement un telephone ou de bon jeux sortiron?

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Merci alexd83 pour le lien vers ce topic xda maheureusement très intéressant :[

On dirait qu'HTC n'apprendra jamais vraiment de ses erreurs...

...J'avais passé l'éponge quand j'avais vu le comparatif avec le TG01 sur les benchs Coreplayer : ce n'est pas forcément grave que le HD2 soit un peu moins bon qu'un autre, tant qu'il lit les films de façon fluide...

...mais là, c'est trop : que des jeux comme Flight Commander, Bloom Blox ou NFSU ramment sur le HD2... alors qu'ils ne ramment ni sur le TG01 (qui a le même CPU), ni sur..... notre HD!!!! Oo ...C'est abusé sérieux!!

Ca veut dire quoi tout ça? Et bien tout simplement qu'HTC a encore chié sur les drivers, et n'a activé l'accéleration 3D que pour ses propres applis!
Donc, soit on accepte ça, et on ne joue plus qu'au vieux jeux pourris en 2D, et aux jeux de plateaux sur une machine cadencée à 1Ghz, avec une puce graphique de folie... ://////
...soit, rebelote, comme pour le HD, on suit Neo dans ses efforts pour faire des packs de Drivers qui nous permettent de jouer aux jeux 3D dans les mêmes conditions que les autres Windows Phones (F1, TG01), qui eux, ont des drivers décents!!

Moi ça me saoule, trop de contraintes, HTC nous ressort un phone qui va être aussi frustrant que le HD!! un tel qui a des capacités monstres qu'on ne pourra (peut-être!) exploitées qu'avec des bidouilles d'xda et des brickages de Phone!

Conclusion :
- Des photos aussi moyennes que le HD (au niveau des couleurs), ça passe à la limite...
- ...des DivX lisibles seulement en rendu software avec Coreplayer (donc bye bye 720p), alors que si HTC avait mis les bons codecs, on aurait pu les lire en rendu hardware depuis l'album HTC, ça passe trèèèès moyennement (bien frustrant encore...)....
- Mais des jeux qui laggent, alors qu'ils passent très bien sur le HD, et que le SnapDragon a normalement des capacités graphiques excellentes, comme on peut le voir sur le TG01 (pas de lags du tout, résultats sur GLBenchmark bien meilleurs), là ça casse carrément!!

...je sens que vais garder mon bon "vieil" HD, qui me rend fièrement service, malgré son écran résistif et son "vieux" Sense 2.1, et m'acheter une guitare à la place de ce HD2 mal finalisé :/

C'était le coup d'gueule du jour smile

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
il existe des injustice partout dans le monde mais on peut les comblé en achetant le i Don't qui a DIX ans d'avance et la en jeux tu seras servi

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Ca me fait plaisir, ce post interesse quand même quelques personnes.

Roupette,
Je partage complètement ton point de vue, et perso j'en était sur.
Htc a toujours priviligié et dédié les performances de ses phones à ses propres applications.
De plus, le HD2 est largement supérieur à l'Idont en termes de performances, donc normalement on devrait avoir des jeux digne d'une PSP......

c'est vrai que le jeu ne représente qu'une partie de l'utilisation du Phone, mais la HTC merde gravement.

Il me reste encore 15 jours d'engagement chez SFR avec mon HD (que j'adore [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée 420250 ) et j'ésite toujours entre le HD2 et l'Idont.

J'éspère que HTC va faire pencher la balance dans son coté, car je hais avoir le même phone que la moitiée de la France [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée 19113

Lachez vous et donner des news sur les prochains jeux HD2........

HD2Powaaa Pas Sur...... Sad

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
@brolee : Ou alors je reste avec mon HD qui fait tourner les jeux apparemment mieux que le HD2... :/
...et je ne me tape du coup pas toutes les lacunes de l'i Don't.... logique et économique Wink

Dernière édition par Roupette le Lun 16 Nov 2009 - 15:13, édité 2 fois

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
@Roupette

Je pense 100 % comme toi...

Sinon, une bonne nouvelle, Neo travaille sur les drivers, comme pour le HD1:
>>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584966

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Roupette fait comme moi attend le HD 3 sous wm 7 !

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
@Zepiii : oui j'avais déjà vu merci Wink C'est pour ça que je disais dans mon psot qu'on allait encore devoir compter sur lui ^^ (Enfin qu'"on" ... je n'en ferais p-e pas partie...)

@heady : oui lol, mais si HTC ne change toujorus pas sa politique de partenariat avec qualcomms ur les drivers, ce sera toujorus le même problème au HD8 avec WM12 :s

@dape : je comprends ton hésitation Dape... Honnetement, pour ceux qui recherchent un tel vraiment complet pour une utilisation à la fois pro et ludique, HTC se plante un clou dans le pied en chiant comme ils le font sur les drivers...
A quoi bon fournir des composants de qualité et une appli pour lire les DivX qui déchire, si ils oublient de fournir les bons codecs?? ....et nous obligent du tout à faire du bricolage avec Coreplayer qui lit les DivX bien, mais encore une fois pas aussi bien que ne le ferait l'album... (je suis sûr que sur des scènes très dynamiques, on a des lags en plus, avec un rendu software, c'est obligé!! PArce que les benchs, c'est bien beau mais bon...)

Et pour revenir dans le sujet, à quoi bon intégrer cette puce, le Snapdragon donc toujorus, qui gère a priori à merveille la partie graphique, si ils ne fournissent pas de drivers ouverts aux applis tierces?!! Ou alors, qu'HTC devienne éditeur de jeux et nous en sortent à la pelle!! Mais sinon je vois pas la logique du truc :/

Franchement le HD2 perd peu à peu de sa superbe et de sa valeur ajoutée surtout... Si c'est pour avoir juste de la puissance brute en plus mais mal exploitée, un tactile un peu meilleur, et un pauvre flash, je ne me vois pas claquer 600 euros pour ça... [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée 653903

Dernière édition par Roupette le Lun 16 Nov 2009 - 15:16, édité 1 fois

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
heady a écrit:
Roupette fait comme moi attend le HD 3 sous wm 7 !


Lol Mort de Rire

Et reste en Win mobile 6.1

La classe

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Ce qui est bizarre quand même, c'est que les membres d'xda rapportent tous que seuls xTrakt et Electopia fonctionnent correctement sur le HD2... ce qui d'un certain côté est plutôt bien puisque ce sont les meilleurs, mais bon... il faudrait m'expliquer pourquoi les jeux de Southend marchent terribles (et comment ils font?!) alors que les autres jeux récents qui tournent nickel sur le HD, merdouillent à mort sur le HD2 Oo

...Pas comprendre moi Oo Dans tous les cas, ça saoule si on peut jouer qu'à des jeux de Southend, parce qu'ils en sortent pas des masses, même s'ils sont très réussis :/ Surtout que le HD2 est le seul par rapport à ses concurrents "Windows Phoniens", à chier dans la colle à ce niveau...

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
C'est à n'y rien comprendre en effet... On a un proc 2x plus puissant, gestion 3D apparement meilleure que celle du HD et ca merde...

Pourquoi ? Ils ont peur de faire trop chauffer le processeur ? Il limite les capacités pour éviter des surchauffes ? Enfin, je dis peut être des conneries mais à part pour ca, je vois pas pourquoi HTC ferait ca.

Bref, je ne suis pas encore déçu de l'avoir commandé, je verrai à l'usage ... Mais je l'attend avec impatience !!!!!!!

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Non non c'est un problème de drivers, c'est à peu près sûr, comme pour le HD qui a des drivers assez médiocres à la base par rapport à ses capacités techniques (mais moins pires quand même) :/

C'est remarquablement bien expliqué d'ailleurs sur un long post sur la première page du topic xda que tu as cité.

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Donc on peut conclure qu'Htc sont des gros paresseux ? [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_biggrin

Heureusement qu'XDA existe... Sans eux, je n'aurai pu exploiter mon HD1 à fond.

Mais quand je vois les vidéos du HD2, concernant les fonctions principales que j'utiliserai plusieurs fois par jours (SMS, Email, Web, vidéo), c'est super fluide (heureusement, vu le prix)!

Les jeux 3D perso, je m'en fou un peu (j'ai une 360 et PS3 pour ca). Ce que j'aimerai par contre, c'est un bon emulateur NES & SNES sur mon HD2 [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_biggrin

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
On peut plutôt conclure qu'HTC sont des gros radins, vu qu'ils n'ont pas payé à Qualcomm le pack qui leur permet d'offrir un support pour les applis tierces, mais ont preferé choisir un pack moins couteux, ou seuls leurs applis peuvent bénéficier de l'accéleration matérielle...

Sur ma ROM actuelle, les fonctions que j'utilise tous les jours sont également très fluides (Sunrise 2.3 power!! ^^). Peut-être pas autant que sur le HD2 mais ça me convient... Le HD2 est en train de devenir petit à petit un simple HDS.... et encore, si on va jusqu'au bout de la comparaison, le 3GS est capable de faire tourner des jeux beaucoup plus impressionnants que le 3G.

C'est vraiment bête que le HD2 ait les capacités de rivaliser la concurrence, sur tous les domaines, mais que sur les jeux (et les vidéos), leur politique gâche tout...

Et franchement les jeux 3D, c'est un peu le minimum vu les capacités de l'engin, et aussi vu ce que fait la concurrence aujourd'hui (regarde le n900 ou le 3GS). Donc ce n'est pas normal de ne pas donner les moyens au HD2 d'être un outsider à ce niveau là. Ca fait chier de jouer à des vieux jeux en 2D tout pourris quand on voit ce qui se fait ailleurs! Et surtout... ça fait chier de ne plus pouvoir jouer correctemenbt à des jeux qui passaient nickel sur le HD!! Oo

Perso. j'aime bien jouer ça passe le temps même si ce n'est pas la fonction principale, et j'aimerais bien qu'un appareil dernier cri qui vaut 600 euros, ne soit pas honteux à ce niveau face à des concurrents qu'on peut s'offrir pour beaucoup moins cher (voire face à son prédecesseur Oo).

Et si on suit ton raisonnement de "pour jouer, j"ai ma PS3", à ce moment là on peut se dire aussi "pour écouter de la musique, j'ai mon ipod", "pour regarder des vidéos, j'ai mon archos", "pour programmer mes rendez-vous, j'ai mon agenda électronique", "pour aller sur internet, j'ai mon MID" et "pour afaire du traitement de texte, j'ai mon pc portable"...

....mais dans ce cas là pour téléphoner, je prends un 3210, pas un HD2 si j'ai déjà tous les autres appareils qui font le reste!! Wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
+1 roupette

jcrois que je vais tenté de garder un peu mon hd1 et acheter un ipod touch V3 pour uniquement les jeu que je joue a l'occaz LOL.
Pour les videos kit a convertir autant gardé my HD1 parce que ca va vraiment m'énervé de payé autant pour au final avoir la meme choses .
Mon utilisation principal c'est SMS et Video lol

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Bon choix lol.

Pour ma part je vais attendre de voir si ces saccades s'appliquent bien à tous les jeux 3D qui sortent et si tous les membres le confirment.

Et puis ensuite il faudra voir si Neo trouve le moyen de ramener le HD2 à égalité avec la concurrence grâce à des drivers décents. Dans ce cas je reconsidèrerait p-e ma décision de l'acheter.

Mais pour l'instant je ne me vois pas dépenser autant dans un appareil qui va me frustrer dans au moins 2 domaines :s

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Concernant les Jeux 3D, j'ai un ami que je vois souvent et quand je lui prend son 3GS, certes les jeux sont beaux, sont fluides mais niveau gameplay... Par exemple, j'ai testé fifa 10 sur son i Don't et ok c'est beau pour un portable, c'est fluide mais ca vaut pas un Fifa 10 sur PS3/360 ...

Je sais que c'est toujours agréble de pouvoir jouer un peu sur son portable dans le train, bus (pendant des réunions chiantes ... chuuuut ) mais bon encore faut il que le gamplay suive. A ce niveau la l'i Don't est top (sauf certains jeu ou c'est vraiment pas jouable aux doigts).

Bref quand je dis "pour jouer, j"ai ma PS3", je veux dire que bon, on peut pas tout avoir ... Même si pour 600 €, en effet, on est en droit d'attendre plus que ce que l'HD2 est capable de faire pour le moment (d'après ce qu'on a pu voir/entendre). J'espère ne pas être décu par un simple HD 1.5 [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_sad

Je verrai bien Jeudi comment le courant passera entre lui et moi [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_biggrin

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
alexd83 a écrit:
Donc on peut conclure qu'Htc sont des gros paresseux ? [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_biggrin

Heureusement qu'XDA existe... Sans eux, je n'aurai pu exploiter mon HD1 à fond.

Mais quand je vois les vidéos du HD2, concernant les fonctions principales que j'utiliserai plusieurs fois par jours (SMS, Email, Web, vidéo), c'est super fluide (heureusement, vu le prix)!

Les jeux 3D perso, je m'en fou un peu (j'ai une 360 et PS3 pour ca). Ce que j'aimerai par contre, c'est un bon emulateur NES & SNES sur mon HD2 [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée Icon_biggrin


Penses un peu à ceux qui bossent et qui aimerait bien faire une partie dans les toilettes du Taf.....

le problème est que Htc nous propose plus un HD remanié, plutot qu'un réel HD2.
Et perso j'ai vraiment pas envie de mettre autant pour avoir le même que j'ai déja
.......

A suivre

[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée 69699

Dernière édition par dape le Lun 16 Nov 2009 - 17:00, édité 1 fois

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
@brolee : pour les vidéos, y'aura a priori pas besoin de convertir, il faudra passer par Coreplayer, et ça passera a priori beaucoup mieux que sur le HD... mais comme c'est encore du rendu logiciel, je demande à voir... :s W&S

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
oui et bien je vis region parisienne et si quelquun du fofo vit dans le coin avec son hd2 je veux bien voir le rendu et je validerai mon achat si il me convient du point de vu videos LOL

a bon entendeur et a une âme charitable bien sur Wink échange de service sur le foforum dc vie virtuel et pourquoi pas la vie réel LOL

EDIT Roupette : Fusion de tes deux posts pour éviter le double-post.

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
@brolee : +1!!!! [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée 317783 ^^

....le plus marrant c'est que je voulais déjà faire ça avant l'achat de mon HD, car j'étais inquiet au vu des retours contradictoires sur la partie vidéo! (et vu que tout le monde n'a pas forcément les m^mes critères...) Bref, here we go again! :p :s

EDIT : Bon après, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet, revenons sur les perfs 3D plutôt Wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
no mais c'est vrai quoi en magasin tu ne peux même pas l'allumer c'est que des factices hs LOL et la le tester jai mas micro sd avec coreplayer et mes manga dedans donc rien besoin d'installer juste essayer quoi c'est pas la mère a boire je paye même un café si il le faut LOL .
Surtout 600euros il faut pouvoir le tester au moin Dix minutes a fond LOL dix minutes non stop Wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
le problème de drivers
ne viendait il pas simplement d'un manque de temps
pour finaliser cette partie du tel
et
peu etre
que nous pouvons esperer une mise a jour officiel corrigeant ça
...

peu etre
on peu toujours réver
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre