Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+74
lascensoriste
Sr94
fifids
reloader
silverman
Oudjat
Infinito
Tamaze
Erian
Seeker
pegaz91
billybond000
kuroro20
equinox76
jcinfo
zitoun
Roodoss
tiburce
ADB
tufaisllems
raf
boukak
louse666
moha
jafangie
nono2008
marcox92
Chtimi62
nicko1
samiji59
sebium
michoob
puppetmaster
bbr1478
rudyman
Taz06
clad666_jack
zebulhon
thesatch22
VinZzzz
misad
fred_cbr
antoineklein
Sinople
ayu
tatou
Silco
kmarkw
killterion
michd
Tshado
htctouchhd
PatVal
Ben79
idealsuspect
tibou
Meven
Nicoch
zincou
crasho007
utopiaet
Thymon
chab0567
KANDHOR
veudo
VINCE29
brac23
bidouone
marsou
fredfer
Donaldox
bibidu13
cehes
Pyrana
78 participants

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

J'ai flasher la rom V5A et a part le passage en mode paysage dans Opera qui revient sur l'écran Home, pas de problème rencontrés.
Elle est fluide et contient l'essentiel.

Merci pour le travail Pyrana.

Cdt,

Dernière édition par Erian le Dim 18 Jan 2009 - 8:35, édité 1 fois

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Seeker, un petit passage par la case présentation s'il te plait [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 61449

Sinon pour ta question
Quand je lance Internet j'arrive sur la moteur
de Recherche de HTC, sauf que j'ai l'illmythics 3g+ -26 ans de SFR et
j'aimerai savoir si ca ne passe pas en hors forfait.

tu ne seras pas hors forfait si tenté que tu ais bien paramétré tes connexions.
Je vais essayer de te guider de façon "claire" :
tu vas dans paramètres, onglet connexions, là tu clique sur connexions de là tu va dans l'onglet avancés. Sur cet écran tu clique sur "sélectionner des réseaux " et là dans le menu déroulant tu choisi wapsfr. [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 543677

Avec ça tu devrais pas avoir de souci de hors forfait [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 622889

Dernière édition par fredfer le Lun 19 Jan 2009 - 15:42, édité 1 fois

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hum... j'ai peut-être une piste pour expliquer tous ces problèmes bizarres que rencontrent certains mais pas d'autres : le niveau de charge de la batterie.

En effet, un ami travaillant dans la téléphonie mobile m'a dit un jour que les téléphones sont conçus pour fonctionner correctement avec un niveau de charge supérieur à 40%.
Lorsque la batterie est moins chargée, j'imagine que le hardware passe dans des modes de fonctionnement différents... ?

Pourquoi cette déduction ? Voici l'historique de mes flashages :
- Pyrana V4.01 : tout ok, aucun problème, niveau de batterie au-dessus de 60%
- Pyrana V5a : des problèmes de freeze d'opéra, de réduction d'opéra quand je bascule en mode paysage, etc. : niveau de charge de batterie autour de 40%
- Retour sur la V4.01 après recharge du téléphone : tout était ok, et hier, alors que je me rapprochais du niveau de charge de 0% de la batterie, plus rien n'allait bien avec opéra, entre freeze et réduction d'opéra quand bascule en mode paysage.

Là, j'ai rechargé ma batterie, et tout va bien, toujours en V4.01.

Alors certes, ce n'est qu'une supposition fondée sur peu d'éléments, mais je pense qu'il serait intéressant d'indiquer le niveau de charge de la batterie lorsque l'on partage des problèmes.

En attendant, je reste sur la V4.01 qui me plaît beaucoup, et je préfère attendre Skyfire pour un Flashplayer intégré digne de ce nom.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Desolé pour la presentation, je retrouvais pas le post, là c'est fait.

Bon j'ai fait comme tu as dit pour le wap mais kan j'ouvre Opera et que je vais sur google par exemple ca me met impossible d'afficher là page.

Ensuite pour le wifi, quand je vais dans comm Manager il est toujours grisé et dernier petite chose en haut à droite de démarer je vois pas sur quel type de réseau je suis connecté ?

Merci smile

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

C'est une piste a approfondir mais j'ai l'impression quand même que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Hier, mon niveau était pourtant supérieur à 40% et ça ne marchait pas.
Aujourd'hui j'ai 87% et pas de problème.

Donc piste a suivre.

Cdt,

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
depuis hier ,ma batterie est resté a 100%,effectivement y a un prob

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
moi j'ai viré la taskbar fournie avec la V5a pour installer la tsowen et aucun souci ni de pourcentages ni avec opéra...

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j'ai la V5A. j'ai l'impression qu'elle consomme un chouya plus que la HTC de base non?

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas remarqué de consommation supérieure à la rom officielle.
Je vais surveiller quand même.

Cdt,

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
Je constate que effectivement la barre de tache originale donne parfois des erreurs de batteries, mais je ne l'avais pas remarqué comme j'ainstalle celledu pack ! et là c'est bon !!!
Donc c'est mieux d'installer ce cab.
******************

Ooops j'ai trouvé le Ik, il manque un dll, faut que je fasse la modification..

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
demain je repasse sur la dutty 1.7 car j ai pas de petit bug a la allumage du tel , des fois je n ai pas la pages pour taper mon pin donc du coup je dois redemarrer etccc
bon courage pyrana

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 Empty1ère fois

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Tamaze

Je viens de commander un HTC HD en renouvellement chez Orange avec un forfait Star que je vais recevoir dans la semaine.

N’ayant jamais flashé aucun portable, je me pose un certain nombre de question sur l’installation d’une nouvelle rom. A la lecture de ce topic, je ne peux etre qu'intéressé par Pyrana V5.

Je m’interroge sur la difficulté à paramétrer mon HD une fois la nouvelle rom installée. Pourrais-je accéder facilement à internet et à la tv orange sans avoir à faire des manipulations importantes ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant le flash ?

Par ailleurs, qu’apporte V5a Opera 2808 ?

Merci de votre attention sur mes interrogations et bonne journée.

Cordialement,

Tamaze

édit by puppetmaster
merci de faire un tour par la case présentation
Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bibidu13 a écrit:
demain je repasse sur la dutty 1.7 car j ai pas de petit bug a la allumage du tel , des fois je n ai pas la pages pour taper mon pin donc du coup je dois redemarrer etccc
bon courage pyrana

Cela arrive parfois, mais il ne faut pas restarter!!! simplement désactiver le tel avec Commanager et direct le réactiver et la page du code pin est là..
NB: C'est peut-être par cause du DLL qui manque dans l'OEM! je vais réuploader la V5a avec deux corrections, le DLL pour barre du dessus et bouton voice commander.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Coucou,
Pyrana pourquoi dans ce cas là ne pas l'estampiller V5B ? enfin....

Au fait peux tu detailler la methode que tu as suivi pour faire fonctionner le flash ?
J'hésites à re flasher mon tel car je galère à sauvegarder mes réglages et parametres (et surtout les contacts !) avec sprite backup. Depuis le flash de mon htc brandé SFR pour la version "HTC" de l'OS, j'ai eu quelques 3h à passer plus de 200 contacts par bluetooth depuis un sonyericcson, donc je ne compte pas perdre à nouveau ces contacts....

Au fait, connais tu "Poket RAR" ? une version windows mobile de win rar.... (je la trouve particulièrement pratique...)

Bon eh bien je ne m'éterbise pas ici :geek1: j'arrete de remplir ce topic de mes mots [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 69699 Si non bravo pour ta rom ! Perso je ne sais pas si le fait de faire une rom conserve les parametres ou pas (contacts etc... car j'en suis là : dumper la rom actuelle de mon appareil pour essayer la tienne.... )

J'attends donc ta réponse avec impatience, cher Pyrana !

Infinito_

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci pyrana , du coup j attends la V5A cheers
bonne journée

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Infinito : PIMbackup te sauvera Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
le flash de mon htc brandé SFR pour la version "HTC" de l'OS, j'ai eu quelques 3h à passer plus de 200 contacts par bluetooth depuis un sonyericcson, donc je ne compte pas perdre à nouveau ces contacts....


Je ne comprends pas pourquoi cette manip, car même sans aucun logiciel de sauvegarde (comme PIM backup) une simple synchro avant et après le flash te permet de réintégrer tes contacts et tes rdv sans aucune manip... [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 62793

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Voila la V5a-bis est en place avec corrections:
Barre des taches batterie etc.. OK
Long press bouton appel pour lancer Voicecommander Ok.

Pour les contacts:
Je fais cela 10X par semaiine..
1 syncronisé avec activesyn votre appareil.
2 avec la nouvelle rom, re syncronisé il va charger les contacts et rendez-vous etc..
3 une fois le PPC avec ses contacts chargée, dans activesyn allez dans options et modifier remplacer sur le pocket par remplacer sur le PC puis Ok
NB: on peux toujours dans Outlook 2003 ou 2007 créer un dossier sauvegarde et y recopier tous les contacts on ne sais jamais une bonne sécurité...

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ok merci de l'info mais c'est vrai qu'avec active sync seuls les fichiers sont synchro, je ne me sers pas de outlook quoi que je possède la version 2007 mais j'aime pas la gestion d'emails par outlook dc j'utilise thunderbird....

je vais essayer.

Si non y aurait il un topic parlant de pim backup car lors de la recherche je n'ai pas trouvé, je pense avoir une vieille version (2.8.0.0)....

Merci pyrana et fredfer ainsi que michoob.


Infinito_

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Avec Thunderbird je n'ai aucun problème avec les contacts et pourtant je hard reset tout le temps sans sauver quoique ce soit !

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je serai bien tenté par la rom de pyrana,mais comment craquer pour celle-ci si on ne voit pas le résultat...

Pourriez vous me dire ou pourrait-on la découvrir sans l'installer au préalable?

Merci. bounce

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ben en fait ya pas grand chose à voir vu qu'elle est avec le fond noir classique de HTC, c'est surtout les performances et les logiciels embarqués qui sont intéressants.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour ton info rapide,je vais vadrouiller sur le site avant de poser des questions idiotes lol!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci pyrana pour la MAJ,je flash dés que possible

merci pour ta rapidité

@+

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oudjat a écrit:
Merci pour ton info rapide,je vais vadrouiller sur le site avant de poser des questions idiotes lol!


pas de souci, et ya pas de questions idiotes ya que des gens qui le restent (idiots) car ils posent pas les questions... [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 220270

Dernière édition par fredfer le Lun 19 Jan 2009 - 20:14, édité 1 fois

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre