si je peux juste donner un "conseil" pour la version finale : quand tu écrit Mn pour minutes, mets plutôt min ... et pour les Mega Octets du forfait internet, mets Mo plustot que M.o ... c'est plus "universel" !
Oui,Sur ton fichier, car ça montre bien que tu avais épuisé ton forfait de 2 heures mais qu'il te restait du temps grace au report de minutes,comme on peut bien le voir sur le screen, Tu étais à 133mn sur 205 min.
Et si tu réduisais l'espace verticales entre les barres de consommation ? Ca peut être une alternative pour voir d'emblée tous les éléments sans faire défiler.
Quelques remarques sinon :
- La barre de durée apparaît en double avec un icône "+" et un icône "voix". Il n'y a pas de report sur le forfait pro évolutif (donc barre inutile)
- La consommation de SMS apparaît mais indique zero. C'est dû à mon forfait sans doute car je n'ai pas de SMS décompté. A retirer pour les forfaits pros évolutifs aussi du coup.
- Les syntaxes / intitulés pourraient être améliorés ("Mn" => "min" et "M.o" => "Mo")
J'ai un souci pour ma part avec la dernière build et la barre de conso des options avec mon forfait Evasio. Normalement j'ai 120 min mais là 0
Code:
Mon Compte Suivi conso Au 14/01 à 15h13* Voix : 8min Vous avez consommé 8min sur votre Forfait Evasio de 2H00min Vous n'avez pas encore profité de votre report de minutes de 0H50min Vous avez consommé 1min sur votre enveloppe supplémentaire dès 18h et weekend Cacher les SMS : 0 SMS Ko : 24,8 Mo 0 Ko 500 Mo Hors Forfait** 0 € Facture : 12/02
* Sous réserve de vos dernières communications non décomptées à cette heure ** Sous réserve d'un décalage de facturation lié à un autre opérateur Esp@ce clientRetour menu
Effectivement dans le debug.txt ou sur le serveur wap cela n'apparaît pas. Par contre quand tu as 2 heures de forfait Evasio tu as obligatoirement 2h en option >18h et WE Il existe donc Evasio 2h+2h et Evasio 1h+1h http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-170_g.html
Question : pourquoi dans le dernier graph de conso tel++ j'ai 0 min en dessous alors que dans le texte plus haut j'ai 1 min de conso pour l'enveloppe supplémentaire ?
Tout simplement pour faire une barre de progression il te faut la valeur initiale c'est à dire 0, la valeur max (dans ton c'est 120min mais hélas on ne l'a pas) et la valeur courante qui représente ta consommation qui est de 1 mn.
L'idéal serait une personne qui bosse chez bouygues qui nous donne l'adresse du service(flux xml par exemple) est là on pourrait faire plein de choses intéressantes à savoir que l'interface s'adapterait au forfait par exemple changement de la barre de progression automatiquement à partir de 18h ou 21h.... adaptation également le WE ...enfin une gestion totale.
La difficulté ici c'est qu'on lit une page wml(htlm) et on extrait les infos..si demain un des développeur de la page conso de bouygues décidait de changer la présentation ou toucher à certains paramètres l'application risque de ne plus fonctionner correctement.
Donc même si tu peux déduire comme indiqué plus haut le temps de cette option (avec les forfait Evasio je parle) tu ne pourra pas l'afficher si ce n'est pas dans le fichier debug.txt ? Je ne comprends pas pourquoi dans ce graph tel++ je n'ai pas en dessous 1 minute car tu l'aperçois non ? Je ne sais pas concrètement comme tu procèdes donc désolé pour les questions je cherche à comprendre...
Oui,je pourrais déduire pour certains forfaits mais dans ce cas il faut avoir la grille des forfaits...
Tu dis que pour Evasio 2h+2h c'est 120 mn Soir et WE,pour 1H+1H c'est 60 min soir et WE ?et ainsi de suite ?
"Je ne comprends pas pourquoi dans ce graph tel++ je n'ai pas en dessous 1 minute car tu l'aperçois non ?"
parce que j'ai pas la valeur max et doc pas possible de la mettre,je vais te donner un exemple j'espère qui sera assez clair.
On te dit dessine une ligne de 10 cm avec comme point de départ le point A et le point d'arrivée le Point B,maintenant il faut mettre le point C qui se trouve par exemple à 5 cm,dans ce cas c'est simple de le faire.
maintenant on te dit de dessiner une ligne qui va du Point A 0cm au point B mais on te donne pas la valeur du Point B(qui pourrait se trouver entre 0 et l'infini) et on de demande de mettre le C qui a une valeur de 12 par ex .
Tu ne peux pas le faire,c'est la même chose avec la progresse bar on a pas de point d'arriver.
super, ça marche pour moi! super boulot! le bleu bouygues et les caractères mini,mini sur fond blanc, me pose un problème de lisibilité, surement du a ma vue défaillante,...ça s'arrange avec mes lunettes! merci
Oui,je pourrais déduire pour certains forfaits mais dans ce cas il faut avoir la grille des forfaits...
Tu dis que pour Evasio 2h+2h c'est 120 mn Soir et WE,pour 1H+1H c'est 60 min soir et WE ?et ainsi de suite ? Oui c'est exactement cela. Et il n'y a que ces 2 forfaits Evasio (pas d'autres nombre d'heure. 3+3 n'existe pas)
"Je ne comprends pas pourquoi dans ce graph tel++ je n'ai pas en dessous 1 minute car tu l'aperçois non ?"
parce que j'ai pas la valeur max et doc pas possible de la mettre,je vais te donner un exemple j'espère qui sera assez clair. On te dit dessine une ligne de 10 cm avec comme point de départ le point A et le point d'arrivée le Point B,maintenant il faut mettre le point C qui se trouve par exemple à 5 cm,dans ce cas c'est simple de le faire. maintenant on te dit de dessiner une ligne qui va du Point A 0cm au point B mais on te donne pas la valeur du Point B(qui pourrait se trouver entre 0 et l'infini) et on de demande de mettre le C qui a une valeur de 12 par ex . Tu ne peux pas le faire,c'est la même chose avec la progresse bar on a pas de point d'arriver Oui merci pour l'explication, j'ai bien compris Mais avec l'info des 120 minutes ou 60 min du coup cela devient faisable. Mais c'est vrai que cela risque de devenir compliqué s'il y a des subtilité pour chaque forfait...
dans la prochaine build je prendrai en charge Evasio,interface qui va s'adapter aux options et au type de forfait,correction des M.o en Mo et Mn en min... Installation par l'intermédiaire d'un cab et icône pour l'application.
J'ai pris en considération je pense toutes les remarques et passage à la build 7000 qui apporte ces fonctionnalités:
Prise en charge de tous les forfaits Bouygues avec option(sauf option evasio WE)
implémentation du scrolling
prise en charge du temps de communication global disponible à savoir Temps forfait+report de minutes.
création du cab avec icône HD dans le menu démarrer,
optimisation de la taille de l'espace mémoire et amélioration des performances.
Interface adaptative au forfait à savoir que les représentations graphiques apparaissent que si elles sont disponible ex si on a pas de report ce mois-ci on aura pas la barre de progression pour le temps total de communication,idem pour les options quelque soit le forfait.
Ajout de l'icône détails en haut à droite il faut appyer dessus une fois.
- impression de démarrage plus rapide qu'avec les dernières builds - un détail que l'on voit sur ta capture : il manque un espace entre 120 et min à droite de la barre de conso Voix - a priori tu n'a pas pris en compte le forfait soir des Evasio sous forme de graph ? (je ne le trouve pas) Par contre je l'ai dans les options à démasquer sous forme de texte (nickel) - icône sympa - peut être mettre le numéro de version dans le nom du cab ?
Okay tout nickel pour moi, démarrage assez rapide pour le coup, le temps que la connexion soit établie, maintenant ca restera du chipotage hein, genre le bouton d'agrandissement/réduction en haut a droite, pourrait se retourner vers le haut ^ lorsque tout le texte est affiché, et inversement lorsque le texte est masqué..
Pour ce qui est de l'icône, fait gaffe, tu as du oublier de virer les coins noirs de l'icone (ou alors tu n'as pas pris du .png) (en png, sans les coins noirs) j'ai un peu lissé a l'interieur, si tu veux un coup de main pour fignoler l'incone ou l'interface ask me
Ah excellent,pour les icones d'agrandissements et de réductions c'est du png(j'avais qu'une icône png dans le sens agrandissement et pas l'autre et j'ai la flemme de la faire sur gimp pour la faire pivoter) pour l'icône de l'application ça serait du 128X128 32 bits format ico non compressée
Donc j'accepte volontiers ton aide...surtout que j'ai en tête un autre projet,une application complète d'allociné...
Et à terme essayer de développer les meilleures applications de l'i Don't pour wm....
Ouaip en ActivSync, il refuse simplement de s'ouvrir, curseur d'attente en continu, en meme temps je n'ai pas regardé si bouygues informe toujours les bonne infos lorsque l'on est connecté en ActivSync
Autre question, lorsque l'on appuie sur la touche "home", donc pour revenir au home mais sans fermer l'application, soit elle n'apparait pas dans les programmes ouverts, soit elle est fermée??
L'application t'informe quand tu te connectes en wifi ou bien en activsync,la consultation ne se fait pour l'instant pour cette version qu'avec le forfait Data.
c"est la touche retour qui ferme l'application si tu es avec un HD2 pi appui long sur l'interface.
Bon très vite fait, une barre de progression, a voir ce que tu peux en faire hein, et je verrais bien un curseur animé pour le chargement sur le splashscreen