=> désolé .. s'il y en a une .. je ne la connais pas ........ mais j'aimerais .... car flashant régulièrement, je me retrouve parfois en BL (BootLoader). Cela m'épargnerait de retirer ET la coque plastique rigide de protection arrière ET le "panneau" de batterie ...
=> on dirant que c'est la contraintr du flash à répètition ......
Bonjour, mon hd2 est d'origine donc spl 1.42 de mémoire, si j'installe HSPL2 je pourrait mettre n'importe quel rom (spl 1.66 et 2.08)?? normalement oui si j'ai bien suivi puis-je au moins installer directement le hspl2 ? dernière petite question la différence entre spl 2.08 et 1.66
Bonjour, mon hd2 est d'origine donc spl 1.42 de mémoire,
Bonjour
justmi a écrit:
si j'installe HSPL2 je pourrait mettre n'importe quel rom (spl 1.66 et 2.08)?? normalement oui si j'ai bien suivi
Tout à fait bien suivi
justmi a écrit:
puis-je au moins installer directement le hspl2 ?
Le hspl2 "s'installe" directement. => tu choisi simplement quel type (N°) de version de HSPL
justmi a écrit:
dernière petite question la différence entre spl 2.08 et 1.66
Techniquement, moi je ne sais pas. Seule chose, c'est que certaines ROM (Custom, Cookée,ou pas) fonctionne mieux avec le HSLP 1.66 et d'autre avec le HSPL 2.08. Perso j'ai mis le HSPL2.08, et tout à toujours fonctionné avec les ROM cookée. Au pire le cuisto (cooker) le précise ...
Bonsoir j'ai un gros soucie,voilà j'ai changé de rom ce week-end et çà bug un max,je regarde le forum et la je vois qu'il est conseillé d'utilisé le HSPL2.08. Il je m'y lance mais impossible d'installé le nouveau HSPL,car j'ai l'ancien.En gros quand je lance le programme il me marque une erreur (m'indiquant qu'il faut que je soit en 1.42 SPL) or sur mon téléphone je suis en SPL 1.42 HSPL.Donc comme ce forum est bien garni je procède donc à la remise du SPL en suivant les infos du ce topic :https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm
Mais voilà çà marche correctement le flash ce fait mais toujours en SPL 1.42.HSPL. Je vois plus haut que c'est super simple alors sois je suis un gros boulet ou je ne sais pas.
Merci à vous de m'éclairsir à ce sujet car la je pète un cable.
Ma réponse ne te sera peut-être pas d'un grand secour (=> alors porquoi répondre ???) mais je viens de faire un test. A la base j'ai instalé le HSPL 2.08 via HSPL2. Je viens de faire la migration vers le HSPL 1.66, ça fonctionne "cash" sans passer par le SPL 1.42. Puis direct vers le SPL1.42 suivi du SPL 1.66 puis SPL 2.08 et pour finir HSPL 2.08
Je suis sous Win7, j'ai lancé le HSPL2 en mode administrateur.... Cela peut être "stupide" (je n'avais pas fait attention la première fois ...) mais c'est bien le HSPL 2 dispo ici que tu utilises depuis le début ?
Merci Snipper-Ice je viens d'essayer avec ton fichier et çà marche.J'ai récupé un fichier sur le web et c'est ce con qui ne marche pas. Pour tous ceux qui on un doute n'hésitez pas çà marche super bien.Suffit de prendre le fichier.
Voilà je souhaiterai repasser en ROM Orange pour un retour SAV mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait que je fasse et surtout dans quel ordre ?
Donc aujourd'hui je suis en ROM 1.66 et HSPL 1
1) Je prends la HSPL 2, je la lance et je choisis SPL au lieu de HSPL 2) J'installe la ROM Orange (1.43.73.1_70315 c'est bien ça ?)
Ou alors l'inverse, c'est à dire j'installe d'abord la ROM Orange puis je remets la SPL via la technique dont j'ai parlé.
Ou bien il suffit de remettre la Rom Orange et pas besoin de toucher à la SPL/HSPL ?
Salut Wysiest Il faut faire l'inverse ( 2nd soluce..) ROM puis SPL.
Il ne faut pas oublier que c'est le HSPL qui te permet le flashage (le Super CID...)
Si tu laisse le HSPL, un "tech" plus ou moins averti pourra le voir et te retourner dans la face "utilisation non conforme" => pas de garantie ...
Mais en parlant en ROM Orange ... c'est ta ROM d'origine qu'il faut mettre (et je voit ton Opérateur = SFR .... => HD2 désimlocké ? => attention aussi...)
Si cela fait plus de 6 mois que l'appareil est en ta possetion 'date d'acaht à l'appui) l'Opérateur DOIT te fournir le code (et la procédure) de desimlockage, ou à défaut te le désimlocker ....
Pour plus de sécu .. fait une petite sauvegarde ... puis un Task29 (=> efface vraiment toute la config... puis mise en place ROM officiel d'achat (Orange pour toi apparement) puis remise SPL 1.42
puis c'est tout ...
UN HR efface tout ce qui n'est pas sur SIM et Carte µSD
Alors....pour la 1.66 officiel je met quel HSPL ou SPL??merci
Sinon après avoir bien lu le fofo...je me lance...donc Pimbackup...ensuite task29...HSPL...et flash...puis je sais pas comment remettre les données sur mon tél avec Pim (j'ai pas trouvé de Tuto???) puis reconfig SFR pour ma part...sa aussi faut que je cherche (c juste paramétrage connexion et mms non???)
En gros oui. Ici ce nest pas vraiment le sujet....mais bon PimBackup est en anglais, masi simple d'utilisation. Tu n'as qu'à cocher ce que tu souhaite "sauver". Petit "bémole", il ne sauvegarde pas la configuration de boites mail (ou je n'ai pas trouvé...) Tu peux faire des essais avant de te lancer. Normalement PimBackup te demant si tu veux faire un sauvegarde (Backup) ou restauration (c'est un champ défilant en haut...) et quoi ... (suvant ton choix quels éléments à sauver ou à restaurer et comment par ajout / remplacement) Perso, ne sachant pas .. j'ai fait plusieurs essai avant => backup => effacement de quelques données non essentiel (journal des appels ou sms) => restauration : retrour des données
Important, fait la sauvegarde sur la SD ..... sinon en faisant le flash, ... tu perdras tout ..
Concernant le HSPL, le HSPL2.08, ou 1.66 (mais HSPL ..... pas SPL) sera suffisant 2.08 étant le plus gros .. (je n'ai jamais vu de retour "çamarchepô".... Après ton flash, au démarrage, si ta sim est présente, la ROM va te demander tout un tas d'infos, pour finaliser sa configuration réseau .... puis il te restera à réinstaller les softs que tu avais ajouté. Si tu as bien choisi ta ROM, PimBackup sera déjà present, il ne te restera plus qu'a restaurer .... puis parametrer "visuellement" ta ROM (qui souvent sont un peu "skinnable") Tu auras peut-être le N° de "voiceMail" à rentrer "Messagerie vocale"... (j'ai vu que tu as consulter la fiche de PimBackup... => tu sait qu'il existe SPB Backup que j'essaie bientôt)
Ai-je répondu ? Si d'autres ont des infos complémentaires .... Quelle ROM comptes-tu prendre pour "commencer ?
Génial...merci, j'attendais justement les retours de quelqu'un l'ayant fait...étant novice je préfère avoir un parrain Je vois SPB Backup mais je ne l'ai pas essayé, il y a aussi Microsoft My Phone directement via le net mais je ne l'ai pas essayé non plus...
Je pensais pour ma première installé la dernière officiel et installer plusieurs petit cab....si par exemple je veux avoir 5 icones au lieu de 3 sur le home!!!
Je ne suis pas un expert et je ne vois pas trop comment bien choisir pour l'instant une Rom cooké, il parait que c'est suivant l'utilité et le cooker donc à voir....je voudrais à terme m'en servir pour TV, GPS, Internet, lecteur MP3, de manière pro aussi, visionage rapide de doc, mail...
Désolé fred07 (et les autres), mais ici c'est le topic "HSPL2", pas vraiment "questions / conseils / aides" HSPL2 / sauvegardes / flashage.
Toutefois pour faire simple, d'après ce que tu me cite, parmis celle que je connais, les Bich0n ou Pyrana contiennent ce que tu souhaite (à l'exeption du prog GPS ...) J'ai un plus pour Pyrana qui contient une icone originale pour les nav . GPS (mais une petite modif est nécessaire pour l'utiliser si tu instal sur l'appareil => Pyrana cookant pour une instal' en SD)
Ces n'est que ce que je connais => il faut "épluché" / tester .... les ROM de cooker .. (désolé)
SPB Backup est payant, mais tu peux déja tester la version déssais (sauvegarde SMS+ compte mail + contacts "Non SIM"....) => plus complet que Pim Backup mais payant ...
Vu que c'est ton premeir "flash" Task29 n'est pas "obligatoire"... conseillé vant chaque flash, vivement conseillé tous les 10-12 flash ....
Ai-je répondu ? Au pire n'hésite pas à créer TON post .. ou PM moi (Private Message ...) AU PIRE
IMPORTANT: Pour installer ce HSPL il doit y avoir 1.42.0000 SPL sur votre appareil sinon l'installation échouera!
La procédure a pour but d'installer le 1.42.HSPL. Et ça tombe bien car mon portable a effectivement le SPL 1.42.0000.
Le hic est que je compte installer la ROM Bichon. Pour celle-ci il est spécifié qu'il faut le 2.08.HSPL (donc avoir le SPL 2.08.0000).
1/ Donc y-a-t-il un moyen d'installer le 2.08.HSPL sur mon phone d'une façon ou d'une autre ?
2/ Inversement, si j'avais le 2.08.HSPL installé sur mon phone, me serait-il possible d'installer une ROM officielle sans avoir à repasser au 1.42.HSPL ?