Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
bemi
jld272
seddon
jeremexta
BELESTA
kemet
Walti38
Stiff
leonin
dorzyo
kaisersauzet
le belge
ptitga24
go76
sorianina
vincebibi
TCP
Carlitoxxx
leti2b
dan15
Gizmodu74
fabiano
captechno
mimi30
wywy
Jetséte
padpaniq
jhis
abmail
TheRealMcCoy
rob44
Ricou2607
antoinelapie
titool
Oudjat
prune
VM54
bibidu13
sofeman
kalaghan
Poussinou
laromar
thunderbillo
dbzh
FILELEC
chriscom HD
bebe1310
lauky
jdagger
puppetmaster
globule
LudoA12
Darkangel52
NonoXXL
luback
TigerJO
KWALITY
sevalex
al2433
katux
LordK1
sarakha63
amapem
noidz
j.bugg
voileuxcool
Loran_69
ropiav
ricrv18
nounours97270
nadensis
justmi
W@RRIOR
desmoniac
poupoune21
webabar
BUBUDAN
gladatorius
popoxe
rockman18
bigdel
flo90
caucto
TheBeO
morpheus229
nordevil
poys85
NouWaT
Goa46
koma031
tefou10r
gmfbruno
DJStef
kanadistan
cybergus84
bilowlex
Zepiii
roger1234
Brisko
franky4fingers
PhilGood06
moha
abel69
107 participants

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Slt.

Parfois Mobbyway ne sonne pas à l' approche de certains radars.
Pire, sur un radar, Mobbyway s'est déclenché seulement au moment ou je suis arrivé à hauteur du radar.

Sinon, lorsque l'on a un Mobbynaute devant soit, que veut dire le chiffre qui suit, j'ai des fois le chiffre 5 ou 8, mais je ne voit pas la fin de la phrase sur mon HD.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre, mobbyway scanne les radars en fonctions de la distance et de l'angle d'approche saisis dans "paramètres".
J'ai également constaté ce matin que, sur des routes avec des virages (exemple : A86 vers Vitry), le radar est détecté un peu tard, même avec 10° et 1000m parametrés.

D'ou une question : si l'algo traitait les radars un peu comme les mobbynautes, c'est à dire en tenant compte de la route sur laquelle on est (voire comme les radars mobiles d'après ce que j'ai déduit des posts précédents qui parle de tenir compte du sens de flashage), n'y gagnerait-on pas en fiabilité ?

more_horiz
franky4fingers a écrit:
Slt.

Parfois Mobbyway ne sonne pas à l' approche de certains radars.
Pire, sur un radar, Mobbyway s'est déclenché seulement au moment ou je suis arrivé à hauteur du radar.

Sinon, lorsque l'on a un Mobbynaute devant soit, que veut dire le chiffre qui suit, j'ai des fois le chiffre 5 ou 8, mais je ne voit pas la fin de la phrase sur mon HD.

Bonjour ,
Il s'agit du nombre de Km qui te sépare du plus proche. Nous regardons pour l'affichage.

A+ et merci pur ton retour

more_horiz
roger1234 a écrit:
webabar a écrit:
Re-moi,
Même bug que gmfbruno, j'ai vu mon premier mobbynaute, mais sans le nb de km affiché.

Je ferai en retour exact sur ce que vous avez constaté.

Bonjour,
Lorsqu'il y a un trait a la place du nombre de Km sur le message

"1 mobbynaute devant vous , - km"

Cela signifie qu'un mobbynaute est bien devant vous , cependant il n'a pas donné signe de vie depuis 5 minutes . On ne peut donc plus garantir sa distance exacte.

J'en conviens, le "-" n'a dans ce cas aucun intérêt. Ce point sera traité dans la version suivante. Il sera donc supprimé dans ce cas de figure.

Merci à vous, toujours un plaisir d'avoir vos retours.

more_horiz
webabar a écrit:
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre, mobbyway scanne les radars en fonctions de la distance et de l'angle d'approche saisis dans "paramètres".
J'ai également constaté ce matin que, sur des routes avec des virages (exemple : A86 vers Vitry), le radar est détecté un peu tard, même avec 10° et 1000m parametrés.

D'ou une question : si l'algo traitait les radars un peu comme les mobbynautes, c'est à dire en tenant compte de la route sur laquelle on est (voire comme les radars mobiles d'après ce que j'ai déduit des posts précédents qui parle de tenir compte du sens de flashage), n'y gagnerait-on pas en fiabilité ?

Bonjour webabar, Ta remarque est très juste. Nous pourrions dans la base des radars faire du reverse geocoding pour enregistrer la route sur laquelle se situe le radar. Il faudrait cependant que le reverse geocoding de ta position soit effectué en temps réel et non en léger asynchrone comme cela est le cas actuellement. Cela entrainerait la aussi des problèmes de justesse dans la mesure ou nous n'embarquons pas une cartographie locale.

Le modèle mathématique, angle , distance, trigonométrie sphérique et triangle sphérique sont des notions assez complexes avec une marge d'incertitude que nous asseyons de combler.

Mais ta piste est intéressante , nous allons regarder s'il y a moyen de l'exploiter sans changer tout le modèle.

A+

more_horiz
COMPTATIBILITE MOBBYWAY

Bonjour à tous ,
Afin de mettre à jour le site, pourriez vous nous indiquer (support@mobbyway.com) ou dans la messagerie du forum si vous utilisez Mobbyway avec succès sur un modèle différent de la liste ci dessous en nous précisant le modèle ?

La liste mise à jour se trouve ici :
http://www.mobbyway.com/Compatibilite.html

Merci pour votre aide

Dernière édition par roger1234 le Lun 10 Mai 2010 - 21:49, édité 1 fois

more_horiz
bigdel a écrit:
roger1234 a écrit:
bigdel a écrit:
A quelle fréquence les données de la base OpenstreerMap sont elles remises à jour ?
J'ai fait diverses modification ou création mais je ne les vois toujours pas avec le soft au niveau des noms de rues ou de lieu [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 Kopfschuettel

Normalement , c'est quelques heures.

bien à toi

Quelques heures sur le site openstreetMap, oui je l'ai constaté. Mais mobbyway lit quelle base de données ?
Car malgré avoir corrigé quelques anomalie sur des trajets que je fais quotidiennement en utilisant la trace GPX (une possibilité donnée très interressante pour participer au projet d'ailleurs, bravo !! [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 Icon_biggrin ) les même indications erronées apparaissent toujours après maintenant pour certaines plus de 5jours sur l'écran de mobbyway alors qu'en consultant la carte sur le site elles sont bien prises en compte.

Cordialement

Bonjour Bigdel.
La base de reverse geocoding Openstreetmap est actuellement en cours de reconstruction... cela explique donc le soucis.

Voiçi l'info :

Nominatim is currently not updating due to database corruption.
The database is rebuilding failed and the server is currently waiting for a complete fresh rebuild. ETA approx. 2 weeks.

A+

more_horiz
Merci Roger.
Patatientons donc quelques jours... [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 Icon_study

more_horiz
Bonjour à tous ,
Voiçi l'historique de la montée en charge de Mobbyway depuis une semaine en nombre de Mobbynautes simultanés.

La communauté s'agrandi de jours en jours.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Mobbyway.

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 5 Activi10

more_horiz
déjà presque 800 km parcouru aujourd'hui et pas un radar mobile rencontré, mais que fait la police ? Sinon de nouveau j'avais un mobbynaute devant moi sur la région Toulousaine mais un mobbynaute qui ne donnait plus signe de vie (- km) J'espère quand même qu'il vas bien !!

more_horiz
Par contre plusieurs radars fixe toujours signalés au dernier moment, c'est vraiment pas super.

more_horiz
Retour sur  ma première sortie avec le logiciel, sur Dijon, je suis passé devant un radar fixe bien signalé, juste la distance qui indique le prochain radar qui ne change par (exemple: il est resté sur 2480 m, jusqu'à environs 200m de celui çi)Sur le chemin, j'ai croisé un contrôle de gendarmerie dans le sens inverse, je l'ai signalé mais uniquement en radar mobile car pas vu de logo pour ce type de situation.Je suis repassé 1 h après, il ne m'a pas signalé le contrôle, est ce normal ?Y a t il une durée de validité des infos transmises.Sinon, super logiciel, esthétique dépouillé qui permet d'avoir toutes les infos rapidement, simple d'utilisation, manque  d'utilisateurs (sur Dijon) mais cela changera avec le temps.

more_horiz
En espérant que cela continue ainsi , plus nous seront et plus les info circulerons ,alors faite circuler le cab lol

more_horiz
Essayé cet aprem.
Et un radar de plus signalé.

more_horiz
hello la compagnie!!

bon alors je suis possesseur d'un HD2 ( chouettes un de plus :p ) pour moi l'installe aucun souci.
L'utilisation vue que je l'ai installer cette après-midi et tous juste configurez j'ai pas pu trop m'ne servir juste le temps de faire le boulot chez moi soit 5 mn en voiture smile

une petite question ou plusieurs petite plutôt :p :

1- les radar de feu rouge sont t'il signaler ?( j'en ai un sur le parcours maison -boulot :p )
2- les flèche rouge et verte serve uniquement a signaler les radars mobiles ou alors tous type de radar ? je demande çà car j'ai lu les 8 page et apparemment la base de radar fixe est pas complète ( je m trompe peut être, si c'est le cas dsl Wink )

voila ça c'était pour les question.
ensuite pour les suggestion et notamment pour agrandir la communauté ce que je te conseille , la je m'adresse a roger mais les autres aussi peuvent le faire ) c'est de parler de ton logiciel sur toutes les site communautaire HTC, Mobile winphone, et aussi sur XDA.
la je pense que le nombre de mobbynautes et donc la fiabilitedes info ne sera que meilleurs.

voila en tous cas bel initiative j'espère quelle atteindra des sommet et une portabilité sur la plateforme android ne serait que mieux (vue que pas mal de HTC tourne sur cette plateforme)

allez j'arrête la mon pater, ha si une portabilité pour les iphone/ipod serait pas mal aussi quitte a faire l'inverse de winkango faire payer cette communauté et nous l'avoir gratis :p

qui a dit que je n'aime pas les possesseur d'i Don't .... :p c'est juste que steve jobs a réussit a imposer quelque chose et que les gens on fait comme les moutons et on suivit (enfin bon ça c'est un autre sujet Wink )
donc je verrai ce que ça va donné par chez moi dans le sud de la France ce que donne ce petit programme bien sympa .
merci encore

more_horiz
Bonjour W@arrior,
1 - Concernant les radars de feu rouge je ne peux pas te dire mais nous les traitons de la même manière que les radars FIXES.
-> A partir de la version qui va suivre il sera possible de proposer de nouveau des radars fixes d'une manière plus simple que dans la version 4 boutons < à la 1.0.0.0

2 - Les flèches rouges et vertes .

Par défaut les flèches rouges et vertes signalent des radars mobiles. Si une des touches de sélection est appuyée dans les 5 secondes, le type d'évènement est affiné. (Radar Mobile, Radar Jumelle,accident et bouchon et à venir cabine fixe). Les icônes sont présentes, mais ne seront activées qu'avec la V10 (fin de semaine normalement)

Concernant la base des radars fixes, elle n'est pas complète car elle a été renseignée par les mobbynautes historiques, mais on ne doit pas être loin de la vérité. La Guadeloupe n'a par exemple pas encore été traitée (bien que nous ayons déjà des utilisateurs sur place). C'est pour cela que nous avons décidé de réactiver le système de collecte des fixes.

Merci pour ton retour

W@RRIOR a écrit:
hello la compagnie!

bon alors je suis possesseur d'un HD2 ( chouettes un de plus :p ) pour moi l'installe aucun souci.
L'utilisation vue que je l'ai installer cette après-midi et tous juste configurez j'ai pas pu trop m'ne servir juste le temps de faire le boulot chez moi soit 5 mn en voiture smile

une petite question ou plusieurs petite plutôt :p :

1- les radar de feu rouge sont t'il signaler ?( j'en ai un sur le parcours maison -boulot :p )
2- les flèche rouge et verte serve uniquement a signaler les radars mobiles ou alors tous type de radar ? je demande çà car j'ai lu les 8 page et apparemment la base de radar fixe est pas complète ( je m trompe peut être, si c'est le cas dsl Wink )

voila ça c'était pour les question.
ensuite pour les suggestion et notamment pour agrandir la communauté ce que je te conseille , la je m'adresse a roger mais les autres aussi peuvent le faire ) c'est de parler de ton logiciel sur toutes les site communautaire HTC, Mobile winphone, et aussi sur XDA.
la je pense que le nombre de mobbynautes et donc la fiabilitedes info ne sera que meilleurs.

voila en tous cas bel initiative j'espère quelle atteindra des sommet et une portabilité sur la plateforme android ne serait que mieux (vue que pas mal de HTC tourne sur cette plateforme)

allez j'arrête la mon pater, ha si une portabilité pour les iphone/ipod serait pas mal aussi quitte a faire l'inverse de winkango faire payer cette communauté et nous l'avoir gratis :p

qui a dit que je n'aime pas les possesseur d'i Don't .... :p c'est juste que steve jobs a réussit a imposer quelque chose et que les gens on fait comme les moutons et on suivit (enfin bon ça c'est un autre sujet Wink )
donc je verrai ce que ça va donné par chez moi dans le sud de la France ce que donne ce petit programme bien sympa .
merci encore

Dernière édition par roger1234 le Dim 9 Mai 2010 - 15:03, édité 1 fois

more_horiz
En tous les cas, bravo Roger pour ce logiciel !!!

more_horiz
ok Roger merci pour ta réponse.

bon suite a une utilisation un peu plus intensive j'ai encore d'autre question a te poser :p

alors d'abord sur les alerte radar le Système fonctionne comment ça r si j'ai bien compris le truc il consulte la DB en ligne et après en fonction de ta position te dit si un radar est a proximité ou pas ( corrige moi si j'ai faux Wink ) si c'est bien cela il est donc logique que certaine fois il tarde a t'annonce ou te fasse de fausse annonce, comme c'est le cas pour moi dans ma région smile

ne serait t'il pas judicieux de D/l régulièrement ou par exemple a chaque démarrage du logicielle au moins la DB des radar fixe ça r au moins ca serait plus vite traiter non ?

bon pour les question c'est tout pour le moment smile

après pour des remarques votre Système de reverse geo .. je sais pas trop quoi est pas super précis mais bon a la limite cette fonction on s'ne fou un peu sauf s'il se base sur cela pour t'annoncer les radar.
et après un truc qui serait pas mal c'est que l'interface de ce logiciel soit skinnable comme manilia ou S2U2 je suis sur que en plus sur cette board il y aurait des spécialiste du skin vue ce qu'il a y a comme thème de poster smile

allez je vous laisse super logiciel qui ne demande qu'a percer et qui je l'espère le fera smile

la je vais me pencher un poil sur votre système de visualisation des parcours etc...

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
ok Roger merci pour ta réponse.

bon suite a une utilisation un peu plus intensive j'ai encore d'autre question a te poser :p

alors d'abord sur les alerte radar le Système fonctionne comment ça r si j'ai bien compris le truc il consulte la DB en ligne et après en fonction de ta position te dit si un radar est a proximité ou pas ( corrige moi si j'ai faux Wink ) si c'est bien cela il est donc logique que certaine fois il tarde a t'annonce ou te fasse de fausse annonce, comme c'est le cas pour moi dans ma région smile

ne serait t'il pas judicieux de D/l régulièrement ou par exemple a chaque démarrage du logicielle au moins la DB des radar fixe ça r au moins ca serait plus vite traiter non ?

bon pour les question c'est tout pour le moment smile

après pour des remarques votre Système de reverse geo .. je sais pas trop quoi est pas super précis mais bon a la limite cette fonction on s'ne fou un peu sauf s'il se base sur cela pour t'annoncer les radar.
et après un truc qui serait pas mal c'est que l'interface de ce logiciel soit skinnable comme manilia ou S2U2 je suis sur que en plus sur cette board il y aurait des spécialiste du skin vue ce qu'il a y a comme thème de poster smile

allez je vous laisse super logiciel qui ne demande qu'a percer et qui je l'espère le fera smile

la je vais me pencher un poil sur votre système de visualisation des parcours etc...

Re-Bonjour W@rrior,
La liste des radars est téléchargée a intervalle régulier en fonction de ta position. Mais nous téléchargeons bien plus que la position la plus proche. Nous téléchargeons en fait les radars des 50 Km autour de ta position. Ainsi, si tu perds ta connexion GPRS , tu as donc une certaine autonomie. Sur le fait qu'il tarde a te l'annoncer , cela va dépendre de l'angle d'attaque . A coup sur , si tu t'approches d'un radar en ligne droite tu n'auras pas de problèmes . Il sera annoncé dans les temps. Par contre effectivement si le radar est positionné en sortie de virage serré, c'est la que cela devient plus problématique et effectivement dans certains cas de figure tu peux être averti un peu tardivement. Nous travaillons a optimiser cela avec ce que nous appelons. "Les signatures d'approche". Chaque radar a sa propre signature d'approche en fonction de sa localisation, de son angle de prise et de la route sur laquelle il se situe. Actuellement, l'algo n'est pas assez fiable pour équiper les versions proches de Mobbyway, mais c'est vers quoi nous allons.

Pour ce qui est de ta deuxième question : C'est déjà le cas , les radars proches sont sauvegardés à chaque fermeture de Mobbyway et directement exploitables par Mobbyway dès le redémarrage mais si tu n'as pas encore téléchargé le liste des radars proches .

Pour ce qui est de télécharger la liste complète à chaque démarrage, nous pensons que ce n'est pas souhaitable
1 - Pour des questions de volume de transfert : Il ne sert a rien de télécharger des radars de Marseille quand on est a Rouen
2 - Pour des questions de calcul : plus la liste des grande , plus les calculs et balayages sont longs.

Pour ce qui est de l'interface, elle est comme je l'ai déjà dit "Dépouillée", mais en fait il y a plusieurs raisons a cela
1 - Il faut que mobbyway fonctionne sur la quasi majorité des téléphones Windows Mobile tactiles quelque soit la résolution de l'écran. Nous n'avons pas forcement le temps pour moment pour travailler sur ce point
2 - Nous mettons nos efforts sur la partie fonctions en validant quelles répondent a un besoin et qu'elles soient très fiables.
3 - Enfin, on prefère largement que les Mobbynautes regardent la route plutot que de s'extasier devant la super interface dernier cri javascript:emoticonp('Very Happy')
Mais tu as probablement raison, il faudra faire un petit plus sur l'interface a terme , mais en tenant compte des 3 points précédents.

Merci à toi

Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Fonctionne très bien sur mon HD2
Par contre quand je suis a 200m de l'autoroute a vol d'oiseau, il me détecte des radars,
pourquoi il détecte les radars dans les allant tour et pas celui qui est sur ma route a moi?
sinon sympa comme logiciel dommage que l'ecran ne se tourne pas a la rotation du hd2

more_horiz
Cet aprem, il ne m'a pas signalé l'emplacement de fixes que je connais.
Aurais-je raté qq chose dans la config ?

more_horiz
Bonjour,

je vais bientôt partir à la réunion... Vu que Tomtom n'y fonctionne pas avez vous la banque de données pour ce département ?

Cordialement.

Claude.

more_horiz
nadensis a écrit:
Bonjour,

je vais bientôt partir à la réunion... Vu que Tomtom n'y fonctionne pas avez vous la banque de données pour ce département ?

Cordialement.

Claude.

Bonjour Réunion et Guadeloupe ne sont pas encore tagués. Avec la V10, nous comptons sur les Mobbynautes sur place pour les taguer... Ca ne devrait pas être très long.

more_horiz
desmoniac a écrit:
Cet aprem, il ne m'a pas signalé l'emplacement de fixes que je connais.
Aurais-je raté qq chose dans la config ?

Il faut vérifier l'angle dans la config. Par défaut à 5° . et distance doit être > 800 M

Tu peux essayer d'augmenter un peu l'angle , mais pas trop sinon tu auras des faux positifs.

Autre hypothèse, ces radars ne sont pas dans nos bases.

Si tu veux qu'on vérifie, envoie moi l'adresse avec laquelle tu t'es enregistré en messagerie privée ou sur support@mobbyway.com

more_horiz
justmi a écrit:
Fonctionne très bien sur mon HD2
Par contre quand je suis a 200m de l'autoroute a vol d'oiseau, il me détecte des radars,
pourquoi il détecte les radars dans les allant tour et pas celui qui est sur ma route a moi?
sinon sympa comme logiciel dommage que l'ecran ne se tourne pas a la rotation du hd2

Cela peut être du aux routes parallèles comportant des radars (faux positifs) et éventuellement à l'angle que tu as configuré.

Il faut trouver le bon compromis pour toi

+ l'angle est élevé , plus tu auras potentiellement de faux positif
+ l'angle est bas , plus ce sera fiable, par contre pour des radars positionnés en sortie de virage serré ... tu risques de d'avoir l'alerte au dernier moment.

Dernière édition par roger1234 le Dim 9 Mai 2010 - 18:48, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: