Déjà, interphone et machine à café se classent à mon gout dans les freeware. Quand le topic 1 sera plein, tu me le signaleras Je te ferai une nouvelle place.
Certes ils sont pas beau graphiquement mais ils sont très léger et très fluide, bonne jouablilité dans l'ensemble je lesz conseils Ces deux jeux ont été fait par celui qui à réalisé Master Mind (déjà dispo en première Page )
Rubik Cube : pas besoin d'explication tous le monde connais je pense le principe de ce jeu. La jouablilitée est intuitif et en 3D
Gemswap : Le principe est d'aligner trois symbole identique uniquement en vertical et horizontal, Jeu intéressant mais je sais pas si il y a une fin au puzzle
Tu t'en sors pour la MàJ ? Si le rôle ne te convient pas, n'ai pas peur de le dire ! On ne t'en voudra pas... On te retirera juste tes droits... J'ai l'impression que n'apprécie pas vraiment de faire ça, jme trompe?
Si il y a des personnes qui trouvent des Jeux WVGA Gratuit ou payant après les avoir testé pour s'assurer du bon fonctionnement d'un Jeu sur Le HD n'hésitez pas poster je les rajouterais par la suite sur le Poste
Tous les Jeux que je place en page de téléchargement (Page 1) ont été testés et garantit pour le fonctionnement sur le HD
Dernière édition par brisko le Sam 7 Nov 2009 - 13:48, édité 1 fois
Aaah, tant mieux ! Par contre, je vois que tu n'as pas commençer à mettre le topic à jour avec les vieux postes. J'ai donc un peu commençer.
1. Sur la première page, j'ai rajouté Last Update : Page 21, Post 10. C'est à dire < ICI >. Ca veut dire que à partir de ce poste, le topic n'est plus à jour, et de la page 21, poste 10, à la page 26. Il faudrait donc que tu mettes à jour, en commençant par le lien donné ci dessous. Les trois jeux proposés ne sont pas encore dans la liste. Tout ce qui est avant la page 21, poste 10 est par contre déjà dans le poste...
2. Par contre, j'ai remarqué que < ce poste > n'avait pas été rajouter dans la liste des jeux. Il faudrait aussi le rajouter. Il est avant la page 21, ça veut dire qu'il a été zappé, et ce, par moi même ^^
3. Si tu ne comprends pas qqch, dis le moi clairement s'il te plaît, parce que j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi ce qu'il fallait faire. Ce poste à mon avis va déjà t'aider
EDIT :
4. Tu met, Last update Till page 24, alors que certains trucs n'ont pas été fait avant Petit oubli
5. Aussi, dans le Last Update, je met les derniers jeux rajoutés en gras. Par exemple, plus besoin que TikiTower soit en gras, c'est vieux
6. Ta petite mise à jour montre que tu commence à bien saisir C'est nickel brisko !
Bon, force est de constater que les éditeurs ont du mal à favoriser les dernières machines puissantes comme la notre, et 90% des jeux qui sortent encore maintenant sont aussi pathétiques graphiquement, qu'ergonomiquement (limite obligés d'utiliser le stylet :s).
Je suis d'accord que de beaux graphismes ne font pas un bon jeu, mais quand même, si les éditeurs pouvaient évoluer un peu et proposer des contrôles finger-friendly, et des jeux qui affichent réellement du 800*480, ce serait pas du luxe!
Heureusement que de nouveaux éditeurs qui vivent avec leur temps arrivent, comme Southend[/b, qui a déjà fait xTrakt et développe un nouveau jeu qui a l'air de dépotter grave! ...http://www.southend.se/games/electopia/index.php ...'faut dire que c'est aussi le studio qui avait développé l'excellent jeu [b]XIII sur PC (sous franchise Ubisoft) avec le style CellShading, l'était trop bien ce jeu Il y a aussi l'éditeur Colortstone (flight controln towerdefense), qui a bien compris que l'on était passé à une nouvelle génération de smartphone
Mon top 3 des derniers jeux qui sont sortis est donc : - Flight Control!! Enfin un jeu simple et soigné qui rend bien sur le HD et qui est aussi jouable que la version i Don't!! - Tower Defense : idem, super bien réalisé, et belle interface finger-friendly - Asphalt 4 HD WVGA (pas celui du marketplace, un autre meilleur) qui a l'air vraiment pas mal, mais à tester
Après il y a Assassin's Creed, mais niveau 3D on est encore loiiin de la finesse des textures et de la fluidité de xtrakt... D'autant que la résolution n'est pas adapté, c'est de l'extrapolé (genre qvga vers wvga) donc c'est quand même assez laid... Gameloft est vraiment en retard :s
Et parmi les incontournables : - xtrakt toujours donc de Southend!!!! Le meilleur!!! Et un des seuls avec les 3 précédents qui n'a pas à rougir face aux meilleurs jeux i Don't! - Monopoly Here and Now! Même si niveau finger-friendly, ils repasseront, et il faudra utiliser plutôt le stylet. - EA's Bloom Box, qui est aussi un beau jeu, bien réalisé et digne du HD.
Et puis aussi : - SPBGeoGame - Resco Bubbles - NFS Undercover WVGA - Etc...
Dernière édition par Roupette le Jeu 12 Nov 2009 - 14:38, édité 2 fois
Bon avec l'arriver du HD2, on pourrait peut être voir les émulateurs d'ancienne console, qui dispose d'un nombres de jeux importants, dont pas mal qui sont devenu des références, des incontournable. De ce faite, il faudrait voir, des émulateurs, SNES, voir PSX, ou encore les CPS (1 et 2), qui pour laisser plus de choix au joueur.
Si j'ai un reproche à faire au HD2, c'est de ne toujours pas offrir de pad directionnel...
99% des jeux sont tout de même encore prévus pour l'utiliser.
D'ailleurs, la majeure partie des logiciels sont très mal foutus : ils recouvrent la taskbar et se superposent par dessus l'application courante.
Du coup, si vous avez le malheur de toucher par accident le bas de l'écran, votre jeu (mais pas que les jeux, d'ailleurs) passe en tâche de fond, mais reste affiché par dessus : résultat, vous ne pouvez ni le quitter normalement, ni même tuer la tâche !
Et encore, quand on parle de le quitter normalement... Encore faut-il que ça ne se fasse pas uniquement par le biais d'un des nombreux boutons absents du HD (1 ou2) !
Je pense que s'il fallit développer d'urgence quelque chose, ce serait une sorte d'émulateur, un environnement qui se chargerait de recentrer les jeux VGA tout en affichant un pad directionnel virtuel (il y a largement toute la place voulue).
Les jeux WVGA, eux, sont généralement pensés tactile... Mais pas tous : les téléphones WVGA avec pad existent bel et bien (Sony Xperia, Samsung Player addict, etc.)
La réalité, c'est que Windows Mobile est encore avant tout prévu pour utiliser le pad... WM 6.5 est déjà un peu plus finger friendly, mais c'est tout.
D'accord avec toi globalement Z80, mais malgré tout, 90% de la nouvelle génération de Windows Phone, ne sont pas équipés de pads... Un pad c'est sympa , mais il faut accepter de perdre de la surface d'écran, et du coup ça nuit au côté finger friendly :s
Je pense plutôt que c'est aux éditeurs de se réveiller et de nous pondre des jeux finger-friendly jusqu'au bout, car c'est quand même la grosse tendance actuelle chez Microsoft, HTC, et même au niveau du marché en général.
Southend et Colorstone ont déjà ouvert la voie, les autres devraient suivre!
En tout cas moi perso. ça me saoule de devoir galèrer pendant trois plombes sur mon tel pour lancer un jeu (genre émulation, adaptation du ratio, contrôle galère au stylet... :s). A la limite pour jouer à des jeux revival sur mon PC, ça vaut le coup de se donner un peu de mal, mais sur tel, il faut des jeux simples et efficaces, où ça marche direct, et auquels on puisse jouer partout
Les jeux gratuits sont ce qu'ils sont souvent peu poussés au niveau des finitions.
On a aussi beaucoup d'offre VGA ou QVA ancienne et personne ne semble pressé de les réadapter en WVGA. Ce sont ceux-là qui profiteraient d'un émulateur de résolution + pad virtuel.
Quant aux jeux pure tactile, finger friendly et WGVA, ils sont encore rares... Et généralement proposés seulement pour i Don't, justement.
Et ça, ça gonfle. Pourquoi (et là, je parle des éditeurs de logiciels commerciaux) faire un effort dirigé vers un unique modèle d'une unique marque, alors qu'il existe maintenant des centaines de modèles de dizaines de constructeurs, tous compatibles entre eux à 100% (processeur ARM, Windows Mobile, WVGA tactile) ?
Il faut être lucide : le soi-disant succès commercial de l'i Don't tient avant tout à son offre logicielle très variée, de la même manière que les ventes de PC ont défoncé celles du Mac en leur temps.
Finalement, ce sont les logiciels qui font la pluie et le beau temps... Y a qu'à, pourtant, non ???
C'est ça... y'a qu'a lol ! Mais je suis confiant, ça va venir! ^^
Avec des jeux comme Flight commander, Tower Defense, xTrakt ou le très prometteur Electopia, on tient le bon bout!!
Et dire que j'ai trouvé une version de Electopia (mais ca demande 1Ghz de proce) donc je sais pas si je test ou alors peut etre que roupette voudrait tester
Edit : Désolé Roupette il a été supprimé de la Source ou je l'ai vu
Edit2: Bon bah je passe pour un boulet voila un lien pour Dl la Démo je ne savais même pas qu'il y avait une Démo donc je poste pour tout le monde Par contre ca demande 1Ghz de proce donc je ne sais pas si ca va fonctionner correctement sur le HD, Normalement c'est conseillé pour TG01 et HD2