Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
bemi
jld272
seddon
jeremexta
BELESTA
kemet
Walti38
Stiff
leonin
dorzyo
kaisersauzet
le belge
ptitga24
go76
sorianina
vincebibi
TCP
Carlitoxxx
leti2b
dan15
Gizmodu74
fabiano
captechno
mimi30
wywy
Jetséte
padpaniq
jhis
abmail
TheRealMcCoy
rob44
Ricou2607
antoinelapie
titool
Oudjat
prune
VM54
bibidu13
sofeman
kalaghan
Poussinou
laromar
thunderbillo
dbzh
FILELEC
chriscom HD
bebe1310
lauky
jdagger
puppetmaster
globule
LudoA12
Darkangel52
NonoXXL
luback
TigerJO
KWALITY
sevalex
al2433
katux
LordK1
sarakha63
amapem
noidz
j.bugg
voileuxcool
Loran_69
ropiav
ricrv18
nounours97270
nadensis
justmi
W@RRIOR
desmoniac
poupoune21
webabar
BUBUDAN
gladatorius
popoxe
rockman18
bigdel
flo90
caucto
TheBeO
morpheus229
nordevil
poys85
NouWaT
Goa46
koma031
tefou10r
gmfbruno
DJStef
kanadistan
cybergus84
bilowlex
Zepiii
roger1234
Brisko
franky4fingers
PhilGood06
moha
abel69
107 participants

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
katux a écrit:
Dans le 06, Ce matin, 16 Mobbynautes à proximité et 1 mobbynaute devant moi. Le 1er mobbynaute quu m'est signalé depuis que j'utilise Mobbyway smile
Ce soir étrange : 0 Mobbynaute à proximité et 1 mobbynaute devant moi. Comment cela est-il possible? Cela vient-il des options de visibilité du mobbynaute?
Interface claire avec le petit drapeau Français. Par contre au niveau des radars, sur l'A8 il me signale les radars de la RN202 qui est à coté. Dois-je réduire l'angle de détection ou est-ce un bug? (angle à 10)

Meme constat que gmfbruno. Ce point est reglé , nous n'y toucherons plus

Oui, tu peux réduire l'angle. C'est le problème des routes parallèles. On arrivera un jour a trouver la parade.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
justmi a écrit:
utilisation de la v12 pour la première fois

j'ai déclaré 3 accidents par contre sur l'autoroute je roulé a 30km/h a cause des bouchons, je suis passé devant un radar a 110, ma vitesse été écrite en rouge.
Sinon un radar fixe m'a été annoncé alors qu'il n'y en avait pas je suis avec un angle de 5 et arrêté a un feu rouge.
a par sa rien d'autre de constaté

Alors là je ne vois vraiment pas pour l'histoire du rouge à 30 Km/h car on avait vraiment revu tout le code. A priori il doit encore rester un résidu quelque part.

Pour l'alerte a un feu, par contre ce cas est possible car quand tu es a l'arret , ton GPS n'est plus a même de connaitre ta direction donc si par hasard il y avait un radar dans le coin Mobbyway a pu a un moment faire une correspondance avec un mauvais angle. Par contre comme tu étais en dessous de 30 Km / h ca n'a pas du sonner.

Je note le point.

Merci

more_horiz
W@RRIOR a écrit:

Attention, si vous effectuez une mise à jour de Mobbyway, nous recommandons un passage de l'angle à 15 °. Mais bien entendu, vous pouvez faire vos propres tests et garder le parametrage qui vous convient. Le parametrage par défaut pour une nouvelle Installation est à 15° Un passage par la section PARAMETRES est aussi obligatoire pour l'affichage des infos sur la carte.

ensuite moi aussi j'ai quelque remonter a faire mais pas très grave je suis partie au taff a 16h mobbyway ma signalé un accident. sur l'A50 a 20h après le départ de mon taff il y avait le message les mobbyway sont partout en rouge et le bouton du milieu en rouge avec un accident signaler. apparement le même.

Le bouton central passe du vert au rouge lorsque des accidents sont signalés dans le secteur. Cependant, on ne teste pas s'ils sont fini ou pas. Il faut aller voir dans la liste l'heure de fin d'évènement.
Il faudra qu'on traite ce point . ROUGE uniquement si l'ACCIDENT est encore en cours ...

Je note le point.

Merci

more_horiz
thunderbillo a écrit:
test de la v12 ce soir, j'ai voulu signaler une zone de bouchon, je clic sur l'icone VERT pr signaler que c'est ds mes sens puis a l'écran d'après j'ai pris l'icone triangulaire le plus a gauche (ça ressemble à plusieurs voitures mais il est très flou et confus!) bref avant même de cliquer sur ce triangle la voix me dit qu'elle tranmet une position de radar mobile alors que je n'ai pas eu le tps de toucher mon panneau triangulaire...et même en le touchant ça ne marche pas, sur l'écran de départ je n'ai pas mon info.

Est-ce un bug ou un problème d'utilisation de ma part ?

Bonsoir
une pression sur le bouton vert pour une déclaration dans ton sens ou une pression sur le ROUGE pour une déclaration dans l'autre sens.
- Si tu ne fais rien après ou que tu cliques sur le premier triangle, c'est un radar mobile qui est déclaré. (L'icone représente un MESTA 220)
- Si tu cliques sur le second triangle , c'est un fixe
- Si tu cliques sur le troisième c'est un accident.

A+

more_horiz
Merci pour la précision roger, donc il n'y a pas de bouton pour signaler un ralentissement ?

more_horiz
Poussinou a écrit:
roger1234 a écrit:
Ludo12 a écrit:
Bravo Roger et ton equipe, votre développement est rapide et c'est une très bonne chose.

Par contre j'ai vu sur le site officiel que Mobbyway finira certainement payant. Il est important de signaler ce point car les membres du forum s'investissent énormément à faire de la pub pour Mobbyway partout sur le web. Et il serait souhaitable que ce point apparaisse sur le POST1 du topic. Ceci dit, c'est clairement dit sur le site de Mobbyway et plusieurs fois, cette transparence vous honore.

Je comprend très bien que le fonctionnement demande une infrastructure et du temps, et que tout cela a un cout.

Pour ma part et ça n'engage que moi, je pense les choses suivantes:

-On sait que aujourd'hui tous les logiciels du même type qui ont voulu devenir payants ont vu leur popularité descendre en flèche. Même pour des sommes dérisoires, Wikango en est la preuve 20€ pour la durée de vie du téléphone a fait que peu de monde l'utilise sous WM. Beaucoup plus sur i Don't qui a la version gratuite.

-Pourquoi ne pas chercher une solution publicitaire ? Si vous arrivez à faire monter la communauté de façon exponentielle, je pense que la pub pourra peut être vous financer entièrement. Je ne sais pas si c'est une solution que vous avez envisagée, et si elle suffirait à elle seule à faire vivre votre structure.

Voila c'était juste mon petit point de vue, et encore une fois ça n'engage que moi.

Encore une fois bravo pour votre boulot.

Nous sommes tout à fait d'accord . Pour l'instant le modèle économique n'est pas arreté. Si cela peut rester gratuit pour les utilisateurs finaux et financé par de la pub ca le sera. Nous avons de toute façon beaucoup de pistes de travail actuellement.

C'est clair que face à une concurrence bien installée comme Coyote ou Wikango le challenge principal de l'équipe Mobbyway sera de récupérer leurs clients afin de fournir la base.
D'après moi (mon avis rien qu'à moi Wink ), aucune chance de réussite si vous facturer les utilisateurs. Les majors sont déjà payants et fonctionnent bien, pourquoi venir chez Mobbyway ? Je pense que la clé est la gratuité pour la communauté, sans dégradation du niveau de service (important ça), avec des revenus par la pub par exemple (encore faut-il que ce soit suffisant). Et pourquoi pas une offre premium payante pour virer la pub par exemple.

Même s'il n'est pas encore arrêté, peut-on connaitre votre modèle économique pressenti, où est-ce confidentielle [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 43559 ?

Bonsoir,
Non rien de confidentiel, seulement pour le moment on envisage toutes les hypothèses et bien entendu on écoute ce qui se dit .... J'aime le gratuit moi aussi, et j'ai souvent hésité a payer quand j'avais des solutions gratuites. Enfin comme je l'ai déjà dit, Mobbyway est au début du chemin et on savait qu'on allait dépenser un peu pour voir si le projet était viable. Pour l'instant on a pas encore la réponse sur la viabilité. Donc on ne se pose pas forcement la question du financement. Mais on a clairement abordé le point sur notre site. C'est normal.

Les pistes :
1 - Si la pub est possible ... ca pourrait être de la pub.
2 - Comme tu l'indiques on pourrait effectivement avoir une version Free sur la base d'une V10 par exemple et une version premium avec cartes et différents services en plus sur le site et des évolutions régulières
3 - Un système de dons
....

A+

more_horiz
thunderbillo a écrit:
Merci pour la précision roger, donc il n'y a pas de bouton pour signaler un ralentissement ?

Tout a fait. Dans notre modèle , les ralentissements seront signalés automatiquement par calcul des vitesses moyennes des mobbynautes ... dans le V 14 , 15 ou 16 ;-)

A noter que depuis la V12 , les mobbynautes transmettent en plus de leurs positions une donnée très importante qui est la route sur laquelle le mobbynaute se trouve (départementale, nationale et autoroute). Ces éléments vont nous permettre dans les versions suivantes d'effectuer des calculs de vitesse moyenne de tronçons et d'en déduire les ralentissements ;-)

Dernière édition par roger1234 le Lun 31 Mai 2010 - 21:52, édité 1 fois

more_horiz
Bon , Bonne nouvelle, le TOSHIBA TG01 est désormais compatible... et depuis le 01/06/2010 , le ACER F900 l'est aussi.

Cela ouvre les portes a de nouveaux Mobbynautes possibles.

Dernière édition par roger1234 le Mar 1 Juin 2010 - 20:36, édité 1 fois

more_horiz
roger1234 a écrit:
A noter que depuis la V12 , les mobbynautes transmettent en plus de leurs positions une donnée très importante qui est la route sur laquelle le mobbynaute se trouve (départementale, nationale et autoroute). Ces éléments vont nous permettent dans les versions suivantes d'effectuer des calculs de vitesse moyenne de tronçons et d'en déduire les ralentissements ;-)

Ah ouai ça va loin qd mm votre truc Shocked cheers

more_horiz
roger1234 a écrit:

- Les points ROUGE sont les radars fixes en mode ZOOM < 13
- Les points BLEU sont les radars mobiles en mode ZOOM <13
- Les Mobbynautes sont représentés par des icones Mobbyway.
- La notion de positions dans le live tracking représente le nombre de positions en attente de transmision sur les serveurs. Ce nombre doit normalement etre proche de 0 ou 1. Si ce n'est pas le cas , tu as probablement un pb de connexion GPRS ... ou nos serveurs sont morts :-)
- Le signe > entre le + et le - permet de recenter la carte après t'être déplacé dessus et d'avoir perdu ta position a force d'admirer la corse alors que tu es dans le nord ;-)

Je vais regarder pour l'espace ... ;-)

Merci à toi Roger pour tes précisions et aux Mobbynautes qui ont eu la gentillesse de répondre aussi ! smile

Pour info : ce matin, un peu avant 8h, RECORD BATTU pour moi : 14 Mobbynautes à proximité ! [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 532323 (je suis dans la Val d'Oise (95))

Par contre, toujours pas vu d'icônes de Mobbynautes dans mon live/tracking Crying or Very sad

Tout le monde se cache ou quoi ? Shocked

Pour la notion de positions dans le live tracking, pas de pb de mon côté, le compteur est à 0 et parfois fugitivement à 1 ! smile

Encore une question qui me chagrine :
Mobbyway devrait-il se comporter comme un vrai GPS ou ais-je loupé qqe chose en termes d'affichage de la localisation ?
Je m'explique : de mon côté, à part les grands axes, je n'ai pas d'indications de ma position. Quand je suis localisé, si je tourne successivement dans 2 ou 3 rues (à droite ou gauche) la rue indiquée reste celle de la première rue affichée [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 887500

Merci ! Wink

more_horiz
merci pour tes précisions Roger, vous êtes vraiment des plus réactif et je crois que c'est ça aussi qui va faire votre force face a la concurrence.

après il est clair que plus le logiciel sera compatible avec le maximum de téléphone sous WM plus il y aura de monde potentiel. le coup d'ailleurs de se servir d'un bouzin vieillissant est une bonne technique pour ratisser le plus large.

jusqu'à maintenant vous avez pris les bonne décision, il n'y pas de raison que ça change on vous fait confiance smile

more_horiz
roger1234 a écrit:

Alors là je ne vois vraiment pas pour l'histoire du rouge à 30 Km/h car on avait vraiment revu tout le code. A priori il doit encore rester un résidu quelque part.

Pour l'alerte a un feu, par contre ce cas est possible car quand tu es a l'arret , ton GPS n'est plus a même de connaitre ta direction donc si par hasard il y avait un radar dans le coin Mobbyway a pu a un moment faire une correspondance avec un mauvais angle. Par contre comme tu étais en dessous de 30 Km / h ca n'a pas du sonner.

Je note le point.

Merci

non ca n'a pas sonner effectivement.
pour la vitesse en rouge j'ai penser que c'été par ce que je suis passer de 110 a 30 meme a l'arret en un rien de temps qui aurait pu pas plaire au gps et mobbyway. je ne sais pas si cela est possible.

more_horiz
TigerJO a écrit:
roger1234 a écrit:

- Les points ROUGE sont les radars fixes en mode ZOOM < 13
- Les points BLEU sont les radars mobiles en mode ZOOM <13
- Les Mobbynautes sont représentés par des icones Mobbyway.
- La notion de positions dans le live tracking représente le nombre de positions en attente de transmision sur les serveurs. Ce nombre doit normalement etre proche de 0 ou 1. Si ce n'est pas le cas , tu as probablement un pb de connexion GPRS ... ou nos serveurs sont morts :-)
- Le signe > entre le + et le - permet de recenter la carte après t'être déplacé dessus et d'avoir perdu ta position a force d'admirer la corse alors que tu es dans le nord ;-)

Je vais regarder pour l'espace ... ;-)

Merci à toi Roger pour tes précisions et aux Mobbynautes qui ont eu la gentillesse de répondre aussi ! smile

Pour info : ce matin, un peu avant 8h, RECORD BATTU pour moi : 14 Mobbynautes à proximité ! [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 532323 (je suis dans la Val d'Oise (95))

Par contre, toujours pas vu d'icônes de Mobbynautes dans mon live/tracking Crying or Very sad

Pour la notion de positions dans le live tracking, pas de pb de mon côté, le compteur est à 0 et parfois fugitivement à 1 ! smile

Mobbyway devrait-il se comporter comme un vrai GPS ou ais-je loupé qqe chose en termes d'affichage de la localisation ?
Je m'explique : de mon côté, à part les grands axes, je n'ai pas d'indications de ma position. Quand je suis localisé, si je tourne successivement dans 2 ou 3 rues (à droite ou gauche) la rue indiquée reste celle de la première rue affichée
[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 887500

Merci ! Wink

La MAJ se fait toutes les 2 mn. D'après ce que j'ai compris c'est l'intervalle de temps pour la transmission des infos de ta position au serveur. Ca permet ensuite de visualiser ton trajet sur le site Mobbyway, dans ton compte. (sur confirmation de Roger)

Merci Roger pour m'avoir filé ton retour sur mon précédent post Very Happy

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 EmptyParamètre de visibilité

more_horiz
Bonjour et félicitation pour cette applis.
Il me semble que le paramètre de visibilité se remet par défaut à invisible.
En effet cela fait plusieurs fois que je suis obligé de le ré-activer dans l'interface web (j'ai vidé mon cache du navigateur pour vérifier)
A suivre ...

more_horiz
prune , merci de passer par la case présentation du forum.

more_horiz
roger1234 a écrit:
thunderbillo a écrit:

Tout a fait. Dans notre modèle , les ralentissements seront signalés automatiquement par calcul des vitesses moyennes des mobbynautes ... dans le V 14 , 15 ou 16 ;-)

A noter que depuis la V12 , les mobbynautes transmettent en plus de leurs positions une donnée très importante qui est la route sur laquelle le mobbynaute se trouve (départementale, nationale et autoroute). Ces éléments vont nous permettre dans les versions suivantes d'effectuer des calculs de vitesse moyenne de tronçons et d'en déduire les ralentissements ;-)

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, nous ne pourrons pas déclarer de ralentissements manuellement.
C'est bête car nous ne pourrons pas du coup déclarer les ralentissements dans le sens opposé également.

Et comment se comporte votre modèle quand nous faisons une halte (station essence ... ) et que nous laissons l'application en fonctionnement ?

more_horiz
NonoXXL a écrit:

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, nous ne pourrons pas déclarer de ralentissements manuellement.
C'est bête car nous ne pourrons pas du coup déclarer les ralentissements dans le sens opposé également.

Et comment se comporte votre modèle quand nous faisons une halte (station essence ... ) et que nous laissons l'application en fonctionnement ?

Bonjour , Mobbyway garde en mémoire la position actuelle et la position précédente. Quand l'une est égale a l'autre, cela veut dire que vous êtes à l'arrêt et les transmissions de positions sont suspendues. Donc les moyennes sont respectées.

Pour les ralentissements , nous pensons qu'un système automatique sera plus pratique . A voir dans les versions suivantes.

A+

more_horiz
TigerJO a écrit:

Je m'explique : de mon côté, à part les grands axes, je n'ai pas d'indications de ma position. Quand je suis localisé, si je tourne successivement dans 2 ou 3 rues (à droite ou gauche) la rue indiquée reste celle de la première rue affichée [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 887500

Merci ! Wink

Pour l'instant, tant que la V12 n'est pas généralisée, il y a encore beaucoup de comptes en V11 et donc invisibles s'ils ne vont pas d'eux même sur le site pour se montrer.

L'openMarket n'a toujours pas basculé vers la v12, on a donc encore des V11 en diffusion.

Aujourd'hui, seulement 10% des comptes en activité ont choisi d'être visibles sur les cartes.

Pour la mise à jour des noms de route, la réponse qui t'a été faites est la bonne. Nous verrons plus tard si cela a un sens de rafraichir plus souvent.

Pour accélérer le déploiement des V12, nous allons diffuser un message à distance et en boucle (Uniquement sur les versions < 12) pour leur demander d'effectuer la mise à jour.

A+

more_horiz
Merci encore Roger, pour ces précisions techniques, que je comprends parfaitement ! Wink

Bonne continuation ! [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 18 622889

more_horiz
petite remonter j'ai l'impression que le calcul de vitesse a un certain lag ou retard au choix:p

je m'explique : je trouve qu'il n'est pas aussi rapide que d'autre logiciel de calcul de vitesse ou GPS avec affichage de vitesse , il m'arrive parfois de regarder quel vitesse mobbyway m'affiche et il y a defois de très grosse différence notamment quand je ralentie ou j'accélère

more_horiz
j ai le meme probleme avec la vitesse, l autre fois, je "roulais" à 30km/h selon l'appli mais pourtant j etais arreté a un feu rouge!

more_horiz
VM54 a écrit:
j ai le meme probleme avec la vitesse, l autre fois, je "roulais" à 30km/h selon l'appli mais pourtant j etais arreté a un feu rouge!

Bonsoir W@RRIOR et VM54. Actuellement le rafraichissement de la vitesse est effectuée chaque seconde. On regarde si on peut changer cela .

Je note le point

A+

more_horiz
Enfin, 1 Mobbynaute détecté dans ma région (Compiégne, oise) j'espére que ce n'était pas moi....

Mais toujours (enfin j'avais encore la V11, j'ai chargé la V12 ce matin) le logo autoroute alors que je circulais sur une nationale.
Pour la carte, en zoom 14 ça s'affiche, en zoom 13 plus rien ???

more_horiz
Toujours vu personne pourtant je suis a aubagne et je vais desfois à marseille :'(
Allez tout le monde prend le soft XD

more_horiz
moi pour ma part du cote de Toulon j'ai souvent des 3 ou 4 mobbynautes a proximité smile

d'ailleurs a propos de tout cela les mobbynaute a proximité , devant nous et passer ici dans les 30 minute ne serait t'il pas mieux a la place des diffèrent message qui passe tout les.... je sais pas combien, plutôt avoir des icônes avec les nombres.

j'avais pense a par exemple :
- pour les mobbynaute devant nous l'icônes de mobbyway avec un faisceau vers l'avant.
- pour les mobbynaute a proximité l'icône mobbyway entouré d'un cercles
- pour les mobbynaute passez ici il ya 30 min,ues tjrs l'icône mobbyway sur une route avec le 30mn.

voila, une idée de plus qui a germer dans ma tête :p

ha puis un truc qui peut arrivée de temps a autre quand on rentre dans la zone d'annonce d'un radar on ne peut plus rien signalé hors par exemple comme moi qui suis régler sur 800m il se pourrait qu'il y ait un accident entre moi et le radar , un radar mobile si c'est un radar fixe qui est annoncé..... enfin bon vous voyez le souci smile

et pour finir je regarde de temps à autre les rewiew de l'openmarket il n'y a que des remonte positive même par rapport a la concurrence je crois que le bouche a oreille va vite faire boule de neige.

allez j'ai fini pour aujourd'hui Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: