Faut pas tenter un spl 2.08 avec artémis ! arthemis nécessite impérativement un spl 3.03 ! (cf note 4 sur page arthemis XDA / USE ver 5x.x GEN V (or ver 4x.x GEN IV) ONLY with SPL 3.03.0000 and Radio 2.15.50.14 from latest stock LEO-S 3.14. You must flash the latest official LEO-S 3.14 to install these. )
Petit tuto pour revenir en spl 2.08 hspl à partir de la dernière rom opérateur (dans notre cas : Orange 3.x) : ********************************************************************************* * Charger la batterie du HD2 à plus de 70% * Télécharger une rom officielle en 1.72 (ou 1.66) de ton opérateur (1.72 conseillée pour orange) correspondant au HD2 * Décompresser la rom téléchargée, dedans il y a un fichier . nbh * le renommer en LEOIMG.nbh * puis placer ce fichier à la racine de la carte micro sd (4go maxi conseillée, auparavant formatée en fat32 pour éviter les surprises), * ensuite on met la micro sd dans le HD2 éteint, * il faut alors redémarrer le HD2 en maintenant enfoncé le bouton vol - * Cette manip lance le Bootloader qui affichera un écran pour lancer le flash de la rom à partir de la micro sd : suivre les instructions à l’écran… * Lorsque la rom officielle de l’opérateur est installée (flash terminé), appuyer sur le bouton rouge/reset pour réinitialiser l'appareil.
(on peut aussi passer via activesync sur PC et lancer directement le package exe de la rom - désactiver frirewall/antivirus pour cette opération, astuce : connecter le câble usb HD2 à l'arrière du PC, plus fiable que les connecteurs frontaux pour les opérations de flashage...)
Ensuite on peut alors passer en HSPL ! puis flasher avec une custom rom Le fait de mettre une ancienne rom donwgrade donc le spl 303 vers un spl inférieur en 2.0xxxx ou 1.4xxx etc. (dépend de la rom utilisée) et permet d’utiliser des roms modifiées basées sur le spl 2.0xxx (attention de bien mettre la version du spl 2.0x qui correspond aux roms modifiées que l’on veut utiliser ! )
Un guide utile pour aider/compléter la démarche : http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/ permet aussi de tester android....
Nom a rechercher sur le web pour l'ancienne rom orange : RUU_Leo_Orange_FR-B2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship
Coucou! Me voilà, Snipper-Ice! Dans la "jungle" des forums, il faudrait vraiment une clé ou plutôt un GPS! Donc, effectivement, je me trouve à ce carrefour: comme dit bien plus haut le tuto d'axelw, il faut que je télécharge la ROM orange 1.72... mais voilà!!! Introuvable ou bien le lien est corrompu ou bien le téléchargement plante! Donc, moi, je cherche désespérément cette ROM!!!!
Salut ... Le but est effectivement de "downgrader avec une ROM d'un même opérateur => puis HSPL (1-2 ou 3) puis flasher avec la ROM choisie
Essai ce lien. C'est la première ROM O=officielle by Orange (1.43 / SPL 1.66 je crois). Installe-la...
Puis un petit coup de HSPL2 (fichier à dézipper => cf post 1) Puis .... installe la ROM que tu souhaites .... (c'est la partie "flash" => voir la bonne section ......)
Normalement tout devrait aller mieux ...
Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 12 Fév 2011 - 14:38, édité 1 fois (Raison : MàJ lien ROM officiel Orange)
Et bien, moi, j'ai fini par craquer et ai acheter hier un HD2 sous ROM officielle et mis mon HD2 ROM Orange en vente sur Ebay! Mais... je serai sans doute là bientôt pour mon flashage avec la ROM d'APRIL
En revanche, j'ai bien récupéré, ce soir (mais trop tard!), la ROM Orange 1.72, qui pourra etre utile à d'autres, à l'adresse suivante: http://shipped-roms.com/shipped/Leo/RUU_Leo_Orange_FR-B2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship.exe
(il faudra que j'apprenne à mettre, à la place du lien: "ici"!)
Bonsoir, Snipper-Ice, J'ai eu ton lien ce soir... et acheté l'autre HD2 hier! Mais, je te remercie bien quand même! Ca servira certainement à d'autres moins impatients que moi! Ah!...J'abuse... Mais pourrais tu m'orienter pour une question de perte de bluetooth et reconnaissance satellites suite à flashage de mon touch HD... J'ai erré sur les sujets ROM radio Touch HD mais personne me répond!
bnsoir je suis sous une rom pyaran et je dois échanger mon mobile ac le SAV dc du coup je remet la rom orange et je voulais savoir pour remetre le SPL 1,42 je suis en HSPL 2,08 il suffit de lancer HSPL.exe choisir SPL 1,42 et le tour est joué ou il y a d'autres subtilités? merci à vous
probleme installation hspl2 j ai le message suivant ; "you must have 1.42.0000 installed on your device. install it first. error code 0x400006" mon spl-1.42.hspl xe quelqun pourrait m'aider je souhaite installer hspl 2.08 merci