Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réglages SFR pour Internet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
yaka
sergius
tibou
Mk75
rufton
Djems
carcio
Rodolphe
pgu42
smartien
laurent071
ThomHTC
leplussympa
voileuxcool
tonyynot
Satanas_666
feuf333
Sylecomte
TheOyoStyledMan
marchelice
misad
virtuaphenix
Xtremrider
melou971
Sinople
Meven
el chibro
fredfer
32 participants

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
non tu peux simplement ajouter cette connexion sans supprimer les
autres si tu veux la garder... il faudra juste t'assurer que tu es bien
paramétrer sur wap sfr une fois que tu l'auras crée... (perso j'ai
gardé les autres, mais j'ai tout mis en wap sfr pour éviter les
mauvaises surprises

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
pourquoi lui faire entré les configurations manuellement alors que ça se fait automatiquement ? Enfin encore faut t'il qu'ils aient laissé la config auto sur la rom sfr ...

As tu dans parametres/onglet connexion/ configuration de connxion ?

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
c'est vrai ça marche trés bien la config automatique, j'ai reconfiguré ma connexion automatiquement au moins 3 fois et ça a fonctionné chaque fois lool...
(j'ai donné les infos pas pour qu'il les rentres manuellement lol mais pour qu'il vérifie que c'est bien çq qu'ils aient puisque quelqu'un le demandait...)

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
voileuxcool a écrit:
pourquoi lui faire entré les configurations manuellement alors que ça se fait automatiquement ? Enfin encore faut t'il qu'ils aient laissé la config auto sur la rom sfr ...

As tu dans parametres/onglet connexion/ configuration de connxion ?

ben


Dans l'onglet Connexions, j'ai une icone "Connexions"
Ensuite dans l'onglet avancé, quand je vais dans "Sélectionner des réseaux", il y a 2 listes :

Dans la premiere qui s'intitule "Les progr se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces param.." il y a :
- Internet Mobile, ou il y a à l'interieur : Selection automatique, WAP SFR CSD, Internet Mobile.
- Accés Data, ou il y a à l'interieur : Accés data.
- MMS SFR, ou il y a à l'interieur : Selection automatique, MMS SFR CSD, MMS SFR.
- Business SFR Mail, ou il y a à l'interieur : Business SFR Mail.
- Réseau de bureau, ou il n'y a rien à l'interieur.

Dans la 2 ème liste qui s'intitule "Les progr se connectant automatiquement à un réseau privé doivent utiliser ces param.." c'est la même chose que la premiere liste.

Voila comment je suis parametrer actuellement.

La premiere liste c'est Internet mobile qui est sélectionné sur la deuxieme c'est Réseau de bureau.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ben ce n'est pas bon car je crois que CSD c'est décompter du forfait et non pas illimité est gratuit refais ta configuration en automatique si tu n'as toujours pas wap sfr gprs... configure le manuellement
(je précise que quand c'est en automatique moi je prends la configuration sur le lien numéro 4)

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Emptyvoilà

more_horiz
voilà ce dont nous parlons :

[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Screen10

[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Screen11

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
moi j'ai pas configuration de connexion.

Sinon pour info je suis allé chez sfr, et d'apres elle si on reste tout est illimité et gratuit, par contre si tape une url directement, elle dit qu'on passe en web et que la on paye.

Donc si je veux mettre manuellement, il faut suivre les instructions de melou971 ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
oui exact tu dois faire les config de melou

Par contre c'st pas une question d'url comme ils t'ont dit chez sfr mais bien une question de connexion !

Par contre j'y pense maintenant sur le site sfr tu as la configuration auto envoyé par sms !

Dans assistance puis configuration !

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Empty!!

more_horiz
Comment ca se fait que je l'ai pas ?
Tu me parle de la configuration auto sfr ? mais elle a deja ete faite par sfr quand je l'ai acheté.
Sinon, tu me dis que l'url n'as rien a voir avec le hors forfait, mais concretement alors, comment tu passes en hors forfait ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Empty!!

more_horiz
Source SITE SFR


Le wap et le web sont les deux portes d’entrée du réseau Internet 3G+.

Les
mobiles SFR sont paramétrés pour se connecter à Internet via le mode
d’accès wap, donnant accès au surf illimité sur l’ensemble des sites
Internet
. Le wap offre une version « adaptée au
mobile » des sites Web.

Bon à savoir


Le mode d’accès wap est généralement utilisé pour les formules de surf
illimitées comme par exemple le Pass Surf, le Pass Surf 2.0, les
forfaits Illimythics 3G+ et pro. Avec ces forfait, choisissez le point
d'accès wap (Vodafone Live!)pour rester dans la tarification incluse
dans le forfait. Si votre mobile n’est pas correctement paramétré, le
surf sera facturé hors forfait.






Le surf depuis un mode d’accès web,
avec un paramétrage APN Web du mobile, permet de surfer sur Internet
mais également d’utiliser son mobile comme modem. Mais attention, dans
ce cas, une tarification particulière s’applique.

Quel que soit le mode de connexion, le réseau
3G ou 3G+

permet un débit beaucoup plus rapide et offre ainsi un confort
d’utilisation des services. Ainsi, pour télécharger de la musique ou
utiliser les services TV/ vidéo et Visio dans de bonnes conditions, il
est préférable de posséder un mobile 3G.

Dernière édition par tonyynot le Lun 29 Déc 2008 - 20:23, édité 2 fois

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Tu ne l'as pas car tu as une rom SFR si tu passe sur rom HTC tu l'auras !

Oui la config a était faite mais tes connexions ne sont pas très claire ! Même si je suis pratiquement sur que internet et la bonne

Tu peux en effet te connecter à n importe quelle url le hors forfait ce fait si tu utilise la mauvaise connexion. La connection WEBSFRGPRS ou DATA fait partis d'une autre offre internet plus chère et pas forcément plus interessantes !

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Empty!!

more_horiz
Par rapport au texte qui vient de sfr, moi se que je comprends c'est que
si on va ailleur que vodafone, c'est du hors forfait. Faut pas aller
visiter un site web comme ca. Par exemple si je vais sur http://htc-touch-hd.1fr1.net je serai en web, donc en hors forfait.

C'est ça ?

Sinon :

voileuxcool a écrit:
Tu ne l'as pas car tu as une rom SFR si tu passe sur rom HTC tu l'auras !

Oui
la config a était faite mais tes connexions ne sont pas très claire !
Même si je suis pratiquement sur que internet et la bonne

Tu
peux en effet te connecter à n importe quelle url le hors forfait ce
fait si tu utilise la mauvaise connexion. La connection WEBSFRGPRS ou
DATA fait partis d'une autre offre internet plus chère et pas forcément
plus interessantes !

ben


ca veut dire que si je suis en WAP SFR, je peux quand meme allez sur le site http://htc-touch-hd.1fr1.net sans faire du hors forfait ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Non c'est pas du tout ça tu peux allé sur n importe quel site !Tant que tu utilise la bonne connexion Wink

Tkt pas pour ça !

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ouip je confirme, on aurait du travailler chez sfr loool...
a partir du moment ou tu seras en wap sfr tu pourras aller sur tous les sites de toute façon si tu vas dans un logiciel pas pris en compte par sfr ou autres ben il ne te laissera pas te connecter... c'est bien pour ça que tu peux pas faire de hors forfait en wap sfr et que tu peux en faire en web car même ce qui n'est pas autorisé par sfr , tu pourras y accéder en web sfr et donc ce qui n'est pas autorisé passera en hors forfait...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Empty!!

more_horiz
mais comment ca bascule entre le web et le wap ? comment ca se déclenche comment ? c'est un peu au hazard ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ça peut pas basculer, ça reste sur wap si tu mets que tu veux du wap sfr...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:
ça peut pas basculer, ça reste sur wap si tu mets que tu veux du wap sfr...

le truc c'est que j'arrive pas savoir si il est bien parametrer !

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
je t'ai donné les paramètres donc il suffit que tu voit sit tu as les mêmes et si tu ne les a pas de les entrer manuellement c'est pas plus compliqué que ça

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:
je t'ai donné les paramètres donc il suffit que tu voit sit tu as les mêmes et si tu ne les a pas de les entrer manuellement c'est pas plus compliqué que ça


Pour moi si ça l'ai ! En plus ca l'air bien long ton tuto ! ^^

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
c est parce que il est bien détaillé Wink

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 Emptygalère!!

more_horiz
Afro salut,
j'ai tenté de suivre les instructions que tu donnes pour la connexion mais les soucis persistent No . est-ce ke tu pourrais m'aider? j'ai appelé le technique technique sfr Sleep qui m'a indiqué à peut près la mm démarche mais rien n'y fait.
d'avance je te remercie Wink

melou971 a écrit:
regarde si tu as les même paramètres que ça ci c'est non c'est que utilise pas la bonne connexion donc créer l'a si c'est oui ben tout est ok

d'aprés ce que tu as écrit plus haut ça m'a l'air d'etre les même paramétre mais il parle du wap csd ici : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/offres-de-sfr-f15/questions-connexion-wap-htc-diamond-t6556.htm et je te conseilles te configurer en wap sfr gprs

source: forum non officielle htc diamond

Connexion wap SFR

Pour un tuto en image voir

cliquez sur DEMARRER
sélectionnez PARAMETRES
sélectionnez l'onglet CONNEXIONS
sélectionnez l'icone CONNEXIONS
sélectionnez l'onglet AVANCES
cliquez sur SELECTIONNER DES RESEAUX
sélectionnez le premier bouton NOUVEAU...
dans le champ ATTRIBUEZ UN NOM A CES PARAMETRES: saisissez un nom : WAP SFR GPRS
sélectionnez l'onglet MODEM
sélectionnez le bouton NOUVEAU...
dans le champ ENTREZ UN NOM DE CONNEXION : saisir : WAP SFR GPRS
cliquez sur le menu déroulant SELECTIONNEZ UN MODEM :
sélectionnez LIGNE CELLULAIRE (GPRS, 3G)
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran.
dans le champ NOM DU POINT D'ACCES: saisissez le nom du point d'accès : wapsfr
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran
Assurez-vous que les champs NOM D'UTILISATEUR, MOT DE PASSE et DOMAINE soient vides.
cliquez sur le bouton TERMINER situé en bas à droite de l'écran
cliquez sur l'onglet PARAMETRES DU PROXY
cochez les cases :
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET VIA UN SERVEUR PROXY
cliquez dans le champ SERVEUR PROXY: saisissez le serveur proxy : 195.115.25.129
cliquez sur le bouton AVANCES...
cliquez dans le champ HTTP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 8080
cliquez sur le bouton ok situé en haut à droite de l'écran
cliquez dans le champ WAP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 9201
cliquez sur le bouton ok en haut à droite de l'écran
assurez vous que les champs WAP SECURISE et SOCKS soient vides
cliquez deux fois sur le bouton ok en haut à droite de l'écran

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ça bloque où ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ben....c bien se ke je voudrais savoir!!! lol! je ne peux pas me connecter ni sous opéra, ni en wifi...ke dal! No j'ai passé 2 heures avec le service tech de bouygues ca n'a rien donné (mais le mec très sympa, c lui ki m'a rapelé après avoir cherché d'ou pouvait venir le probleme) et com j'ai une ligne sfr j'ai essayé avec le service multimédia ki m'a ensuite basculé vers le service technik mais la non plus ca n'a pas abouti (en plus ils sont pas cool lol)


voileuxcool a écrit:
ça bloque où ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
si tu veux faire ta config chez bouygues les réglages donné plus haut ne marcherons pas ! Ton hd vient de où ? tu veux le configurer sur quel réseau ?

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
il vient de bouygues mais il n'est pas verrouillé et je veux le configurer sur SFR

voileuxcool a écrit:
si tu veux faire ta config chez bouygues les réglages donné plus haut ne marcherons pas ! Ton hd vient de où ? tu veux le configurer sur quel réseau ?

ben
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre