oui mais moi je suis pas objectif avec n'importe quelle rom radio je suis en H partout sauf dans l'ascenseur au boulot qui est pour moi le test ultime et donc avec la 2.06 j'étais en H là aussi
Pour la réception, là où je vois la différence, c'est dans le métro et rer (bon test d'ailleurs...). Sinon, je suis en H partout également...
@ Hawk,
Non, je ne la trouve pas "gourmande" et en effet, en veille, elle fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'à l'utilisation, la 2.06 était un peu meilleure...
Bonjour, petite question concernant la tenue de la batterie : existe t'il un soft permettant de visualiser la courbe de décharge de la batterie. Cela permettrait d'être plus précis pour comparer les roms radios. Sinon, pour moi j'ai aussi une trés bonne impression pour la consommation avec la radio 2.08, avec une accroche réseau qui me suffit au quotidien.
Non il n'existe pas de logiciel pour afficher la courbes de décharge ... quand je parle de courbes de décharge, c'est uniquement sur un banc de test pour accus associé a un logiciel électronique spécifique.
Je possède un HD2 depuis 2 mois déjà, et je l'utilise depuis le début sans avoir pris le temps de chercher des mises à jour. Quand je vais sur certains sites internet, par exemple "leboncoin", l'affichage bug, ça me marque "accéder à la page 1...", alors que je constate que mon frère qui possède un i Don't a un affichage "normal" d'Internet tel qu'il est sur un ordinateur fixe. J'ai donc deux simples questions :
- Qu'est-ce qu'un ROM? - Et quelles sont toutes les mises à jour essentielles qu'un nouveau possesseur du Leo peut faire afin d'en profiter pleinement, et en particulier Internet? (car j'ai entendu parler d'un correctif anti-rose pour l'appareil photo aussi...)
Lis bien ceci, il y aura déjà pas mal de réponse à tes questions Pour commencer Sinon concernant le surf, si tu passes par gogole pour accéder à un site, n'oublie pas d'aller tout en bas de la page et de sélectionner " afficher la page en version classique " car l'affichage mobile de google n'est pas bon pour notre joujou qui est suffisamment perfectionné pour fonctionner avec un affichage normal.
Pour les ROMS, ce que ça signifie je ne l'ai plus en tête, mais sinon qu'est-ce que c'est ? C'est simplement le système qui permet de donner vie à l'HD2. L'équivalent du système d'exploitation windows ou linux sur pc, android ou symbian sur les pda.
Je possède un HD2 depuis 2 mois déjà, et je l'utilise depuis le début sans avoir pris le temps de chercher des mises à jour. Quand je vais sur certains sites internet, par exemple "leboncoin", l'affichage bug, ça me marque "accéder à la page 1...", alors que je constate que mon frère qui possède un i Don't a un affichage "normal" d'Internet tel qu'il est sur un ordinateur fixe. J'ai donc deux simples questions :
- Qu'est-ce qu'un ROM? - Et quelles sont toutes les mises à jour essentielles qu'un nouveau possesseur du Leo peut faire afin d'en profiter pleinement, et en particulier Internet? (car j'ai entendu parler d'un correctif anti-rose pour l'appareil photo aussi...)
Merci de votre aide!
Pour avoir les pages internet sans soucis, il suffit de démarrer opéra avant de faire une recherche (ne pas faire de recherche depuis la fenetre de base) ...
Et puis la rom radio ne se flashe qu'en cas de problème,inutile de flasher si tout fonctionne bien ...
la je ne suis pas d'accord lorsque je flashe ma rom radio j'espère gagné en autonomie ou/et gagner en réception, même si la précédente fonctionnais bien.
La rom radio depuis le début des pocket pc est flashée surtout pour le problème de connexions et d'accroche réseau,si tout va bien , inutile de flasher ...Après pour être à la "mode de la dernière rom" pourquoi pas ...Par le passé je me suis aperçu qu'une mise à jour était pire que l'actuelle , donc comme il était énoncé à l'époque sur le site Qtek,faites la mise à jour qu'en cas de problèmes ...
Dernière édition par Marcdu81 le Dim 7 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
ben tout les utilisateur du diamond savent que c'est tout sauf de la psychologie. ce qui est logique une rom radio corespond un peu a des drivers donc mieux ils sont regles et plus tu y gagne.
Attention ! La rom radio n'a rien à voir avec les drivers ! C'est juste pour les connexions bluetooth,wifi,radio,gprs,accroche réseau . Et puis bien souvent ce sont des roms radio issues d'autres pda par forcément fonctionnelles pour tout les appareils ( test benchmark à l'appui ) .
c'est pour ca que j'ai dit "correspond un peu" et oui chaque appareil a sa rom radio, je n'ai cité le diamond que pour exemple car la il y avais une différence impressionnante entre les roms radio. sur le hd2 j'y ai gagné un poil de réseaux en plus par contre j'y ai perdu en autonomie sur la 2.08 (mais bon obligatoire avec la rom pyrana). par contre on va laisser la notre debat si ca t'embete pas car on va finir par polluer le sujet.