Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réglages SFR pour Internet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
yaka
sergius
tibou
Mk75
rufton
Djems
carcio
Rodolphe
pgu42
smartien
laurent071
ThomHTC
leplussympa
voileuxcool
tonyynot
Satanas_666
feuf333
Sylecomte
TheOyoStyledMan
marchelice
misad
virtuaphenix
Xtremrider
melou971
Sinople
Meven
el chibro
fredfer
32 participants

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Ben non moi lorsque je n'ai pas d'échanges de données, je n'ai que la connexion 3G F SFR d'active.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
En fait je viens de trouver comment désactiver cela.
il faut aller dans le comm manager désactiver "connexion de données".
Des que tu fais une mise a jour météo ou autre ça le relance automatiquement puis le recoupe après.
en laissant connexion de données activé la connexion wap est active en permanence.
a suivre si cela ne se relance pas et a confirmer par d autres

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ou alors rester appuyer sur la touche raccrocher, comme sur les autres PDA phone, d'ailleurs, sous windows mobile, la connexion reste active temps que tu ne la désactive pas, ou que tu configure un logiciel pour le faire automatiquement au bout d'un certain temps.

Sa évite entre autre, les connexions et déconnexion a répétition pendant l'utilisation du PDA, si on passe entre la météo, la bourse, Opéra, flux RSS, ...

@++

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyHTC Touch HD - partage de connexion internet "internet mobile" SFR

more_horiz
Ma configuration est :
Matériel : HTC Touch HD
Forfait : SFR Illimythics Pro 3G+
J'ai suivi les étapes décrites dans la doc pour effectuer le partage de connexion internet avec mon ordinateur portable. En gros, j'essaie d'utiliser l'accès 'Internet Mobile' de mon téléphone pour acceder à internet à partir de mon ordinateur portable via une connexion cable USB. Le HTC attribue bien une adresse IP à mon ordinateur mais lorsque j'essaie de naviguer (IE ou Firefox) j'ai une erreur HTTP 403.
J'ai pourtant avec mon forfait droit à un accès illimité en surf sur internet. Y a t il une configuration spéciale à paramétrer ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
pgu42 merçi de passer par la case présentation ! [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 61449

BN

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyWifi et/ou 3G

more_horiz
laurent071 a écrit:
En fait je viens de trouver comment désactiver cela.
il faut aller dans le comm manager désactiver "connexion de données".
Des que tu fais une mise a jour météo ou autre ça le relance automatiquement puis le recoupe après.
en laissant connexion de données activé la connexion wap est active en permanence.
a suivre si cela ne se relance pas et a confirmer par d autres



J'ai fait la même constatation : désactiver "connexion de données" dans Comm Manager semble éviter les échanges par la 3G. Pensez-vous qu'alors si on se connecte en Wifi (en laissant la téléphonie active), on est certain qu'aucune data ne passe par la 3G ? Je souhaite ne pas être hors forfait à l'étranger !!! Le Wifi prend-il toujours le pas sur la 3G ??

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Salut les gens (je me suis déjà présenté)
Alors voilà en fait je me suis aperçu que j'avais déjà fait du hors-forfait en regardant dans info conso (site sfr), et donc j'ai fait les réglages de melou, que je remercie au passage.
Un truc que j'aimerais savoir... Cette ip 195.115.25.129, ça se connecte où? J'ai tapé cette ip sur google et apparemment c'est pas qu'ici qu'on la trouve, donc bon y a pas de problème j'imagine. C'est quoi ce proxy, c'est bien celui de sfr?
Et autre chose... j'ai désactivé la connexion de données dans paramètres de peur de faire du hors-forfait, mais donc même avec ce paramétrage en wap sfr gprs, si par exemple je veux updater la météo, ça fait du hors-forfait quand même ou pas?
:geek1: enfin à peu près

aah c'est marrant la texture de la lune de la météo je la connais bien ^^

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 Emptyhors forfait quand meme

more_horiz
Salut, je comprends pas j'ai encore du hors forfait, 5€ de plus depuis que j'ai fait la config d'ici. Je suis toujours en wap sfr gprs, et tout ce que j'ai fait, c'est lancer google maps dehors, surfer sur le net un peu, aller sur gmail et mettre à jour 1 fois la météo. Quelqu'un peut m'expliquer svp? C'est abusé!

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Là c'est vrai que c'est bizzare. tu es sur que le hors forfait vient bien de conexions et non d'appels ou d'autres services?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
appel ton service client...pour savoir de quoi cela peu venir ils te diront normalement précisément ce qui t'a causé ce hors forfait

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
fredfer a écrit:
avec celle que je t'ai donné non, mais si tu conserve webSFR tu va raquer.... [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 46891


c'est peu dire , j'ai flashé pour une autre rom et comme un con j'ai pas remis le wapsfr ; resultat 480 €
J'en suis encore tout retourné , heureusement qu'en appelant sfr je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui m'a dit :
ha oui je vois , vous avez crevé le plafond Very Happy c'est quelque chose qui arrive assez souvent , je vous ouvre un dossier de remboursement

Juste pour dire que l'accès au différentes applications d'internet coutent une réelle fortune , on vois bien que l'on est encore loin de l'internet illimité [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 25167




Si un modo passe par la je pense qu'il faudrait mette le post de Melou 971 en épinglé de façon a ce qaue tout le monde capte le bon règlage de suite ( merci au passage a Melou )

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Ca doit être des services d'avant ouais. Depuis j'ai bien contrôlé et j'en ai plus eu mais là j'aimerais bien voir mais ces cons de SFR ont le site sous maintenance maintenant. Déjà qu'entre 22h et 6h sur le site ils se prennent pour un vrai magasin fermé quand on veut changer de portable... C'est pas pour changer de téléphone maintenant, rien d'autre que le HD! Mais c'était pour dire lorsque je voulais le HD ^^
Je vous dirai demain si y a encore du hors forfait.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Alors sur les rom sfr hd voici les connections par défaut :

Code:


<!--324.02_CM Networks-->
<characteristic type="CM_Networks">
<characteristic type="Business SFR Mail">
<parm name="DestId" value="{329B70CB-F88E-4eb4-90E4-219AC3A26BCD}" />
</characteristic>
<characteristic type="MMS SFR">
<parm name="DestId" value="{BC8C0E10-9675-4566-A4B1-7363EAAB8215}" />
</characteristic>
<characteristic type="Accès Data">
<parm name="DestId" value="{C977FACF-B504-4585-BA65-B2A5F457139E}" />
</characteristic>
<characteristic type="Internet Mobile">
<parm name="DestId" value="{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}" />
</characteristic>
</characteristic>
<!--324.03_CM GPRSEntries-->
<characteristic type="CM_GPRSEntries">
<characteristic type="Business SFR Mail">
<parm name="DestId" value="{329B70CB-F88E-4eb4-90E4-219AC3A26BCD}" />
<parm name="Enabled" value="1" />
<characteristic type="DevSpecificCellular">
<parm name="GPRSInfoValid" value="1" />
<parm name="GPRSInfoAccessPointName" value="push" />
</characteristic>
</characteristic>
<characteristic type="MMS SFR">
<parm name="DestId" value="{BC8C0E10-9675-4566-A4B1-7363EAAB8215}" />
<parm name="Enabled" value="1" />
<characteristic type="DevSpecificCellular">
<parm name="GPRSInfoValid" value="1" />
<parm name="GPRSInfoAccessPointName" value="mmssfr" />
</characteristic>
</characteristic>
<characteristic type="Accès Data">
<parm name="DestId" value="{C977FACF-B504-4585-BA65-B2A5F457139E}" />
<parm name="Enabled" value="1" />
<characteristic type="DevSpecificCellular">
<parm name="GPRSInfoValid" value="1" />
<parm name="GPRSInfoAccessPointName" value="websfr" />
</characteristic>
</characteristic>
<characteristic type="Internet Mobile">
<parm name="DestId" value="{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}" />
<parm name="Enabled" value="1" />
<characteristic type="DevSpecificCellular">
<parm name="GPRSInfoValid" value="1" />
<parm name="GPRSInfoAccessPointName" value="wapsfr" />
</characteristic>
</characteristic>
</characteristic>
<!--324.04_CM PPPEntries-->
<characteristic type="CM_PPPEntries">
<characteristic type="WAP SFR CSD">
<parm name="DestId" value="{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}" />
<parm name="Phone" value="            +33613000010      " />
<parm name="Enabled" value="1" />
</characteristic>
<characteristic type="MMS SFR CSD">
<parm name="DestId" value="{BC8C0E10-9675-4566-A4B1-7363EAAB8215}" />
<parm name="Phone" value="            +33613000030      " />
<parm name="UserName" value="[url=http://htc-touch-hd.1fr1.net/mailto:mms@mms]mms@mms[/url]" />
<parm name="Password" value="mms" />
<parm name="Enabled" value="1" />
</characteristic>
</characteristic>
<!--324.05_CM Proxy-->
<characteristic type="CM_ProxyEntries">
<characteristic type="HTTP-{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}">
<parm name="SrcId" value="{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}" />
<parm name="DestId" value="{436EF144-B4FB-4863-A041-8F905A62C572}" />
<parm name="Proxy" value="195.115.25.129:8080" />
<parm name="Type" value="1" />
<parm name="Enable" value="1" />
</characteristic>
<characteristic type="WAP-{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}">
<parm name="SrcId" value="{F750E26F-81D9-4379-8567-318C129CA736}" />
<parm name="DestId" value="{7022E968-5A97-4051-BC1C-C578E2FBA5D9}" />
<parm name="Proxy" value="195.115.25.129:9201" />
<parm name="Type" value="2" />
<parm name="Enable" value="1" />


Donc récap :

Choisir "Internet mobile" pour ne pas etre hors forfait.

PS :
-Internet mobile correspond à la connection wap.sfr
-Accés data correspond à la connection web.sfr

Sur Sfr.fr :
-Vous pouvez via votre compte, paramétrer les connections.
Allez sur l'onglet "parametres wap/mms" et laissez vous guidez, vous recevrez une alerte sur le HD, vous rentrerez un code obtenu sur le site de sfr, et tout se configurera automatiquement.
Vérifiez dans vos paramétres de connections, que vous êtes bien en "Internet mobile".
Voilà
A plus

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Et voilà, je suis un membre de plus sauvé par mélou... Wink

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:

Pour un tuto en image voir



Voici ma série de questions:

Existe il une configuration avec laquelle on puisse tout faire sans faire du hors forfait?

Dans ce TUTO que melou971 nous propose en images, il y est question de deux configurations.
En effet, bien que la config Wap sfr gprs couvre une grande partie des fonctionnalités, on ne peut pas utiliser les mails avec l'outil du HD.
Pour les mails, le fameux TUTO propose une deuxième connection nommée SL2SFR.
Est ce que cela veut dire que l'on doit changer de config manuellement dés que l'on veut faire une chose ou l'autre? Y a t il une façon de parametrer les configurations de sortes que le HD se serve d'une connection pour les mails et de l'autre pour le reste?

Par ailleurs, la configuration SL2SFR n'a pas fonctionné sur mon HD pour les mails.

melou971: tu sembles dire qu'avec ta config tout fonctionne correctement.
Peux tu nous valider le fait que tu peux faire tout ceci sans WIFI :

Du net avec Opera?
Des Mails avec l'outil du HD?
La TV avec la zapette?


J'ai personnellement tenté la configuration automatique proposée par SFR depuis le site web, mais du coup, mon HD ne se connectait plus dutout. Je suis donc revenu à la config proposée par melou971.

Finalement, j'utilise le Wap sfr gprs pour tout et me contente de gérer les mails, uniquement quand je suis connecté en wifi.

Ce serait vraiment bien d'avoir une config qui unifierait tout.

Je me demande si avec la rom SFR d'origine tout fonctionne correctement ou bien si les mêmes questions se posent.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Le SL2SFR ne marche que si tu arrives a activer une option gratuite chez SFR, ce qui apparemment est de plus en plus dur, vu que maintenant il y a une option payante.
Le seul moyen pour le moment c'est de passer par un serveur exchange ou par un équivalent, funambol marche bien tant qu'on ne veut pas faire de push mail.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
oui effectivement yaka a tout dis désormais le sl2sfr permet de tout faire
visionner la tv
envoyer recevoir des mails
internet
téléphone lol
même le vrai msn fonctionne
MAIS il faut avoir activé l'option iphone qui n'est plus dispo depuis le 2 mars , certains arrive encore à l'activer mais des fois il te refourgue une option payante... donc bon...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyProxy SFR ?

more_horiz
Bonjour bonjour !

Voila, je me posais une petite question. Heureux possesseur d'un HD depuis quelques mois, je flash régulièrement de nouvelles roms et reconfigure religieusement mon accès internet avec l'apn wapsfr et le PROXY...

Aujourd'hui, je tente d'installer la dernière version de Skyfire by SFR, et surprise, SFR décrit comment configurer sa ligne (voir http://www.ateliersfr.fr/beta-tests/skyfire-sfr) et ce ... sans Proxy ...

Ma question est donc : a quoi sert ce proxy si il est possible de se connecter via wapsfr sans passer par lui ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
bonjour,

Je viens de flasher mon portable hier pour la ROM manila 3.1b, or j'essaie de configurer mon acces internet et ca ne marche pas.
J'ai configuré le wap sfr gprs qd je vais dans connexion puis "avancés" puis "selectionner des reseaux". J'ai tout fait comme decrit precedemment, or ds la 2eme ligne qui defile, je ne sais plus ce qu'il faut mettre : FAI ? wap sfr gprs pr une 2eme fois ? wap sfr .. ?

Je me pose cette question car malgré avoir configuré tout ca, lorsque je clique sur le navigateur internet, cela me met "ERREUR, assurez vous que votre connexion est activée et verifiez si d'autres applications utilisent la meme connexion", je suis bien connecté au wap sfr gprs mais je sais ce qui bloque mon navigateur ... :s

Help please ! Sad

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:
oui effectivement yaka a tout dis désormais le sl2sfr permet de tout faire
visionner la tv
envoyer recevoir des mails
internet
téléphone lol
même le vrai msn fonctionne
MAIS il faut avoir activé l'option iphone qui n'est plus dispo depuis le 2 mars , certains arrive encore à l'activer mais des fois il te refourgue une option payante... donc bon...


Salut,

J'ai 2-3 questions à propos de sl2sfr qui pourrait tout faire.
Je suis en illymitichs GPS-mail. Jusqu'à présent SFR Find&Go ne veut se connecter qu'avec la connexion "internet mobile" (wapsfr) et business mail SFR lui a besoin de la connexion "business mail" (pushsfr) pour fonctionner.

Est-ce qu'il y a un moyen de tout configurer en "sl2sfr" ? J'ai déjà activé l'option il y a quelques semaines, même si au final je ne m'en sers pas.

Ou alors, est-il possible d'avoir plus connexions actives en même temps sur le HD ? même si ça vide plus rapidement la batterie... Parce qu'en fait, j'ai remarqué que mon HD ne veut pas ouvrir 2 connexion 3G/EDGE/GPRS en même temps... alors que mon ancien touch ELF en était capable.

++

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Code:



















































































bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un pourrait nous sortir un cab du fichier xml ci dessus
merci

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
J'ai une question, j'ai un forfait full internet et mon htc hd2 se connecte parfois tout seul a internet. Je suis parti a l'étranger et j'ai voulu désactiver cela. Cependant je n'arrive à présent plus à le réactiver, la case "serveur proxy" est vide.. "Connexions de données" ne marche plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre