Bonsoir à tous , Un peu plus d'un mois après la mise en place de Mobbyway, nous avons pris une décision essentielle pour la poursuite de l'aventure.
La phase BETA se terminera en Octobre 2010 .Jusqu'a cette date les versions seront diffusées à tous avec toutes les fonctionnalités. A l'issue de la période BETA (si la communauté est suffisante pour continuer l'aventure), une version gratuite de Mobbyway sera disponible pour tous. Cette version disposera des fonctions de base pour faire partie du réseau. Nous n'avons pas encore listé ces fonctions , mais elles devraient satisfaire le plus grand nombre.
L'autre version , plus élaborée et disposant de plus d'options sera financée soit par de la publicité , soit par une contribution très modique, soit par un système de donation. Le modèle economique reste à valider.
Nous espérons en ayant pris cette décision que les plus frileux utiliseront Mobbyway quotidiennement afin que le réseau soit conséquent et fiable, sans crainte de devoir se séparer de ce logiciel a la fin de la période BETA.
Les contributeurs actifs du forum ayant permis les différentes évolutions jusqu'a ce jour auront d'office la version élaborée sur demande le moment venu.
Bonne soirée.
Merci Roger1234 pour ces precisions...
Il n'est pas simple de trouver un modele economique viable pour ce genre de produit sans detourner les utilisateurs satisfait de la gratuité vers d'autres concurrent payants ayant pignon sur rue voire les perdre tout court... Je pense que vous avez raison de garder un systeme gratuit, car ca me parait etre la seule possibilité de s'en sortir face aux poids lourds du secteur (coyote et wikango). Reste effectivement a savoir ce qui fera parti de ce package gratuit...
Et je reste persuadé de l'utilité d'un developpement pour l'i-phone et android pour "ratisser large"...et augmenter le pouvoir d'attraction de votre produit...
Je vais effectivement essayer de participer activement a ce forum pour aider à l'evolution de ce futur bijou afin d'obtenir mon sesame... Mais par honneteté (et je l'ai deja precisé anterieurement), si le logiciel devenait payant, je ne serais plus de la partie... En esperant que vous trouviez des partenaires publicitaires suffisants...
le coup d'une version gratuite basique et d'une premium payante est je pense la meilleur solution. cette solution permettra de garder les utilisateur puisque les fonction de base et essentiel de se système fonctionneront.
et je suis ok aussi pour dire que octobre est une bonne date car je pense que c'est ne période de vacances d'été que vous pourrez voir le trafic et la réelle efficacité de votre système.
en tout cas ce qui est sur c'est que pour "ratisser large" comme dit bebe 1310 il faut que ce logiciel se démarque de la concurrence et rien que le truc du sos ou de la place de parking est un plus.
Bonjour J'ai encore "eu" quelques mobbynautes dans mes déplacements, mais je pense que signaler qu'il y en a dans un rayon de 50kms, ç'est trop large, 10 kms seraient plus cohérents (ça fait tout de même un cercle de 20 kms de diamétre) et quand on se trouve prés d'une grande agglomération aussitôt ça augmente térriblement. Par contre, je signale un probléme récurent, sur la N31 (prés de Compiégne), j'ai toujours le logo autoroute alors que je suis sur une nationale. De plus, il y a sur cette route dans un village (Nointel) un radar fixe qui m'a été signalé comme étant à 1,45 kms alors que j'étais pratiquement dessus et à sa hauteur le signale c'est déclanché en indiquant 100 métres. @+
Pour que ce soft soit vraiment utilisé il faut que les informations qu'il délivre soit fiable et le problème que soulève j.bugg est très génant. Dans ma région j'ai un radar qui m'est signaler mais qui n'existe pas (et il ne s'agit pas d'un faux positif) Comment doit on faire pour signaler ce genre d'erreur ?
Pour que ce soft soit vraiment utilisé il faut que les informations qu'il délivre soit fiable et le problème que soulève j.bugg est très génant. Dans ma région j'ai un radar qui m'est signaler mais qui n'existe pas (et il ne s'agit pas d'un faux positif) Comment doit on faire pour signaler ce genre d'erreur ?
Bonjour gmfbruno, Effectivement ca ne peut être que du cas par cas. Si tu arrives a me localiser ce radar (comme j.bugg) je regarderai le problème et le ferai disparaitre ;-)
Je pense que ça n'est pas trop grave si certains radars sont signalés en plus, il faudrait simplement pouvoir les signaler au cas par cas au moment de l'affichage du radar fixe à l'écran du mobile afin de les éliminer. Serait-il possible aussi d'ajouter le signalement des radars feux rouges car je n'ose pas les signaler en radars fixes pour qu'il n'y ait pas confusion. Il serait peut-être aussi intéressant de signaler des zones possibles de radar mobile même si le radar n'est pas actif (avec possibilité de les désactiver pour ceux qui ne le souhaite pas). J'utilisais wikango auparavant et cette dernière option présente dans ce logiciel m'était bien utile si aucun utilisateur n'était passé dans cette zone avant moi. Je vous félicite pour mobbyway qui est en voie d'être le meilleur logiciel de cette catégorie.
Bonsoir à tous , Un peu plus d'un mois après la mise en place de Mobbyway, nous avons pris une décision essentielle pour la poursuite de l'aventure.
La phase BETA se terminera en Octobre 2010 .Jusqu'a cette date les versions seront diffusées à tous avec toutes les fonctionnalités. A l'issue de la période BETA (si la communauté est suffisante pour continuer l'aventure), une version gratuite de Mobbyway sera disponible pour tous. Cette version disposera des fonctions de base pour faire partie du réseau. Nous n'avons pas encore listé ces fonctions , mais elles devraient satisfaire le plus grand nombre.
L'autre version , plus élaborée et disposant de plus d'options sera financée soit par de la publicité , soit par une contribution très modique, soit par un système de donation. Le modèle economique reste à valider.
Nous espérons en ayant pris cette décision que les plus frileux utiliseront Mobbyway quotidiennement afin que le réseau soit conséquent et fiable, sans crainte de devoir se séparer de ce logiciel a la fin de la période BETA.
Les contributeurs actifs du forum ayant permis les différentes évolutions jusqu'a ce jour auront d'office la version élaborée sur demande le moment venu.
Bonne soirée.
Coucou
100% ok Je suis prêt à investire dans ce logiciel. Par contribution directe (donc don) car je trouve l'équipe investit (mince, répétition, mais nous sommes dimanche rire)dans ce projet. Le programme est super, le suivi aussi, les remarques sont entendues, dons bravo...... longue vie à Mobbiway, je vais en faire la pub.. Par contre, est ce que dans un futur proche, ca ira sur d'autres plateformes (i Don't, etc etc= pour que je puisse en parler à ces utilisateurs aussi Bonne route a roger1234 et à l'équipe
V13 : - Refonte des menus - Compteur de vitesse : On a revu le système d'affichage. Mise à jour à la demi seconde - Réinscription après un hard reset. Plus besoin de détruire le compte. Il suffira de rentrer ses identifiants et vous récupèrerez automatiquement votre clé et vos Mobby-stars - Les icones Mobbynautes devant vous et proximité... - Ajout d'un icone indicateur de trafic. Vert pas d'accident dans le secteur / Rouge : Accident dans le secteur - Ajout de la fonctionnalité "Contrôle Routier" .
- Refonte de l'algo d'approche des radars. Un fois un radar accroché, le controle d'approche est effectué toutes les secondes à la place de toutes les 2 secondes. On peut gagner ainsi jusqu'a 300 metres lors de l'approche d'un radar sur une courbe large. - Changement de toutes les synthèses vocales. - Correction sur l'affichage de l'icone AUTOROUTE
- Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km --> Reporté sur le V14 : Faute de temps
Cette version n'est publiée que sur le forum et dans la semaine sur le site Mobbyway. http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB
V13 : - Refonte des menus - Compteur de vitesse : On a revu le système d'affichage. Mise à jour à la demi seconde - Réinscription après un hard reset. Plus besoin de détruire le compte. Il suffira de rentrer ses identifiants et vous récupèrerez automatiquement votre clé et vos Mobby-stars - Les icones Mobbynautes devant vous et proximité... - Ajout d'un icone indicateur de trafic. Vert pas d'accident dans le secteur / Rouge : Accident dans le secteur - Ajout de la fonctionnalité "Contrôle Routier" .
- Refonte de l'algo d'approche des radars. Un fois un radar accroché, le controle d'approche est effectué toutes les secondes à la place de toutes les 2 secondes. On peut gagner ainsi jusqu'a 300 metres lors de l'approche d'un radar sur une courbe large. - Changement de toutes les synthèses vocales. - Correction sur l'affichage de l'icone AUTOROUTE
- Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km --> Reporté sur le V14 : Faute de temps
Cette version n'est publiée que sur le forum et dans la semaine sur le site Mobbyway. http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB
A+
V13. Pas encore eu le temps de tester sur la route mais je l'ai installé et ouvert. Les traits blancs verticaux ne sont pas droits du tout, ce n'est vraiment pas esthétique... Je testerai sur route demain... Bonne soirée
V13. Pas encore eu le temps de tester sur la route mais je l'ai installé et ouvert. Les traits blancs verticaux ne sont pas droits du tout, ce n'est vraiment pas esthétique... Je testerai sur route demain... Bonne soirée
je viens d'installer également la v13. Je trouve le menu assez sympa. Par contre "trafic" n'est pas écrit avec une police très jolie. Les petites voitures qui indique les mobbynaute à proximité sont sympa. Plus de retour lorsque j'aurais fais quelque kilomètres. A l'installe il est toujours nécessaire de faire un soft reset pour récupérer le raccourci sur le home.
A+
Merci pour le retour. A l'occas , peux tu poster une capture d'écran. Etrange...
Je viens juste de l'installer sans rouler ! Ce sera demain pour cela.
Par contre, RAS, toutes les remarques de chacun ont été prise en compte. Le nouveau menu pour accéder aux diverses fonctions est parfait selon moi.
Concernant les icônes, ce n'est que mon avis, mais pourquoi ne pas simplement avoir les 2 voitures sur l'écran avec par exemple : Celle de droite, le chiffre au dessus qui correspond au nombre de mobynautes à proximité et celle de gauche, le nombres de moby dans les 30 min !
Cela éviterai d'attendre par exemple que les 2 infos soit diffusées et cela serait gage de sécurité !
Sinon, effectivement l'écriture Trafic est sans doute à revoir ! Pas belle, en comparaison avec le logiciel.
Par contre, RAS, toutes les remarques de chacun ont été prise en compte. Le nouveau menu pour accéder aux diverses fonctions est parfait selon moi.
Concernant les icônes, ce n'est que mon avis, mais pourquoi ne pas simplement avoir les 2 voitures sur l'écran avec par exemple : Celle de droite, le chiffre au dessus qui correspond au nombre de mobynautes à proximité et celle de gauche, le nombres de moby dans les 30 min !
Cela éviterai d'attendre par exemple que les 2 infos soit diffusées et cela serait gage de sécurité !
Sinon, effectivement l'écriture Trafic est sans doute à revoir ! Pas belle, en comparaison avec le logiciel.
Frank
Tu as raison, ça bave sur vos HD2... ( On corrigera )
Frank
oui, c'est ce que j'avais suggérer, avec le soft d'avant, sur 2 lignes et un bip sonore au changement de valeur, mais je pense que c'est possible avec les icones, enfin, je ne suis pas programmateur, je sais juste demander
juste une question, après une ballade cet apm, est il pertinent de savoir combien de Mobbynautes il y a autour de nous ? Le plus intéressant est savoir combien sont devant. Sinon V12 nickel stable, pas de problème d'alimentation comme avant avec l'allume cigare, désolé pas pu encore tester la v13.
oui, c'est ce que j'avais suggérer, avec le soft d'avant, sur 2 lignes et un bip sonore au changement de valeur, mais je pense que c'est possible avec les icones, enfin, je ne suis pas programmateur, je sais juste demander
Pour le Bip, là, je ne suis pas pour ! Ça risquerai de biper à tout bout de champ, surtout dans les zones aux un grand nombre de Mobby.
testé la v13 pendant 30 minutes. Quelques explications peut-être à donner car pas vraiment clair: - Les voitures rouges : nombre de mobbynautes à proximité? - voitures vertes: mobbynautes devant nous ? - bleu : mobbynautes passés ici dans les 30 minutes c'est clair. Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à 3 icones simultanées avec le nombre à coté. Sinon c'est esthétique mais avoir les 3 en simultané serait plus efficace. Sinon tout fonctionne correctement, j'ai eu quelques secondes le km/h en rouge alors que j'étais à 10 à l'heure mais je pense que c'est parce que j'ai changé de direction au moment ou le radar a été détecté. Peut-être maintenant améliorer du coté du son en mettant une voix suave et sexy lorsqu'un radar est détecté. Mais on peut s'en passer
testé la v13 pendant 30 minutes. Quelques explications peut-être à donner car pas vraiment clair: - Les voitures rouges : nombre de mobbynautes à proximité? - voitures vertes: mobbynautes devant nous ? - bleu : mobbynautes passés ici dans les 30 minutes c'est clair. Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à 3 icones simultanées avec le nombre à coté. Sinon c'est esthétique mais avoir les 3 en simultané serait plus efficace. Sinon tout fonctionne correctement, j'ai eu quelques secondes le km/h en rouge alors que j'étais à 10 à l'heure mais je pense que c'est parce que j'ai changé de direction au moment ou le radar a été détecté. Peut-être maintenant améliorer du coté du son en mettant une voix suave et sexy lorsqu'un radar est détecté. Mais on peut s'en passer