Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
bemi
jld272
seddon
jeremexta
BELESTA
kemet
Walti38
Stiff
leonin
dorzyo
kaisersauzet
le belge
ptitga24
go76
sorianina
vincebibi
TCP
Carlitoxxx
leti2b
dan15
Gizmodu74
fabiano
captechno
mimi30
wywy
Jetséte
padpaniq
jhis
abmail
TheRealMcCoy
rob44
Ricou2607
antoinelapie
titool
Oudjat
prune
VM54
bibidu13
sofeman
kalaghan
Poussinou
laromar
thunderbillo
dbzh
FILELEC
chriscom HD
bebe1310
lauky
jdagger
puppetmaster
globule
LudoA12
Darkangel52
NonoXXL
luback
TigerJO
KWALITY
sevalex
al2433
katux
LordK1
sarakha63
amapem
noidz
j.bugg
voileuxcool
Loran_69
ropiav
ricrv18
nounours97270
nadensis
justmi
W@RRIOR
desmoniac
poupoune21
webabar
BUBUDAN
gladatorius
popoxe
rockman18
bigdel
flo90
caucto
TheBeO
morpheus229
nordevil
poys85
NouWaT
Goa46
koma031
tefou10r
gmfbruno
DJStef
kanadistan
cybergus84
bilowlex
Zepiii
roger1234
Brisko
franky4fingers
PhilGood06
moha
abel69
107 participants

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
ok d'accord je suis par défaut a 5°
Comment fait il pour détecté les mobiles?

Est ce que sa sera possible de l'orienté quand on pivote le telephone??

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
justmi a écrit:
ok d'accord je suis par défaut a 5°
Comment fait il pour détecté les mobiles?

Est ce que sa sera possible de l'orienté quand on pivote le telephone??

Le principe est le même que pour les fixes.

Quand un Mobbynaute signale un mobile il envoie vers nos serveurs (Position latitude, longitude et l'angle dans lequel se trouve le mobbynaute)

Les mobbynautes arrivant derrière ont donc ce qu'il faut ...

Non pour l'instant il n'est pas prévu de basculer l'interface quand on pivote le telephone... en tout cas pas de suite.

A+
Merci à toi

more_horiz
Juste une question peu être bête mais qui m'intéresse, il faut compter combien de temps entre le signalement d'un radar mobile et qui est envoyer sur vos serveurs et la réception par un autre mobbynautes qui arrivent derrière ?

more_horiz
poupoune21 a écrit:
Juste une question peu être bête mais qui m'intéresse, il faut compter combien de temps entre le signalement d'un radar mobile et qui est envoyer sur vos serveurs et la réception par un autre mobbynautes qui arrivent derrière ?

Bonjour,
Normalement cette durée ne doit pas excéder 3 minutes.

Cordialement

more_horiz
merci pour tes réponses sur le fonctionnement du logiciel et je comprend vos choix.

par contre pour le souci de l'angle est ce que tu crois que c'est cela qui a fait qu'il me signaler des radar fixe alors que dans un rayon de la distance qu'il annoncé ( tu sais quand il se met a bipper) il n'y avait aucun radar ( verif faite grâce a tomtom et la base de radar tomtommax :p )

après pour l'interface j'ai très bien compris que ce n'est pas votre souci a l'heure actuel est c'es normal on se penche d'abord sur le fonctionnement et une fois que le fonctionnement est bon on passe a l'esthétique. c'était juste une remarque qui pourrait voir le jour et qui pourra rendre votre logiciel encore plus aboutie quand il fonctionnera a la perfection , ça sera le petit plus par rapport a la concurrence par exemple smile

allez je te laisse, j'attend avec impatience les nouvelle version moi de mon coter je vais faire des test d'angle pour éliminer les fameux faux positif :p ou les non annonce ou annonce tardive Wink

tu conseille d'augmenter ou de diminuer de 1° ou plus ?

merci
bonne continuation

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
merci pour tes réponses sur le fonctionnement du logiciel et je comprend vos choix.

par contre pour le souci de l'angle est ce que tu crois que c'est cela qui a fait qu'il me signaler des radar fixe alors que dans un rayon de la distance qu'il annoncé ( tu sais quand il se met a bipper) il n'y avait aucun radar ( verif faite grâce a tomtom et la base de radar tomtommax :p )

après pour l'interface j'ai très bien compris que ce n'est pas votre souci a l'heure actuel est c'es normal on se penche d'abord sur le fonctionnement et une fois que le fonctionnement est bon on passe a l'esthétique. c'était juste une remarque qui pourrait voir le jour et qui pourra rendre votre logiciel encore plus aboutie quand il fonctionnera a la perfection , ça sera le petit plus par rapport a la concurrence par exemple smile

allez je te laisse, j'attend avec impatience les nouvelle version moi de mon coter je vais faire des test d'angle pour éliminer les fameux faux positif :p ou les non annonce ou annonce tardive Wink

tu conseille d'augmenter ou de diminuer de 1° ou plus ?

merci
bonne continuation

Bonjour W@rrior,
Personnellement , mon angle est a 8° , et cela me convient

Je pense effectivement que tu as du avoir un faux positif, nous travaillons là dessus (cf plus haut)

A+

more_horiz
Bonjour testée ce matin la 1.0.0.9 pendant environ 30km et 40 minutes.
Rien à signaler, ça a l'air stable.

more_horiz
Bonjour

Essai hier de la nouvelle version entre Auxerre et le nord de la Haute-Saône.
Détection des radars sur l'autoroute un peu tardive mais peut-être faut il modifier les paramètres par défaut pour améliorer ce point.
N'y aurait il pas, dans une future version la possibilité de distinguer les radar de feu rouge plutôt que de les traiter pour les lartes comme des radars fixes.
Cela pourrait éviter de les prendre pour des "faux positifs".
L'alerte sonore ne pourrait elle se déclencher que lorsqu'on approche dangereusement de la vitesse pour laquelle le radar se déclenche (ou qu'on la dépasse... [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 Icon_rolleyes... cela n'arrive jamais... [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 Icon_wink) puisque la typologie de chaque vitesse est faite ?
Encore peu de mobbynautes sur la route en Franche-Comté mais cela ne devrait pas tarder !!!
Bon courage pour la suite des développements.

more_horiz
sa y est je viens de croisé le premier mabynaute sur la region de metz lol sa fait du bien de voir 1 maubynaute devant vous ont se sent moins seul lol

more_horiz
Bonjour à tous.

Nous sommes quasiment à 700 utilisateurs.

Version 10 prévue ce vendredi en fin de journée.

Au programme :
- Correction de qq bugs remontés par les utilisateurs que nous remercions vivement.
- Activation des fonctions (déclaration de radars FIXE, ACCIDENT, PLACE DE PARKING LIBRE,DEMANDE D'AIDE)

Sous réserve de validation de stabilité :
- Mise a disposition du système de cartographie avec système de tracking, positionnement des mobbynautes amis ou volontaires dans le secteur ....

En bonus , l'activité de ce jour sur Paris.
[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 11052010

more_horiz
super nouvelle allez faites de la pub pour que la communautée augmente smile

more_horiz
Bonjour à tous, j'habite en Martinique il s'agit d'un DOM avez vous des informations sur ce soft dans nos régions d'outres mers merci. Si vous voulez les lieux des radars en Martinique je peux vous les fournir.

Merci pour cette superbe application j'attends des retours pour savoir si je l'installe sur mon HD2

more_horiz
nounours97270 a écrit:
Bonjour à tous, j'habite en Martinique il s'agit d'un DOM avez vous des informations sur ce soft dans nos régions d'outres mers merci. Si vous voulez les lieux des radars en Martinique je peux vous les fournir.

Merci pour cette superbe application j'attends des retours pour savoir si je l'installe sur mon HD2

Bonjour ,plusieurs habitants de la Martinique nous ont posé la question, c'est pour cela (entre autres) que nous remettons à disposition la version de Mobbyway permettant de taguer les radars fixes (Dans une version améliorée). Cette version (V 1.0.0.10) devrait être livrée vendredi.

En espérant vous compter parmi nous

more_horiz
Merci de ta réponse j'ai vraiment hâte j'ai tendance à oublier de lever le pied [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 Icon_rolleyes

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 EmptyVersion paysage

more_horiz
bonjour,

Pouvez vous adapter l'écran au format paysage. Je place mon HTC devant la fenêtre de navigation de mon tableau de bord de voiture.

more_horiz
ouille ouille !

Je te conseille d''aller te présenter d'abord ...

Ensuite, cette question a déjà été posée et la réponse est disponible dans les pages précédentes donc il serait judicieux que tu les lises ...

more_horiz
5 jours d'utilisation, je n'ai croisé personne sur Marseille.
Par contre il ma indiqué plusieurs fois 43,68..... mobbynaute devant vous
peut être un petit bug. Je sais pas si je peux mettre ici les bug que j'ai constaté?
Sinon sur mon hd2 la barre de détection de radar se rafraichis quand j'avance ce qui doit être logique mais elle est tout le temps orange.
Et sinon est ce que sa vient de mon telephone ou pas mais quand je change de route Il est assez long a détecter ma nouvelle position des fois j'ai 1 route d'avance.
Sinon rien a dire super logiciel

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un problème identique à certains utilisateurs : le remplacement de la police dans d'autres programmes, notamment google maps.
J'ai cru lire que le problème serai réglé avec la version 1.0.0.9.
Je confirme que ce n'est pas le cas.
Malgré une déstruction de mon compte, désintallation du soft, suppression du dossier, réinstallation du soft et ré-enregistrement.

Pour le reste rien à dire, ce logiciel s'améliore de semaine en semaine.
400 km hier, malheureusment pas de mobile à remonter, mais les fixes ont bien tous été indiqués.

Dès que la communauté sera conséquente, le problème de police réglé, peut-être le mode paysage implanté et une interface un poil plus sexy et nous aurons lesoft ultime.

Merci à roger1234 et à tous. J'ai hâte de voirla suite.

more_horiz
Bonjour les Gens smile

J'utilise pour l'instant un soft concurent que je ne citerai pas (Trapster) Wink mais je n'aime pas le fait de voir la carte en permanence, et prefererai utiliser en ce sens MobyWay et son grand affichage net et precis (même si c'est améliorable, certe, au niveau graphisme). Je suis un peu frileux pour l'instant au vu des posts et des quelques problemes que je vois (fonts, etc.), même si tout cela semble aller dans le bon sens et à grande vitesse, et que je franchirai surement le pas dans peu de temps.

Tout ceci pour dire que le logiciel concurrent utilise une astuce pour affiner l'angle de détection: en fait, ils le pondèrent à la vitesse du véhicule tout simplement. C'est à dire à l'arrêt, le check est de 360 degrés, et au fur et a mesure de accélération, l'angle se ressert pour être finalement très fin sur une autoroute par exemple. Je trouve cela relativement intelligent, car un radar dans un virage serré sera bien détecté car la vitesse du véhicule est généralement assez basse lors d'un tel virage, et à haute vitesse, le resserrement de l'angle élimine les "faux positifs" des routes alentours. Cela évite de devoir régler soit-même un certain angle...M'enfin, voila, c'est juste une suggestion !

Ceci dit, je continuerai a suivre avec intérêt la progression de MobyWay car comme je le disais, sa visualisation (gros icônes et flèches" me plait bcp plus que de voir la carte vu de haut en permanence, avec des icônes microscopiques ! Wink

Loran_69

more_horiz
ropiav a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème identique à certains utilisateurs : le remplacement de la police dans d'autres programmes, notamment google maps.
J'ai cru lire que le problème serai réglé avec la version 1.0.0.9.
Je confirme que ce n'est pas le cas.
Malgré une déstruction de mon compte, désintallation du soft, suppression du dossier, réinstallation du soft et ré-enregistrement.

Pour le reste rien à dire, ce logiciel s'améliore de semaine en semaine.
400 km hier, malheureusment pas de mobile à remonter, mais les fixes ont bien tous été indiqués.

Dès que la communauté sera conséquente, le problème de police réglé, peut-être le mode paysage implanté et une interface un poil plus sexy et nous aurons lesoft ultime.

Merci à roger1234 et à tous. J'ai hâte de voirla suite.

Bonjour ropiav,
Je confirme que le problème de police n'est toujours pas reglé. A priori il s'agit d'un problème de compatibilité avec la police tahoma (vu sur certains forums). Notre application n'est pas la seule a impacter le comportant de Google Map Nous regardons actuellement si nous pouvons trouver un moyen de modifier cela.

Si a l'occasion l'un d'entres vous ayant ce pb pouvait poster une capture d'écran "Google Map" avec le problème cela nous aiderait.

Merci

Dernière édition par roger1234 le Mer 12 Mai 2010 - 21:34, édité 1 fois

more_horiz
Loran_69 a écrit:
Bonjour les Gens smile

J'utilise pour l'instant un soft concurent que je ne citerai pas (Trapster) Wink mais je n'aime pas le fait de voir la carte en permanence, et prefererai utiliser en ce sens MobyWay et son grand affichage net et precis (même si c'est améliorable, certe, au niveau graphisme). Je suis un peu frileux pour l'instant au vu des posts et des quelques problemes que je vois (fonts, etc.), même si tout cela semble aller dans le bon sens et à grande vitesse, et que je franchirai surement le pas dans peu de temps.

Tout ceci pour dire que le logiciel concurrent utilise une astuce pour affiner l'angle de détection: en fait, ils le pondèrent à la vitesse du véhicule tout simplement. C'est à dire à l'arrêt, le check est de 360 degrés, et au fur et a mesure de accélération, l'angle se ressert pour être finalement très fin sur une autoroute par exemple. Je trouve cela relativement intelligent, car un radar dans un virage serré sera bien détecté car la vitesse du véhicule est généralement assez basse lors d'un tel virage, et à haute vitesse, le resserrement de l'angle élimine les "faux positifs" des routes alentours. Cela évite de devoir régler soit-même un certain angle...M'enfin, voila, c'est juste une suggestion !

Ceci dit, je continuerai a suivre avec intérêt la progression de MobyWay car comme je le disais, sa visualisation (gros icônes et flèches" me plait bcp plus que de voir la carte vu de haut en permanence, avec des icônes microscopiques ! Wink

Loran_69

Merci pour ton retour loran.

Une piste de plus pour améliorer l'algo...

Merci

more_horiz
Je voudrai savoir si on pouvait déclarer des bouchons et travaux??

more_horiz
Je l'ai mit sur un trajet de la Rochelle à Toulouse en passant par poitiers .

Résultats :

je n'ai vu aucun mobbynote devant moi ....
déclaration zone dangereuse/bouchon ok
alerte radar Fixe Ok sauf 2 ou 3 qui était pas du tout au bon endroit
pour le reste pas plus tester car pas de travaux , pas de radar mobile ect ect ....

il faudrait plus de monde ! Faites de la promo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Si a l'occasion l'un d'entres vous ayant ce pb pouvait poster une capture d'écran "Google Map" avec le problème cela nous aiderait.

pour ma part ça change juste le texte pas d'info trafic et afficher la position donc ce n'est pas vraiment gênant.

pour loren_69 pour l'instant il sont en phase de perfectionnement du System du logiciel il passeront ensuite a la phase de skinnage smile
même s'il est vraie qu'il y a encore quelque petit souci de'annonce ou autre il est malgré tous assez fonctionnelle pour sen servir et être efficace

more_horiz
Voici un bug d' affichage que j' ai eu (sans rien toucher), pendant environ 1 à 2 minutes, pour ensuite revenir à la normale tout seul :

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 6 Screen15

J' étais encore en 1.0.0.8 à ce moment la.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: