Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
bemi
jld272
seddon
jeremexta
BELESTA
kemet
Walti38
Stiff
leonin
dorzyo
kaisersauzet
le belge
ptitga24
go76
sorianina
vincebibi
TCP
Carlitoxxx
leti2b
dan15
Gizmodu74
fabiano
captechno
mimi30
wywy
Jetséte
padpaniq
jhis
abmail
TheRealMcCoy
rob44
Ricou2607
antoinelapie
titool
Oudjat
prune
VM54
bibidu13
sofeman
kalaghan
Poussinou
laromar
thunderbillo
dbzh
FILELEC
chriscom HD
bebe1310
lauky
jdagger
puppetmaster
globule
LudoA12
Darkangel52
NonoXXL
luback
TigerJO
KWALITY
sevalex
al2433
katux
LordK1
sarakha63
amapem
noidz
j.bugg
voileuxcool
Loran_69
ropiav
ricrv18
nounours97270
nadensis
justmi
W@RRIOR
desmoniac
poupoune21
webabar
BUBUDAN
gladatorius
popoxe
rockman18
bigdel
flo90
caucto
TheBeO
morpheus229
nordevil
poys85
NouWaT
Goa46
koma031
tefou10r
gmfbruno
DJStef
kanadistan
cybergus84
bilowlex
Zepiii
roger1234
Brisko
franky4fingers
PhilGood06
moha
abel69
107 participants

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
NouWaT a écrit:
Ca veut dire que tu as trois personnes devant toi et que la plus proche est à 15 km !

Merci

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
kaisersauzet a écrit:
Bonjour.

Une petite remontée d'un problème qui me survient régulièrement. Peut-être ceci a t-il été traité dans le forum, mais il ne me semble pas m'en souvenir.

Il m'arrive d'arrêter mon véhicule alors qu'un radar (fixe dans ce cas) a été détecté (Écran spécifique avec barre verte remplie à moitié). Il n'y a alors aucun autre moyen de sortir de l'appli que de tuer celle-ci. En outre, de retour sous Windows, il n'y a plus moyen de couper le rétro-éclairage (HTC Touch HD).

Sujet evoqué, apparemment corrigé sur la futur V14, voir page 1 pour les evolutions (Merci Roger d'ailleurs pour cela)

Moi sur mon HD en ROM bichon j'ai en permanence la croix rouge windows en bas d'ecran pour sortir de tout logiciel donc je n'ai pas ce probleme...

more_horiz
OK, merci de l'info.
Je note pour la ROM custom [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_wink .

Désolé d'avoir "pollué" le post.

more_horiz
kaisersauzet a écrit:
OK, merci de l'info.
Je note pour la ROM custom [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_wink .

Désolé d'avoir "pollué" le post.

Tu ne l'a pas pollué, tu es tombé sur un probleme c'est bien de le faire remonté...

more_horiz
TCP a écrit:
W@RRIOR a écrit:
bon roger le deuxième snapshot me va très bien.
ce n'est pas grave s'il n'y au aucune info par moment du fait ou l'on se trouve.

l'essentielle c'est d'avoir toute les info d'un coup pour éviter les regard régulier sur l'écran et non sur la route. Wink
+ pour la 2eme version proposée.

Idem pour la 2eme [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_wink

more_horiz
Pour ce qui est du problème de l'arrêt proche d'un radar, chez moi, au bout d'une dizaine de secondes d'immobilité l'alerte s'arrête, je peu ensuite l'éteindre normalement.
Sinon sur mon Xpéria, j'ai un bouton hardware pour réduire les applications, ensuite il est facile de l'éteindre par le gestionnaire de tâches.

more_horiz
euh, c'est ou le téléchargement des cartes?

more_horiz
Tou à fait pour la réduction des icones de detection des Mobbynautes.

J'ai fait 800 km ce WE et c est pas pratique de jeter plusieurs fois un oeil sur le tel pour voir les differentes infos (vert, bleu, rouge).

more_horiz
Salut Roger, Salut les Mobbynautes ! smile

Bon, a fait longtemps que je n’ai pu venir par ici. J’avais quand même récupéré la V13 en douce sans dire un mot (ouh le vilain), mais me revoilà pour en parler officiellement ! Wink

Bon, très bien tout ça, félicitations pour les évolutions ! smile

En ce qui concerne cette V13, peu de problèmes à signaler :

Je constate une meilleure réaction de l’affichage de la vitesse, même si une inévitable latence à lieu. Mais je conçois aisément qu’il s’agisse d’une vitesse calculée entre 2 cordonnées GPS, imprécises à 10 voir 20 mètres (voir plus). Donc la vitesse est juste surtout quand la voiture roule de manière constante, et reste une bonne approximation pour le reste du temps, et ne peut pas éviter un temps de retard.

J’ai également moins le problème d’écran figé à l’approche d’un radar. Je m’explique : en se basant sur l’affichage de la vitesse je constate un rafraichissement assez rapide de l’écran. A l’approche d’un radar, j’avais souvent la vitesse qui n’était plus rafraichis (ni rien d’autre d’ailleurs), parfois pendant 10 secondes. Et tout redevenait normal quand la zone radar était passée. J’ai l’impression que cela ne le fait plus avec cette v13.

J’ai toujours le problème de son. J’ai l’impression qu’au démarrage de l’appli, le son n’arrive qu’après plusieurs radars passés, en général au 2eme ou au 3eme c’est bon, cela fonctionne comme il faut. Je sais que le son ne se déclenche pas en dessous de 30km/h mais ça n’a pas l’air lié à ce problème. Une autre fois c’était mon volume système qui était à zéro.
Une idée simple pour éviter ces problèmes : Emettre une alerte telle que définie dans les options à peine on démarre le soft (ou bien un son sympa de « bienvenue »). Comme ça, on se rends tout de suite compte si le volume est trop bas, ou à zéro. Ca évite de faire 900km, et de se rendre compte à la fin qu’on n’a pas fait un seul sourire sur les photos des 47 radars fixes du trajet, car le son était coupé… Wink

Bon, je vois que le principe des icones des différents type de proximités est adopté, et que seul subsiste le problème de la forme graphique, cool. Ce sera plus clair en effet. J’avais l’idée stupide, vu que la communauté n’est pas encore trop grande, d’afficher le croisement avec un mobbynaute de la même manière qu’on signale un radar fixe. Mais c’est stupide ! Wink Faut oublier ! Wink hé hé Wink Wink (ça évitera les course poursuites dans la ville et la chasse aux mobbynautes) Wink

Allez, délirons un peu : le niveau le plus inférieur de zoom sur la carte se transformerait en vrai radar verdâtre de contrôleur aérien sans la carte (rayon de 500m par ex), avec le faisceau qui tourne, les spots rouges pour les radars, les verts pour les mobbynautes, le tout palpitant à chaque passage du faisceau avec un bip ! ah ah, bref

Sinon des détails : le rafraichissement de l’écran, dans la zone d’approche d’un radar, fait clignoter la barre de proximité de manière…hummmm…pas vexé svp : moche. On l’a voit se remplir de gauche à droite avec un effet pas glop. Un peu quand on oublie de mettre le VSync sur notre FPS préféré Wink Je ne sais pas si c’est corrigible, surtout que je suppose que cela dépends du type de téléphone (HD2 pour moi)…Mais bon ça fait « pas propre ».

Autre détails : est il utile de demander à l’utilisateur si il veut que les positions restantes soient traitaient au prochain rallumage ? En général cela concerne qu’une (1) position (dans mon cas en tout cas), et vu qu’elles sont collectées toutes les secondes si je ne m’abuse, la dernière ne manquera pas vraiment Wink Bon, j’ai lu plus haut que ce chiffre peut monter à 140 voir plus dans le cas d’un appel téléphonique puis de l’arrêt de Mobbyway. Mais bon, ce problème de positions restantes ne concerne pas vraiment l’utilisateur « lambda » qui va se demander ce que c’est…A mon avis, c’est plus à vous (les Devs) de savoir ce que vous souhaitez en faire…

Sinon, c’est vrai qu’il se passe parfois bcp de temps avant que le soft ne change le nom de la rue. J’ai lu un de tes commentaires Roger plus haut, donc je comprends la problématique…

Bon, sinon je répète, content des évolutions, et comme tout le monde ici je suppose j’ai hâte de voir la suite ! smile

Merci, et bon courage aussi pour les autres versions (Android, etc.) !

Loran_69

more_horiz
roger1234 a écrit:
Chose promise , chose due.

Vous pourrez sur le site Mobbyway dans votre section personnelle , menu "mise à jour" télécharger la carte BENELUX en zoom 13. Le contenu de ce fichier est a décompresser dans le répertoire cache de Mobbyway.

Mobbyway ne téléchargera plus a partir de ce moment les cartes via votre liaison data mais les récupèrera en local. Cela représente 800 Mo de données et des économies pour ceux qui n'ont pas de data illimité.

Si d'autres régions vous intéressent nous les mettrons à disposition .

A+

Bonjour Roger !

je n'ai rien du tous en téléchargement ci ce n'est une page blanche ...

more_horiz
ah, je ne suis donc pas seul Very Happy

more_horiz
roger1234 a écrit:
bebe1310 a écrit:
roger1234 a écrit:

En fait , nous avons la place pour trois icones de 50 pixels sur 45 (pour maintenir la compatibilité avec les écrans plus petit < au HD2), en plus il faut être sur que ces icones sont libres de droits . Du coup ca limite. Ou peut essayer de les réduire mais j'ai peur que cela ne ressemble plus à grand chose.

50x45 ah oui c'est tout petit, juste la place de voir le chiffre, ca ne va pas etre simple de voir une image distinctive dans si peu de place...

Oui c'est clair ... c'est limité , mais pas le choix si on veut préserver la retro compatibilité !!

On a fait qq tests , mais c'est pas evident. L'avantage du défilement c'était de gagner de la place.

Voiçi donc 2 variantes
[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Test10
[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Test11

Bonjour la 2eme version est mieux , peut etre aérer un peu le tout
[img][ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Testm10[/img]

more_horiz
moi je prefère la 2 mais pas la version aérée moins claire

l'indicateur du nombre de positions il sert à qq chose?

EDIT: le lien pour les cartes a été corrigé, mais ya pas la france?

more_horiz
Je viens de me connecter sur le market.
Radar free est maintenant dispo dessus...

Peut être faudrait il en faire autant pour agrandir la communauté!
A peine 100€ pour déposer l'appli sur le market en faisant des dons c'est vite amorti!

more_horiz
bilowlex a écrit:
Je viens de me connecter sur le market.
Radar free est maintenant dispo dessus...

Peut être faudrait il en faire autant pour agrandir la communauté!
A peine 100€ pour déposer l'appli sur le market en faisant des dons c'est vite amorti!

Je viens de me connecter sur market et effectivement tu as raison ,il serait dommage que des mobbynautes partent vers radarfree.

more_horiz
globule a écrit:
roger1234 a écrit:

Vous pourrez sur le site Mobbyway dans votre section personnelle , menu "mise à jour" télécharger la carte BENELUX en zoom 13. Le contenu de ce fichier est a décompresser dans le répertoire cache de Mobbyway.

Mobbyway ne téléchargera plus a partir de ce moment les cartes via votre liaison data mais les récupèrera en local. Cela représente 800 Mo de données et des économies pour ceux qui n'ont pas de data illimité.

A+

Bonjour Roger !

je n'ai rien du tous en téléchargement ci ce n'est une page blanche ...

Bonsoir,
C'est corrigé dsl.
A+

more_horiz
Pour ma part c'est aussi la version 2 avec les 3 véhicules comme ça on a toute les infos en 1 coup d'oeil ! bien joué Wink

Sinon petites remontés d'infos :

- dans mon espace perso je n'ai pas le parcourt d'hier.

-la N12 est tjr en autoroute.
-la N176 tjr en autoroute

Il y a t-il vraiment un intérêt à afficher l' icône "autoroute" ?

L'affichage de la vitesse limite sur les axes parcouru serait peut être plus interessant ?

-sur la N12 il y a un radar fixe mais je sort avant sur une bretelle montante et ensuite je part sur la droite à environ 800 metre. à chaque fois l'alerte radar mobile retenti même quand je suis plus sur l'axe.

-se problème en appel un autre vu que je suis sur un autre axe et tjr avec l'alerte Radar Fixe je ne peux plus déclarer de radars mobiles. L'autre jour il y avait un contrôle juste à la sortie de la bretelle je n'ai pu le signaler. Il me semble que ça a déja été évoqué.

-je ne sais pas si je suis le seul mais ça fais 2 fois que lorsqu'un radar mobile est déclaré je n'ai pas le temps le confirmer ou non c'est trop rapide.

Suggestions :

-Les alertes sonores pourrait être du style : zone radar mobile / fin de zone radar mobile (un peu comme wikango). Ca ç l'interet de ne pas être obligé de toucher à l'écran du téléphone pour stoper l'alerte sonore et on sais tout de suite sans regarder l'écran le type d'alerte.

-Une alerte sonore pour prévenir d'une info traffic toujours pareil pour éviter de trop regarder l'écran ou de voir trop tard l'info.

-Sur le HD2 j'ai la croix en bas à droite pour quitter l'applis je pense que c'est propre à windows mobile du coup j'ai pris la 'habitude (la mauvaise) de quitter avec cette croix c'est rapide. Il y a t-il un impact sur l'applis sur la tranmission des derniers positionnements en mémoire par exemple ?

Depuis aujourd'hui ma 3 étoiles j'utilise l'applis au quotidiens et c'est de loin la meilleur !!

Encore merci pour le taff de l'équipe.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voulais vous donner mon avis sur cette appli étant donné que c'est ce que l'on attend des Beta testeurs et que je peux l'utiliser gratuitement dans ce cadre.
Pour le moment, je dois faire un trajet régulier tout les lundi (6h00) et le trajet inverse le vendredi (13h00).
Le trajet concerné est Bordeaux La Rochelle. C'est un axe qui est pas mal fréquenté, surtout à ces périodes, malheureusement, je dois attendre d'être arrivé dans les bouchons bordelais pour avoir des utilisateurs devant moi.
J'utilise également Radar free afin de pouvoir comparer les deux applis, en ce qui concerne Radar free, l'interface est vraiment très peu réussi et conviviale, et surtout, sur mon Diamond 2 il y'a un bug, on dirait qu'il ne détecte pas les fixes, en revanche son point fort serait le nombre d'utilisateurs.
Maintenant concernant votre application, je suis séduit par l'interface (simple et fonctionnelle) et par le fait qu'il n'y a aucun problèmes pour détection des radars fixes.
Il semblerait que la carte à jouer soit le multi-plateforme (portage android prévu + 1) et la communication afin de séduire + d'utilisateurs.
Voila en espérant avoir été objectif, et vous avoir apporté mon aide.
Je vous souhaite Bon courage et vous remercie pour la mise à disposition de cette application.

more_horiz
roger1234 a écrit:
globule a écrit:
roger1234 a écrit:

A+

Bonjour Roger !

je n'ai rien du tous en téléchargement si ce n'est une page blanche ...

Bonsoir,
C'est corrigé dsl.
A+

Merciiii !!! [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_cheers

Pour ce qui est de radar free, il ne faudrait pas connaitre Mobbyway pour l'adopter [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_biggrin
édit: Jeremexta résume ma pensée [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Icon_wink

more_horiz
KWALITY a écrit:

Bonjour la 2eme version est mieux , peut etre aérer un peu le tout
[img][ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 33 Testm10[/img]

Bonjour Kwality,
merci pour ta proposition et d'avoir pris de ton temps pour essayer de nous aider.
On la garde sous le coude si la V2 qui semble remporter l'unanimité aujourd'hui ne l'a plus demain.

La V14 sera donc diffusée avec la V2.

A+

more_horiz
Loran_69 a écrit:

...
Sinon des détails : le rafraichissement de l’écran, dans la zone d’approche d’un radar, fait clignoter la barre de proximité de manière…hummmm…pas vexé svp : moche. On l’a voit se remplir de gauche à droite avec un effet pas glop. Un peu quand on oublie de mettre le VSync sur notre FPS préféré Je ne sais pas si c’est corrigible, surtout que je suppose que cela dépends du type de téléphone (HD2 pour moi)…Mais bon ça fait « pas propre ».

Sinon, c’est vrai qu’il se passe parfois bcp de temps avant que le soft ne change le nom de la rue. J’ai lu un de tes commentaires Roger plus haut, donc je comprends la problématique…

Loran_69

Bonjour Loran_69
point 1 : On va regarder et mettre cela dans les evols
point 2 : Amélioré en V14

A+

more_horiz
une idée de la sortie de la v14?

more_horiz
dbzh a écrit:
Pour ma part c'est aussi la version 2 avec les 3 véhicules comme ça on a toute les infos en 1 coup d'oeil ! bien joué Wink

Sinon petites remontés d'infos :

- dans mon espace perso je n'ai pas le parcourt d'hier.

-la N12 est tjr en autoroute.
-la N176 tjr en autoroute

Il y a t-il vraiment un intérêt à afficher l' icône "autoroute" ?

L'affichage de la vitesse limite sur les axes parcouru serait peut être plus interessant ?

-sur la N12 il y a un radar fixe mais je sort avant sur une bretelle montante et ensuite je part sur la droite à environ 800 metre. à chaque fois l'alerte radar mobile retenti même quand je suis plus sur l'axe.

-se problème en appel un autre vu que je suis sur un autre axe et tjr avec l'alerte Radar Fixe je ne peux plus déclarer de radars mobiles. L'autre jour il y avait un contrôle juste à la sortie de la bretelle je n'ai pu le signaler. Il me semble que ça a déja été évoqué.

-je ne sais pas si je suis le seul mais ça fais 2 fois que lorsqu'un radar mobile est déclaré je n'ai pas le temps le confirmer ou non c'est trop rapide.

Suggestions :

-Les alertes sonores pourrait être du style : zone radar mobile / fin de zone radar mobile (un peu comme wikango). Ca ç l'interet de ne pas être obligé de toucher à l'écran du téléphone pour stoper l'alerte sonore et on sais tout de suite sans regarder l'écran le type d'alerte.

-Une alerte sonore pour prévenir d'une info traffic toujours pareil pour éviter de trop regarder l'écran ou de voir trop tard l'info.

-Sur le HD2 j'ai la croix en bas à droite pour quitter l'applis je pense que c'est propre à windows mobile du coup j'ai pris la 'habitude (la mauvaise) de quitter avec cette croix c'est rapide. Il y a t-il un impact sur l'applis sur la tranmission des derniers positionnements en mémoire par exemple ?

Depuis aujourd'hui ma 3 étoiles j'utilise l'applis au quotidiens et c'est de loin la meilleur !!

Encore merci pour le taff de l'équipe.

Bonjour dbzh,
Point 1 : Nationale en autoroute : Corrigé en v14
Point 2 : Icone autoroute : non c'est juste du design ;-)
Point 3 : Pas assez de temps pour confirmer un mobile. Tu as raison on a mis cela dans les evols : P2 : A l'approche d'un radar mobile, il n'y a pas assez de temps pour confirmer ou infirmer sa présence.
Point 4 : Un son différent pour mobile et fixe : Pourquoi pas . Dommage qu'on n'ai pas un système de vote sur le Forum.
Point 5 : Quitter avec la croix . Pour Mobbyway cela pose deux problèmes :
1 - Il ne libère pas correctement la gestion de l'allumage de l'écran . Du coup, je ne sais pas si ton rétro éclairage n'est pas encore en fonction après avec un déchargement rapide de ta batterie
2 - Mobbyway a sa fermeture génère un fichier cache des radars dans ton périmètre qu'il rechargera tout de suite au prochain démarrage avant même d'avoir une connexion data. Dans ce cas le fichier n'est pas génère, et quand tu démarres Mobbyway, tu n'est pas opérationnel de suite.

Pour les autres points que tu as soulevé, on ne peut pour l'instant pas les absorber ou nous n'avons pas encore trouver la parade.

Merci pour ton retour

more_horiz
Carlitoxxx a écrit:

Bonjour ,
La V14 sortira maximum demain normalement.

A+

more_horiz
roger1234 a écrit:
Carlitoxxx a écrit:

Bonjour ,
La V14 sortira maximum demain normalement.

A+

Super ! J'ai beaucoup de route a faire demain, ca sera l'occasion de la tester.

Ou en êtes vous de la version androïd ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: