Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Aqua kiss mentos
WhiTe-WiiDoW-FR
andewez
Ordica Store
manolo
Oudjat
Yann_H
Bamlot
Kty51
jackHD
Jedi.6
Dravety
Zepiii
prea50
18 participants

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Empty[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
suite a un achat sur ebay a un vendeur français non professionnel je tiens a vous présenter ma mésaventure peut être que cette info servira a d autres personnes du forum

voila l arrivée de la carte neuve !!

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Imag0456

je dois vous avouer que je vois rien de bien special je suis content de mon achat a 70.00 euros
alors deballage et chargement dans le pc
nickel elle est bien reconnue comme une carte de 32!

je commence a charger mais quelque chose ne va pas !
après avoir charger des fichiers lorsque je les ouvre il apparait uniquement des signes
comme sur cette photo
[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Examplevp

alors je cherche a comprendre

l autocollant arrière( ecrit en chinois ) permet de resceller l emballage d origine deja ouvert !!
[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Imag0458

la référence du produit ( au dessus du code barre ) correspond a une carte de 2go !!!!!!!!!

et sur la face avant ...........

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Imag0457g un magnifique autocollant de 32 gb vient cacher l inscription d origine de 2 gb et la peinture du 3 de 32 gb sur la carte commence a s estomper après seulement 3 manipulations !!!!!!

pour finir en fouillant sur ebay je trouve ce post EBAY TEST CARTE

et voila le programme permettant de tester n importe quelles cartes memoires

http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

pour exemple voila une partie du résultat de ma fausse carte 32go [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Affraid






Warning:
Only 31987 of 31988 MByte tested.


The
media is likely to be defective.



1.9
GByte OK (4065216 sectors)



29.2
GByte DATA LOST (61444160 sectors)



Details:29.2
GByte overwritten (61444160 sectors)


il s agit donc bien dune carte de 2GB !!!




j espère que ce petit programme et ces photos permettront aux membres d être sur leur garde !!




Michel

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Oufti ! Quelle arnaque !

Demande à être rembourser, et tiens nous au courant Wink

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Désolé pour toi [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Kopfschuettel

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
A savoir que mobilefun.fr en vend smile

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
j espère etre rembourser par paypal !
et bien sur la prochaine je l achèterai direct chez un pro français !!
on ne m y reprendra plus

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Un petit lien vers le vendeur sur Ebay histoire de lui faire de la pub?

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
salut Nvidia
non je ne vais pas balancer : le vendeur n est pas un pro et ne vend pas du matériel informatique régulièrement je pense qu il est de bonne foi il a acheté deux cartes et a voulu en revendre une ! et je pense que comme moi il s est fait avoir même si la communication avec lu est pour le moment difficile :il ose me dire que c est sandisk qui pour des économies de package a rebadgé les emballages !! MDR

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
oui, previent EBAY que c'est une arnaque....afin que ce vendeur soit suspend

Dernière édition par Jedi.6 le Ven 9 Juil 2010 - 17:54, édité 1 fois

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Je veux bien que tu penses qu'il est de bonne foi, mais ce genre de pratique sur Ebay est trop courant, donc je confirme, signalement à Ebay, et pourrissage du vendeur..... lol!

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Oui les histoire de packaging je connais, j'avais acheté un casque soit disant BOSE sur Ebay.

Le casque une fois arrivé, il y avait une faute d'hortographe sur l'emballage, j'ai contacté le vendeur afin d'avoir des explications. il m'as dit que c'etais un lot où il y avait des fautes sur l'emballage donc invendable en magasin [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test 978827 et la marmotte.....

Je l'ai un peu menacé, et hop remboursement

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
voila l annonce complète sur ebay comme cela vous savez TOUT


carte 32gb ebay

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Oui, menace le d'abord et s'il le plie pas, pourris...

Un vendeur à 744 étoiles ne fait pas n'importe quoi Wink

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Merci, il aurait du se limiter à vendre ce qu'il vend d'habitude, rien à voir avec des SD

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
oui comme dis plus haut ce n est pas un pro et je pense vraiment qu il est de bonne foi ! je ne pense meme pas lui mettre une évaluation negative

Michel

je viens de relire l annonce et la description de l objet me donne encore un point d avance

"Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine (lorsqu'il
y en a un). L'emballage doit être le même que celui de l'objet vendu en
magasin, sauf si l'objet a été emballé par le fabricant dans un
emballage non adapté pour la vente au détail, comme une boîte non
imprimée ou une poche en plastique. Consulter l'annonce du vendeur pour
avoir plus de détails."

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
c est encore moi !
comme j aime bien les details et que j aime bien apprendre
j ai agrandi une des photos de cette fameuse carte [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Imag0456copie

et vous remarquerez le chiffre 6 encerclé juste apres sandisk et bien ce chiffre c est la classe de la carte
en prenant les raccourcis plus le chiffre est important plus l ecriture et la lecture seront rapides
or il y a aussi un probleme les microsd 32 viennent juste de sortir et uniquement en classe 2
IMPOSSIBLE D AVOIR UN 6 donc ....

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Tcheu quelle belle arnaque... effectivement les 32GB ne sont pour le moment disponibles qu'en Class 2 et puis si l'on regarde les tests fait entre les 16GB Class 6 et la 32GB, il n'y a quasiment pas de différences [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Icon_wink

J'ai d'ailleurs une 16GB Class 6 acheté l'année passée sur un shop US (en action) à 79$ et dernièrement une 32GB acheté en grande surface à 149 CHF (111 Euro).

Par contre je n'achèterais jamais une carte mémoire sur eBay [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test Icon_wink

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Faut pas dire ca jack, j'ai acheter le mienne sur ebay (16 GB) de chez scandisk et aucun souci pour 28€. chez un vendeur pro....cependant peut être que j'ai eu de la chance lol!

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
prea50 a écrit:
oui comme dis plus haut ce n est pas un pro et je pense vraiment qu il est de bonne foi ! je ne pense meme pas lui mettre une évaluation negative

Michel

je viens de relire l annonce et la description de l objet me donne encore un point d avance

"Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine (lorsqu'il
y en a un). L'emballage doit être le même que celui de l'objet vendu en
magasin, sauf si l'objet a été emballé par le fabricant dans un
emballage non adapté pour la vente au détail, comme une boîte non
imprimée ou une poche en plastique. Consulter l'annonce du vendeur pour
avoir plus de détails."



Perso, je pense qu'il EST de mauvaise foi, il annonce un objet "non-ouvert" (ce qu n'est pas le cas visiblement, d'après tes photos

Et comme tu nous dit que la communication avec lui ne donne rien, c'est encore une preuve de plus qu'il connaissait l'arnaque et a voulu refourguer cette fausse 32 Go !!!

Donc : signalement à Ebay, exiger un remboursement et évaluation très négative expliquant bien l'arnaque !

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
voila un lien vers ebay avec exactement les memes cartes
ne vous laissez pas tenter !

http://cgi.ebay.fr/32GB-TF-Memory-Card-32G-Micro-SD-SDHC-MicroSDHC-MicroSD-/290453663631?cmd=ViewItem&pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item43a0632f8f

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
J'ai une 16 Gb classe 6 et mon débit est largement supérieur à une class 2 smile

Je suis à 7,5 mo pour ma class 6 quand je tappe 2 avec la carte vendu avec le HD2

Pour ce qui est de l'annonce il est claire qu'il faut absolument le signaler à Ebay et faire marcher la sécurité paypal Wink

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Mon petit retour, Il ne faut pas tous les mettre dans le même bain !!

j'ai une 16Go, acheté en chine via Ebay. Du temps de mon Cruise (2 ans, 2 ans 1/2). Elle fonctionne très bien sur mon HD !!
Je surveille les ventes en ce moment. Car je cherche une micro 32Go, pour offrir à un ami. Bien sur, avant de l'offrir, je la testerais !!

Mon petit vendeur de Chine n'en à pas en ce moment, c'est ballot.

@ Pluche

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Warning: Only 18497 of 31950 MByte tested.
The media is likely to be defective.
951.4 MByte OK (1948608 sectors)
2.2 GByte DATA LOST (4670528 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
2.2 GByte corrupted (4670528 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x000000003b778000
Expected: 0x000000003b778000
Found: 0x0000000000000000
H2testw version 1.3

Pour le moment j'ai ça sur un 32GB elle est pas bonne ? le teste a pas fini

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Tu est sur qu'il fonctionne ton logiciel ? la je suis a 16GB copier dessus et ça ne me refuse rien et pas de dossier bizarre

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Bonjour à tous, lorsque tu la SD Sur le PC. Dans le propriétés, que te met il ?

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
32gb et dans la gestion des disques pareil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre