Pour ma part revenu à la V7 pour deux points, le premier opera 10, il m'a fait freezé alors que je basculais vers les mails, de plus j'ai remarqué un truc idiot ( ou alors je n'ai pas trouvé ) impossible de coller un lien dans la barre d'adresse .
Autre couille, l'installation de 9.7 est inactive avec la 10, que ce soit sur sd ou en mémoire interne, aucune trace d'installation .
Le second, apres avoir installé le cab pour supprimer l'autolock, apres redémarrage je me suis retrouvé avec des couleurs délavées à l'écran, même apres un autre SR .
Impossible de remettre Opera 9.7 alors?? Pouah la misère :/
Opera 10 est plein de bonns fonctionnalités, mais il n'est clairement pas intégrable d'office dans nos tels comme ça, il faut qu'HTC le remanie à sa sauce.
- Déjà pour les favoris c'est super... Si vous aviez plein de favoris sur Sense (favoris IE donc), vous ne pouvez pas vous les intégrez, à moins de faire un micmac avec votre PC et Opera Sync - La barre du haut qui est tout le temps cachée pour qu'on ne voit plus les infos sur le réseau, ses notifications, l'heure, la batterie, etc... super! :/ - Le pinch-to-zoom artisanal rajouté... bof bof.
J'en ai parlé à Sternas mais il se fiche des effets de bord, il est un peu obnubilé par la nouveauté sur ce coup là, c'est bête.
Je suis sûr en tout cas qu'il doit y avoir moyen de sauvegarder son dossier et ses clés de registre Opera 9.7 pour les recopier dans la Artemis 8 si l'installation standard fonctionne pas. J'essaierai ce w-e.
salut ! j'ai déjà posté dans la section Rom Radio / toutes les Rom Radio
Mais je viens ici aussi :
"j'ai fais mon tout premier flash aujourd'hui !
Rom Artemis v8, aucun problème tout marche.
Mais j'ai ensuite fais un flash de la ROM radio (Rom SFR d'origine 2.04 à la ROM 2.09) Je n'ai plus de connexion réseau, plus d'internet, et impossible de mettre le wifi car c'est grisé :/
Il faut faire un hard reset après avoir flashé une Rom Radio ?? J'espère pas car franchement si c'est pour tout reconfigurer...
J'ai redémarré le téléphone mais c'est tout, ça marche pas... est-ce que la version du HSPL peut jouer ? j'ai la version 1.66"
Merci d'avance !
EDIT : j'ai posté trop vite !
En faite j'ai remarqué, et je l'avais lu sur un post, que la date passait en 1980, j'ai donc modifié la date, et éteint le téléphone. Une fois rallumé, la connexion est revenus toute seul ! Tout refonctionne correctement !
Désolé la prochaine fois je ferais plus attention ^^
Dernière édition par Columbus le Ven 2 Avr 2010 - 16:08, édité 1 fois
Salut Nico, super rapide lol !!! tu dors sur le forum ?
J'ai édite mon poste plus haut, c'était apparemment la date qui faisais foirer le téléphone ou alors le faite d'avoir éteint totalement le téléphone après avoir changé la date.
bref tout remarche, et oui j'ai lu sur le forum que cette rom arthemis était basé sur la 1.72 (si je me trompe pas) et qu'il fallait donc la 1.66 pour le HSPL. Bref en 3 semaines d'utilisation de mon tout premier smarthphone j'ai réussie à tout comprendre grace à des gens passionné comme vous et au forum HYPER réactif !!
Bref mon téléphone marche super bien, et tout ça grâce au tuto et au longues heures de lecture pendant plus d'une semaine tous les soirs !
j'ai plus qu'a tester maintenant mon "nouveau" téléphone, en espérant que ça sera mieux que la version d'origine SFR !
Je viens juste de faire quelque test sur le web, c'est un truc de fou... les pages s'affiche au minimum 3 à 4 fois plus vite avec la Rom radio 2.09
Sur le logiciel facebook, j'affiche les profils en une fraction de seconde, alors qu'avant, je mettais facilement 30 secondes pour mettre à jour les murs...
de même que la fluidité m'a l'air vachement amélioré avec cette nouvelle Rom Artemis !
bref je suis totalement surpris par ce bon en avant des performances en seulement 30 minutes d'utilisations...
je vais sortir en ville (Lyon plein centre) direction la Part Dieu, je testerais le réseau , et le reste des logiciels ce soir pour donné mon avis, car à chaud comme ça je peux aussi loupé les petits défaut
Bon et bien je suis super content d'avoir tout fais correctement sans accroche !
J'ai remarqué un bug au dévérouillage du téléphone à l'instant, il c'est figé quand j'ai déplacé le cadenas :/ Mise à part cette petite accroche, rien encore à signaler.
Le seul problème c'est que justement j'arrive pas à voir tous les logiciels d'installer et leur utilité, ou encore tout ce qu'apporte Windows mobile 6.5.5 part rapport à la 6.5. les menus m'ont l'air plus clair, le fait de pouvoir bouger les îcones au doigt et les placers où l'on veut c'est géniale ça )
Faut que je fouille ^^
edit : j'aimerais savoir par rapport à la screen qui est au 1er post qui présente le design de l'artemis, la 2 images, je fais comment pour avoir ça ? c'est un theme ? comment avoir ou changer de theme ? il y en a des intégrés ?
Columbus, Pas bien compris ta question. Sur l'image 2, c'est le TaskManager: tu tapes sur la petite horloge tout en haut à droite. Pour les thèmes: onglet "Paramètres" (la roue dentée), "Menu", "Plus", "Accueil". Moi je préfère le thème "ArtemisGreenBlack": les boutons sont plus jolis.
Merci beaucoup j'ai trouvé par hasard en fouinant... j'ai aussi mis celle de Artemis, les boutons sont bien plus jolie !
Et merci pour le clique vers l'horloge ^^, avant j'avais mis le tweak Optimisation SP3c mais il y avais une icône différente... j'aurais pu cliquer dessus pour le voir lol.
Et j'ai oublié aussi, pour l'image 3, où l'on voit tout un menu, un peu dans le genre windows mobile 7, je fais comment pour avoir ce menu déroulant qui m'a l'air sympa !
Merci beaucoup j'ai trouvé par hasard en fouinant... j'ai aussi mis celle de Artemis, les boutons sont bien plus jolie !
Et merci pour le clique vers l'horloge ^^, avant j'avais mis le tweak Optimisation SP3c mais il y avais une icône différente... j'aurais pu cliquer dessus pour le voir lol.
Et j'ai oublié aussi, pour l'image 3, où l'on voit tout un menu, un peu dans le genre windows mobile 7, je fais comment pour avoir ce menu déroulant qui m'a l'air sympa !
Et désolé je m'étais très mal exprimé...
Au cas où cela vous intéresse Sternas vient de publier 15 nouveaux thèmes différents, allez-voir les cab sur http://www.pilotlogic.com/artemis/themes/
Et désolé je m'étais très mal exprimé...
Faut pas mettre le Tweak Optimisation SP3c de Mania sur les Artemis: elles sont déjà optimisées et ça va faire des bugs de mélanger les tweaks. Pour le menu dont tu parles, c'est le thème normal de WinMo 6.5.3. Pour l'avoir, tu vas pareil dans "Accueil", onglet en haut "Elements", tu décoches "HTC Sense", tu coches "Windows par défaut" et ce que tu veux d'autre. Et voilà!
ok super je vais voir ce ke sa donne ! pour le tweak je l'avais installé avant de flashé cetait l'habitude d'avoir cette icone. c'est clair que ce genre de tweak n'est pas adapté a des rom cooké...
autrement il existe quoi comme rom traduit en fr du meme niveau ou mieux que l'artemis ? a moins que pour avoir mieux et des roms plus poussé il faut allé sur des rom anglaise ? j'avais vue des video, avec des menu tout en 3d, où l'on fait tourner en cercle des fenetres, bref sa claquais pas mal je trouvais
... apres avoir installé le cab pour supprimer l'autolock, apres redémarrage je me suis retrouvé avec des couleurs délavées à l'écran, même apres un autre SR .
On n'est pas des rapides, toi et moi : je viens de voir qu'on peut désactiver l'autolock dans Artemis Center.
Sinon, après plusieurs jours de tests, cette v8 est excellente. Mais il y a très peu de différences avec la v7. La new ROM base 1.72 au lieu de 1.66, c'est cool. Ainsi que les Drivers Systeme et les Drivers OpenGL updatés. Opera 10 est bien plus rapide et pratique. Son double-tape pour zoomer est super plus simple que le pinch to zoom. Artemis Center a des options en plus. Rien de révolutionnaire donc, mais je prend. Il aurait tout aussi bien pu l'appeler v7.5.
autrement il existe quoi comme rom traduit en fr du meme niveau ou mieux que l'artemis ? a moins que pour avoir mieux et des roms plus poussé il faut allé sur des rom anglaise ? j'avais vue des video, avec des menu tout en 3d, où l'on fait tourner en cercle des fenetres, bref sa claquais pas mal je trouvais
Les Artemis ne sont pas "traduites" en FR, elles sont compilées direct en chaque langue. Pour avoir mieux en FR, va falloir tester. Moi je n'ai pas trouvé mieux, mais ce n'est que mon avis perso. Regarde les Netdrg, ou Raidmou, ou autres dans la section FR du HD2. Le truc dont tu parles où l'on fait tourner en cercle des fenetres, c'est des surcouches (payantes) genre SPB. ça claque mais on s'en lasse très vite. De plus ça alourdit pas mal le système et le ralentit. Tu peux aussi tester et te faire ton idée. Maintenant qu'on a le Task 29 pour bien nettoyer, on peut essayer des trucs. D'un autre côté, je pense que tu es loin d'avoir fait le tour de ton HD2 avec sa ROM actuelle et ses possibilités.
Je pensais enfin revenir sur Artemis grâce aux thèmes qui étaient annoncés mais en fait, ils sont vraiment bidons Du coup, pour une vraie rom customisée, je dois encore rester sur Energy qui a une consommation vraiment excessive .... mais qui est magnifique ^^
J'espère que Sternas va un jour se tourner vers une version vraiment customisée de son Artemis ... en attendant, je ne peux pas revenir à ces roms
HaaSard, Les thèmes de Sternas sont des essais. A ce stade, ils n'apportent rien ou quasi. Il attend nos demandes et suggestions. Va lui donner les tiennes, c'est le mieux. Mais à mon avis, Sternas ne fera jamais de ROMs magnifiques. Juste des ROMS au top en matière de stabilité et rapidité. C'est un développeur. Il est doué pour le moteur (drivers, builds, etc.). Pour la déco, y a les designers. Chacun son boulot. Donc soit tu veux une ROM clé en main et tu as les Energy, soit tu veux une ROM stable et rapide mais dont tu t'occupes toi-même de choisir la customisation et tu as les Artemis. Moi, j'ai choisi l'option 2.
Salut, Pour ma part, je suis ok avec Gill, Mais le gros problème avec l'NRJ , c'est la consommation. Ca fait dix jours que je suis avec la V7 et bien franchement à ce jour c'est la meilleure que j'ai jamais testée (m^^eme pas envie de tester la V8!). Je suis depuis hier de retour au Vietnam. Chez moi, je rencontre de gros problèmes de perte réseau (décrochages), que je n'avais pas avant. il faut dire que la maison est 100% en béton! Sachant que parfois le réseau ici est capricieux, si cela ne s'arrange pas, Je testerais la 2.08, la semaine prochaine... @+ Jafangie
Moi toujours en v7, plutôt satisfait mais la rom est un peu lente tous de même...
Je regrette aussi que les drivers n'apporte quasiment rien surtout en terme de fluidité dans les jeux et vidéos! J'ai même l'impression que chainfire faisait mieux
J'ai flashé avec la dernière radio (2.09.51.03_2), puis un task29, et ensuite flash avec Atermis 8.0. 2 Jours que je l'utilise maintenant vraiment rien à dire, c'est la plus stable que j'ai eu, aucun bugs pour le moment, en bluetooth l'interlocuteur m'entends mieux qu'avant (surement grâce à la nouvelle radio). L'accroche réseau est parfaite et la rom super fluide à tous les niveaux.
Tomtom fonctionne aussi parfaitement et est super fluide. Bref, c'est du bon
Moi toujours en v7, plutôt satisfait mais la rom est un peu lente tous de même...
Je regrette aussi que les drivers n'apporte quasiment rien surtout en terme de fluidité dans les jeux et vidéos! J'ai même l'impression que chainfire faisait mieux
Je suis en V8 et j'ai des petits freezes dans mes jeux. J'ai mis le chainfire, et, les freezes ont disparus.
D'où j'en conclu qu'il agit et est valable pour la V8
Salut, Pour ma part, je suis ok avec Gill, Mais le gros problème avec l'NRJ , c'est la consommation. Ca fait dix jours que je suis avec la V7 et bien franchement à ce jour c'est la meilleure que j'ai jamais testée (m^^eme pas envie de tester la V8!). Je suis depuis hier de retour au Vietnam. Chez moi, je rencontre de gros problèmes de perte réseau (décrochages), que je n'avais pas avant. il faut dire que la maison est 100% en béton! Sachant que parfois le réseau ici est capricieux, si cela ne s'arrange pas, Je testerais la 2.08, la semaine prochaine... @+ Jafangie
Tu as quelle radio actuellement? Pour avoir testé les différentes radios compatibles, moi j'ai la meilleure accroche réseau, qualité de son et autonomie avec la 2.09.51.03_2. (tests sur plusieurs jours chaque fois).