Task 29 - Non, comme je débute dans le flash, c'étais mon second flash. Pour le prochain je le ferais. ROM RADIO : 2.07.51.22_2 Pas de tweak utilisé Je ne fais pas le gestionnaire à chaque fois. Clean RAM pas encore installé Pas d'importation Dans Windows/Démarrage j'ai les choses suivantes (Désolé pour les ... mais je sais pas comment afficher les noms de fichiers en entier ) : - BTTrayCE - DelWMPTemF... - HTC StartUp - PKG - poutlook - TaskManagerQ...
C'est bon pour ce que tu as dans "Démarrage". Et ta Radio est ok aussi. Faudra nous dire quels softs tu as installé en plus de la ROM. Pour CleanRam, je ne l'ai pas. A mon avis, il n'y en a plus besoin avec WindowsMobile 6.5.X. (c'est aussi l'avis de Sternas. )
Je n'ai pas de problèmes de ralentissement non plus sur ma Artemis v9.0, même avec le CHT v1.7.1 d'installé (et pourtant je suis tatillon sur la fluidité).
Pour ceux qui ont des soucis :
- Aviez-vous fait un task 29? Oui - Quelle version de radio avez-vous? 2.08.50.05 - Avez vous des utilitaires de tweaks, genre BsB ou HD2Tweak que vous avez utilisé? Non aucun les seuls tweaks que je fais systématiquement sont les "smooth opera" et un cab pour la mémoire d'Opéra - Utilisez vous le gestionnaire de tâches pour fermer régulièrement les applications que vous avez réduites? Toujours - CleanRAM? Non - Réimportez-vous à chaque fois l'intégralité de vos PIM, historique d'appels y compris? Oui via PIMBackup - Avez vous jeté un oeil dans "Windows/Démarrage" pour voir s'il n'y avait pas des .exe suspects qui se lançaient? Oui, rien d'anormal
Voilà, je l'ai testé pendant 2 semaines et le bilan est qu'elle est moins bien que la Energy mais reste d'un niveau très acceptable.
Je la trouve moins réactive et plus lente et le plus flagrant est au niveau du clavier, je tape moins bien les lettres (à côté quoi) avec cette rom; je ne m'en suis pas aperçu au début mais en remettant une Energy, cela a fait tilt !
Sinon à noter que j'ai rencontré un seul bug, avec l'appareil photo : en mode photo après 5mn, le téléphone s'est mis en veille et impossible de le réveiller -> Soft reset obligatoire.
Pareil mais en testant une Dutty HG 2.1, y a pas photo c'est le jour et la nuit donc là je m'attend à une V11 pareil en terme de perf mais en FR vu que la dutty est en US
quelqu'un aurais t'il des infos sur la version 10,(je rage de ne pouvoir l'essayer !!,d2 qui na pas encore 10 jours est parti en reparation ( mini 7 semaines de delais pour le recuperer ,,,sav de merte !!!,)
Je n'ai pas de problèmes de ralentissement non plus sur ma Artemis v9.0, même avec le CHT v1.7.1 d'installé (et pourtant je suis tatillon sur la fluidité).
Pour ceux qui ont des soucis :
- Aviez-vous fait un task 29? Oui - Quelle version de radio avez-vous? 2.08.50.05 - Avez vous des utilitaires de tweaks, genre BsB ou HD2Tweak que vous avez utilisé? Non aucun les seuls tweaks que je fais systématiquement sont les "smooth opera" et un cab pour la mémoire d'Opéra - Utilisez vous le gestionnaire de tâches pour fermer régulièrement les applications que vous avez réduites? Toujours - CleanRAM? Non - Réimportez-vous à chaque fois l'intégralité de vos PIM, historique d'appels y compris? Oui via PIMBackup - Avez vous jeté un oeil dans "Windows/Démarrage" pour voir s'il n'y avait pas des .exe suspects qui se lançaient? Oui, rien d'anormal
MMMh il y a peu de facteurs communs entre Hugo et toi :s Je te conseille à la limite de vider ton historique de conversation en gardant à la limite les 10-15 derniers appels seulement, car si il est blindé de 1000 appels ça n'aide pas vraiment. Pareil pour les SMS, si tu as beaucoup de sms d'un contact (genre 300 ou 400 sms au moins), mais ça n'enlevera que les ralentissements qui avaient lieu quand tu tapais des SMS à ces contacts. Enfin, la radio 2.08.50 n'est pas conseillée sur la Artemis car elle est issue des ROMs pour le HD2 T-Mobile, or, la Artemis est elle à base de ROM 1.72 faite pour nos HD2 "européens/asiatiques". Je te conseille donc la 2.07 ou la 2.09, même si je ne sais pas si ça joue directement sur la fluidité (plus sur la stabilité).
> Hugo, habitue toi à killer tes programmes en cours. Un clic long sur l'heure suffit (sinon clic court sur l'heure dans le Sense pour ouvrir le taskmanager du X2). Et CleanRAM dans les moments difficiles en niveau 3 aussi
> Enfin, niveau perfs, je ne dirais pas que la Artemis est la la plus fluide que j'ai jamais vue, mais franchement, je n'ai pas de problèmes de ralentissements fréquents, et globalement, il faut être tatillon pour voir le moindre petit accrochage du Sense (en tout cas sur mon HD2 et avec ma config), donc pour ma part, en tout honnêteté et malgré le fait que je sois très exigeant, je trouve que la fluidité de la Artemis 9 est plus qu'acceptable (fluide 99.9% du temps pour moi!). Par rapport aux autres ROMs elle a aussi cet avantage d'être extrêmement bien finalisée, donc, s'il faut faire un micro-compromis, je préfère que ce soit sur la fluidité plutôt que sur la stabilité, le côté fonctionnel ou l'aspect général ...Mais attendons la V10 pour clouer le bec aux derniers détracteurs de cette superbe série de ROM ^^
J'apporte mon avis pour soutenir cette Rom. Je n'ai pas plus de problèmes avec celle-ci qu'en officiel.
J'en suis super content. J'ai adopté le thème Artemis green black et c'est pafait je trouve. Avec cookie's home tab, j'ai pour moi un ensemble stable, parfaitement fini.
De plus, j'aime le design simple, je ne suis pas très rom tape à l'oeil.
J'édite pour préciser que niveau fluidité avec le sense, je n'y retrouve rien à redire.
Je la trouve moins réactive et plus lente et le plus flagrant est au niveau du clavier, je tape moins bien les lettres (à côté quoi) avec cette rom; je ne m'en suis pas aperçu au début mais en remettant une Energy, cela a fait tilt !
Sternas a mâché le travail pour la réactivité du clavier, puisqu'il n'y a pas à passer par la BDR mais juste : - à ouvrir son "Artemis Center" - puis onglet "EzInput" - puis faire baisser le "Keyboard Initial Delay" de 350 à 100 par exemple et là c'est beaucoup plus réactif =)
Tu peux aussi y désactiver la vibration du clavier qui peut être facteur de coquilles parfois. Enfin, si ton problème de clavier apparait surtout pour les sms, c'est normal... c'est un problème de HTC Messaging qui charge tous les messages d'un contact quand tu veux lui écrire, et donc le HD2 est moins réactif durant tout le temps du chargement... c'est énervant surtout quand tu as échangé 300 ou 400 messages déjà avec ce contact (comme je l'ai expliqué dans mon précédent post). Dans ce cas là, il faut purger les sms de ces contacts régulièrement.
Par rapport aux autres ROMs elle a aussi cet avantage d'être extrêmement bien finalisée, donc, s'il faut faire un micro-compromis, je préfère que ce soit sur la fluidité plutôt que sur la stabilité, le côté fonctionnel ou l'aspect général ...Mais attendons la V10 pour clouer le bec aux derniers détracteurs de cette superbe série de ROM ^^
+1. - Pour les SMS, j'ai l'habitude de les supprimer dès que je les ai lus. Si je veux engager une conversation suivie je préfère passer par MSN. - Pour notre région GSM, c'est Europe-Asia, donc les radios X.XX.51.XX. (les radios X.XX.50.XX. sont pour les USA.) - Artemis v 10 dans les starting blocks: demain (ou si on a de la chance, ce soir. ).
ça se voit que vous avez essayé celle de xanny ou celle de axlor il y a la fluidité et pas de bugs !
Si. Si. Il y a un gros bug: elles sont en WWE!!!
Après, c'est une affaire de goût et d'usage. J'ai testé une Axlor, une Xanny et une NRG. Chacune a ses qualités et défauts. Aucune ( ni l'Artemis) n'est parfaite. Et Sternas a à coeur de réellement tester à fond ses ROMs avant de les proposer. Et ça, chapeau! En tout cas, j'évite les ROMs trop customisées en ROM, trop prêtes à l'emploi. Je préfère une base hyper optimisée et actualisée, sur laquelle je peux mettre mes propres customs (essentiellement CoOkie et Dinik).
Même si je me débrouillerais sans peine sur une rom anglaise, je souhaite une rom 100% française. Faut pas chercher, c'est comme ça, c'est par principe.
Bonsoir, Le sieur Sternas a inclus dans les dernières versions d'Artemis un petit outil sympa, SpbScreenShot. Quelqu'un a-t-il trouvé comment assigner une "hardware key" pour prendre plusieurs captures d'écran ? Merci.
salut ,je voudrais virer panneaunavi qui s'active à tout bout d'champ et qui plante le hd2, meme en ayant désactivé l'automatisation dans la config,il apparait et bloque le portable,et aussi régler le problème du haut parleur qui s'active à cahque appel, sinon je suis tjr sur les roms artémis trop bonne cette rom,si quelqu'1 pouvait m'aider svp
Bonsoir, Le sieur Sternas a inclus dans les dernières versions d'Artemis un petit outil sympa, SpbScreenShot. Quelqu'un a-t-il trouvé comment assigner une "hardware key" pour prendre plusieurs captures d'écran ? Merci.
Pour le SpbScreenShot j'avais tester sans réussir à lui associer de touche, d'ailleurs je me demande pourquoi Sternas l'a installé par défaut plutôt qu'un shake and shake bien plus fonctionnelle. (Après peut être que c'est moi qu'il ne sais pas l'utiliser^^)
Sinon si tu veux,pour la capture le BsB Tweak possède lui aussi une option de capture d'écran.
ça se voit que vous avez essayé celle de xanny ou celle de axlor
il y a la fluidité et pas de bugs !
Pas moins de bugs que l'artemis et une fluidité comparable sur mon appareil. Une maladresse de modo ? (qui devrait avoir une attitude relativement neutre sur les différentes ROMs)
Je n'ai peut-être pas tout compris, je me fais vieux...