il y a un truc que je comprends pas : qand j'ai pas de réseau mes positions s'accumulent, jusque la normal mais lorsque je récupère le réseau pourquoi les positions ne sont elles pas transmise en bloc d'un seul coup, ça ne doit pas représenté un volume de données énorme.Il y a peut être une raison technique ou juste un choix de programmation ?
Bonsoir, Tu as raison, pour l'instant la reprise ne se fait pas en bloc. C'est dans la liste des tâches à faire.
A+
Roger1234,
je sais que vous avez beaucoup de boulot avec ce logiciel, mais il serait interessant pour les habitués de forum et les utilisateurs assidus de votre superbe outil de tenir a jour le premier message du topic avec les choses en cours de developpement pour la prochaine version, histoire de nous tenir en haleine....
Très bonne idée le fait de stocker les cartes sur le tél, en plus ça améliorera la rapidité d'affichage. Sinon avec la V13 moins de lag sur les radars fixes Par contre sur la matinée complete en charge sur l'allume cigare, il chauffe qd même pas mal le HD2. Pour le reste les logs fonctionnent bien souvent des mobbynautes à proximité mais devant ecore jamais pour l'instant.
Ok pour les cartes. Je ferai un POST spécial sur ce sujet quand la carte de France en Zoom 13 aura été constituée. Un zoom > prendrait vraiment trop de place.
Concernant les pb de chauffe, c'est vraiment étrange. Quoi qu'il en soit, nous avons modifié dans les versions inférieures le mode d'alim. Personnellement , je n'ai pas ce phénomène , mais je n'ai pas un HD2 ;-)
A titre d'information, nous allons modifier (maintenant que les V12 et 13 sont plus largement déployées) demain ou après demain la manière dont est calculé "les Mobbynautes devant vous". L'algo des versions antérieures n'était pas assez précis et pouvait dans certains cas ignorer des Mobbynautes.
Petite info concernant Mobbyway sur Android. Une V 0.1 a été déployée pour la première fois ce soir en developpement. Certes il reste beaucoup de travail , mais ca fait quand même plaisir. ;-)
il y a un truc que je comprends pas : qand j'ai pas de réseau mes positions s'accumulent, jusque la normal mais lorsque je récupère le réseau pourquoi les positions ne sont elles pas transmise en bloc d'un seul coup, ça ne doit pas représenté un volume de données énorme.Il y a peut être une raison technique ou juste un choix de programmation ?
Bonsoir, Tu as raison, pour l'instant la reprise ne se fait pas en bloc. C'est dans la liste des tâches à faire.
A+
Roger1234,
je sais que vous avez beaucoup de boulot avec ce logiciel, mais il serait interessant pour les habitués de forum et les utilisateurs assidus de votre superbe outil de tenir a jour le premier message du topic avec les choses en cours de developpement pour la prochaine version, histoire de nous tenir en haleine....
Bon courage
Tu as raison. Si les modos n'y voient pas d'objections , j'ajouterai cette section.
Sur accord MODOS, cette section a été ajoutée.
Dernière édition par roger1234 le Jeu 10 Juin 2010 - 20:45, édité 1 fois
Ok pour les cartes. Je ferai un POST spécial sur ce sujet quand la carte de France en Zoom 13 aura été constituée. Un zoom > prendrait vraiment trop de place.
A titre d'information, nous allons modifier (maintenant que les V12 et 13 sont plus largement déployées) demain ou après demain la manière dont est calculé "les Mobbynautes devant vous". L'algo des versions antérieures n'était pas assez précis et pouvait dans certains cas ignorer des Mobbynautes.
Petite info concernant Mobbyway sur Android. Une V 0.1 a été déployée pour la première fois ce soir en developpement. Certes il reste beaucoup de travail , mais ca fait quand même plaisir. ;-)
Bonsoirje rencontre également le probleme de surchauffe et de LED qui clignote en orange et vert.On dirait que le HD2 croit que la batterie est complètement chargée car quand je le deconnecte l'icone est brievement à 100% puis elle revient au niveau qui était le sien avant connection.ceci dit! çà n'empeche aucunement le bon fonctionnement du soft.demain je booste mes potes qui ont le nexus... merci
300 kms sur autoroute sans un mobbynaute devant, pas de chance
Entre 4 et 9 mobbynautes aux alentours
Bug lors d'un arrêt proche d'un radar, impossible de sortir simplement de Mobbyway.
Blocage de l'affichage de la vitesse à l'approche d'un radar.
Amélioration de l'autonomie de la batterie par rapport à la v11 et la v12.
Bonne précision de la vitesse, comparé avec un igo8.
Serait il possibilité de déclarer des ralentissement ainsi que des zones de travaux ( debut et fin de zone par exemple) sur autoroute ?
J'attends la v14 avec impatience.
Et encore bravo
Bonjour , Point 1 : Noté . Point remonté hier aussi. Nous allons traiter. Point 2 : rafraichissement de vitesse moins élevé à l'approche d'un radar (C'est surtout lié a l'annonce sonore qui monopolise de processeur). On va regarder. point noté. Point 3 : Ralentissement. Non, nous pensons plutôt a terme que les ralentissement seront calculés automatiquement par rapport aux vitesses moyennes des mobbynautes V15 , 16 ou 17 .... (Il faut du monde pour que cela aie un sens.) Pas la peine de faire travailler les Mobbynautes alors qu'un petit processus automatique pourrait faire le travail ;-)
Bonjour, Trés bonne idée concernant les ralentissements Roger1234 , moi aussi , j'ai le " probléme de chauffe" sur mon hd2... Vous avez ecris sur le site "... Même si nous avons limité ces echanges au strict minimum il faudra verifier votre consommation (Téléphonique) en fin de mois ........" Avez vous une idée du coût pour un trajet de 100 ou 200 km ? Je n'ai pas de probléme concernant mon forfait mais c'est une question que l'on me pose ?? Dans la drôme la communauté grandit de jour à jour. Bonne journée à tous
Ce matin 9 mobbynaute à proximité, génial !!! Par contre toujours aucun visible sur la carte. Je me demande si le menu pour valider sa visibilité est assez accésible. En effet il faut aller sur la seconde page des paramètres et je me demande si beaucoup ne s'arrête pas à la première page sans voir qu'il y a une petite flèche pour aller sur les pages suivantes.
Bonjour Tout d'abord, bravo à roger1234 et son équipe pour l'évolution et la réactivité aux questions. Et il est vrai que dans la Drôme / Ardèche, le nombre de Mobbynautes ne cessent d'augmenter.
Par contre, est ce que le live tracking est un visu en temps réel ou bien y a t'il un rafraichissement suivant un certain temps? car je ne vois jamais un icone mobbynaute se déplacer...
Ensuite, n'y aurait il pas une possibilité de pouvoir déclarer un évènement directement de chez nous? Je m'explique en ayant eu le cas hier soir... Ma femme rentre et me dit qu'il y avait les "jumelles" à un endroit "habituel. J'aurais pu le signaler et le positionner à l'endroit exact de chez moi, car il est un peu difficile de ressortir et faire 30 km aller/retour juste pour le plaisir de passer devant. de plus, pouvoir le faire avec son compte, donc pas d'abus possible, ou tout au moins, vous pourriez savoir qui aurait pu abuser de cette pratique.
oui j'y pensais: un acces réservé aux mobbynautes pur déclarer des jumelles...
par exemple mes parent habitent à un endroit ou il y en a des fois; ce matin ma mere m'a dit que yavait des jumelles en bas de chez elle, c'est dommage de pas pouvoir le signaler...
oui j'y pensais: un acces réservé aux mobbynautes pur déclarer des jumelles...
par exemple mes parent habitent à un endroit ou il y en a des fois; ce matin ma mere m'a dit que yavait des jumelles en bas de chez elle, c'est dommage de pas pouvoir le signaler...
fonctionne tres bien sur le hd2 juste galérer a trouver sur quel port OM se trouve le gps interne du tel moi c'est le COM4 la carte a un peu de mal au chargement pourtant le zoom n'est pas excessif vous le mettez a combien vous? cependant il y a pas mal de truc qu'il faut que je vois car je n'ai pas tt caler sur l'interface comme pkoi fleche vert rouuge haut bas??et aussi rouler avec ou sans la carte y a t il une notice explicative?
desolé j'avais pas vu tt le site et ne savais pas que c'était dans offre qu'il y avait les explications je continue a le trouver génial et bien penser en tt cas joli boulot vive la mobby communauté je fais souvent le trager toul dieulouard pont a mousson pour ceux que ca intéresse
je viens d'installer la V13. confirmation reçue de Mobbyway. cxions GPS et Data effectuées. Tout fonctionne normalement
Par contre impossible d'utiliser les fonctions de déclaration dans un sens comme dans l'autre. lorsque je clique sur une des deux flèches celà bloque le défilement du message trafic et puis plus rien.