- J'ai dû signer le fichier Camera.exe.040c.mui, sinon il refusait de s'installer... Bizarre qu'il ne l'ait pas déjà été. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû d'abord le "dé-signer" ? Il faudra que je refasse des essais, tiens. Enfin, bref, là, ça marche.
- D'autre part, j'ai également dû retirer la DLL qui était chargée de déclencher un reboot à la fin de l'installation. Ca restait carrément bloqué à la fin et plus rien ne se passait.
Voilà, j'ai ré-uploadé la dernière version du CAB, toujours au même endroit (suivez ma signature).
Il reste évidemment des applications qui s'affichent en anglais par-ci par-là, je me pencherai dessus un de ces quatre... Mais le le plus gros est fait, là, avec des titres d'icônes pertinents et des icônes elles-mêmes plus adaptées à leur rôle.
Et le menu "Avancé" de l'appareil photo est enfin lisible !
Dernière édition par Z80 le Jeu 18 Nov 2010 - 0:52, édité 1 fois
1) Il faut flasher quelque chose en même temps. J'utilise un écran d'accueil (imitation BIOS ^^), c'est plus rapide que de flasher autre chose de plus gros (une ROM radio, par exemple).
Je ne comprends pas bien là On peut flasher autre chose que des roms?
Désolé pour ton topic de cabs complémentaires, je ne sais pas ce que j'ai fait... J'ai eu 2 fois la farce... La première fois j'ai pu effacer, mais là comme tu as répondu, je ne peux plus... Si tu peu effacer ton post, j'effacerai le mien dans la foulée, ça évitera de surcharger ton fil de cabs pour rien, désolé...
Oui tu peux flasher: -Un splashscreen écran de démarrage de l'appareil (sur les NRG c'est le feu d'artifice, pas top d'ailleurs). -Une rom radio -Une rom système -Peut être d'autres choses mais la je ne sais pas.
Perso moi j'utilise une rom radio avec Task29, mais c'est parce que je me suis pas fait chier. C'est un poil plus long qu'un splashscreen je suppose mais bon ca met 2 minutes alors ça va.
Pour le TASK29 c'est celui du Leo, il suffit de remplacer le fichier .nbh du package par le fichier ruu_signed.nbh de la radio 1.17 et le tour est joué.
Radio 1.17.25.09 BlackstoneCustomRUU.exe ruu_signed.nbh
Par quel copier-coller miraculeux je peux faire un task29 + Rom Radio HD1 1.17? Voir, si on peu pousser le vice, un task29 + rom radio HD1 1.17 + rom Energy28244 ? Pour que tout se fasse en un seul bloc...
Tu copies le RUU_SIGNED.NBH du dossier Radio1.17 dans le dossier TASK29, il va te demander si tu veux écraser le fichier existant tu dis OUI.
Tu met ton phone en Bootloader (Tu l'éteind complétement, ensuite tu appuies le bouton volume UP tu le maintiens appuyé, tu appuies sur le bouton ON. Et tu attends de voir l'écran bootloader (Ecran ARC EN CIEL). Une fois que tu vois cet écran tu peux relacher les deux boutons. Tu branches ton appareil en USB sur ton PC. Tu lances Task29 sur ton PC, tu coches les cases qui vont bien, tu fais UPDATE et tu laisses faire quand il a fini. Tu retires la batterie de ton phone. Tu le redémarres en maintenant une fois de plus le volume up et le bouton on, te revoila sur l'écran Bootloader, tu lances le flash de ta rom. Une fois ta rom installée, tu débranches de l'USB, tu attends que la rom soit complétement lancée. Et ensuite tu éteins ton phone, cette fois ci tu appuies sur le bouton volume UP et volume Down, tu maintiens ton appui et tu appuies sur le bouton ON. il va te mettre une phrase qui va te dire d'appuyer sur volume UP pour confirmer qu tu fais un Hard Reset et ton téléphone va rebooter une nouvelle fois. Tu attends le démarrage de ta rom et une fois qu'elle est complétement lancée, tu installes le dernier CAB de Z80, une fois l'install terminée tu fais un reset normal de ton téléphone et voila ta rom redémarre, ton phone est totalement fonctionnel.
Ok, la procédure, je la connait... Mais je ne veux pas briquer mon hd Donc si je comprends bien, le RUU_SIGNED.NBH est la radio proprement dite... et le BlackstoneCustomRUU.exe est le programme de flashage. Et donc j'écrase la radio leo par la radio blackstone avec ce seul et unique fichier RUU_SIGNED.NBH...
De là je lance task29, il formate et enchaine sur le flash radio Derrière, il ne me reste plus qu'à flasher la rom energy et hop... Je me régale...enfin...
Ta rom se lance pour la première fois, tu dois calibrer ton écran ensuite elle va charger tout ce qu'elle a besoin. Tu peux normalement l'utiliser à cette étape. Mais il est quand même conseillé de faire un hard reset. Fais le pour mettre toutes les chances de ton coté.
Supposons un instant que je prenne ce fichier task29 + radio 1.17 HD1 que j'ai ainsi obtenu et que je lui rajoutte en plus le BLACIMG.nbh de la rom energy...
Je brique la machine ou j'ai le bingo et il fait task29 + flash rom + flash radio d'un coup d'un seul
PS j'ai conscience que ça parrait beau et simple et que c'est bientôt Noël... Mais bon je demande quand même
Bon bah le premier boot est en cours quoi qu'il arrive, plus que le hard reset et hop...
non toujours cet affichage " no file " quelque chose au lieu de la manip de hard reset...
Je vais tenter de le lancer depuis les paramètres / système mais là h'ai un doute : c'est un hard reset aussi ou juste un effacement de données personnelles?
Bah là je suis bluffé... Merci à ceux qui ont insisté sur la fluidité de la rom... Je ne comprends pas ce qui c'est passé hier, enfin si un bug de téléchargement de la rom, c'est pas possible autrement...
Moi avec l'install de autoactivesync j'avais des erreurs de framework. Du fait j'ai installé tous les framework le 2.0, le 3.5 et le 3.7, ils sont tous sur mon phone et maintenant je n'ai plus de problemes.
A savoir que pour réussir à installer les 3 en même temps, J'ai pris le 2.0 et le 3.7 de ce pack > http://www.mediafire.com/?nz4dyhdfnin et j'ai pris le 3.5 ici > http://dl.free.fr/th8WlYm8C
@ Ludo 12 > merci d'avoir répondu pour moi, j'était trop claqué hier soir... Enfin, ce matin à l'aube, en fait !
Pour le .Net CF, je ne sais pas encore quelle version NRGZ a foutu dans ses dernières ROM, mais c'est le foutoir !
Bon, en général, on a le message une seule fois après un reset et après, c'est bon. Bizarre...
Je vais effectivement réinstaller des versions qui marchent.
Le package que tu as donné est très bien, il contient le gestionnaire génial qui permet de changer de version à la volée.
@ ludskyrider > j'utilise le task29 dont Ludo a donné le lien et je remplace la ROM Leo par un "splash screen", celui qui s'affiche au tout premier démarrage après un hard reset. Ca prend très peu de temps. Sinon, une ROM radio 1.17, c'est OK.
Et non, tu ne peux pas mettre une ROM système en même temps : le but est d'EFFACER complètement cette zone, justement.
Et maintenant, si je comprends ton dernier post, ça y est, ça marche ?
Il ne faut pas se fier au téléchargement simple : il peut couper à tout moment ou rester figé. On n'a pas le choix avec certains sites, mais si on peut, il faut utiliser un logiciel capable de reprendre la téléchargement et surtout, capable de vérifier que tout le fichier est bien là !
J'ai effacé mon post sur le topic de CAB : à ton tour ! ^^
Alors oui Z80 : ça marche nickel et l'appareil photo aussi est avec des menus lisibles et compréhensibles
Je vas voir pour les netframework, j'ai pas eu besoin de ça pour le moment. Il faut installer le dernier ou tous les installer ?
Autres question d'extreme importance... vitales en fait... Je sais d'où viennent mes lenteurs de download (au passage j'ai aussi netoyé mon message placé par erreur Z80) : un virus ou autre cochonnerie... Sûrement de la part d'une copine de ma femme (un lieu bizare dans un mail hotmail sans objet et sans texte accompagnant et ayant cette structure : http://www.*L.O.V.E* Je n'ai pas retenu le reste, j'ai mis des étoiles... AVG avait pourtant bloqué la page... et j'ai fait des scans complets depuis mais la bécane a ralentit et ce matin plus rien... J'ai dû booter sous fedora live cd... Mes questions sont les suivantes : 1/ ma rom peut elle avoir été infectée??? lors du download ou du flash ? 2/ puis-je synchroniser mon HD sous Linux, voir, au besoin, le flasher sous linux ? (avec un os windows virtuel par exemple car je me doute que ce sera pas du pur linux)
Question bonus pour flash ultérieur : comment intégrer un splash screen au task29 en lieu et place de la rom radio ? Parce que je m'y perd entre les différents splashsecreen ? Y a l'écran smart mobile, y a l'animation opérateur, y a l'animation HTC sur les roms officielle et un peu tout et n'importe quoi sur les roms cookées... J'ai récupéré sur le net différents trucs animés ou non, avec logo windows ou non avec hyc quitely ou non... De quoi parle t'on précisément et sous quelle extention ?
@ Z80 : petite question dsl encore moi j'ai opté pour le verrouillage HTC qui m'informe comme je voulait et affiche le sms recu mais je n'arrive pas a changer le fond d'écran de la rom du lockscreen !!!!
est un parametre (car je pense avoir tout tester) ou alors quel fichier est a remplacer ? (j'ai trouvé le fichier a remplacer)
merci d'avance a toi et a tes modif perso la rom est vraiment agréable et sympas tu es un chef
Dernière édition par skiner le Jeu 18 Nov 2010 - 12:01, édité 1 fois
Y'a un truc qui me chagrine, c'est la lenteur du déverrouillage. Il vaut mieux attendre une seconde avant de coulisser la barre.Quel que soit le système de verrouillage. Pas vous ?
2/ puis-je synchroniser mon HD sous Linux, voir, au besoin, le flasher sous linux ? (avec un os windows virtuel par exemple car je me doute que ce sera pas du pur linux)
Tu peux aussi flasher à partir de ta carte SD. Si on peut sous linux, ça serait sympa. Je n'utilise que Linux sur ma machine principale.
@Z80 : merci pour ton super cab.
J'ai flashé hier soir. CHT2.0 , c'est pas mal mais pour le moment, je me dis que la 282 était plus réactive
Bah j'utilise beaucoup moins linux depuis que j'ai windows seven... Du coup je ne me suis pas intéressé à la collaboration winmobile-linux... Mais j'ai toujours un livecd recent sous le coude... Et je sais pourquoi aujiourd'hui... La table de partition de mon DD est vérolée...
Je sauvegarde mes photos-vidéos avant hard reset du pc... lol si je puis dire... Je me demande si je ne vais pas créer un topic htc sous winmo-linux tiens...
C'est une véité universelle sous winmobile... Même sur les roms officielles. Même sur pc...On ne brusque pas la bête... Je passe mon temps à me chamailler avec ma femme à ce sujet... Vite c'est bien, trop vite ça ne l'est plus...
mais avec quelques retouches tu dois pouvoir aprocher cette version avec la rom nrg qui tourne a merveille et qui surtout ne consomme pas. sans vouloir dénigrer le travail de bichon qui est un chef (il a un souci de conso batterie qui est vraiment insuportable) et pourtant beta testeur. donc me suis tourné sur nrg et la je ne le regrette nullement avec 2-3 modif elle est très agréable d'aspect et d'utilisation. pour exemple conso : rechargé a 16h30 100% et a 21h encore 100% alors qu'avec la rom précédente j'aurais au moins perdu 10% (sans utilisation bien sur pour linstant) voila donc affaire a suivre