Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+113
cedrig35
Fid
Casper78
scream31
dorzyo
kemet
matmatlematou
solexgui
morkai666
gortex3D
antiduke
Mouss
acazes
fgmad
NonoXXL
astraman
monstro01
gogol
digital67
Albatros72
TOF78390
plantafin
Grenou
boonty
oolon31
pagneau
ziguel
Bloodix
Alex84
lookme
claude01
davidbourges18
pipolaki
chtioub
jackpot63
Oudjat
ludo2505
overburning
vince44230
M.PATATE
alf77
lonewolf83
degun13
oubabass
zamaster
gregtribal
smobydick
ourson68
amapem
benauit40
math007
Jibe69
berenger_c
philippeb
Ricou2607
ropiav
tot975
dbzh
shoots
dcp-13
leonin
+Stunty+
leeeo
vandbast
jhis
LudoA12
caucto
Caramel
lokdal
Gizmodu74
pano65
bilowlex
j.bugg
leti2b
julienb34
bigdel
goado
bietnbok
Carlitoxxx
dan15
TCP
20cent
Stiff
tmotard
DJeY
PhilouDeLyon
vanemce
lorel
Loran_69
NouWaT
Ic3m4n
sarakha63
bemi
mimi30
colveu
dianaseb
Walti38
GEP
Zepiii
littleonze
gmfbruno
jld272
VM54
katux
TigerJO
globule
FBK
lauky
thunderbillo
bebe1310
W@RRIOR
BUBUDAN
roger1234
117 participants

description[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 EmptyRe: [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
roger1234 a écrit:

Quelques chiffres :
Nous avons dépassé ce jour les 1000 mobbynautes qui ont choisi d'être visible sur les cartes . La V16 provisoire a été téléchargée 137 fois par l'intermédiaire du FORUM en deux jours.

A+ et bonne route.

je pense que ce ne sont pas tant les mobbynautes visibles qui doivent être importants mais les utilisateurs de mobbyway.
Il vaux mieux avoir un bon mobbynaute caché, plutôt que d'utiliser un produit concurrent.

Au fait Roger1234, serait il possible de mettre en commun toutes les bases de données des différents produits (eklair..., coyo...,Radarfr... etc...) pour que les déclarations de chacun de ces produits soient envoyés sur toutes les bases en même temps? cela multiplierait les échanges [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 543677

jld272

description[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 EmptyRe: [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
TigerJO a écrit:
berenger_c a écrit:
Bonjour,

hier soir, i y en avait 20 autour de moi mais toujours 0 devant et 0 derrière.
d'un côté, le trafic était difficile en RP.

Merci

Bonsoir à tous les Mobbynautes ainsi qu'à Roger et son équipe

Comme Bérenger, après avoir passé près de 100 km aujourd'hui (aller ce matin et retour ce soir) sur les routes d'IdF, je m'étonne, malgré une moyenne de 20 Mobbynautes autour de moi, de n'avoir vu PERSONNE passé devant moi depuis 30 mn et PERSONNE devant moi tout simplement et Dieu sait que ce soir, aux environs de 18h/19h les routes étaient chargées ! [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 Icon_eek

Il me semble, pour l'avoir déjà signalé que ce phénomène a commencé, pour moi tout du moins, depuis la V15 ! [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 493295

Bonjour TigerJo,
Je confirme qu'il y avait bien un problème sur la V15 lié a la montée en charge, de fait , les V15 ne récupéraient pas forcement correctement aux heures de pointe les routes ou elles se trouvaient. Cela avait un impact sur la determination des mobbynautes DEVANT.

La V16 n'a plus ce pb, mais il va falloir attendre un peu qu'elle soit bien diffusée.

A+

Dernière édition par roger1234 le Sam 10 Juil 2010 - 12:18, édité 1 fois

more_horiz
degun13 a écrit:
salut!

serait il possible lorsqu on declare un radar fixe, qu il soit pris en compte dessuite et non pas attendre 2 declarations pour que le radar soit pris en compte sur le serveur!

comme ca lorsqu une autre personne passe devant le radar declaré une premiere fois , cette personne n aurait pas a le declarer de nouveau mais juste un confirmation a faire.

l avantage serait que ce radar lui serait declaré d entrée.

et comment faire pour que le perimetre des mobbynautes autour de nous soit reduit a 10km?

merci et bonne soirée

Bonjour degun13, la double déclaration est la seule barrière pour être sûr qu'un radar fixe n'est pas déclaré abusivement.

Ton modèle pourrait être implémenté effectivement, mais cela nécessiterait de revoir le processus. Ce n'est pas impossible, mais pour l'instant ce point nous prendrait bcp de temps. Je le garde en mémoire.

Pour la réduction à 10 km (en tout cas paramétrable) c'est toujours dans les évols prévues.

A+

more_horiz
jld272 a écrit:
roger1234 a écrit:

Quelques chiffres :
Nous avons dépassé ce jour les 1000 mobbynautes qui ont choisi d'être visible sur les cartes . La V16 provisoire a été téléchargée 137 fois par l'intermédiaire du FORUM en deux jours.

A+ et bonne route.

je pense que ce ne sont pas tant les mobbynautes visibles qui doivent être importants mais les utilisateurs de mobbyway.
Il vaux mieux avoir un bon mobbynaute caché, plutôt que d'utiliser un produit concurrent.

Au fait Roger1234, serait il possible de mettre en commun toutes les bases de données des différents produits (eklair..., coyo...,Radarfr... etc...) pour que les déclarations de chacun de ces produits soient envoyés sur toutes les bases en même temps? cela multiplierait les échanges [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 543677
Bonjour jld272,
pour ton second point , je pense que ca ne dépends pas de nous ;-) Mais je doute que des produits commerciaux ou concurrents souhaitent partager leurs bases

A+

jld272

more_horiz
jld272 a écrit:
roger1234 a écrit:

Bonjour , La V16 définitive a été postée ce soir.
2 corrections ont été apportée grâce à votre aide précieuse:
1 - barre de progression bloquée à 50 % sur certains modèles (lié à la résolution d'ecran)
2 - Mobbyway plante lors d'une déclaration de radar dans le sens opposée (juste après le démarrage)

Quelques chiffres :

A+ et bonne route.

Excellent travail Roger, je l'ai telechargé sur le site et je l'essaie dès que possible.
Petite suggestion, peux tu indiquer sur le site le no des versions à télécharger, car ce soir, j'ai re-télécharger le fichier MOBBYWAY.CAB (le nom est identique à la 1ere v16, c'est en comparant les 2 fichiers avec winhex que je me suis aperçu qu'elle était différente et que ca devait être la v16-1).

1000 mobbynautes tu dis, ce soir j'en avais 13 autour de moi, mais aucun n'était visible en live tracking. [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 Icon_eek

Tu parlais aussi d'une version Beta que tu sortirais ce week-end, est-ce celle de ce soir où en as tu une autre en réserve?
jld272

Bonjour,
La version expérimentale devrait être livrée d'ici demain sous réserve que les derniers tests soient concluants.

Pour rappel, cette version permet d'éradiquer les faux positifs par la mise en place d'un filtre "ROUTE".

Tous les radars présents dans nos bases ont été repointés et positionnés sur leur route (Nom que vous retrouvez sous l'indicateur TRAFIC.)

A l'approche d'un radar, 2 options:
1 - Soit votre positionnement est "FRAIS" c'est a dire que la route sur laquelle vous vous trouver a été identifiée dans un laps de temps < 30 secondes. Dans ce cas, en plus des algo d'approche de radars actuels , on vient greffer la sur-couche "ROUTE". Les faux positifs sont ainsi éliminé (exemple : un radar sur un axe parallèle dans la même direction)

2 - Soit votre positionnement n'est pas "FRAIS" c'est à dire > 30 secondes dans ce cas ce sont les algos actuels qui restent actifs.

Je vous tiens au courant.

more_horiz
Ca bosse bcp chez Roger !!! Ca augure de plein de mise a jour interessantes...
Cool !!!

more_horiz
Salut,

De la même manière que pour les radars fixes, serait-il possible d'afficher le prochain Radar Mobile ou contrôle ... longtemps à l'avance dans le haut de l'écran ?

Sinon j'ai tjr le souci de la fenêtre d'alerte Radar Fixe qui s'ouvre tout le temps même quand on appui sur la croix.

@ bientôt

more_horiz
Bonjour
Même remarque que dans le post précédent. On ne peut pas fermer les alertes radar fixe avec la croix rouge, elles reviennent immédiatement. Par contre bon contrôle du nombre d'alerte
- Je souhaiterais toujours qu'il y ait une distinction radar fixe et radar feu rouge, wikango et radarfree le font.
- Et la possibilité d'alerte de probabilité de radar mobile même si celui-ci n'est pas actif car compte tenu du nombre faible de mobbynautes près de chez moi, ça permettrait de faire davantage attention dans les zones de contrôle probable.
Sinon le soft évolue favorablement. J'ai hâte que sorte la version Android et Idont pour qu'il y ait davantage d'utilisateurs

more_horiz
Pour les Zones de probabilité je suis assez d'accord mais ça deviens aussi vite soulant ! Quand tu prend tout les jours la même route et qu'il n'y a jamais de radar dans cette fameuse zone tu as tendance à la zapper jusqu'au jour ou il y a un contrôle. Dans le cas d'alerte de probabilité il serait pratique de pouvoir en plus de l'alerte signaler la présence ou non d'un radar dans cette zone.
Car sur wikango (ppc) on ne peux pas signaler de radar dans ces zones.

Il y a t-il une carte visible sur pc avec tout les radars fixe signalé par Mobbyway ?

more_horiz
Les alertes de probabilité devraient pouvoir être désactivée dans le paramétrage pour ceux qui ne le souhaitent pas
Pour mon cas, récemment j'ai préféré prendre wikango lors d'un déplacement sur un trajet que je ne connais pas afin d'avoir ces alertes. J'ai pu déclarer un radar mobile dans une zone de probabilité sur wikango et je pense qu'il faudrait que Mobbyway le permette aussi. Il y a même un système d'étoiles indiquant la plus ou moins grande probabilité. Et en cas de radar confirmé, il apparait un autre signal.
Par contre Wikango n'a pas toutes les possibilités de Mobbyway (déclaration du sens, des différents types de radars ou accidents) et surtout c'est assez fermé comme système, pas de communauté etc...
Alors bravo Mobbyway !

more_horiz
bon je vais installez la v16.

par contre je viens de voir aujourd'hui mon premier mobbynaute sur le live tracking, je peut vous dire que ça fait drôle de voir un icone mobbyway sur la cartes:p

sinon comme d'hab merci roger continuer comme ça

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
bon je vais installez la v16.

par contre je viens de voir aujourd'hui mon premier mobbynaute sur le live tracking, je peut vous dire que ça fait drôle de voir un icone mobbyway sur la cartes:p

sinon comme d'hab merci roger continuer comme ça

Very Happy

more_horiz
déclaration des fixes: pourquoi doivent-ils être confirmés une 2eme fois? j'ai déclaré plusieurs fois le dernier radar de l'A6A avant le tunnel et
il n'est toujours pas enregistré. compte tenu du nombre encore faible de mobbynautes je pense que la règle actuelle de déclaration des fixes est un frein majeur à la constitution de la base et à la fiabilité des infos.

more_horiz
leonin a écrit:
déclaration des fixes: pourquoi doivent-ils être confirmés une 2eme fois? j'ai déclaré plusieurs fois le dernier radar de l'A6A avant le tunnel et
il n'est toujours pas enregistré. compte tenu du nombre encore faible de mobbynautes je pense que la règle actuelle de déclaration des fixes est un frein majeur à la constitution de la base et à la fiabilité des infos.

Bonjour leonin,
La double déclaration permet une validation, on ne peut malheureusement pas faire confiance a tout le monde, et nous pourrions très vite nous retrouver avec une base totalement fausse. Je remarque chaque jour dans la base des propositions de fixes des propositions fantaisistes qui de fait (et heureusement) ne seront jamais validées par d'autres.

Le fait de déclarer plusieurs fois le radar n'accelère pas sa validation car il faut que 2 comptes distincts le propose.

En ce qui concerne ta proposition, je peux tout à fait la valider manuellement afin d'en faire profiter les autres mobbynautes. Envoie moi juste ton identifiant par MP, je validerai rapidement.

A ta disposition

more_horiz
roger1234 a écrit:
leonin a écrit:

Bonjour leonin,
La double déclaration permet une validation, on ne peut malheureusement pas faire confiance a tout le monde, et nous pourrions très vite nous retrouver avec une base totalement fausse. Je remarque chaque jour dans la base des propositions de fixes des propositions fantaisistes qui de fait (et heureusement) ne seront jamais validées par d'autres.

Le fait de déclarer plusieurs fois le radar n'accelère pas sa validation car il faut que 2 comptes distincts le propose.

En ce qui concerne ta proposition, je peux tout à fait la valider manuellement afin d'en faire profiter les autres mobbynautes. Envoie moi juste ton identifiant par MP, je validerai rapidement.

A ta disposition

Bonjour,

merci pour mobbyway et surtout merci à roger1234 car c est vraiment cool de pouvoir échanger avec un des dev d un tel outil.
Je propose une solution peut être envisageable concernant le quote ci dessus.
Il est vrai que l on ne peut pas faire confiance à tous le monde quand à la déclaration de radar fixe, mais ne serait il pas possible de faire en sorte que même si cela vient du même utilisateur, si le radar fixe est déclaré plusieurs jours ou fois de suite, même par le même utilisateur il soit pris en compte.

Je m explique, il y a quelques semaines avant de tomber sur mobbyway, j utilisais radarfree. Régulièrement je déclarais un radar fixe sur la rocade de toulouse entre la sortie Purpan et La cepiere. C est sur mon trajet domicile travail voilà pourquoi je passe régulièrement devant.
Le soucis c est que étant donné la faible communauté d utilisateur je devais peut être être le seul à le déclarer. Résultat 1 ce radar fixe n a jamais était pris en compte, résultat 2 j en ai eu marre et j ai arrêté de me servir de Radarfree.

Je pense que si le même utilisateur déclare régulièrement au même endroit à 50 M prêt un radar fixe cela pourrai être pris en compte, bien sur on peut toujours avoir affaire à un petit malin mais bon...

Voilà j ai glissé mon p'tit mot, pour le reste c est top
merci

++

more_horiz
Salut, étant motard j'ai activé le mode MOTO pour tester.

Depuis impossible de repasser à MOTO : NON

OUI reste affiché oO

Bug ?

more_horiz
M.PATATE a écrit:

OUI reste affiché oO

Bug ?

Bonjour,

bug chez toi car chez moi ca marche tres bien
++

more_horiz
M.PATATE a écrit:

OUI reste affiché oO

Bug ?

Bonjour M.PATATE,
Je n'ai pas constaté ce problème. Je viens de refaire le test sans pb. D'autres utilisateurs du forum peuvent confirmer ou infirmer ?

Je regarde le code au cas ou ...
A+

more_horiz
alf77 a écrit:
roger1234 a écrit:
leonin a écrit:

Bonjour leonin,

A ta disposition

Bonjour,

merci pour mobbyway et surtout merci à roger1234 car c est vraiment cool de pouvoir échanger avec un des dev d un tel outil.
Je propose une solution peut être envisageable concernant le quote ci dessus.
Il est vrai que l on ne peut pas faire confiance à tous le monde quand à la déclaration de radar fixe, mais ne serait il pas possible de faire en sorte que même si cela vient du même utilisateur, si le radar fixe est déclaré plusieurs jours ou fois de suite, même par le même utilisateur il soit pris en compte.

Je m explique, il y a quelques semaines avant de tomber sur mobbyway, j utilisais radarfree. Régulièrement je déclarais un radar fixe sur la rocade de toulouse entre la sortie Purpan et La cepiere. C est sur mon trajet domicile travail voilà pourquoi je passe régulièrement devant.
Le soucis c est que étant donné la faible communauté d utilisateur je devais peut être être le seul à le déclarer. Résultat 1 ce radar fixe n a jamais était pris en compte, résultat 2 j en ai eu marre et j ai arrêté de me servir de Radarfree.

Je pense que si le même utilisateur déclare régulièrement au même endroit à 50 M prêt un radar fixe cela pourrai être pris en compte, bien sur on peut toujours avoir affaire à un petit malin mais bon...

Voilà j ai glissé mon p'tit mot, pour le reste c est top
merci

++

Bonjour,
Effectivement , la probabilité pour que qq valide un faux radar deux fois de suite au même emplacement est faible
Je propose d'autoriser la déclaration directe (2 validations identiques ) aux mobbynautes disposant de 2 étoiles j'aurais quand même ainsi un niveau de filtre en plus .

Si on est d'accord je mets cela en place c'est assez rapide.

A+

Ca permettra quand même de filtrer

more_horiz
Bonjour, Bonne nouvelle le SONY XPERIA 2 est enfin validé en V16 après qq semaines de recherches.

Il faut pour ce modèle utiliser : http://www.mobbyway.com/Download/GpsModDriver_260.CAB

A+

more_horiz
roger1234 a écrit:
M.PATATE a écrit:

OUI reste affiché oO

Bug ?

Bonjour M.PATATE,
Je n'ai pas constaté ce problème. Je viens de refaire le test sans pb. D'autres utilisateurs du forum peuvent confirmer ou infirmer ?

A+

Peut être est ce du a ma faible resolution 320 x 240 ?

De plus j'ai toujours le raccourci avec le petit clavier en bas sur cette écran, qui mange une partie des boutons RETOUR, ANNULER, VALIDER.

more_horiz
roger1234 a écrit:
M.PATATE a écrit:

OUI reste affiché oO

Bug ?

Bonjour M.PATATE,

A+

Pas de problème pour passer en "oui ou non" pour le mode moto.

Et je suis pour l'autorisation directe de radar.

Et merci beaucoup à Roger et son équipe d'être aussi réactif.

Je vais traverser la France au mois d'Aout de long en large (environ 4000 kms de prévu en 3 semaines), ce sera un bon test Very Happy

more_horiz
J'ai testé la fonction moto et je suis repassé en normal il n'y a pas de souci pour ma part.

Par contre ce qu'il serait bien et qui peux aider les motard et les autres c'est tout simplement une alerte vocale distinct pour chaque type d'Alerte, même pour les bouchons ou accidents, comme wikango et autre.

more_horiz
bonjour a tous j'ai un petit problème... quand je veux signaler un radar ou un bouchon en appuyant sur les flèches de signalement sa vibre mais rien ne s'affiche.. normalement on doit pouvoir choisir quoi signaler non ?

more_horiz
c'est bon j'ai trouvé ... je le faisais a l'arrêt mais une fois que je me déplace sa fonctionne...eumm [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 15 143147 Bon Dimanche a tous !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: