J'ai tout dis zepiii pour valoriser notre HD2, mais ils préparent leur coup à l'avance...c'est du chariage de très haute qualité (j'en rigole aussi d'ailleurs)... comme l'autre jour : y en a un qui lance une application qui change les voix en très aigue et le met près de moi branché avec des HP (je t'explique pas l'organisation) Ensuite, y en à un autre qui arrive et qui me demande s'il y a internet sur ce grand téléphone (en désignent notre HD2), je reponds : "biensur, tu fais menu démarrer, et opéra" en même temps y a l'appli qui transforme voix, déjà là tout le monde a le sourire au coin des lèvres, je sens que ca va partir en cou...ille , et me demande s'il peut lire le 20 min, et là, il se déchaine "haaaa des icônes, du texte, je reconnais le 20 min, eh eh les gars attention y a une vidéo ouaaa une vidéo, c'est de la pub trop cool...y a que les videos de la pub qui fonctionnent ouaaa trop génial", avec la voix aigue, c'était bien marrant, d'autres proprios de pommes arrivent, et ca dégénère, tous avec des voix de lopettes, d'autre avec des voix plus graves genre Rambo etc... c'est de la folie... Vivement android sur le HD2 J'arrête de parler car je ne veux pas transformer le forum en VDM
Non mais il faut être honnête pour des geeks comme nous le HD2 est l'outil parfait. Mais pour des personnes qui ne veulent pas passer leurs temps a installer des Roms,faire des réglages,s'emmerder avec le task manager,le file explorer ou attendre 10 seconde avant que ses musiques s'affichent y'a pas photo pour eux. Moi j'ai voulu tenter expérience WM avec ce HD2, et je dois dire que je suis vraiment déçu, sa manque tout simplement de simplicité . C'est pourquoi j'attends avec impatience un éventuelle portage d'Android.
Ceci n'est pas un troll mais vraiment ce que je pense.
Moi j'ai voulu tenter expérience WM avec ce HD2, et je dois dire que je suis vraiment déçu, sa manque tout simplement de simplicité
+1, WM est simplement naze à mes yeux, pour faire ce que je faisais sur la pomme, faut plus de temps, et ya des planteries etc. Rien est 'sur'. Et pire que tout pour moi, ya pas de client officiel spotify, et rien que pour ça, je me dis ahhhh pourquoi je l'ai acheté...
C'est vraiment dommage de gacher une telle machine (écran bien grand comme j'aime) avec WM... Et mon pote qui vient de se prendre le nexus one qui réagi en un clique comme sur la pomme, sans bugs etc et avec des tonnes d'applications (comme la pomme) et ... Spotify officiel. le clien WM non officiel de spotify est une M.... qui ne prend que la moitié des listes de lecture, qui nécessite un autre logiciel pour lancer la musique... Enfin du windows tout craché quoi. Je suis vert :/
Ce qu'il faut, c'est installé une bonne ROM. Ca évite de devoir bidouiller justement !!
J'ai installé la NRG avec le dernier cookie's HomeTab. Le sense est vraiment bonne interface graphique, avec le cookie's home tab, je slide vers le bas, et j'ai un i Don't avec tous les raccourcis en pages avec indicateur, mais je peux encore avoir le coté professionel alliant rendez-vous et tâches...
J'utilise le dossier XDA_UC pour installer tous mes .CAB en séries
J'obtiens tout ce que je veux sans problèmes ! Mon HD2 réagit en un clic, les bugs sont rares et j'ai toutes applications que je souhaites...
Je suis sur l'une des dernières d'NRG ( bah oui il en sort une tout les jours...). Et même si pour l'instant je n'ai eu aucun bug, la n'est pas le problème. C'est tout simplement le système d'exploitation en lui même que je trouve bien trop austère.
Je veux une application ? je télécharge un .cab, que je doit ensuite aller chercher dans la mémoire pour l'installer. Je veux déplacer le raccourcis ? Eh bien il faut aller dans le File explorer puis dans xindows/... enfin couper le raccourcis puis le coller dans un autre dossier.
Sinon c'est facile, je vais dans le dossier "Tools" de ma Rom NRG, j'y trouve : Advanced config, Bsb Tweaks, Registry editor, CHTEditor.
Toutes ces appli pour moi, ne me serviront jamais a rien. Et je ne me vois pas donner mon téléphone a ma mère...
C'est vraiment trop compliqué, et cela demande beaucoup trop connaissance. Dites vous bien qui si ce genre de forum n'existait pas, bah on serait pas dans la mer** ! Alors que de très nombreux possesseur d'i Don't n'ont jamais squatté de forum a ce sujet et pourtant savent : installer et télécharger des appli, aller sur internet,GPS...
Ha ça je suis d'accord, il faut un minimum de connaissance... L'i Don't est très simple, c'est pas nouveau Mais vas-y pour avoir tes rendez-vous en page 1... Ca, je trouve déjà ça affolant !
Mais je comprends ta frustation sur certains points... Mais il faut avouer que WinMo est vieux, et l'iProut tout récent ! Donc c'est normal qu'il y ait des simplicités en plus, mais trop de limitations à coté...
Et moi j'aime le principe d'un forum, ou on partage, s'exprime, ... Ca fait partie de mon HD2, mais je comprends que ça, ce soit plus personnel
Ne t'inquiète pas j'adore les forums ! J'y accorde énormément de temps D'ailleurs je pratique un loisirs, qui sans les forums n'aurait pas la même tronche. (D'ailleurs ce forum est vraiment bien construit avec de très nombreux tuto avec de nombreuses personne prête a t'aider) .
Mais la c'est vraiment WM qui me rebute, et je crois même en particulier le Sense. Je n'accroche vraiment pas a l'interface . Donc les 2 combinés bah ça me plait vraiment pas. J'ai essayer de nombreuse interface, SPB,Anrokkid,i Don't today... Mais rien a faire a chaque fois y'a un moment ou tu retourne sur windows.
Après je comprend totalement le plaisir de bidouiller son téléphone pour en faire une bête de course, D'ailleurs j'adore le fait que l'on puisse personnaliser vraiment tout dans WM. Mais encore une fois il faut lire de nombreux tuto et installer de nombreux soft pour avoir le rendu souhaiter.
Petit exemple : j'ai voulu mettre les barre du haut et du bas en transparence pour voir mon fond d'écran. Bah ça n'a rien de simple ! Une fois avoir bien galéré pour le faire. Bah t'a pas intérêt a changé de fond d'écran ! Sinon rebelote !
Voila c'est toutes ces petites choses qui a forces me prennent la tète.
Je ne parle même pas du cas des flashages de rom. Au début c'est marrant mais on se rend vite compte qu'en ne le faisant pas souvent son téléphone devient vite obsolète.
-Ah bon tu n'as pas mis le HSPL2 ? -Bah non , c'est quoi ? -Eh bien c'est ce qui va te permettre d'installer telle ou telle rom. -Ah.... -C'est quoi ta Rom ? -Bah NRG -WM 6.5.x ? -Heu.... j'en sait rien... -23557 ? 21898 ? -Bah la dernière ,la meilleure quoi. -Et ta rom Radio c'est quoi ? -Bah des fois nrj ou skyrock mais ma préféré c'est Fun radio... ... ...
Imaginez ceux qui n'y connaisse rien en informatique...
Heureusement que je me suis un minimum intéressé ,au début je connaissait vraiment rien de chez rien en WM. Mais je vois mal une personne non "Geek" utilisé un HD2
Rappelez-vous votre HD2 avec la Rom d'origine... Bah voila sa fait peur .
Dernière édition par haimeut le Ven 16 Avr 2010 - 17:01, édité 2 fois
Petit exemple : j'ai voulu mettre les barre du haut et du bas en transparence pour voir mon fond d'écran. Bah ça n'a rien de simple ! Une fois avoir bien galéré pour le faire. Bah t'a pas intérêt a changé de fond d'écran ! Sinon rebelote !
C'est vrai... Mais sur l'i Don't, tu ne sais même pas changer le fond d'écran
Sinon tlmde serait dessus lol et toutes ces roms wm 6.5 plus ou moins bidon désaparaitraient d'un coup d'un seul
J'aurais dit "disparaitraient" mais ça n'engage que moi
@Tout le monde, ne vous emballez pas non plus, android est encore jeune, il est encore beaucoup de choses que wm fait et que android ou tout autre os ne peut faire, Leo avec Wm 6.5.X reste encore le top, même si le Desire le rattrape il ne l'égale pas
Je résumerais comme ceci, Android est un bon compromis entre wm et l'i Don't pour ceux qui aiment personnaliser et bidouiller, mais juste ce qu'il faut, beaucoups risqueraient d'être vite déçus sans avoir bien réfléchit ( surtout ceux qui vendent leur HD2 )
Je dis juste ça pour éviter que certains fasse une bêtise, perso je m'en fout je garde les deux
> Androkid : Interface skinné à la Android. Tu n'arriveras pas à faire tourner d'applications Android dessus ! > QEMU : Emulateur Android, non fonctionnel ^^
Dernière édition par Zepiii le Sam 17 Avr 2010 - 12:44, édité 1 fois