Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
sanka
saintmaritain
katoaristera
Ldenayer
thiersun
nordevil
Damage inc
delija
geoco
rudy14
sbibif
htc_fan
Fabrice
franzel
puppetmaster
joel90
Rpatinio
spocky
fredaix
bibidu13
Enrico
gast
pim
yerma
zeyon
Judebox
gmafioso
geforst
tibou
tiburce
onthenight
ADB
Zyon
Toufouk_13
zagzag95
obr
yoyo8
T!P!S MAN
Zepiii
nico331977
sebinko
alak
Eddy65
angelus141083
macadam21
new-era-boy
ezekiel
misad
Mickael
RAZIBUS
zitoun
bidouone
shafizal
silverman
brolee93
mania26
fredfer
Giby
samiji59
Pyrana
fred_cbr
NETZO97
Nico
voileuxcool
Ioan
alain18
70 participants

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bravo Alain... Bon courage et merci.

description[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Alain.
juste un petit message pour dire que j'ai trouvé un bug gênant, à savoir que l'appareil photo ne fonctionne pas sur mon tél. J'ai pourtant fait des reset, hard reset et reflashages, mais rien n'y fait, l'écran reste noir. Avec d'autres ROMS par contre (fashé après pour voir), ça passe. Quelqu'un a le même souci que moi ?

more_horiz
Fabrice a écrit:
Salut Alain.
juste un petit message pour dire que j'ai trouvé un bug gênant, à savoir que l'appareil photo ne fonctionne pas sur mon tél. J'ai pourtant fait des reset, hard reset et reflashages, mais rien n'y fait, l'écran reste noir. Avec d'autres ROMS par contre (fashé après pour voir), ça passe. Quelqu'un a le même souci que moi ?

Humm... bizarre, pas chez moi .

Joël.

more_horiz
Je n'ai pas suivi toute le fil sur le bluetooth mais dans mon cas cela marche très bien, je n'ai pas une oreillette mais un kit usine sur une ford, le kit est de marque Nokia, et cela fonctionne très bien, j'ai la sonnerie du kit et 2 à 3 seconde plus tard la sonnerie du téléphone.

more_horiz
Merci Alain par la piste de recherche.

Pour mickael91210 je n'ai pas de pb non plus avec l'appareil photo.

Bonne journée à tous.
Fred.

more_horiz
Pour l'histoire des rendez-vous décalés, je trouve dommage que comme dans la plupart des ROM on ne puisse pas choisir le fuseau horaire lors de l'installation, effectivement mon appareil était réglé sur afrique de l'ouest +1 mais vu qu'il n'ont pas l'heure d'hiver, tous les rendez-vous après le changement perdaient 1 heure. Le truc gênant c'est qu'une fois synchro, même en changeant le fuseau, les rendez-vous ne se recalaient pas sans faire un hard reset...
Sinon la ROM est vraiement très cool !!!
Bonne journée à tous !

more_horiz
salut,j'ai installé la V5 a l'instant ,

j'ai un bugouné avec business mail ,je n'est pas accés au option du calendrier de réception des mails,alors qu'avec la V4 c'était bon capture ci-joint [ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 Screen10

j'ai toujours les photos et certain soft qui apparaisse en double dans l'ajout de programmes ,autre bug quan d je clic sur un lien web enregistrer sur un fichier word
capture ci-joint
[ROM][FRE] AL1 V5 - 9 mars 2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 Screen11

@+

more_horiz
14h26...........?

dites moi j'en parle ici je sais que je ne suis pas dans le bon endroit, mais bon, il n'y a pas moyen de selectionner plusieurs contacts pour les sms?

14h27........ v6 ?

more_horiz
Comment fait-on pour personnaliser le texte de la home page ? Je souhaiterai remplacer "Max Touch HD" par autre chose...

more_horiz
https://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/resolu-enlever-le-nom-de-l-operateur-t1405.htm#12790

more_horiz
Bonsoir,

Bon, j'ai pas mal avancé avec les nouveaux packages disponibles.

