Sergio_2708, Lors des appels, dès que je porte le HD2 à l'oreille, l'écran se verrouille et devient tout noir. Donc aucun risque que ton oreille active des trucs. Et dès que tu décolles le tél de ton oreille, l'écran redevient actif. C'est le comportement normal du HD2, avec une Rom de base ou l'Artemis. Tu n'as pas des applis ou des customisations qui ont changé ce comportement? Ou alors tu gigotes trop quand tu téléphones!
Tout à fait d'accord avec toi Gilles concernant le fonctionnement normal du HD2 et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de désagrément avec la ROM Orange initiale, ni la ROM Stock 1.66. Ce qui est sûr, c'est que mon écran se verrouille quand je l'approche de l'oreille
Là où c'est moins évident c'est que je ne gigote pas spécialement quand je téléphone, ou en tout cas, pas au point de sortir du rayon d'action du détecteur de proximité sauf si celui-ci est réglé au mm près...
J'ai installé des cabs comme BsBTweak 1.6 mais pas fait de réglages spéciaux à part les rotations et pitch to zoom pour certains programmes, donc je suis pas plus avancé...
Est-ce que si je reçois un autre appel ou un email (pushmail) ou un sms, l'écran s'active automatiquement ou est-ce qu'il est censé rester verrouillé ? (J'ai jamais regardé parce que je me vois pas entrain de vérifier ça pendant une conversation téléphonique, surtout qu'en plus, l'écran se déverrouillerait automatiquement en s'éloignant de mon oreille).
Ca fait quand même un moment que je traîne ce comportement bizarre et j'ai déjà fait pas mal de Soft Reset. Reste le HR si ça provient d'une customisation particulière, mais alors autant mettre une nouvelle ROM puisqu'il faudra tout que je reparamètre.
Derniers points : * pendant les appels sur la V14, y a -t-il les boutons de secret, haut-parleur qui sont visibles par défaut comme sur la 5.5 ou est-ce comme sur la StockRom HTC dans un "tiroir" à ouvrir ? * est-ce qu'il y a l'onglet livre électronique comme ça a été le cas dans certaines versions ou est-ce que ça n'est plus inclus dans l'Artemis ?
Tout à fait d'accord avec toi Gilles concernant le fonctionnement normal du HD2 et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de désagrément avec la ROM Orange initiale, ni la ROM Stock 1.66. Ce qui est sûr, c'est que mon écran se verrouille quand je l'approche de l'oreille
Là où c'est moins évident c'est que je ne gigote pas spécialement quand je téléphone, ou en tout cas, pas au point de sortir du rayon d'action du détecteur de proximité sauf si celui-ci est réglé au mm près...
J'ai installé des cabs comme BsBTweak 1.6 mais pas fait de réglages spéciaux à part les rotations et pitch to zoom pour certains programmes, donc je suis pas plus avancé...
Est-ce que si je reçois un autre appel ou un email (pushmail) ou un sms, l'écran s'active automatiquement ou est-ce qu'il est censé rester verrouillé ? (J'ai jamais regardé parce que je me vois pas entrain de vérifier ça pendant une conversation téléphonique, surtout qu'en plus, l'écran se déverrouillerait automatiquement en s'éloignant de mon oreille).
Ca fait quand même un moment que je traîne ce comportement bizarre et j'ai déjà fait pas mal de Soft Reset. Reste le HR si ça provient d'une customisation particulière, mais alors autant mettre une nouvelle ROM puisqu'il faudra tout que je reparamètre.
Derniers points : * pendant les appels sur la V14, y a -t-il les boutons de secret, haut-parleur qui sont visibles par défaut comme sur la 5.5 ou est-ce comme sur la StockRom HTC dans un "tiroir" à ouvrir ? * est-ce qu'il y a l'onglet livre électronique comme ça a été le cas dans certaines versions ou est-ce que ça n'est plus inclus dans l'Artemis ?
Oui en effet c'est un problème sur ces ROMs : Voici mon analyse, il est clair que dans ces ROMs le slide cachant les bouton n'existe pas, donc il est évident que l'on active l'une des 4 options assez facilement, et cela malgrés l'extinction de l'écran, vu que celle-ci est assez instable, des mouvement aléatoire cause les soucis dont tu parles ...
Il faudrait en fait un réglage qui permette d'activer ou désactiver le slide qui cache les boutons, mais peu être que ce slide n'existe pas sur les ROM de base du cuisto... en tout cas sur les ROM officielles HTC et Orange il y avait ce slide qui évitait les fausse manip à l'oreille ... dire que j'ai lu que ce dernier gênait certain ... ils ne savent pas la galère que ça peu être chiant (mise en attente, micro muet, hp muet ... la misère quoi !)
Pour la v° 14 ........ le problème persiste, donc avis au pro , si vous connaissez le moyen de réactiver ce slider , Merci d'avance !!!
Avec Smartlock vous pouvez vérouiller l'ecran en appel entrant et/ou en appel sortant. lorsque vous eloignez l'ecran de votre oreille, vous devez appuyer sur Deverouiller pour acceder aux fonctions du telephone.
Voilà V14 en place avec tout le toutim Dinik Très chiant à mettre tout en place à cause de quelques bugs au niveau des icones (bing, flashlight, no data etc.....) mais le résultat en vaut la peine.
Sinon je trouve toujours un petit spot rosé au centre des photos
J'ai un problème avec les SMS en mode conversation... je sais pas si c'est du à la ROM mais ça me le fait depuis peu...
Le truc c'est que par exemple j'envoie un sms à 11h40, j'ai la réponse à 11h45 le même jour, bah celui-ci passe tout en haut (donc galère quand t'as 150 sms dans la convers.) Et dans le sms reçu, en dessous c'est marqué par exemple 13/05 : 11h45, alors que avant il mettait "aujourd'hui 11h45", aujourd'hui étant bien le 13/05.... du coup c'est chiant.... je vais installer la V14 je pense pour voir si ça me le fera toujours....
Lors des appels, malgré l'écran qui s'assombrit et est censé être verrouillé, il m'arrive que l'écran se déverrouille "tout seul" et là, tout peut arriver : activer le mode avion, passer en mode secret, j'en passe et des meilleures... Dans un cadre pro, ça le fait pas du tout...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette ROM et comment l'a-t-il résolu ? Est-ce que la V14 a un réglage qui permet d'éviter ce problème dans l'Artemis Center par exemple ?
Merci de votre aide...
J'ai très souvent ce problème, j'me retrouve avec mon oreille à appuyer sur le mode micro muet, donc j'entends l'autre, mais lui ne m'entends pas.... il m'a fallu du temps avant de me rendre compte d'ailleurs d'où venait le problème.... c'est assez chiant...
Voilà V14 en place avec tout le toutim Dinik Très chiant à mettre tout en place à cause de quelques bugs au niveau des icones (bing, flashlight, no data etc.....) mais le résultat en vaut la peine.
Sinon je trouve toujours un petit spot rosé au centre des photos
Oui en effet ce problème d'appareil photo, n'as jamais été franchement résolu, ce problème est je pense directement liè à un problème de correction de température de couleurs (balance des blanc), surtout en mode tungstène (lumière intérieur), cette correction applique un filtre colorimétrique a pondération centrale, ce qui rosi un alo centrale sur les fond blanc pris en intéreur ...
Perso j'ai toujours connu ce bug, sur toutes les rom (orange, htc officielle et artemis), je suis photographe PRO donc se problème m'embête finalement assez peu car quand j'ai besoin de cliché j'ai le canon 1Ds Mark IV, qui lui n'a bien sur aucun problème colorimétrique à la prise de vue ...
Je suis aussi bien équipé en Nikon, pas de soucis de ce côté là, et quand je fais de la photo il est évident que je ne me sers pas du HD2. Mais bon, je n'ai pas toujours le reflex dans la poche....lol. Je m'en sers surtout professionnellement sans aucun but artistique mais je trouve tout de même dommage ce halo rosé et qu'il ne puisse être résolu.
je voudrais savoir ou je peux trouver des "Barres démarrer" ou il y a le logo Windows, l'icone "Téléphone"... Car celle par défaut sur l'Artemis est vraiment bof bof.
je voudrais savoir ou je peux trouver des "Barres démarrer" ou il y a le logo Windows, l'icone "Téléphone"... Car celle par défaut sur l'Artemis est vraiment bof bof.
Merci!
Va faire un tour dans Paramètres/menu/plus/accueil ... et change de thème ... sinon va faire un tour sur le post artemis sur xda (lien en page 1 de ce topic "Source") et descend un peu Sternas propose des thèmes franchement intéressant ou les icones softKeys sont plus joli.
Avec Smartlock vous pouvez vérouiller l'ecran en appel entrant et/ou en appel sortant. lorsque vous eloignez l'ecran de votre oreille, vous devez appuyer sur Deverouiller pour acceder aux fonctions du telephone.
Il semble que ce soft n'est plus supporté et que la dernière version (2.0F) comporte quelques bugs gênants (problèmes avec le bouton vol+/vol- notamment), qu'en est-il pour toi, c'est utilisable au quotidien ? Je passe/reçois plus d'une dizaine d'appels par jour et je me vois pas être emm... à ou après chaque appel.
Concernant Phonex, il me semble qu'il remplace carrément une partie de Sense (prise en charge des appels, contacts) et m'intéresse un peu moins qu'un utilitaire léger dont la seule fonction serait de verrouiller l'écran pendant les appels (passés et reçus). Mais je garde cette réponse au chaud au cas où ça serait la seule solution...
Au fait je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre dans la taverne, est-ce qu'il y aurait un soft qui répondrait à nos problèmes (vu que je suis visiblement pas le seul...) ?
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il l'uploader sur la taverne s'il vous plait, le site de Sternas est banni du Mc Do où je suis et j'ai pas le net à la maison depuis quelques jours :'(
Quelqu'un pour uploader pour FLoup? Merci pour lui. Moi, ma connexion me prendrait la journée (en bout de ligne )...
Biem a écrit:
Voilà V14 en place avec tout le toutim Dinik Très chiant à mettre tout en place à cause de quelques bugs au niveau des icones (bing, flashlight, no data etc.....) mais le résultat en vaut la peine. Sinon je trouve toujours un petit spot rosé au centre des photos
J'avais le truc rosé sur la v13.0 ......... et je ne l'ai plus sur la v14.0 !!! Bizarre !!!
Je trouve que la V13 pompe vraiment la baterie, j'ai mis le HSPL 1.66 comme conseillé mais j'ai cru lire que ceux qui avaient mis le 2.xx c'était la nuit et le jour ! Quelqu'un en sait plus ? MErci
J'avais le truc rosé sur la v13.0 ......... et je ne l'ai plus sur la v14.0 !!! Bizarre !!!
Non il ne faut pas être suppris, nous photographe maitrisons la mesure de lumière ainsi que la température des couleurs : sachant que notre HD2 travail en tout automatique (par défaut), il est quasi impossible de faire des test fiable, car il faudrait maitriser la quantité de lumière, ainsi que l'algorithme de calcul de l'image ... et ça on peu pas ...
Procédure de test : - fixer l'apn sur un trépier - placer un sujet neutre (drap blanc) entre 2 et 5m du capteur - éclairer avec une source stable en température (projecteur de studio) - Faire une prise de vue - Modifier les parametres (reglages ou autre) - Faire une seconde prise de vue... - maintenant on peu envisager une comparaison à priori fiable ...
Fin du HS
Amitiés à toi Gill
Jérôme M.
Dernière édition par UniVertel le Jeu 13 Mai 2010 - 23:17, édité 1 fois
Je trouve que la V13 pompe vraiment la baterie, j'ai mis le HSPL 1.66 comme conseillé mais j'ai cru lire que ceux qui avaient mis le 2.xx c'était la nuit et le jour ! Quelqu'un en sait plus ? MErci
Oui c'est clair la v°14 pompe aussi pas mal quand on utilise le phone hors communication ... quelque part c'est un signe que ces ROM Crache le feu, ça tourne vite voir trés vite, cette vitesse se paie en consommation, normal ...