bonjour, je note un bug qui reviens regulierement pour ma part, mais qui est rare quand meme, ben quand on m'appelle au moment ou mobbyway me signale un radar ben la sa plante a tout les coup, mais il faut bien sur que les deux action tombe en même temps, se qui reste rare. soft reset obligatoire
Après quelques jours d'utilisation sur HTC HD. Quand j'approche d'un radar fixe j'ai l'indication de la distance restante, le signal sonore et l'inscription en bleu, mais jamais la fenêtre qui est censée prévenir de la proximité d'un radar. Cet écran existe t'il pour les radars fixes comme pour les mobiles ? J'utilise la version 18
Environnement de test Mobbyway WM v1.0.0.18 SmartPhone HTC HD2 Abonnement NRJ mobile sur Orange ROM Arthemis v23 Utilisateur assidu de MobbyWay depuis juin 2010
J'aimerais te soumettre qqs évolutions qui me semble primordiale au bon fonctionnement de ton outil qui, au demeurant, reste un super produit.
1/ Délai d'envoi d'une alerte Actuellement le délai d'envoi d'une alerte est figé et automatique au bout de 5 seconces. Je pense être réactif, mais entre la désactivation de TomTom, faire gaffe aux autres véhicules et conduire tout simplement, un coup sur deux mon alerte part avec le mauvais signalement. Idéalement il serait franchement souhaitable de rendre ce temps d'envoi paramétrable.
2/ Radar de feux rouge Pourquoi n'y a-t-il pas une catégorie radar de feu rouge?
3/ Alerte double sens Régulièrement j'aimerais pouvoir signaler une alerte qui concerne les deux sens de circulation (ex: surveillance en bord de route). Cela est impossible à moins de faire 2 alertes (mais la deuxième risque d'être signalée avec bcp de retard au rengard de sa position réelle). Plus grave si je ne fais qu'une alerte (1 sens) l'autre sens n'est pas alerté compte tenu de l'algorithme de signalement actuellement en place (cf remarque à ce sujet ci-dessous).
4/ Algorithme de signalement des alertes Je ne vais y aller par quatre chemins: L'algo actuellemetn en place est pourri et non fiable. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait surprendre particulièrement en sortie de virage (cf Haute Savoie). Merci TomTom. Sur autoroute en ligne droite j'ai eu des cas de non signalement ou de signalement extrèmement tardifs (Radars fixes sur l'autoroute Marseille Aix). Le sommet a été atteint le we dernier ou comme un con j'ai réussi à me faire flasher sur le radar fixe de la vallée du Rhone que je connais par coeur tant j'étais obnubilé par mon HTC pour comprendre comment marche ton algo de détection. C'est dotant plus rageant pour un mec qui n'est pas un excité du volant. Tu n'y es pour rien pour ce km de trop, et les 45€ associé mais attention à ceux qui auraient le pied lourd. En toute sincèrité je n'ai plus du tout confiance au mode de signalement de l'outil: - Soit tu es alerté bien trop tot - Soit c'est trop tard...
En synthèse si l'algo satisfait certains utilisateurs laisse le, mais propose une alternative paramétrable type Tomtom: - Détection circulaire (je préfère avoir qqs fausses alarmes sur des routes annexes que de ne rien avoir). - Signalement double sens (Cela peut permettre de confirmer ou non une alerte dans l'autre sens et de traiter le cas des patrouilles en bord de route qui adresse les deux sens de circulation). - Permettre la configuration utilisateur de la distance de signalement d'une alerte en fonction de son type et surtout de sa vitesse.
Pour régulièrement regarder ce forum je sais que la majeur partie des points évoqués ci-dessus on déjà fait l'objet de remarques/réserves de la part d'autres utilisateurs.
Ayant téléchargé une ROM Android pour mon HD2 sur le site xda, je compte faire qqs essais de ta version MobbyWay Android. Je ne manquerais pas de te faire des retours. Bon courage également pour le portage sur iPhone. Là, je ne serai d'aucune aide ;-)
Je suis assez d'accord avec les propositions d'arichard :
1) il manque un paramétrage du temps avant prise en compte auto d'une déclaration de radar: C'est extrêmement dangereux de devoir se presser de confirmer le type d'alarme ou d'annuler! Vous aurez nécessairement un accident un jour et une plainte en justice, si ça se trouve... Dans le paramétrage, prévoyez aussi "infini", rien de tel que de pouvoir confirmer le type d'alerte tranquillement en ligne droite à partir de la position enregistrée au passage.
2) Il me semble primordial de pouvoir paramétrer indépendamment les différents types d'alertes à la fois en type d'alerte sonore et en distance d'alerte. Je souhaite être prévenu très tôt pour un mobile, beaucoup plus tard pour un fixe, etc Je voudrais reconnaître le type d'alerte à l'oreille lorsque le programme est réduit derrière un autre
3) il manque les radars de feu rouge (à ne mettre que si type et distance d'alarme spécifiable surtout!!)
4) en mode bascule, très souvent, voire toujours, le programme ne se réduit pas à l'issue de l'alerte s'il l'était avant.
5) j'ai également eu des détections très étranges, tardives ou inexistantes Les sorties de virage donnent des détections très tardives, alors que le serveur connaît notre route et pourrait nous alerter, on pourrait indiquer en haut de l'écran la prochaîne alerte sur la route actuelle, même au delà de 1 ou 2 km et même hors cône. (je conçois que cela complique les échanges avec le serveur) J'ai des bugs : le son d'alarme sans la fenêtre d'alerte, des freezes (peut-être avec batterie à 100%, j'ai vu sur le forum, faut que je vérifie)
6) Pour les radars fixes aussi, une possibilité de confirmer ou d'infirmer pourrait être bien
7) en mode carte: - on devrait pouvoir sélectionner un radar fixe ou mobile et le confirmer ou l'infirmer - on devrait pouvoir sélectionner un point et déclarer une alerte (si pas eu le temps ou programme réduit ou off au passage devant le spot) - il serait bien d'avoir une indication du "sens" du radar fixe ou mobile (une petite flèche, un petit cône...)
8) les infos de bouchons sont quasi inexploitables, de plus elles restent en l'état (genre "2km devant"...) alors qu'on est passé depuis longtemps Le seul moyen efficace serait de les tracer en rouge sur la carte! (genre Google maps...)
Vous voyez autre chose??
Merci beaucoup pour ce soft très prometteur! Cordialement
Petite question, est-il normal quand un radar fixe est annoncé, que lorsqu'on appuie sur la croix pour sortir et revenir à la "page" principale, qu'il revienne systématiquement. Je m'explique, quand je rentre chez moi, un radar fixe est installé dans les 700 m. Mobbyway m'en avertit. Mais si je veux arrêter le logiciel, je n'y arrive pas, car impossible de passer à la page "menu", l'alerte revient systématiquement, même en appuyant sur la croix pour fermer la page de l'alerte. Et c'est le même problème en roulant. Quant il y a une alerte, impossible d'en sortir. Si vous pouviez me donner une solution.... merci
Mobbyway c'est mi à bipper sans afficher de fenêtre comme si il y avait un radar ce qui n' était pas le cas . J'ai attendu un petit moment histoire de voir si il s'arrête mais rien. J'ai du arrêter mobbyway et le relancer pour arrêter le soucis
Sinon j'ai toujours un soucis régulier qui fait que si mon téléphone est en charge au moment du lancement de mobbyway j'ai soit un soucis de connexion internet soit de connexion au GPS même si je capte très bien. Il m'arrive de redémarrer 4 fois mobbyway avant d'avoir les 2 alors que tomtom fonctionne si je teste le gps et que je suis en 3G donc bonne récéption.
Bonjour à tous, j'ai pu faire un test sur 900km, avec la version 1.0.0.18, sur mon htc touch pro 2, rom orange, WM 6.5
Pas de plantage, c'est une bonne nouvelle. jamais eu quelqu'un devant moi dans les 30mn sur l'autoroute d'aquitaine en plein week end, mais pourquoi pas.
par contre, lorsqu'on veut signaler un radar, c'est trop compliqué, voire dangereux : - le temps manque pour faire son choix. c'est stressant et source d'erreurs - il faudrait une étiquette en plus des icones de radars - il faudrait pouvoir annuler le dernier signalement envoyé en cas d'erreur, pour ne pas polluer la base de données.
Je m'associe aux autres commentaires sur le délai de prévenance réglable par type de radar, et sur l'ajout des radars de feu rouge.
Bonjour à tous, j'ai pu faire un test sur 900km, avec la version 1.0.0.18, sur mon htc touch pro 2, rom orange, WM 6.5
Pas de plantage, c'est une bonne nouvelle. jamais eu quelqu'un devant moi dans les 30mn sur l'autoroute d'aquitaine en plein week end, mais pourquoi pas.
par contre, lorsqu'on veut signaler un radar, c'est trop compliqué, voire dangereux : - le temps manque pour faire son choix. c'est stressant et source d'erreurs - il faudrait une étiquette en plus des icones de radars - il faudrait pouvoir annuler le dernier signalement envoyé en cas d'erreur, pour ne pas polluer la base de données.
Je m'associe aux autres commentaires sur le délai de prévenance réglable par type de radar, et sur l'ajout des radars de feu rouge.
Petite question, est-il normal quand un radar fixe est annoncé, que lorsqu'on appuie sur la croix pour sortir et revenir à la "page" principale, qu'il revienne systématiquement. Je m'explique, quand je rentre chez moi, un radar fixe est installé dans les 700 m. Mobbyway m'en avertit. Mais si je veux arrêter le logiciel, je n'y arrive pas, car impossible de passer à la page "menu", l'alerte revient systématiquement, même en appuyant sur la croix pour fermer la page de l'alerte. Et c'est le même problème en roulant. Quant il y a une alerte, impossible d'en sortir. Si vous pouviez me donner une solution.... merci
Salut Pour les déclarations de bug un post est disponible pour WM et pour Android
Aujourd hui j'ai eu 2 bugs. Je lance mobbyway. Tout se passe bien GPS en route et pas de soucis de connexion.
Il m'affiche bien la vitesse les paquets partent tous sans soucis par contre le mobbystar ne se met pas à jour il reste avec les 5 étoiles en gris. J'ai voulu couper mobbyway et la il me demande si je souhaite garder les positions en cours le soucis est que j'avais les 2 boutons et le texte d'afficher mais pas la fenêtre qui est sensé être le support de ces éléments. Ca fait bizarre
Aujourd hui j'ai eu 2 bugs. Je lance mobbyway. Tout se passe bien GPS en route et pas de soucis de connexion.
Il m'affiche bien la vitesse les paquets partent tous sans soucis par contre le mobbystar ne se met pas à jour il reste avec les 5 étoiles en gris. J'ai voulu couper mobbyway et la il me demande si je souhaite garder les positions en cours le soucis est que j'avais les 2 boutons et le texte d'afficher mais pas la fenêtre qui est sensé être le support de ces éléments. Ca fait bizarre
Si les étoiles n'appaissent pas c'est que tu n'es pas connecté a ton compte
Si les étoiles n'appaissent pas c'est que tu n'es pas connecté a ton compte
Comment est ce possible sans activer ou désactiver via le menu? J'ai du faire 3 ou 4 lancement avant ce bug et un après ce bug et aucun soucis sans avoir modifier quoi que ce soit dans le logiciel.
Enfin ce n'est pas grave c'était juste à titre d'information.
effectivement, lorsqu'une alerte est en cours, impossible de se débarasser de l'écran d'alerte avec la croix, il revient à chaque fois (pour un même radar).
Mobbyway c'est mi à bipper sans afficher de fenêtre comme si il y avait un radar ce qui n' était pas le cas . J'ai attendu un petit moment histoire de voir si il s'arrête mais rien. J'ai du arrêter mobbyway et le relancer pour arrêter le soucis
J'ai eu de nouveau le même soucis au même endroit. Le bip continu alors que pas de fenêtre de radar. C'est un endroit ou il y a régulièrement un radar. Je pense qu'il y a un bug peut être dans la base qui fait bipper mobbyway sans lancé toutes les procédures dans le logiciel.
Vu que je n'ai pas de fenêtre à ce moment la je ne serais vous dire exactement la position par cotnre dans mon espace perso j'avais signalé, par erreur, un radar fix au lieu d'un radar mobile que j'avais ensuite supprimer. La position du soucis doit en être très proche. Si il faut je la donnerai sur le forum
Tout pareil pour moi, Lancement parfois difficile, parfois absence de mon niveau d'étoile et SURTOUT de nombreux plantages en cours d'utilisation que je connaissais pas auparavant avec la V18 ! A suivre
TYTN II Orange V19 *Gold Rom d'origine Windows 6.1
Par contre plus de soucis de vitesse erronée !
Dernière édition par pieren le Mer 22 Sep 2010 - 22:49, édité 1 fois