Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Akkion
_marmotte_
ExxoceT
Alongado
tafonoir
tazamorte
heaf
bitoflan
Kurupt
got
angelshiro
saulin83
muska76
Erick
NKZ
mamatt500
Poussinou
Bamlot
link-40
decarre
iciTeLLuRiaN
Daviduck
Luke95
fred89
tefou10r
petit poulpe
chap06
devilmick
Melchiah
byhenzotcf
BoBs
DJStef
korou
tonythrash69
yoga7862
jeremiggy
steph-n
stikz
migatt
eva01
Satanas_666
zeta73160
grumly_37
philippeb
mwen971
thenicnic
coxicomans
zooklov
Tarteens
ik4re
vivis69
voileuxcool
flagada
vin91
qwcio
jujug
ugoffu
Caramel
bradivx
micke1
steph_du_38
ketur52
Agrimok
toniast
malov2002
Ioan
cyril1664
jose72
BonOeil
le belge
Thesalan
khoicpc
guenfood
davy974
PromiscuousCR7
pichx
juliendu67100
thefouine0211
ghenarys
Grosso
lumpy76
milmoul
Glouferu
janot-lapin
brolee93
uniques65
radiance
machine84
KillerDid
Stail
noidz
Jamsta
flo90
gizmos41
koala47
pascool
bonnyf
LordK1
djodjo131
Hugo76
DEDO
Nico
fcna
107 participants

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 32 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
D'ailleurs, je cherche actuellement des infos sur le net pour le configurer en DHCP, mais il manque peut-être des modules. Celà expliquerai qu'il faille les "renseigner à la main", la pile PPP ne doit pas encore être complètement au point.

Les devs ont dû se dire que les DNS de Google étant libres d'accès, celà conviendrai pour tout le monde. Ils ont oublié qu'en France, on vis sous la dictatures des trois clowns de la téléphonie...

Enfin je creuse l'histoire, je suis tombé sur une discution très intéressante du monde Linux à ce sujet. j'en saurai peut-être plus (ou peut-être pas ^^)

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 32 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Luke95 a écrit:
D'ailleurs, je cherche actuellement des infos sur le net pour le configurer en DHCP, mais il manque peut-être des modules. Celà expliquerai qu'il faille les "renseigner à la main", la pile PPP ne doit pas encore être complètement au point.

Les devs ont dû se dire que les DNS de Google étant libres d'accès, celà conviendrai pour tout le monde. Ils ont oublié qu'en France, on vis sous la dictatures des trois clowns de la téléphonie...

Enfin je creuse l'histoire, je suis tombé sur une discution très intéressante du monde Linux à ce sujet. j'en saurai peut-être plus (ou peut-être pas ^^)

Merci Luke.
Je pense que tu devrais poster tes observations futures dans [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION.

more_horiz
mais le web sfr , tu parles de l'APN car si c'est le cas nous nous sommes en SL2sfr ou wapsfr , mais si tu parles tu internet avec sfr alors je vais essayer ta technique merci encore ou alors j'attendrai la V1.4e lol

more_horiz
brolee93 a écrit:
mais le web sfr , tu parles de l'APN car si c'est le cas nous nous sommes en SL2sfr ou wapsfr , mais si tu parles tu internet avec sfr alors je vais essayer ta technique merci encore ou alors j'attendrai la V1.4e lol

A mon avis, les 3 type d'APN partagent les mêmes serveurs DNS. Pour info je les ai trouvé sur ce site.

teste toujours...

pour ma part, j'ai pris les DNS qui sont normalement destinés à ebouygtel.com (Pro) et non à mmsbouygtel.com (Particulier) et pourtant ça marche très bien.

Qui ne tente rien n'a rien...

brolee93 a écrit:
ou alors j'attendrai la V1.4e lol

Ha bah tu vois finalement on est d'accord ^^

more_horiz
Luke95 a écrit:
brolee93 a écrit:

A mon avis, les 3 type d'APN partagent les mêmes serveurs DNS. Pour info je les ai trouvé sur ce site.

teste toujours...

pour ma part, j'ai pris les DNS qui sont normalement destinés à ebouygtel.com (Pro) et non à mmsbouygtel.com (Particulier) et pourtant ça marche très bien.

Qui ne tente rien n'a rien...

brolee93 a écrit:
ou alors j'attendrai la V1.4e lol

Ha bah tu vois finalement on est d'accord ^^

Lol au pire je risque le hors forfait a gogo lol ?
Et du coup y a til une réel difference de gain avec le ppp ou c'est juste un coup marketing lol

more_horiz
Si tu continue à utiliser ton APN habituel, pas de risque de hors forfait, puisque tu te connecte AU MEME APN. la seule chose qui peux changer, ce sont les fameux serveur DNS, dont l'utilité est de "convertir" une IP en nom de domaine et inversement.

rien à craindre donc. Au pire, ça peut juste ne pas fonctionner.

Et pour te répondre, OUI, j'ai une connexion bien plus rapide en PPP que je n'en ai eu via la librairie RMNet.

EDIT : tu peux toujours appeler le 123 et leur demander...

more_horiz
Luke95 a écrit:
Si tu continue à utiliser ton APN habituel, pas de risque de hors forfait, puisque tu te connecte AU MEME APN. la seule chose qui peux changer, ce sont les fameux serveur DNS, dont l'utilité est de "convertir" une IP en nom de domaine et inversement.

rien à craindre donc. Au pire, ça peut juste ne pas fonctionner.

Et pour te répondre, OUI, j'ai une connexion bien plus rapide en PPP que je n'en ai eu via la librairie RMNet.

Et du coup avec tes paramètres je serais revenu en RMNET donc à mon ancienne vitesse (230ko dl et 40ko up) .

Donc aucun moyen un jour d'utiliser en ppp ?

more_horiz
bon du coup tu es sur que je peux mettre les dns de web sfr ?

more_horiz
brolee93 a écrit:
bon du coup tu es sur que je peux mettre les dns de web sfr ?

oui Wink

more_horiz
utiliser l'apn SL2SFR avec les DNS du WEBSFR ne marchera pas.

L'apn SL2SFR n'est pas faite pour fonctionner avec des DNS.

more_horiz
Melchiah a écrit:

Ha bon ? c'est le Saint Esprit qui convertie les IP en nom de domaine et vice-versa chez SFR ? Tu peux m'expliquer comment ton PDA sait que yahoo.fr est 87.248.121.75 s'il te plait ? je suis vachement intéressé par la méthode.

pour moi sans DNS c'est impossible, mais je peux me tromper. Explique-moi s'il te plait.

more_horiz
bon que doije faire alors lol les bon dns lol help me mdr

more_horiz
Je serrai toi, je tenterai le coup, t'as rien à perdre. Et puis, quitte à en avoir le cœur net, autant le faire avec classe et style, la version 1.4d étant largement plus fluide ! Very Happy

more_horiz
Luke95 a écrit:
Melchiah a écrit:

Ha bon ? c'est le Saint Esprit qui convertie les IP en nom de domaine et vice-versa chez SFR ? Tu peux m'expliquer comment ton PDA sait que yahoo.fr est 87.248.121.75 s'il te plait ? je suis vachement intéressé par la méthode.

pour moi sans DNS c'est impossible, mais je peux me tromper. Explique-moi s'il te plait.

Very Happy Very Happy Moi aussi j'aimerais savoir ??

more_horiz
bon j'ai refais une clean install et hop tout fonctionne donc je précise ce que j'ai fait :
-format sd card ,
- shub 1.4d with bt
-un ou deux reboot ares avoir enlever les APN
- puis au prochain reboot je fais restaurer les apn et hop ca fonctionne

more_horiz
brolee93 a écrit:
bon j'ai refais une clean install et hop tout fonctionne donc je précise ce que j'ai fait :
-format sd card ,
- shub 1.4d with bt

Veinard va, si j'avais pu faire comme ça moi aussi... Je suis jaloux lol. Enfin bien joué Brolee93, content que tu t'en soit sortie. Et alors tu la trouve comment cette version ? pour ma part, je la trouve bien plus fluide.

more_horiz
pour ma part je suis repassé en 1.4c pour une seule raison , la batterie qui chauffe trop et se decharge trop vite , malgres une install propre apres formatage etc etc, alors qu'en etant repassé a la 1.4c a midi tout est rentré dans l'ordre, dommage j'attendrais la prochaine release

more_horiz
J'ai reparcourus les dernières pages et testé pas mal de chose mais je suis toujours embete avec la vitesse de connexion meme sous opera (quand même mieu) et ne parlons pas du market...
Quelqu'un aurait il des solutions pour améliorer ce problème. Je suis repassé en C meilleur résultat! Par contre loin derrière WonMo

Dernière édition par iciTeLLuRiaN le Mer 25 Aoû 2010 - 23:23, édité 1 fois

more_horiz
Luke95 a écrit:
brolee93 a écrit:
-format sd card ,
- shub 1.4d with bt

Veinard va, si j'avais pu faire comme ça moi aussi... Je suis jaloux lol. Enfin bien joué Brolee93, content que tu t'en soit sortie. Et alors tu la trouve comment cette version ? pour ma part, je la trouve bien plus fluide.

Que du bon pour chaque version je suis ravi moi comme toujours mais il faut que je tel a sfr demain pour les engueuler lol ma connexion data est trop lente lol 10x moins que celle de mon frère lol même rom même forfait même téléphone PTDR je lui apprend tout c'est normal .

Sinon merci d'avoir essayer de m'aider c'est cool ca

more_horiz
Après installation de la version 1.4d:

version très fluide. Par contre j'ai du éteindre mon téléphone en enlevant la batterie a 2 reprise a cause d'un freeze total de l'appareil, peut être du a une utilisation intensive ( a vérifier )

Autonomie batterie a tester en pleine utilisation sinon perte de 7% pour la nuit.

Connexion data ok, mais perte de la connexion lorsque je passe en mode 2G seulement.

Pour les jeux en pleine écran j'ai suivit l'astuce mentionné avant.

Concernant les problèmes de data je lis un peu tout se qui se dit mais je vois que le problème n'a pas l'air d'apparaitre sur Orange alors pourquoi ca m'arrive a moi ?? lol

la version d'android a été installer sur une sd formaté et le téléphone a été rebooté plus de 5 fois comme conseillé précédemment.
j'utilise une rom radio 2.10, est ce que c'est mieux en 2.12 ?

Si quelqu'un a plus d'infos sur mon problème je suis preneur.

Merci

Dernière édition par devilmick le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:02, édité 2 fois

more_horiz
Super bonne appli, elle est vraiment tres fluide, mais vous pensez qu'on peut changer la police ? ca fait mal aux yeux pour lire sur le net, vous trouvez pas ?

more_horiz
faut prendre la version "Orig_font" pour ça non ? voir post 1

more_horiz
Bon, je l'ai installée ce matin, donc petit retour :

- Fluidité au rendez vous, comme je n'avais pas encore vu sur les builds que j'ai pu tester ;
- Quelques soucis pour sortir de veille (écran restant noir alors que les touches s'allument, puis au bout de quelques appuis, tout revient à la normal) ;
- La batterie, même si il y a du mieux, n'est pas encore au point à mon sens (installé ce matin à 9h30, batterie à 97%. Au moment où j'écris, il ne reste que 51%).

Pour le reste, c'est vraiment agréable, fonctionnel et tout.
En revanche, je sais pas encore trop comment m'organiser pour le moment. Est ce que j'attends une rom pour vraiment passer sur android ou pas, etc. J'avoue hésiter.

more_horiz
le mieux c'est d'acheter un android phone qui fais pas mieux que notre hd2 mais qui boot direct sur android le choix est dur moi c'est déjà fais je garde mon HD2 tant qu'il n'yaura pas de tel révolutionnaire car android ca demande des ressources donc j'attend le proc a 1,5ghz min et 1go de ram une memoire interne conséquente genre 16go et vraiment rapide digne d'une 16Go class 8 ou class 10 avec surtout une vrai puce 3D qui ne fasse pas tout ramé LOL .
De la fluidité c'est pas trop demander pour un téléphone à plus de 600euros

more_horiz
Vivement les dual-core 1,5GHz de Qualcomm.
Je pense que je changerais de téléphone quand HTC sortira un modèle équipé de ce processeur, avec 2 bons Go de ram pour soutenir derrière, et une puce graphique de qualité.

Bon par contre, il va falloir réinventer tout le système de batterie, parce qu'avec autant de matériel gourmand en énergie, on fera pas la journée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: