Je "maudit" celui qui à créé le jeu "tower of glennoi"
Ma femme m'engueule car je reste trop longtemps aux wc à cause de ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Je rigole, j'adore ce jeu, trop d'ailleurs vu le temps que je passe dessus ! UMP : Vous etes arrivé à quel niveau vous ?? moi je suis bloqué au 6e !
Les tours de Hanoï sont un casse-tête répétitif utilisé comme parfait exemple en "complexité et calculabilité" : le nombre de coup varie comme une puissance de 2 en fonction du nombre de tours, sachant que le résoudre avec n tours consiste à le résoudre avec n-1 tours qu'on déplace deux fois, plus le disque du bas, donc c(n) = 2 c(n-1) + 1
Ce qui donne au final 2^n - 1 coups au total pour une tour à n disques.
La complexité du problème est donc de exponentielle : ça illustre typiquement un problème facile à résoudre en théorie, mais impossible à échelle humaine ; à raison d'un coup par seconde, je te laisse calculer le temps qu'il faudrait pour 10 disques (1023 coups), 20 disques (1048575 coups)...
Je l'ai fait jusqu'au bout (avec 7 disques, hein) pendant mes vacances il y a deux semaines pour voir, et tu finis avec une crampe aux doigts...
Si tu veux aller le plus vite possible, je te donne le "truc" : quand tu veux déplacer une pile contenant un nombre impair de disques, tu dois commencer par déplacer le sommet sur la tige visée ; quand tu veux déplacer une pile contenant un nombre pair de disques, tu dois commencer par déplacer le sommet sur la tige libre.
Ensuite, pour déplacer une pile de n éléments, il faut déplacer n-1 quelque part, déplacer le plus grand, et replacer les n-1 par dessus, et ainsi de suite (récursivité bestiale).
A force de répéter les coups, ça devient franchement chiant, et il faut vraiment vouloir finir pour continuer...
Sachant que je dois mettre autour d'une seconde par coup, je te laisse calculer combien de temps il m'a fallu pour terminer...
Je n'ai pas été aussi loin dans le calcul de nombre de coups, mais je l'ai également fini. Mais c'est vrai que la répétition des coups devient un peu soulant à la fin. C'est en effet toujours la même chose, il faut juste ne pas se tromper sur la tige par laquelle tu commences ton déplacement.
Tant que j'y suis, parmi tous les jeux pour Windows Mobile qui existent, il y en a de plusieurs catégories :
- Ceux qui recouvrent la taskbar et se réaffichent par dessus tout en basculant en tâche de fond si on a le malheur d'effleurer la partie de l'écran qui dépasse (vu qu'en général, ce sont des logiciels VGA ou QVGA), ce qui empêche de les quitter autrement qu'à force d'acrobaties avec les tâches ou par soft reset (parce qu'en prime, ils ne fonctionnent qu'avec les boutons matériels et le D-pad qui n'existe pas sur le HD)
- Ceux qui permettent au moins d'en sortir, mais ne fonctionnent toujours pas faute de D-pad
- Ceux qui peuvent fonctionner avec le touchscreen mais avec une résolution inférieure, avec quelques adaptation (WVGAFix ou ForceHires, blocage de la rotation...)
- Et ceux qui fonctionnent à la perfection, s'adaptent automatiquement à la résolution, tournent naturellement en offrant une vue utile différente, etc.
Ceux-là sont les moins nombreux, mais font oublier les galères quand on tombe sur les autres...
Ce pourrait être intéressant de lister des logiciels disponibles en les annotant.
De plus, d'autres critères peuvent entrer en ligne de compte : jouabilité, qualité graphique, intérêt du scénario, originalité, durée de vie...
Les tours de Hanoï sont un casse-tête répétitif utilisé comme parfait exemple en "complexité et calculabilité" : le nombre de coup varie comme une puissance de 2 en fonction du nombre de tours, sachant que le résoudre avec n tours consiste à le résoudre avec n-1 tours qu'on déplace deux fois, plus le disque du bas, donc c(n) = 2 c(n-1) + 1
Ce qui donne au final 2^n - 1 coups au total pour une tour à n disques.
La complexité du problème est donc de exponentielle : ça illustre typiquement un problème facile à résoudre en théorie, mais impossible à échelle humaine ; à raison d'un coup par seconde, je te laisse calculer le temps qu'il faudrait pour 10 disques (1023 coups), 20 disques (1048575 coups)...
Je l'ai fait jusqu'au bout (avec 7 disques, hein) pendant mes vacances il y a deux semaines pour voir, et tu finis avec une crampe aux doigts...
Si tu veux aller le plus vite possible, je te donne le "truc" : quand tu veux déplacer une pile contenant un nombre impair de disques, tu dois commencer par déplacer le sommet sur la tige visée ; quand tu veux déplacer une pile contenant un nombre pair de disques, tu dois commencer par déplacer le sommet sur la tige libre.
Ensuite, pour déplacer une pile de n éléments, il faut déplacer n-1 quelque part, déplacer le plus grand, et replacer les n-1 par dessus, et ainsi de suite (récursivité bestiale).
A force de répéter les coups, ça devient franchement chiant, et il faut vraiment vouloir finir pour continuer...
Sachant que je dois mettre autour d'une seconde par coup, je te laisse calculer combien de temps il m'a fallu pour terminer...
Je hais les maths.... Et je hais ce jeu....... Merci de tes conseils quoi qu'il en soit, puisque j'ai enfin fini le 7e niveau...
Y a t'il un autre jeu dans la meme veine ?
J'avais astraware boardgames, mais depuis quelque temps lorsque je le lance, il freeze sur l'image d'accueil et il m'est impossible d'en sortir (si quelqu'un sait comment le relancer ? je l'ai desinstallé réinstallé, rien n'y fait)
J'ai quelques pites pour des jeux de réflexion / casse-tête / stratégie tous simples dans leur principe mais prenants et de longue durée de vie, mais pour le moment, je manque de temps pour concrétiser.
Par contre, je te conseille vivement ScummVM et Simon le Sorcier II ou Monkey Island...
Le but est de faire le Max de point dans un temps impartie en encerclant avec le Stylet les étoiles de même forme ou/et de même couleur. Je ne connais pas encore les bons Combos mais je pense que ceux qui sont de la même couleur et de la même forme regroupé font plus de point. Et faites attention car les étoiles ne reste pas elles disparaissent en fur et à mesure.
Voila en espérant que cela vous plaisent bon amusement
il faudrait faire une petite mise à jour du Post non ?
Par contre j'ai récupéré des jeux en Cab j'ose pas trop mettre les liens car ils payant mais y a pas de clé ni de crack juste le cab et ils fonctionne a 100% ce n'est pas des démo c'est le jeu complet. comme j'ai vu qu'il y avait tikitowers ou spiderman HD qui sont payant à la base. vous en pensez quoi ?
non brisko. C'est simplement que le crack est déjà inclus dans le .CAB. Pour la mise à jour, je dois vous avouer avoir la flemme.. Par contre, si qqn est motivé, je peux tjs demander à Nvidia pour qu'il lui donne les droits sur cette section, et qu'il puisse mettre à jour? Ca te tente? ou qqn d'autres? /!\ Meme si ca te tente, je dois avoir l'autorisation des boss. Donc ile me faut ton oui, ensuite, je ferais la demande et te donnerait réponse.
Dernière édition par Zepiii le Lun 2 Nov 2009 - 14:40, édité 1 fois
Flémmard, c bien vrai... Mais ce topic, j'y ai consacré bcp de temps, et je dois avouer ne plus avoir l'envie de le mettre à jour, car je ne joue quazi plus sur mon HD, et tester tous les jeux me fait royalement chier En attendant, j'ai effectué une demande ! En plus, si on est deux, je m'y remettrai peut être Par contre, jt'expliquerai le système. Voilà, quelque soit la réponse des admins, tu seras avertis Merci !
Brisko ! Félicitations, le staff est ravi que ce topic va enfin revivre . Je t'explique ici en quoi consiste ton "boulot", ainsi les gens pourront se rendre compte.
Voilà comment je fonctionnais. Les postes 1, 2, 3 sont pour les jeux gratuits. Les 2 et 3 sont pleins. Tu dois mettre à jour les jeux gratuits dans le poste 1. Plus un jeu est récent sur le topic, plus il se retrouve haut, logique. Les postes 4,5, 6 sont consacrés aux jeux payants. Même chose, le 5 et 6 sont pleins, pas la peine d'essayer de rajouter des jeux la, tu auras erreur, poste trop grand. Tu dois donc mettre les jeux payants dans le poste 4. Le poste 7, c'est ScummVM, c'est un émulateur de jeux PC sur le HD. Si tu ne t'y connais pas, oublie le pour le moment. Tu auras tout le temps d'y regarder dans un ou deux mois, en plus, c'est pas compliqué.
Dans le poste 1, je référenciais les "Last Update", qui signifie "Dernière MàJ". Tu dois compléter "Page XX" et "Poste XX". En gros, tu dois marquer jusque ou tu as compléter le topic. Page 17 poste 6 de cette page. C'est pas plus compliqué . Ensuite, je notais respectivement les jeux ajoutés. Toutes fois, si ça te fait vraiment chier, pas besoin de le faire... C'est pas indispensable. (Regarde le poste 1 pour comprendre ce que je veux dire). Ensuite, je postais sur le topic, que j'avais fait une update, pour le signaler aux gens. Enfin, j'éditais le titre. Je mettais la date de la dernière update, et le nombre de jeux présents dans le topic. Pour le nombre de jeux, tu peux tout simplement mettre 150+. (Plus de 150, après tout, le nombre, on s'en fou).
Voici le code avec lequel j'ajoutais un jeu:
Code:
[b]NAME[PRIZE][SCREEN][url=LINK][Proposé par NAME[/url][/b]: COMMENT [img]LINKIMG[/img] Téléchargeable ici => LINK
NAME = Nom du jeu PRIZE = Prix : Soit le prix, soit simplement payant, soit gratuit LINK & NAME = le lien de la personne qui a proposé le jeu, ainsi que son nom. Je dois t'avouer que c'est assez chiant de le faire, et si c'est également facultatif, donc t'es pas vraiment obligé de le faire . A ce moment, tu retire ceci : "[url=LINK][Proposé par NAME[/url]" COMMENT = un petit commentaire sur le jeu. "Magnifique jeu d'adresse, toutes fois il saccade un peu..." SCREEN = alors c'est si le jeu est en VGA, WVGA ou en VGA avec WVGA Fix obligé. Quand tu ne sais pas, tu mets VGA? (moi je testais tous les jeux, ainsi je savais dire) LINKIMG = c'est le lien vers l'image LINK = le lien vers le téléchargement. Attention, toujours bien mettre le site officiel ou une dérive, mais qqch de légal!
On dirait du charabia, mais tu verras, c'est pas super compliqué ! Inspire toi de la présentation des autres jeux, et tu verras que c'est pas trop dur !
Voici donc comment ajouter un jeu, je te donne le reste des consignes : > Mettre à jour les images qui ne fonctionnent plus. (Recherche du jeu sur google, et op vendu, tu remets un nouveau lien d'image) > Mettre à jour les liens morts pour les jeux. (Pas besoin de vérifier, c'est juste si on t'en signale un) > Mettre à jour le topic. (Je ne me rappele plus d'ou j'ai fait la dernière update. je dirais aux alentours de la page 17).
Au fait, ne te tracasse pas trop, si tu fais une boulette, j'ai tout sauvegardé, hé oui ! On sait jamais. Pour le moment, n'édite que le poste 1 et 4 de toute façon, le temps de prendre la main...
Voilà, après toutes ses consignes, un grand merci de la part du staff, de t'impliquer dans ce topic !
PS : si tu as des questions, n'hésite pas, je suis la