Non mais là le problème c'est qu'on mélange les ROMs radio à destination du HD2-T-Mobile avec celles faites pour nos HD2 à nous dnas le même thread... Alors que ce ne sont pas les mêmes machines donc c'est du bricolage d'installer des radios du T-Mobile....
> Normalement, on ne devrait installer sur nos HTC que les ROMs radios avec un 51 dans le numéro. Genre 2.XX.51.XX Les 2.XX.50.XX elles sont pour le HD2 T-Mobile, donc risque d'incompatibilités.
...le plus beau dans tout ça c'est que l'on mélange aussi des ROMs système du T-mobile avec des ROMs radio du HD2 normal et inversement... donc il y a forcément un moment où ça ne marche plus...
...Au passage la 2.09.50.XX est bien prévue pour nos HD2 à la base (pas les T-Mobile), donc c'est pour ça qu'elle est plus adaptée à des ROMs cookées cuisinées à base de 1.66-1.67-1.72 (et pas des 2.10, etc).
J'essaierais de synthétiser tout ça dans le premier post dès que j'aurais le temps.
Lol, rahlala Nico ça devait rester entre nous pourtant je t'avais dit!!
Bon sinon, la 2.09.51 est extraite de la 1.72, donc si vous utilisez des ROMs cookées en base 1.72, elle est toute indiquée ! (c'est ce que je fais actuellement et pour l'instant c'est impeccable!).
Par contre, si vous utilisez des ROMs cookées en base 1.66, il vous manquera le rilphone.dll pour un fonctionnement optimal, et je n'ai pas encore réussi à le trouver en .cab :s
Jviens justement de le demander sur le thread sur xda, jvous tiens au courant si quelqu'un l'upload.
Je l'ai installé avec la ROM Touch X-treme 2.30.6.10 comme conseillé par le concepteur. Elle semble bien accrocher et , pour l'instant, la consommation est bonne. (doit encore tester le bluetooth).
Je viens d'installer la Radio 2.10, et je constate une perte de signale quand j'utilise la radio par internet avec BRadio, par rapport à la 2.09.
Pour être plus précis, avec la 2.09 j'oscille entre 3 et 4 barres au début et se stabilise à 4 barres au bout d'un moment tendit que la 2.10 reste constamment à 3 barres. (en intérieur)
En extérieur je n'ai pas testé encore, n'y poussé les tests sur les périphériques externes.
PS: j'ai oublié aussi sous Opera 10 les pages s'affiche plus vite avec la 2.09 qu'avec la 2.10 j'ai fais un test sur la page de clubic qui est assez chargé en information (texte + image)
Après c'est à prendre avec des pincettes car tout dépend de la qualité du réseau à ce moment précis... je suis en plein centre de Lyon à coté de ma fenêtre grande ouverte.
hi! depuis ce matin j'utilise la radio 2.10, j'ai les 4 barres et tout fonctionne bien pour le moment, ainsi le net. je verrai au niveau de l'autonomie d'ici ce soir.
Je viens d'installer la Radio 2.10, et je constate une perte de signale quand j'utilise la radio par internet avec BRadio, par rapport à la 2.09.
Pour être plus précis, avec la 2.09 j'oscille entre 3 et 4 barres au début et se stabilise à 4 barres au bout d'un moment tendit que la 2.10 reste constamment à 3 barres. (en intérieur)
En extérieur je n'ai pas testé encore, n'y poussé les tests sur les périphériques externes.
PS: j'ai oublié aussi sous Opera 10 les pages s'affiche plus vite avec la 2.09 qu'avec la 2.10 j'ai fais un test sur la page de clubic qui est assez chargé en information (texte + image)
Après c'est à prendre avec des pincettes car tout dépend de la qualité du réseau à ce moment précis... je suis en plein centre de Lyon à coté de ma fenêtre grande ouverte.
Perso je suis sur la ROM de NetDrg donc j'ai fait le bon direct de 2.08 a 2.10 (la 2.09 n'étant pas compatible je crois bien) et a vrai dire, le sons est meilleur, pour l'autonomie je crois que c'est pareil car la derniere version 2.5h de netdrg semble consommer plus donc dur a apprécier. Niveau reception c'est au moins aussi bien que la 2.08 mais je crois qu'il y a du mieux !!!
Perso je suis sur la ROM de NetDrg donc j'ai fait le bon direct de 2.08 a 2.10 (la 2.09 n'étant pas compatible je crois bien) et a vrai dire, le sons est meilleur, pour l'autonomie je crois que c'est pareil car la derniere version 2.5h de netdrg semble consommer plus donc dur a apprécier. Niveau reception c'est au moins aussi bien que la 2.08 mais je crois qu'il y a du mieux !!!
Voila
Pour le son c'est ce qui avait été dis entre la 2.08 et la 2.09, que justement il était meilleurs sur la 2.09. C'est pour ça que je n'ai pas noté d'amélioration sur ce point.
Après il y a surement la ROM que l'on utilise qui doit jouer. Mais je ne vois pas d'amélioration aussi grande que la été entre la 2.07 et la 2.09 par exemple.
Il faudrait que je la teste en voiture quand je vais au travail, j'écoute la radio par internet sur mon téléphone (oui j'ai plus de radio dans ma bagnole lol) et avant avec la 2.07 je pouvais même pas aller à mis chemin (je sors de Lyon pour m'y rendre) et avec la 2.09 ça a été la révolution, j'écoute la radio jusqu'à mon boulo qui est situé à une vingtaine de kilomètre du centre de Lyon tout de même.
J'ai plus qu'a testé avec celle-ci, mais ça commence pas très bien :/