non l'autonomie de la 2.09 n'a rien a voir avec la 2.08,quoique je flashe groupe NRG 2.08 et artemis 2.09.mais c'est clair que l'autonomie de la NRG est catastrophique. par contre j'ai pu m'en servir avec la 2.09 mais j'ai eu quelques bugs et je ne sais pas si c'est la radio en cause.les cadors devraient essayer cette 2.09 avec la NRG pour voir si elle marche correctement
Fiou Très grosse frayeur avec la rom radio 2.09.51.03 je la flash une première fois, j'ai plus de son ni de micro lors de conversation... une deuxième fois, à chaque fois qu'il passe en veille, soft reset pour le relancer... je me dis que j'ai du faire une couille quelque part, je flash une dernière fois, et la, catrastrophe, l'appareil démarre mais reste bloqué sur le logo HTC au démarrage... et l'appareil plus reconnu par le pc... heureusement qu'il y a le HSPL pour relancer un flash depuis le pc parce que j'ai essayé des la SD et impossible... Bref je sais pas si je suis le seul a qui cette rom radio merde ou est ce qu'ai fait quelque chose de faux... j'utilise la rom OROS v3 avec le hack 576Ram est ce que y as un rapport ? mis a part que la rom radio désactive les 576Mb... Si quelqu'un a une idée sur mon problème, c'est le bienvenu'
Fiou Très grosse frayeur avec la rom radio 2.09.51.03 je la flash une première fois, j'ai plus de son ni de micro lors de conversation... une deuxième fois, à chaque fois qu'il passe en veille, soft reset pour le relancer... je me dis que j'ai du faire une couille quelque part, je flash une dernière fois, et la, catrastrophe, l'appareil démarre mais reste bloqué sur le logo HTC au démarrage... et l'appareil plus reconnu par le pc... heureusement qu'il y a le HSPL pour relancer un flash depuis le pc parce que j'ai essayé des la SD et impossible... Bref je sais pas si je suis le seul a qui cette rom radio merde ou est ce qu'ai fait quelque chose de faux... j'utilise la rom OROS v3 avec le hack 576Ram est ce que y as un rapport ? mis a part que la rom radio désactive les 576Mb... Si quelqu'un a une idée sur mon problème, c'est le bienvenu'
C'est tout à fait possible - la 2.09 est incompatible avec les 576 Mo RAM - pour cela il faut rester à la 2.08 ...
sur l'artemis la radio 2.09 marche nickel car la rom systeme n'est pas en 2.10.l'artemis est en 1.66 je crois c'est pour ca qu'elle marche..........; mais chez moi sur la derniere NRG la radio 2.09 marchait, le tel demarrait mais plantait au bout de quelques temps.j'aurais bien aime qu'un cobaye essaye aussi pour voir si ca lui fait ca aussi
Elle n'est surtout pas compatible avec les ROMs qui intègrent le tweak pour avoir les 576Mo a priori (je ne sais pas si ça revient au même que ce que vous dites déjà remarque :s).
EDIT : si je crois que c'est bien a le truc bloquant, car la Artemis est sur une base 2.10 (HSPL 2.08) et il n'y pas de soucis avec la 2.09. Mais elle n'intègre pas le tweak des 576Mo de RAM (qui serait un fake selon le cuistot d'ailleurs).
Donc le problème de compatibilité est bien dû à l'inclusion du tweak des 576Mo de RAM.
Euh, je crois que ce n'est pas si facile que ça lol Déjà les ROMs cookées sont lockées, donc normalement tu ne peux pas recuisiner les ROMs cookées, il faut te faire la tienne. De, plus ce ne sont pas juste des DLL à supprimer, mais à remplacer... par les bonnes. Et il y a beaucoup de fichiers impactés je crois. Donc, bonne chance ^^
J'ai déjà mis l'artemis 7.0 dans ma kitchen au taf... (j'entends par là que je ne l'ai pas là sous la main, je ne bosse pas aujourd'hui)
Je n'ai pas eu de problème de lock ^^ Vous savez, si les roms custom utilisent le même format (ruu_signed.nbh) et le même prog d'injection (leo custom ruu) que les roms officielles, je ne vois pas comment la "custom" serait protégée en modification et que "l'officielle" ne le serait pas...
[HS]Oui, sur le HD du moins toutes les ROMs cookées étaient protégées, et d'un certain côté je trouve ça normal de le faire car ce ne serait pas agréable de se faire "voler" son travail par un cuistot en herbe qui reprend ta ROM en modifiant 2 trucs et en ne mettant que son nom :s
Il faut normalement que le cuistot partage sa kitchen pour pouvoir recuisiner sa ROM.[/HS]
Je plussoie ce que dit Nico sur le coup des 576Mo de RAM, ne mettez pas la 2.09 si votre ROM a ce tweak!! Sinon c'est HR obligé :s
Ce que je tentais d'expliquer avec la protection des roms :
- Si vraiment on pouvait la protéger, alors HTC l'aurait fait.
Bawi, vous voyez vous un cuisto qui saurait protéger une rom, et HTC qui ne saurait pas le faire ? Sachant (j'insiste) que les cuistos utilisent le format des roms HTC pour flasher.
Donc qui dit utiliser format HTC d'origine dit ne pas pouvoir mieux protéger que ce que le format propose. Donc si le cuistot protège... et que HTC protège... et qu'on sait ouvrir les ROMs HTC, alors on sait ouvrir les ROMs cookées.
C'est tellement logique, que c'est dur à expliquer
Dit encore d'une autre manière : - Peut être que l'Artemis n'est pas protégée. - Peut être que l'officielle n'est pas protégée... - Alors oui, d'autres le sont peut être. Mais alors, c'est des cons chez HTC ? ils ne savent pas utiliser *leur* format de flash ?
Mais j'ai ensuite fais un flash de la ROM radio (Rom SFR d'origine 2.04 à la ROM 2.09) Je n'ai plus de connexion réseau, plus d'internet, et impossible de mettre le wifi car c'est grisé :/
Il faut faire un hard reset après avoir flashé une Rom Radio ?? J'espère pas car franchement si c'est pour tout reconfigurer...
J'ai redémarré le téléphone mais c'est tout, ça marche pas... est-ce que la version du HSPL peut jouer ? j'ai la version 1.66
EDIT : j'ai réussie à le faire fonctionner, je pense que ça venait de la date qui était passé en 1980 , j'ai aussi éteint complètement le téléphone. Ma réponse a été donnée ici sur le post officiel Artemis : ICI
rom radio 2.09.51.03 - ATTENTION! N'installez pas cette radio sur une ROM cookée avec le tweak des 576Mo de RAM, vous ne pourriez plus démarrer votre HD2 et seriez obligé de faire un hard-reset.
A ma connaissance, les rom pyrana n'utilisent pas le tweak 576 Mo et pourtant, le test que j'ai effectué à montré une incompatibilité avec au moins la pyrana V I.