Bon, je vais essayer de faire une liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés:
- Betour au lieu de Retour (ou Précédent, peut-être?), un peu partout - Fixations, dans le menu internet, au lieu de Réglages - Dans ce menu Fixations, on trouve Remmplace favoris - Fait pour valider un réglage, au lieu de Ok ou Valider - Dans la météo, on trouve Téléchargement des donné au lieu de données - Menu Paramètres, My contact card et Mail setup... sont en anglais (pas les programmes pointés, juste les titres) - Dans My contact card, Sortie au lieu d'Annuler - Dans Edit contact card, pour modifier la photo, on appuie sur album photo et rien ne se passe - Impossible de modifier l'image d'un contact - Pour ajouter un contact favori, quand on sélectionne le numéro de téléphone à utiliser, ça ouvre l'album photo - Menu mail, touche Menu, on trouve Suivante au lieu de Faire suivre - Je ne parle pas du IDS_CAMERA (ha ben si )
Bon, je vais essayer de faire une liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés:
- Betour au lieu de Retour (ou Précédent, peut-être?), un peu partout - Fixations, dans le menu internet, au lieu de Réglages - Dans ce menu Fixations, on trouve Remmplace favoris - Fait pour valider un réglage, au lieu de Ok ou Valider - Dans la météo, on trouve Téléchargement des donné au lieu de données - Menu Paramètres, My contact card et Mail setup... sont en anglais (pas les programmes pointés, juste les titres) - Dans My contact card, Sortie au lieu d'Annuler - Dans Edit contact card, pour modifier la photo, on appuie sur album photo et rien ne se passe - Impossible de modifier l'image d'un contact - Pour ajouter un contact favori, quand on sélectionne le numéro de téléphone à utiliser, ça ouvre l'album photo - Menu mail, touche Menu, on trouve Suivante au lieu de Faire suivre - Je ne parle pas du IDS_CAMERA (ha ben si )
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Hi, C'est pas si simple de chercher dans 1700 Fichiers pour corriger les trucs qui ne sont pas traduit en FR !!! de plus les expressions Anglaises ne se traduisent pas toujours facilement + faute de frappe!!!!! Pour Contact Editor, très compliqué de traduir, on ne peut ni supprimer ni ajouter une lettre ou il ne fonctionne plus! Si tu y arrive essaye avec le fichier 'ContactEditor.exe.040C.mui' et bonne chance Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers: 7db200e0_manila 7ea145cd_manila 297c830b_manila Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows.. Je n'ai pas vérifier entièrement les 1700 fichiers! il doit encore en rester deux ou trois avec des parties FR et partie US.
NB: J'avais déjà précisé que chez HTC les traducteurs ne sont pas au top et qu'il reste des brides de phrases en US... j'ai corrigés une partie, mais je n'ai que deux mains et une tête (c'est vrais que Betour est une faute de ma part)
J'oubliais... contact Editor par déffaut, si il n'y a pas d'image propose de faire une photo (d'où l'ouverture d'une fenêtre réduite pour l'appareil photo) si tu fais ok et ne sélectionne rien il prendra une image N/B par déffaut.
Merci pyrana, superbe rom, insatallée sans problèmes, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai flasher avec tes rom et je pense que ce n'est pas la dernière
j'ai juste un petit souci ave weatherdatabase qui ne s'ouvre pas ,as tu des infos?
encore bravo et merci aussi à tous les hd membres qui aident au dévellopement
C'est pas si simple de chercher dans 1700 Fichiers pour corriger les trucs qui ne sont pas traduit en FR !!! de plus les expressions Anglaises ne se traduisent pas toujours facilement + faute de frappe!!!!!
Ca, je suis d'accord, du moment qu'on comprends ! et bravo pour le boulot Pyrana Pour ma part, j'ai remarqué que la version de TotalCommander n'est pas la dernière, donc si tu y penses.
Hi, En page, ajoute d'un lien V9.1 avec le nouveau clavier, screen démmarage même en reset et remis Opéra de la rome Originale HTC, correction IDE_CAMERA par app. Photo.
Uploadé aussi en Rapidshare http://rapidshare.com/files/206897316/V9.i.rar
Bonsoir, avant tout un grand MERCI Pyrana pour cet rom, je viens de fiinir le flash et rien que de voir la page avec le jolie logo et pyrana ça me plais énormément !!!!! Un grand merci a toi pyrana et aussi a zitoun !!! Je vais allé profiter de cet belle rom !!!!! Merci
et on l' installe comment la V9.i... en tout cas super boulot Pyrana
Hi, Oui j'ai pas mis l'EXE il suffit de prendre un d'une autre rom et y placer le RUU_Signed. Je vais continuer à vérifier les 500 fichiers de manila pour correction, mais c'est encore du boulot!! et reflash pour ceux que quelques fautes ou mot en US dérange.. NB: Bien que si ce n'est que des correction de textes un Backup complet ne devrait pas donner problèmes, tant que rien d'autre n'est remplacé..
Il y a une autre version FR de Total commander ? où la rapatrier ?
Pour WheaterDatabase, voyez sur XDA il n'ont pas encore trouvé la solution avec le Manila2! je voudrais également arriver à ajouter l'onglet liste d'appel, mais marche pas non plus !! faut le temp de métriser ce nouveau Manila2
Dernière édition par Pyrana le Dim 8 Mar 2009 - 23:28, édité 1 fois
Hi, Oui j'ai pas mis l'EXE il suffit de prendre un d'une autre rom et y placer le RUU_Signed. Je vais continuer à vérifier les 500 fichiers de manila pour correction, mais c'est encore du boulot!! et reflash pour ceux que quelques fautes ou mot en US dérange.. NB: Bien que si ce n'est que des correction de textes un Backup complet ne devrait pas donner problèmes, tant que rien d'autre n'est remplacé..
pourquoi ne pas donner les fichiers manilla a remplacer plutot que de passer par un nouveau flash.
pourquoi ne pas donner les fichiers manilla a remplacer plutot que de passer par un nouveau flash.
C'est ce à quoi j'ai pensé une fois vérifier je posterez juste les fichiers à écraser.
Bonsoir, j'ai testé cette rom cette après midi, pareil, quelques petites fautes de frappes et traductions approximatives, rien de méchant.
Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de changer le raccourcie appuie long sur la touche raccrocher pour modifier verrou clavier par autre chose (déconnexion de donnés.)
Une astuce ?
Autre chose, comment mettre un fond noir au lieu du fond d'écran d'origine ?
Bonsoir, j'ai testé cette rom cette après midi, pareil, quelques petites fautes de frappes et traductions approximatives, rien de méchant.
Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de changer le raccourcie appuie long sur la touche raccrocher pour modifier verrou clavier par autre chose (déconnexion de donnés.)
Une astuce ?
Autre chose, comment mettre un fond noir au lieu du fond d'écran d'origine ?
Merci et bon boulot Pyrana
pour l'appui long démarrer paramètres boutons et la tu te déplace sur la droite est tu verra l'onglet appui long
Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers: 7db200e0_manila 7ea145cd_manila 297c830b_manila Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows..
Ok, pas de soucis! Je savais pas qu'il y avait autant de fichiers ^^ J'ai déjà traduit des softs pour mon boulot (l'allemand technique, c'est hard ), alors je vais me camper à corriger ce que je peux. Juste une info... Il faut décompiler la rom pour accéder aux fichiers et en refaire une?
J'arrive juste dans le monde merveilleux du htc flashé, sorry pour la boul'attitude. ça va passer ^^
Bonjour Pyrana, Merci pour cette nouvelle version. Je re-flashé hier soir et j'adore, merci aussi d'avoir tenu compte de la remarque pour voir ta "pub" " marque de fabrique" à chaque démarrage. C'est vrai que ça fait bizarre la petite faute d'orthographe pour "Betour"... mais cela ne me gêne pas.
J'ai trouvé que "Découpeur MP3" ne fonctionne pas sur mon HD. Est-ce pareil pour les autres?
Bonne journée.
Dernière édition par mickael91210 le Lun 9 Mar 2009 - 8:48, édité 1 fois
Bonjour,après quelques heures de passé sur la rom j'ai juste un mot a dire, magnifique, ou deux, merci !!!! De mon coté pas de bug, rom très fluide, que du bonheur !!!! Pour une ou quelque faute de orthographe sa ne me dérange pas, car je ne reste pas fixé sur la page ou y a une petit erreur !!!!! J'ai réinstaller tout mes soft et tout marche, même le Beejive. Encore une fois un grand MERCI !!!!!
Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers: 7db200e0_manila 7ea145cd_manila 297c830b_manila Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows..
Ok, pas de soucis! Je savais pas qu'il y avait autant de fichiers ^^ J'ai déjà traduit des softs pour mon boulot (l'allemand technique, c'est hard ), alors je vais me camper à corriger ce que je peux. Juste une info... Il faut décompiler la rom pour accéder aux fichiers et en refaire une?
J'arrive juste dans le monde merveilleux du htc flashé, sorry pour la boul'attitude. ça va passer ^^
Hi, Non une fois flashé, tu récupères ces fihiers dans Windows (le Flow désactivé) copie sur ton PC, ouvrir avec le bloc note, corriger, recopier sur la SD et ré-injecter dans Windows Via Total commander..
Hier, j'ai pour la première fois flasher mon HD avec une rom non officielle et pour le dépucelage j'ai pris la rom qui avait les meilleures critiques. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est beau, très très beau, fluide, TF3D en paysage en natif...
J'ai pas fini le tour du propriétaire, j'y ai déjà passé une bonne partie de la nuit et je serai encore au lit si il n'y avait pas les gamins. Quelques légers bugs rencontrés (les mêmes que les posts précédents), je fini de tout bien paramétré avant de faire du retour d'expérience.
Salut tout le monde, la ROM est vraiment géniale, les petites erreurs de texte ne me dérangent absolument pas.... Par contre je ne sais pas chez vous mais je ne vois plus le nom de la personne qui m'appelle, de quoi ce peut-il bien venir ? Vous parlez souvent du clavier, ça fait un moment que j'emploie le Touchpal Pro, c'est vraiement de la balle et le plus rapide pour la saisie. Bravo encore pour la ROM, de loin la plus sexy...
Salut tml !!! Sur les screenshots, on voit que sur le today les icones sont jaunes et l'horloge grise. Y a t-il moyen de changer ça par la suite ? J'ai bien vu qu'il y avait noté en post 1 "opera avec flash" mais il y a aussi "opera de la rom fr d'origine" (qui lui ne supporte pas le flash)... Au final, qu'en est-il ??? Merci !!!!
Les icônes un peu jaunies sont toutes petites ... C'est vraiment vraiment pas gênant ! Et l'horloge est un peu grisée mais ça va. Des thèmes commencent à apparaître pour le nouveau manila. Nvidia a réussi à faire de très jolies choses.
Merci Pyrana j'ai flashé hier et c'est vraiment agréable à utiliser je n'aime pas énormément l'horloge, mais c'est une question de goût je crois que je vais définitivement oublie les dutty's
J'ai déjà flashé mon HTC avec la ROM 9.1 de Pyranna. Merci Pyrana, j'ai déjà flashé la V7, V8 et maintenant la V9.1 (je suis fan!!) Sur la V9.1, j'ai 2 questions: -Le découpeur MP3 ne se lance plus (ok c'est pas un logiciel indispensable) -Plus de vibration lorsque je change de Tab sur le TouchFLo , malgré Paramètre/TouchFlo/Vibrate the device when tapping... "activé"
Pour le reste c'est génial et je continue à tester Salut