Euh... Ben comme on n'a pas de MMS ici, je ne vais pas pouvoir faire des essais.
Par ailleurs, les pièces jointes sont les seules que j'ai laissé sur la mémoire principale (mon CAB déplace tous les autres dossiers par défaut et dossiers de documents sur la carte mémoire), parce que je craignais d'éventuels problèmes de compatibilité : les pièces jointes de MMS sont donc intouchées par rapport à la ROM Energy de base.
Ce serait bien que d'autres fassent des essais : ça peut aussi être lié à l'opérateur...
je ne pense pas que ce soit par rapport a lemplacement des pieces jointes car avant que je lui flash son HD avec la mème rom que moi (elle était en pirana ou miamiam il me semble) tout fonctionnait nickel.
mais la impossible d'en recevoir sur nos 2 HD bizarre non .......
on ne peut recevoir des MMS (téléchargement pieces jointe a 0%) puis erreur OK en message. il ny a que le text qui apparait
en envoi ça fonctionne mais nana en réception
je viens de tester (SFR), tout fonctionne parfaitement (il faut appuyer sur la pièce jointe en forme de photo+note de musique) à coté du texte puisque c'est une vue "messenger" dans la section SMS/MMS.
le MMS envoyé sort comme l'original (police du test, placement, construction, insertion de l'image, musique associé).
oui je sais qu'il doit y avoir un genre de trombonne pour la piece jointe mais sur nos 2 HD il ny en a pas car apparement il ne la pas téléchargé y a juste le texte comme un SMS
ça vient peut etre de la config de ton reseau Skiner...?
Moi autre big probleme c'est mon repondeur qui a buggé! j'ai maintenant un message voicemail en allemand mais je n'ai plus mon message perso, mes correspondants ne peuvent plus me laisser de message, je me demande si cela ne vient pas de la manip que j'avais trouvé sur le net piur augmenter la durée de sonerie....la je fais un HR pour voir si je recupère mes paramètres, donc ne faites pas la manip que j'ai donné! Azie Azie
rien a faire mon repondeur est toujours buggé!!! quoi faire quoi faire!!
bah je sais pas car moi j'avais eu un bug avec les reseau suis chez sfr, je n'arrivais plus a recevoir ni mail ni mms et j'ai du refaire les config, des fois ça tiens a pas grand chose... Azie
habituellement non...tu retrouve le répondeur en rêglage par défaut (pas d'annonce, et les rêglages du début comme si tu changeais de numéro ou de contrat à options sans ou avec viso par exemple.
il faut remettre ton annonce puis aller voir les options actives du répondeur (rappel auto ou pas, icone sur le téléphone ou pas, notif. par SMS ou pas, etcs...).
parametre reseau : type de reseau GSM (car pas en auto suite conseil Z80 pour eviter conso batterie) bande : sur auto cest bien cela ?
le 3G ne consomme pas si la connexion 3G est désactivé (connexion de données sur OFF dans le gestionnaire de connexion -wifi, bluetooth, etcs...-). c'est mes constatations en ROM 1.17 ... avec la 1.13 ou la 1.15 (???), je crois que la différence existait.
c'est pour ça que je recommande le HD Tweak...il coupe la connexion après X mins paramétrables.
si le programme a besoin d'une connexion, il l'a refait simplement puis HD Tweak recoupe 2 mins plus tard par exemple (j'utilise beaucoup cette fonction quand je geotraces -openstreetmap-).
... on ne peut recevoir des MMS (téléchargement pieces jointe a 0%) puis erreur OK en message. il ny a que le text qui apparait ...
Bienvenu chez orange... J'ai posté la solution ici et sur nrj-HD2 également
En gras : ce qui change par rapport aux données du site orange.fr
1) Appuyer sur [Démarrer] , sélectionner [Paramètres] . 2) Dans [Paramètres] , appuyer sur [Menu] > [Plus] > [Connexions] . 3) Sélectionner [Connexions] et aller sur l'onglet [Avancés] > [Sélectionner des réseaux] . 4) Dans le premier menu déroulant (haut de la page), noter quel profil est actuellement sélectionné (il devra être réactivé une fois la procédure finie). Appuyer sur [Nouveau...] et entrer Orange acte GPRS . 5) Appuyer sur l'onglet [Modem] > [Nouveau…]. Entrer les informations suivantes : Entrez un nom de connexion : Orange acte GPRS Sélectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS) (appuyer sur [Suivant] ) Nom du point d'accès : orange.acte (appuyer sur [Suivant] ) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Domaine : Laisser vide 6) Appuyer sur [Terminer] . 7) Appuyer sur [ok] , puis sélectionner l'ancien profil (noté à l'étape 4) dans le premier menu déroulant. Appuyer deux fois sur [ok] puis fermer les menus.
ouvrir le programme de messages menu Plus (à gauche en bas / menu en bas à droite / Options MMS / onglet Serveur ==> Nouveau
et rentrer les infos
Entrer les informations suivantes : Nom du Serveur : Orange acte GPRS Adresse IP : 192.168.010.200 Numéro de port : 8080En fonction des ROMs, parfois au lieu du port 8080, il faut mettre le port 9201 Adresse du Serveur : http://mms.orange.fr Connecter via : Sélectionner le profil créé Orange acte GPRS . Limite d'envoi : 300K Version WAP : WAP 2.0 11) Appuyer sur [Terminé] . 12) Appuyer longuement sur le nouveau profil Orange acte GPRS , puis appuyer sur [Définir Par Défaut] . Le profil est enregistré et activé.
Par ordre alphabétique, tous mes remerciements à Aziane, Black-Dragon, Fodjo et Z80 qui m'ont donné les bouts de piste dont j'ai eu besoin.
Après ça ça ira tout seul... J'ai galéré un moment là dessus...lol
De rien Lud tu m'a aussi donné des pistes: " il n'y a pas d'enseignants...il n'y a pas d'enseignés...il n'y a que des êtres en apprentissage... Aziane "
En effet : n'oubliez pas que NRGZ est américain et n'a aucune idée des ports à ouvrir pour un opérateur privé français !
D'autre part, en effet, il faut effectivement une connexion de données pour recevoir les MMS. Si ce n'est pas la 3G, c'est le GPRS, et là, gare à la facture !
Donc la 3G est désactivée par mon CAB pour arrêter les popups qui apparaissent sur le mien (pas de 3G), mais chez vous, n'oubliez pas de la réactiver !
oui cest vrai pour les ports il fallait le savoir perso ça fonctionnait bien avant et en 3G non active (juste les connexions de données qui souvrent et se referme toutes seul le temp de récuperer la piece jointe)
ouvrir le programme de messages menu Plus (à gauche en bas / menu en bas à droite / Options MMS / onglet Serveur ==> Nouveau
ou c'est parce qu’on est lendemain de fête, ou je suis super nul, mais là je suis plus, j'ai pas ces infos... dans le menu en bas à droite, j'ai "outils" tout en bas des possibilités puis options et la j'ai un compte *SMS/MMS ou nouveau compte, mais pas options MMS... je dois pas être sur le bon chemin... si quelqu'un à les mêmes infos que moi et veux bien me filer sa méthode Merci