Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Akkion
_marmotte_
ExxoceT
Alongado
tafonoir
tazamorte
heaf
bitoflan
Kurupt
got
angelshiro
saulin83
muska76
Erick
NKZ
mamatt500
Poussinou
Bamlot
link-40
decarre
iciTeLLuRiaN
Daviduck
Luke95
fred89
tefou10r
petit poulpe
chap06
devilmick
Melchiah
byhenzotcf
BoBs
DJStef
korou
tonythrash69
yoga7862
jeremiggy
steph-n
stikz
migatt
eva01
Satanas_666
zeta73160
grumly_37
philippeb
mwen971
thenicnic
coxicomans
zooklov
Tarteens
ik4re
vivis69
voileuxcool
flagada
vin91
qwcio
jujug
ugoffu
Caramel
bradivx
micke1
steph_du_38
ketur52
Agrimok
toniast
malov2002
Ioan
cyril1664
jose72
BonOeil
le belge
Thesalan
khoicpc
guenfood
davy974
PromiscuousCR7
pichx
juliendu67100
thefouine0211
ghenarys
Grosso
lumpy76
milmoul
Glouferu
janot-lapin
brolee93
uniques65
radiance
machine84
KillerDid
Stail
noidz
Jamsta
flo90
gizmos41
koala47
pascool
bonnyf
LordK1
djodjo131
Hugo76
DEDO
Nico
fcna
107 participants

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Bon pour que la 3g fonctionne mieux je viens de le faire et je peut voir une meilleur connexion

3G/EDGE speed tweak for shubcraft 1.4:
1) Launch Astro File Manager
2) Goto /system and find file named build (build.prop)
3) Tap and hold and select edit -> copy
4) Goto /sdcard/Android/root/system
5) Tap Paste
6) Tap and hold build file and select open as -> text -> file editor
7) Scroll down and find these lines

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=12
Those lines are correct.

Look 6-7 lines further and you will find:
ro.ril.hsxpa=1
ro.ril.gprsclass=10
Delete these two lines.
(shu8i tweaked values are 2 and 12)
SAVE (click back button and tap save when asked)
8) REBOOT android. Now you should get faster 3G/EDGE data.

Notes:
-If you directly edit build file within /system folder IT WILL revert back after reboot.
-You may want to delete /sdcard/Android/root/system/build.prop after one reboot so in the future you don't forget it. It gets copied to real /system on first reboot.
-You may want to backup the original build.prop file incase you have problems with data. (Or you can change the values back to 1 and 10)

Traduction google:

tweak vitesse 3G/EDGE pour shubcraft 1.4:
1) Lancement du Gestionnaire de fichiers Astro
2) Aller / système et de trouver le fichier nommé construire (build.prop)
3) Appuyez sur la touche et sélectionnez Edition - Copier>
4) Aller / sdcard / Android / root / système
5) Appuyez sur Coller
6) Appuyez et maintenez la construction de fichiers et sélectionnez Ouvrir en tant que -> Texte - éditeur de fichiers>
7) Faites défiler la liste et de trouver ces lignes

ro.ril.hsxpa = 2
ro.ril.gprsclass = 12
Ces lignes sont correctes.

Rechercher 6-7 lignes plus loin et vous trouverez:
ro.ril.hsxpa = 1
ro.ril.gprsclass = 10
Supprimer ces deux lignes.
(Shu8i valeurs tordu sont 2 et 12)
SAVE (cliquez sur le bouton retour et appuyez sur Enregistrer quand on lui demande)
8) REBOOT Android. Maintenant, vous devriez obtenir des données plus rapide 3G/EDGE.

Notes:
-Si vous éditer directement le fichier dans la construction dossier système / TI reviendra après le redémarrage.
-Vous pouvez supprimer / sdcard / Android / root / system / build.prop après un redémarrage à l'avenir vous ne l'oubliez pas. Il est copié au Real / système sur le premier redémarrage.
-Vous pouvez sauvegarder le fichier d'origine Incase build.prop vous avez des problèmes avec les données. (Ou vous pouvez modifier les valeurs de retour à 1 et 10)

Aussi utiliser le dernier zimage du 17 et penser a repatcher(remplacer) le fichier bcm4229.ko pour le wifi se trouvant dans system/lib/module/ et aussi dans root/system/lib/module pour avoir tjr le wifi fonctionnel une fois rebooté

lien pour zimage et fichier module (le bcm4229.ko se trouve dans \lib\modules\2.6.32.9-38153-gb8f0f2b\kernel\drivers\net\wireless\bcm4329_204 de l'archive (modules-20100817_003001-htcleo.tgz )
et pour le zimage prendre le lastest

Penser a classer les fichier par date dans le site si dessous (pour les fichier a prendre)

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/?C=M;O=D

Dernière édition par flagada le Mar 17 Aoû 2010 - 22:41, édité 1 fois

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Petite question.
Jai cherche et je nai trouvé qu une moitie de reponse.
Pour eviter un rpobleme de voix lors de l'appel, jai vu qu il fallait utiliser la Raidmou light.

Probleme , elle est tellement light que sous winmo il n'y a plus grand chose.

Laquelle est donc la mieux pour utiliser a la fois Andro et winmo et ne pas avoir le probleme de son?

Merci

more_horiz
J'essaye pour le Wifi de suite.

more_horiz
jose72 a écrit:
Petite question.
Jai cherche et je nai trouvé qu une moitie de reponse.
Pour eviter un rpobleme de voix lors de l'appel, jai vu qu il fallait utiliser la Raidmou light.

Probleme , elle est tellement light que sous winmo il n'y a plus grand chose.

Laquelle est donc la mieux pour utiliser a la fois Andro et winmo et ne pas avoir le probleme de son?

Merci

miri 17.6 en anglais mais il y a tout avec et android n'a jamais de voix de droid Very Happy

more_horiz
2 essais de suite avec reboot sous winmo après le logo cyanogen !!!!!
Je remet l'ancien bcm4229.ko et ça boote normalement ?????

more_horiz
Hugo76 a écrit:
J'ai eu ça sur une des release que j'ai testée.

Donc pour ma part j'avais tous mes fichiers à la racinde la SD, du coup je les aient mis dans un dossier Android en modifiant le startup.txt.

Sinon tu fais l'inverse, tu copie colle les fichiers du dossier Android à la racine de ta SD...

si je décide de tous mettre dans un dossier nommé android comme tu as fait quel ligne et comment je modifie le startu.txt, désolé, mais j'ai pas envie de tout recommancer, merci à toi hugo76

more_horiz
davy974 a écrit:
2 essais de suite avec reboot sous winmo après le logo cyanogen !!!!!
Je remet l'ancien bcm4229.ko et ça boote normalement ?????

Tu as mis le denier zimage ?

more_horiz
zeta73160 a écrit:
Hugo76 a écrit:

Donc pour ma part j'avais tous mes fichiers à la racinde la SD, du coup je les aient mis dans un dossier Android en modifiant le startup.txt.

Sinon tu fais l'inverse, tu copie colle les fichiers du dossier Android à la racine de ta SD...

si je décide de tous mettre dans un dossier nommé android comme tu as fait quel ligne et comment je modifie le startu.txt, désolé, mais j'ai pas envie de tout recommancer, merci à toi hugo76

Le startup a mettre :

set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd_offset 0x00a00000
set initrd initrd.gz
set KERNEL zImage
set cmdline "rel_path=Android"
boot

Par contre met un A MAJ pour le dossier Android, ou change le lien dans le startup que je t'ai passé.

more_horiz
Dans l'archive module, il y a un fichier bcm4329.ko et non bcm4229.ko. faut-il renommer le fichier ?

more_horiz
zeta73160 a écrit:
Hugo76 a écrit:

il faut justement mettre le dossier android a la racine donc rien à modifier au niveau du startup.txt

more_horiz
davy974 a écrit:
Dans l'archive module, il y a un fichier bcm4329.ko et non bcm4229.ko. faut-il renommer le fichier ?

non tout simplement j'ai fait une erreur de ma memoire lol donc non tu laisse comme tel Very Happy

more_horiz
@flagada : oui j'ai le dernier zimage.

more_horiz
alors vous préférer la version 1.3 ou 1.4 au niveau stabilité,

more_horiz
davy974 a écrit:
@flagada : oui j'ai le dernier zimage.

Beh je sais pas j'ai appliquer tous ce que j'ai mis dans le poste page d'avant et tout fonctionne nickel ta pris les bon fichiers :

zimage : zImage-htcleo-latest 17-Aug-2010 00:46 2.1M

Module donc bcm4329.ko : modules-20100817_003001-htcleo.tgz 17-Aug-2010 00:46 843K

Apres aussi la modif du build.prop donner dans le poste d'avant meme si j'ai un doute que sa soit ca qui t'empêche de booter ...

more_horiz
Hugo76 a écrit:
Pour remettre un AZERTY, tu reste appuyer sur la zone de texte et dans mode de texte tu change le clavier.

moi j'ai uniquement mode de saisie mais en aucun cas je ne peut passé le clavier QWERTY en AZERTY!!! quelqu'un a une autre solution svp?

merci d'avance.

PS: moi avec la 1.4 j'ai le wifi qui fonctionne parfaitement...

more_horiz
@migatt "PS: moi avec la 1.4 j'ai le wifi qui fonctionne parfaitement..."

Oui pour tout le monde je pense mais pas avec la derniere zImage du 17 qui permet a ton phone d'arreter la charge une fois celui ci charger a 100% dc préserve ta batterie en quelque sorte

more_horiz
bon je vais essayé tous celà de suite et vous tiens au courant avez vous des préférence entre la 1.3 et 1.4.

more_horiz
Je crois que je vais attendre une nouvelle build.

more_horiz
Merci DEDO pour le conseil que je répète à Migatt

[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 24 Snap2013

smart keyboard pro

Tu recherche le logiciel sur le market plus le pack Francais, tu l'installes et tu vas dans les options Wink

more_horiz
eva01 a écrit:
Merci DEDO pour le conseil que je répète à Migatt

[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 24 Snap2013

smart keyboard pro

Tu recherche le logiciel sur le market plus le pack Francais, tu l'installes et tu vas dans les options Wink

Avec ce clavier peux t'on avoir la reconnaissance vocal sur le clavier, merci

more_horiz
Alors ça donne quoi cette version 1.4 par rapport à la 1.3 ?

J'avoue que la 1.3 fonctionne pas trop mal...

more_horiz
Sinon il y a le Keyboard ici ensuite tu extrait les deux .apk sur la racine de ta sd, tu les installes ( avec AppInstaller par ex ) et puis :
Notes:
- In order to get the same results as in the screenshot, download cmparts_ui, copy it to your sdcard (root), go to Settings-CyanogeMod-User Interface - Tweaks extras -Import colors from XML. (Extras have been used.)
- To activate the keyboard, you've to activate it through Settings-Keyboards. After that long press on a text input field - Input method - HTC_IME
- If you can't install apps try this:
Settings -> CyanoGen Mod Settings -> Application Settings -> Install location -> Check "Automatic".
- It is known, that the first boot can take a while compared to other builds. Thats because it creates system.img and data.img on first boot. This is also the reason why the build is only 80 MB to download.

et voila un beau clavier comme sur le 1er post et en AZERTY Wink

EDIT : et sans avoir besoin d'acheter 'Smart Keyboard PRO' ...

more_horiz
et bien un petit retour

la 1.4 en 1go et bien bien mieux que la 1.3 1go en tout cas pour moi

de gros progres et une belle avancé, et surtout merci a ceux qui font ce travail

connexion usb avec ordi pour avoir internet fonctionne nikel
plus besoin de programme pour palier a ca

ca ma l air plus fluide encore
juste un souci avec le gps nagation mais apres un reboot cela fonctionne nikel
plus de probleme

la 1.3 je l utiliser en permenence et donc la 1.4 aussi avec plus de fonctionnalité

et encore merci

juste une question pourquoi dans l affichage controle d alimentation la parti pour la connexion des donnée est rouge et non bleu comme les autres ?

more_horiz
tu dis que tu arrives à te connecter en usb ? :o tu peux acceder à ta SD via ton pc ? si oui dis moi comment smile pasque je n'y arrive pas et je ne trouves pas d'application pour le faire.. merci smile

more_horiz
non je me suis mal expliquer

pas de sd sur mon pc
mais juste le partage de la connection internet qui fonctionne maintenant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: