Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ya plus qu'a attendre. Perso pour le moment je préfère également rester chez orange :

- La TV marche bien
- La Géolocalisation pour la météo et l'heure Ok

Donc j'attends ce DUMP également avec impatiente au cas ou afin de pouvoir m'amuser un peu comme avec toute les Rom du HD1 Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Gill a écrit:
Non, Nico, t'as pas fait une boulette. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink
Vaut mieux être prudent et supprimer ce lien, car les gens vont croire que c'est un dump complet.
Mania a déjà récupéré le dump, et n'a pas réussi à en tirer le TV Player Orange.
Si des gens veulent ce dump, Hawk19 peut le proposer en MP.
Je suis sûr que Hawk sera d'accord avec cette manière plus prudente de procéder. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink


ok pas de soucis !

faites moi signe quand se sera le bon dump [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink

en attendant,si vous le voulez,demandez le a hawk !!!

ps: comment ça se fait qu'on ne trouve pas les roms opérateur comme on trouve les roms officielles ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Je ne voudrais pas être fauteur de troubles, mais comment peut-on dire que le dump n'est pas complet, quand on se fie à ce qui est écrit noir sur blanc? Les dumpeurs de cette rom ont pourtant tout suivi à la lettre, il y a donc quelque chose qui est à voir "ailleurs", à mon avis.
A cela me vient une autre question : comment a pu sortir la rom Bouygues? Qui a pu la dumper? Ou bien est-ce quelqu'un qui a pu avoir la rom originale?
De toute façon, pour le dump de la rom Orange, au pire, effectivement, ça n'a rien d'Orange, mais ça peut être valide comme la rom officielle. Après, je ne sais pas si y'a des applis manquantes ou non... smile


salut,

en fait le problème vient des outils utilisé pour faire le dump,
sa fait plusieurs jours que je suis dessus,
tout est bon jusqu'à l'obtention du fichier os.nb qui est bien la rom orange, mais pour pouvoir flasher son tel il faut transformer os.nb en RUU_signed.nbh et l'outil necessaire qui est NBHUtil.exe ou bien htcrt.exe ne marche pas pour le Leo

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Question bête :

C'est quoi exactement un dump, histoire que je me couche moins con ce soir ? [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
une sauvegarde

Titek a écrit:
Je ne voudrais pas être fauteur de troubles, mais comment
peut-on dire que le dump n'est pas complet, quand on se fie à ce qui
est écrit noir sur blanc? Les dumpeurs de cette rom ont pourtant tout
suivi à la lettre, il y a donc quelque chose qui est à voir "ailleurs", à
mon avis.
A cela me vient une autre question : comment a pu sortir
la rom Bouygues? Qui a pu la dumper? Ou bien est-ce quelqu'un qui a pu
avoir la rom originale?
De toute façon, pour le dump de la rom
Orange, au pire, effectivement, ça n'a rien d'Orange, mais ça peut être
valide comme la rom officielle. Après, je ne sais pas si y'a des applis
manquantes ou non... smile
En fait il manque complètement la
custo Orange Wink

Nico a écrit:
Gill a écrit:
Non, Nico, t'as pas
fait une boulette. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink
Vaut
mieux être prudent et supprimer ce lien, car les gens vont croire que
c'est un dump complet.
Mania a déjà récupéré le dump, et n'a pas
réussi à en tirer le TV Player Orange.
Si des gens veulent ce dump,
Hawk19 peut le proposer en MP.
Je suis sûr que Hawk sera d'accord
avec cette manière plus prudente de procéder. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink


ok pas de soucis !

faites moi signe quand se sera le bon
dump [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink

en attendant,si vous le voulez,demandez le a hawk
!!!

ps: comment ça se fait qu'on ne trouve pas les roms
opérateur comme on trouve les roms officielles ?
Parce qu'il est
logique que les ROM's officielles soient distribuées alors que les ROM's
opérateurs ne sont accessibles qu'aux services techniques opérateurs
pour justement éviter à des petits malins comme nous de bricker nos
phones et de remettre la ROM opérateur pour aller pleurer au SAV Very Happy

Dernière édition par patchank le Mer 30 Déc 2009 - 21:07, édité 1 fois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Pour moi le dump c'est extraction de la Rom à partir du téléphone.

Mais pour les cuistots je croit que le dump c'est la décompression de fichier comme RUU_signed.nbh en package pour pouvoir être modifier

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
ca sert aussi a restaurer ça rom d'origine opérateur pour le SAV !!!

car on ne trouve pas les roms officielles opérateur comme les roms officielles htc !

je me demande pourquoi d'ailleur !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
les opérateurs veulent pas se faire piquer leur logiciel proprio [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_rolleyes

et surtout pour pas pouvoir modifier son tel

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
a cause de ça,certain se retrouve avec un hd2 briqué a cause du sspl [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_sad

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ok ! Merci pour les explications ! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
de rien nico [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Nico a écrit:
a cause de ça,certain se retrouve avec un hd2 briqué a cause du sspl [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_sad


Ah il y a des cas de HD2 brickés ??

Lesquels (opérateur, ...) ?

Je n'ai pas mon câble cette semaine pour opérer au SSPL sur mon HD2 origine Orange flashé en ROM HTC WWE actuellement.

Quand le mobile est brické, même pas moyen de lancer le boot loader (Vol Down + POWER) ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
frederic001 a écrit:
en fait le problème vient des outils utilisé pour faire le dump, sa fait plusieurs jours que je suis dessus,
tout est bon jusqu'à l'obtention du fichier os.nb qui est bien la rom orange, mais pour pouvoir flasher son tel il faut transformer os.nb en RUU_signed.nbh et l'outil necessaire qui est NBHUtil.exe ou bien htcrt.exe ne marche pas pour le Leo
Piste intéressante ça! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 750705 Tu as réussi à cerner où est le problème.
Pourquoi ça ne marche pas pour le Leo cet outil ?
Tu as essayé de faire un MP sur XDA à Cmonex? Facilement elle aussi elle bloque à cet endroit, mais pour le HSPL... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 887500

EDIT: je rajoute un truc: tu as essayé avec la cuisine de Ervius pour extraire le dump?
Il a mis à jour. Du coup la partie des outils pour le dump est peut-être plus actuelle. [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'ai essayer avec tous les outils dispo sur le net, que se soit les cuisines dédier pour le léo comme Ervius , leokitchet, kaiserkitchen, PkgToolsBuildos-4.3b1 et bien d'autre mais aucun n'a pu faire une rom bootable

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
dough29 a écrit:
Nico a écrit:
a cause de ça,certain se retrouve avec un hd2 briqué a cause du sspl [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 Icon_sad


Ah il y a des cas de HD2 brickés ??

Lesquels (opérateur, ...) ?

Je n'ai pas mon câble cette semaine pour opérer au SSPL sur mon HD2 origine Orange flashé en ROM HTC WWE actuellement.

Quand le mobile est brické, même pas moyen de lancer le boot loader (Vol Down + POWER) ?


ça m'interpelle aussi ça, j'ai pas tout suivi.


Quand le mobile est brické pour moi il est HS il boot même pas, alors comment y ré-injecter le dump fait au préalable ?

A moins que brické veuille dire autre chose du genre.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonjour à tous,

en synthèse, pour l'instant, il n'y a pas encore de moyen de remettre en état d'origine son HD2 Orange, pour un SAV, c'est bien ça ?

Comme je viens de l'avoir, et que pour l'instant j'en suis content, je vais patienter un peu (même si c'est dur) avant de me lancer dans le HSPL et les custom ROM....

Vdl

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Effectivement, pour l'instant, il n'y a pas possibilité de retourner à la ROM ORANGE, tout simplement parce qu'elle n'existe pas. Enfin, seul Orange peut la fournir (ou l'installer) mais bon... ou attendre qu'un cuistot d'ici ou de d'autres forums puisse réussir à la reconstruire correctement.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
D'ici combien de temps la ROM Orange devrait voir le jour ? dans le mois ? ou plus ?

(J'sais bien que vous êtes pas devins, mais c'est juste pour me faire une idée)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Aucune idée... Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Sur le 1er post on nous renvoie sur le tuto xda.


Il y a en dessous une liste de ROM déjà dumpées dont celle-ci :


French Orange 1.81.73.1

Mais le fichier fait que 52Mo, une ROM fait habituellement dans les 140. Mais comment se fait-ce ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Tu confonds ^^
car sur ton lien, tu fais référence à du KAISER, et non du LEO ^^'
c'est pour ça que tu vois 52 Mo pour la rom Wink

EDIT : le tuto renvoie sur XDA car on se basait là dessus auparavant pour dumper les roms LEO, jusqu'à ce qu'un nouveau tuto soit dispo Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
maintenant que le hard SPl est sorti peut etre est-ce possible de dumper la rom orange correctement. ca a peut être débloqué le téléphone??
moi c'est sur c'est non

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
J'avoue ne pas comprendre.
Pourquoi, parce que le HSPL est sorti, que cela peut permettre de dumper la rom orange correctement?
Ce sont 2 choses tout à fait différentes.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Tu confonds ^^
car sur ton lien, tu fais référence à du KAISER, et non du LEO ^^'
c'est pour ça que tu vois 52 Mo pour la rom Wink

EDIT : le tuto renvoie sur XDA car on se basait là dessus auparavant pour dumper les roms LEO, jusqu'à ce qu'un nouveau tuto soit dispo Wink


Oh le boulet :o

J'avais pas fait attention, désolé !

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
pas de soucis, Meoran Wink
sinon pour le tuto pour LEO, voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=590453

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] - Page 9 EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre