Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...


[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ouais, frederic a les mêmes tailles Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Au cas où, le 2e lien pour les .raw :
Fichiers RAW.zip - 246.64MB

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
c'est bon j'ai la kitchen de la rom Orange grace au raw ! Wink Merci beaucoup !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ce qui veut dire que ça sent bon ?

(cuisine -> sent bon [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 Icon_rolleyes ... bon ok je sors !!)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Maintenant, il ne reste qu'à espérer que tu puisses faire rejaillir le tv player ^^'

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
En parlant cusine, du coup j'ai faim ^^' ==> *tite pause*

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
c clair un petit cab serais la bien venu

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'espere ! Wink je vais regarder sa !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Vous me confirmez que le dump d'une ROM est l'équivalent d'une image de cette rom afin de la stocker pour pouvoir la remettre si nécessaire ou l'analyser ?

Si oui :
dump + Goldcard (serait= ) HSPL ?

J'essaie de comprendre, désolé, vous marrez pas trop svp Wink

Dernière édition par Erod le Dim 13 Déc 2009 - 22:32, édité 1 fois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Le problème c'est que les ROM officielles sont signées par un certificat HTC.

C'est ce certificat, que personne ne connais, que le HSPL contourne Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
ok donc HSPL est obligatoire si on veux passer d'une ROM Orange (par exemple) vers ROM HTC et pouvoir repasser en Orange par la suite.

Merci Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Non, pour flasher les ROM officielles pas de soucis, c'est faisable, des topics sont ouverts à ce sujet.

C'est plus pour des ROM personnalisées, que des personnes autre que HTC créent que le HSPL est indispensable, pour contourner la vérification du certificat Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
ok Je frise le HS donc à la lumière de tes commentaires je vais relire les tutos sur flashage, HSPL etc....

Merci Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
En gros, au jour d'aujourd'hui, on ne peut flasher que les ROM qui viennent de chez HTC, avec ou sans personnalisation opérateur.

Tu peux ainsi te débarrasser de la personnalisation, mais aussi changer de langue...

Pour exemple, perso je tourne sur des ROM Anglaises, allez savoir pourquoi, m'enfin si... ça fait classe Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
J'avoue que je pense à refouguer le gros bidule là qui me fait office de livebox...
Je regarde sinon pour les dossiers cités léger plus haut Wink


LOL... Je viens d'avoir la toute nouvelle LB2 sortie à la rentrée et je peux te dire qu'elle est bien !!!


Sinon bon boulot, j'espere que Mania va trouver son bonheur la dedant pour faire le notre [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 Lol

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Je sais pas si j'ai pu aider smile je sais que j'avais déjà soumis le nom du dossier "bluestreak" il y a quelque temps, mais bon, peut-être qu'avec tous ces nouveaux éléments, mania va pouvoir effectivement "se" et nous faire plaisir smile
En attendant j'ai opté pour la version 1.61, ça a l'air stable pour le moment smile

et pour la Livebox, le truc qui me fait grincer les dents c'est la location à 3€/mois pour un bidule qui est aussi gros qu'une ps3 slim... mais bon, c'est hors sujet Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
dough29 a écrit:
En gros, au jour d'aujourd'hui, on ne peut flasher que les ROM qui viennent de chez HTC, avec ou sans personnalisation opérateur.

Tu peux ainsi te débarrasser de la personnalisation, mais aussi changer de langue...

Pour exemple, perso je tourne sur des ROM Anglaises, allez savoir pourquoi, m'enfin si... ça fait classe Very Happy


J'en déduis que tu as acheté ton HD2 nu et que tu a pris orange comme opérateur ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Je sais pas si j'ai pu aider smile je sais que j'avais déjà soumis le nom du dossier "bluestreak" il y a quelque temps, mais bon, peut-être qu'avec tous ces nouveaux éléments, mania va pouvoir effectivement "se" et nous faire plaisir smile
En attendant j'ai opté pour la version 1.61, ça a l'air stable pour le moment smile

et pour la Livebox, le truc qui me fait grincer les dents c'est la location à 3€/mois pour un bidule qui est aussi gros qu'une ps3 slim... mais bon, c'est hors sujet Very Happy


HS:

Tu peu l'acheter en magasin et plus de location... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 Icon_biggrin

/HS.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Erod a écrit:
J'en déduis que tu as acheté ton HD2 nu et que tu a pris orange comme opérateur ?


Du tout, acheté en boutique Orange et flashé dans l'heure après l'achat [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 Lol

Par contre mon Touch HD je l'avais pris nu en Angleterre, débloqué [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 Icon_rr

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
[quote="Erod"]dump + Goldcard (serait= ) HSPL ?

Dommage le concept parraissait séduisant !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Donc moi si je veux je peux virer la ROM Orange de mon HD2 et prendre une ROM de mon choix parmi celles proposées par les cuistots le HSPL est nécessaire ?

Si je veux mettre une ROM HTC (pas cookée) sur ma Rom Orange je peux dès maintenant ?

J'ai beau lire les tutos je vous jure que c'est pas clair tout ça ! Wink
Y'a une confusion de termes évidente.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
par rapport a l'importation de l'orange tv player de la rom orange vers une rom htc vous pensez que ce sera possible en fin de compte ??

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
On va tenter d'expliquer un peu, si possible, dans mon "jargon à moi" ^^'
Les roms officielles HTC : pas besoin de quoique ce soit, t'installes, pas besoin de savoir si y'a du HSPL, GOLDCARD requis ou autres...

Les autres roms :
A ce jour, seul le systeme Goldcard permet de pouvoir les installer. (le soft pour HSPL n'étant pas encore disponible, du moins, pour le HD2)

A noter que pour installer une rom depuis ta SDCARD, il faut renommer la rom en LEOIMG.NBH, directement à la racine de ta SDCARD, et ensuite activer le boot en 3 couleurs)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Mehdi, la réponse est dans les mains de mania Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Erod, à force ça s'éclaircis... j'ai pu me rôder à la chose avec mon ancien HTC Touch HD Very Happy

Maintenant, tu as compris le principal : sans HSPL, pas de ROM cookées Wink


Mehdi : à priori il sera possible de le faire, reste à voir ce qu'en pense les plus avancés sur le sujet Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 5 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre