normalement ton hd privilégiera la connexion la plus performante en gros wifi hdspa 3g edge gprs donc si il ne trouve pas de wifi (vu que tu l'as éteind ou qu'il y'en a pas)il passera a celle du dessous et vice versa si il trouve la 3g et le wifi, normalement il préférera le wifi à la 3g il me semble (mais a confirmer) il faut juste que tu paramètres ton wifi clé wep ou wap si tu en as une pour qu'il puisse s'y connecter
Bonjour,
juste question comme ca: le HDSPA n'est pas payant avec Illimythics? Au début, j'avais cela, mais je l'ai désactivé car un pote m'a dit qu'il fallait avoir 3G et non H quand je suis connecté.
ouip je confirme HSDPA c'est la 3G+ et tu as un illimythic 3G+ donc c'est belle est bien compris dans ton forfait lool... et je vois pas comment tu aurais fait pour ne pas l'utiliser car le téléphone choisit la meilleure connexion à sa disposition ça aurait été chaud quand même si à chaque fois que tu vois le petit H tu te dises "nooooon faut que je repasse en 3G sinon c'est hors forfait" loool
mais quand tu désactives t'as plus accès à internet non??? car je sais qu'on peut désactiver les connexions mais je ne savais pas qu'on pouvait désactiver la 3G+ et garder la 3G par exemple ou l'edge
Hum, mais avec un forfait illimythic 3G+, c'est illimité gprs/3G+ donc qu'on soit en grps/edge/3G/HSPDA c'est compris dans le forfait normalement, nan ? ...
1/le mode "Acces Data" dans les connexions sa passe par WebSFR. celui-ci est a la base beaucoup plus rapide que le wapsfr (juste question comme ca)
2/j'ai utilisé le lien en image de melou971 pour la 1ere étape de configuration de mon HD. Pour les deux autres étapes, cela concerne t il aussi le Touch HD ?doit on le parametrer comme sur le site ?. et Faut il aussi appeler avant le service client pour activer l'option mail (et le nom c'est bien SFR Mail ?)
3/dans les connexions, dans la partie 'les prog se conectant automatiquement a un reseau PRIVE doivent utiliser...." : il faut mettre MMS SFR ? mon FAI c'est pourquoi par exemple.
Les parametres sfr peuvent faire du hors forfait sur le net ? Meme sis on a laissé les parametres de bases ?
Un petit récapitulatif, c'est possible car la c'est le fouilli pour un post marqué résolu ^^
Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans Et dans les connexions la premiere liste j'ai : Internet Mobile Accés data MMS SFR Business SFR mail Réseau de Bureu Mon FAI
et deuxieme liste : la meme chose
donc avec ca je risque quand meme le hors forfait ?
Les parametres sfr peuvent faire du hors forfait sur le net ? Meme sis on a laissé les parametres de bases ?
Un petit récapitulatif, c'est possible car la c'est le fouilli pour un post marqué résolu ^^
Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans Et dans les connexions la premiere liste j'ai : Internet Mobile Accés data MMS SFR Business SFR mail Réseau de Bureu Mon FAI
Pour surfer en illimité avec un Illimitycs ( j'ai le même que toi) il te faut utilisé comme connexion wap sfr gprs ( la choisir dans la premiere liste). Visiblement tu ne l'as pas donc tu peux essayer de faire une configuration auto de tes connexion en allant dans parametres/onglet connexion/configuration de connexion et la tu choisi sfr ensuite tu devrais avoir les nouvelles connexion! Si tu les as bien tu peux supprimer WEB SFR GPRS et mettre WAP SFR GPRS en choix.Pour le deuxieme liste il te faut Reseau de bureau ( c'est pour le wifi )!
Pour surfer en illimité avec un Illimitycs ( j'ai le même que toi) il te faut utilisé comme connexion wap sfr gprs ( la choisir dans la premiere liste). Visiblement tu ne l'as pas donc tu peux essayer de faire une configuration auto de tes connexion en allant dans parametres/onglet connexion/configuration de connexion et la tu choisi sfr ensuite tu devrais avoir les nouvelles connexion! Si tu les as bien tu peux supprimer WEB SFR GPRS et mettre WAP SFR GPRS en choix.Pour le deuxieme liste il te faut Reseau de bureau ( c'est pour le wifi )!
ben
Ca veut dire que sfr parametre mal le téléphone ? c 'est quoi se delire ! Moi je veux pas bidouiller. T'as eu des problemes de hors forfait toi ? Tu as acheté ton téléphone dans un espace sfr, et bloqué sfr ?
Je dirais ce n'est pas qu il parametres mal leurs appareil mais au moins avec les connexion WAP SFR et WEB sfr on sais clairement ce qu'il faut mettre ou pas alors qu avec ceux que tu as c'est floux !
Je n'ai jamais eu de hors forfait, j'ai acheter mon HD hors pack et la config c'est faites tout seule ! Avec mon Player addict acheter chez sfr et pré configurer j'avais wap sfr et web sfr en connexion
Yop yop tous les gens, j'ai également un illimitycs - de 23 ans Et c'est configuré en internet mobile... et j'ai fait du net et tt, et pas de hors forfait pour le moment quand je regarde mon compte... a suivre ? lol
Bonsoir, j'ai fait pas mal de net avec mon HD hier soir et durant toute cette semaine, j'ai rien changé au réglage par défaut et pas de hors forfait dans le détail de ma conso... Vive Illimythics 3G+
Plus sérieusement, je pense pas qu'il y ai du soucis a ce faire.
Si tu fait la config auto tu auras comme moi wap sfr gprs et wap sfr gprs étant la connexion que l'on peut utiliser sans risque -------> BINGO
voilà après tu fais comme tu veux c'est pour te rendre service ! Si tu hésite pour une manip tout à fait naturel comme ça je pense que tu n'essayera pas le CID UNLOCK, flashage de rom, theme.... et c'est dommage quand on a un appareil sous WM
si theme j'ai mis celui du htc d'origine, mais pour le web c toujours delicat. donc comment je mets en automatique, peut tu me donner la procédure exact par rapport au paramettre que je t'ai donné plus haut
Pour un tuto en image voir là (pour le tuto en image la connexion en wap gprs seule la premiére partie du tuto est concernée, la deuxiéme et troisiéme partie correspondent à l'option mail gratuite (option iphone ou S orian 63i) qui faut activer auprés du service client pour avoir ces mails sur mobile (ces paramétres sont applicables aussi bienau hd qu'au diamond)
cliquez sur DEMARRER sélectionnez PARAMETRES sélectionnez l'onglet CONNEXIONS sélectionnez l'icone CONNEXIONS sélectionnez l'onglet AVANCES cliquez sur SELECTIONNER DES RESEAUX sélectionnez le premier bouton NOUVEAU... dans le champ ATTRIBUEZ UN NOM A CES PARAMETRES: saisissez un nom : WAP SFR GPRS sélectionnez l'onglet MODEM sélectionnez le bouton NOUVEAU... dans le champ ENTREZ UN NOM DE CONNEXION : saisir : WAP SFR GPRS cliquez sur le menu déroulant SELECTIONNEZ UN MODEM : sélectionnez LIGNE CELLULAIRE (GPRS, 3G) cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran. dans le champ NOM DU POINT D'ACCES: saisissez le nom du point d'accès : wapsfr cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran Assurez-vous que les champs NOM D'UTILISATEUR, MOT DE PASSE et DOMAINE soient vides. cliquez sur le bouton TERMINER situé en bas à droite de l'écran cliquez sur l'onglet PARAMETRES DU PROXY cochez les cases : - CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET - CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET VIA UN SERVEUR PROXY cliquez dans le champ SERVEUR PROXY: saisissez le serveur proxy : 195.115.25.129 cliquez sur le bouton AVANCES... cliquez dans le champ HTTP cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129 cliquez dans le champ PORT saisir 8080 cliquez sur le bouton ok situé en haut à droite de l'écran cliquez dans le champ WAP cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129 cliquez dans le champ PORT saisir 9201 cliquez sur le bouton ok en haut à droite de l'écran assurez vous que les champs WAP SECURISE et SOCKS soient vides cliquez deux fois sur le bouton ok en haut à droite de l'écran
si vous avez autres choses vous avez des possibilités de hors forfait... prennons par exemple le web sfr gprs... vous avez accès à tout l'internet mobile sans limite, c'est d'ailleurs pour cela que quand la configuration se fait automatiquement, le téléphone est configuré sur cette connexion de base... vous avez même accés a windows live messenger, à hotmail... le probléme est que les deux derniers exemples que j'ai donné (il doit y'avoir d'autres sites, d'autres logiciel) sont normalement bloqués par sfr...donc si vous utilisés des sites,des ports,des logiciels normalement bloqués par sfr... ben c'est donc décompté en hors forfait car je rappelle que le web sfr lui donne accés sans limite à l'internet mobile la connexion wap sfr quant à elle, ben donne accés à que ce qui est autorisé par sfr, si par exemple vous essayé d'accéder à windows live messenger, ben il vous dira tout simplement que la connexion est impossible ( sauf wifi biensure) et donc le hors forfait n'est pas possible vu que vous n'avez accés qu'a l'internet mobile qui est autorisé par sfr.... voila je sais pas si vous comprendrez bien mon explication...
Dernière édition par melou971 le Lun 29 Déc 2008 - 1:06, édité 2 fois