Tout d'abord, cela transforme votre hd quasiment en diamond 2 car on a toutes les applis.
Malheureusement, le travail de traduction est immense !
Je pose la question suivante:
Voulez vous d'une rom intermédiaire qui sera en Francais à 60% et Anglais à 40 % ou preferez vous attendre la traaduction complete ?
Sachez que l'anglais présent n'est vraiment pas trop génant...
Cela pourra etre une version de test si vous voulez...

Tenez moi au courant, je ne pourrai upper que demain tot le matin ( comme d'hab si vous avez bien remarqué !)

Alain

more_horiz
alain18 a écrit:
Bonsoir,

Bon, j'ai pas mal avancé avec les nouveaux packages disponibles.

Tout d'abord, cela transforme votre hd quasiment en diamond 2 car on a toutes les applis.
Malheureusement, le travail de traduction est immense !
Je pose la question suivante:
Voulez vous d'une rom intermédiaire qui sera en Francais à 60% et Anglais à 40 % ou preferez vous attendre la traaduction complete ?
Sachez que l'anglais présent n'est vraiment pas trop génant...
Cela pourra etre une version de test si vous voulez...

Tenez moi au courant, je ne pourrai upper que demain tot le matin ( comme d'hab si vous avez bien remarqué !)

Alain

Perso j'veux bien tester smile même filer un coup de main pour la traduction si t'as besoin.
J'suis doué de mes dix doigts sauf pour corriger les "faux bugs" lol

more_horiz
bonjour
du bon boulot merci , la rom de david... me semblat la meilleur mais celle la fonctionne mieux sur mon htc , donc voila les quelques bug que j'ai releve sur mon mobile , certains sont deja cite plus haut 🐛- sur sms aujourd'hui remplace par aujourd8apos;hui
- connu pour tous les rom : pas de choix photo contact favoris a partir du tf3
- meteo pour certaines villes le bug ids reapparait
-smsdrfix d'origine( sur rom ne fonctionne ) pas ( avec version française fonctionne nickel
-pas de possibilite de changer fond d'ecran acceuil !
- creation de doublon dans contact ( mais la je ne suis pas sur que active sync ne sois pas implique)
-lien facebook ne marche pas en 3 g mais pas encore essaye en wifi
- logiciel face book bloque sur la page mot de passe et login
navigateur opera gros caractere , pas d'acces au page wap de sfr

encore bon travail !!

more_horiz
A mon humble avis une version finalisée serait mieux, cela éviterait les requètes et les critiques en tout genre, parce que les bêtas c'est sympa, mais pas en permanence. De plus si tu as l'intention de la finaliser autant attendre quelques jours de plus... Cela reste une opinion personnelle Wink

more_horiz
je suis egalement pret a attendre une version finalisé, en ce qui me concerne

more_horiz
Oui je suis pour une version final. Tu peux au pire la passer aux personnes souhaitant t'aider pour les bugs et la traduction et nous donner la version finale dans quelques jours.

En tout cas merci pour ton travail

more_horiz
Nvidia a écrit:
A mon humble avis une version finalisée serait mieux, cela éviterait les requètes et les critiques en tout genre, parce que les bêtas c'est sympa, mais pas en permanence. De plus si tu as l'intention de la finaliser autant attendre quelques jours de plus... Cela reste une opinion personnelle Wink

Dit il en étant en version 2.2 beta Wink

Non mais blagues à part chacun est libre d'installer ou non les versions proposées. Après je pense pas que ce soit des critiques dans le sens négatif du terme mais plutot des remarques pour améliorer et pouvoir bénéficier d'une part des dernières améliorations mais d'autre part sans perdre les avantages de ce beau jouet.
Pis si j'puis me permettre sans frustrer aucun cuisto (ni meme HTC en fait) depuis que j'ai ce téléphone j'ai l'impression d'être toujours en version béta.

lol!

'fin c'est Alain le taulier ici ... donc on verra ce qu'il en concluera ... mais son choix sera dans tous les cas le bon Wink

more_horiz
Je ne penses pas. Car on pourrais plutôt avoir une version en FR/Anglais, et passer une batterie de tests hors traduction. Cela permettrait de recetter la nouvelle ROM, et de faire remonter les éventuelles Bug.
C'est certain, cela oblige d'installer une ROM (encore), mais cela permettra de faire avancer plus rapidement la version finale de la ROM.

more_horiz
Si je suis en bêta, c'est justemant car Mania fait tester ses Roms avant de les publier sur le forum Wink

more_horiz
pour ma part alain si tu peux deja mettre la rom en beta je veux bien tester et remonter le bug (s'il y a )

comme ca tu continu sur la finalisation de ta rom sans avoir 50 messages par jour, je pense un peux comme Nvidia Wink

sinon la v5 et vraiment pas mal je l'ai installer hier soir pas de souci majeur, reste quand meme a la triturer dans tous les sens

@+
silverman

more_horiz
Bon, je crois que je vais rester fidele a ma ligne première.
Lorsque je posterai une rom, c'est qu'elle sera selon moi finalisée.
C'est à dire que s'il y a des bugs c'est que soit je n'y peut rien (le bug vient du logiciel) soit je ne l'ai pas vu selon mes tests.

Sinon, à vous lire, je remarque que certains bugs sont aléatoires selon les uns ou les autres. Je pense que cela vient pour certains des logiciels que vous installez !

Le seul que je n'ai pas testé est facebook car je n'ai pas de compte.
Donc, je le retire !

Voila.

Attendez quelques jours pour la v6.
J'espère que vous serez patient et compréhensif.

Alain

more_horiz
Cela ne veut pas dire grand chose AL1, car on s'aperçoit que les bugs sont effectivement différents d'une machine à l'autre, donc pas vraiment d'intérêt d'attendre pour une version sans bugs , car elle le sera éventuellement pour toi , mais pas pour tous le monde.
Il ne faut pas non plus oublier, que c'est de la passion et du bénévolat de la part nos cookers, donc indulgence de notre part.

more_horiz
rudy14 a écrit:
Cela ne veut pas dire grand chose AL1, car on s'aperçoit que les bugs sont effectivement différents d'une machine à l'autre, donc pas vraiment d'intérêt d'attendre pour une version sans bugs , car elle le sera éventuellement pour toi , mais pas pour tous le monde.
Il ne faut pas non plus oublier, que c'est de la passion et du bénévolat de la part nos cookers, donc indulgence de notre part.

Bien parler de plus même chez Microsoft il y en a des BUGS et là ont paye et ont la ferme Mort de Rire

more_horiz
rudy14 a écrit:

+ 1

Hier le bluetooth pas de soucis et aujourd'hui suite à une modification de ma part dans les paramètres il se déconnecte après un appel et en plus j'ai perdu le clavier. Cela veut bien dire que suivant les programmes que nous installons et les paramètres du téléphone le HD réagit différemment ...

more_horiz
Bonjour,

Je trouve personnellement que la manière de fonctionner avant les BETA TESTEURS était plus efficace, à moins qu'il y ait quelque part un espace caché ou vous pouvez mettre vos "BETA" pour les autres développeurs. En effet vous vous servez tous des modules des autres pour avancer, ce que je trouvais efficace et plutôt cool. Par contre avec la méthode actuelle, vous risquez de faire deux ou trois fois le même travail chacun avec vos testeurs... Or le travail de traduction est je pense le plus long à réaliser. Il vaut donc mieux des diffusions fréquentes, en mettant éventuellement Beta sur le titre, que des diffusions rares, de toute façon pas sans BUG. On a tous des périphériques et surtout des usages de base différents pour que tout soit testé avant diffusion. Je pense qu'une diffusion générale régulière est la mieux adaptée à des développements rapides. Et que tout le monde y gagnera, y compris avec les erreurs des autres... De toute façon votre développement est bénévole, et personne ne peut vous en vouloir de bug éventuels. On peut juste vous dire merci pour les nouveautés et essayer de faire avancer le sujet , en respectant quoi qu'il se passe votre travail.
Voilà c'était juste ma remarque. On ne peut pas vous demander de travailler à trois car chacun de vous est attaché à sa cuisine personnelle. Mais partager à trois... c'est bénéfique pour tout le monde. Je suis persuadé qu'il y a de très bonnes choses dans la 2.2 de mania... que Alain pourrait utiliser... s'il l'avait déjà... et inversement pour la future V6.

Bonne soirée à tous !

Alak

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: