Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+166
badyboy
gpat
miguelittto
Frakatchoo
Bouricko_666
daviddtr1
thafirstone
devil51
kriok75
tmotard
geoco
GREG67000
NainSG
NattakK
gesparre
ericp011
Baboudu50
AKASHIK
neokiller
sayajiiin
seaka
Barik35
Erick
sergehd2
taospirit
soyouz
jrmy
stef5
bibills
Diablito
megablast1
macadam21
Valais
phildefer
new-era-boy
atthalinf
ninoto47
Daviduck
yanzanckos1
kamuidragon
Nicolaos
mynumber-9
memel23
sebseven
mnemonic
dyke
slpk
lneve
tantakilt
CharlesM
dems68
yosscal
geantvert31
Zack
DEDO
rodo86
zzaabb
yodu29
cmoilucky
pierrenk
janiniola
blacklight
hitch932
djspartex
Roccoswell
Toon7676
Morsy
esteboun
bast693
dobairman
hou$$
tontontoulou
Sidiwalker
mhsc
beuz1977
Cradle_fr
DARKI13
Darkshark07
franssulink
justmi
david54
antiheros
drakal
tinflower
lonewolf83
Sweety-Cath
smobydick
hellturk
Thesalan
spyoner971
Melchiah
kubitus
carlintech
kaostyle
tousen
aiglegris91
Fid
cubevinc
kuntakinté
Hugo76
mardup
kaolivier
ghenarys
sseb
Atomos
viankukai
blackpanther
Reporter
zooklov
prea50
ugoffu
sgjl
Jedi.6
laule31
tefou10r
didje67
psylooooo
alfredo.deuf
jeanmarce
1bert
flo90
ultraslan_baki
oby_1
Stail
BonOeil
sarakha63
pimoos57
charludu43
mpichon
ninotymi
yoga7862
maxd
fcna
decarre
berenger_c
regtalou
buell75
lisandrohtc
cyriljullian
stantrz
Poussinou
Caramel
yzo
hugodl
nerah
valentindu956
redm5
aldai
JC73
Nico
matrix36
kusato
crisdu13
nicolas630
voileuxcool
micmac
boubas
koala47
tonythrash69
brolee93
JEP
salutcestbooby
Jamsta
philippeb
Bamlot
liroy06
170 participants

description[SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

more_horiz
ninotymi a écrit:
c'est mort pour tout ceux qui sont en bouygues bases de donnéesnon mis a jour....pour ette rom et la desire hd la seul que j'ai trouver en ppp c'est la cor droid V3...affair a suivre...

depuis ma retraite SAV j'ai pu consulter ceci pour les bouygue qui n'ont pas de data en ppp.

- Ouvrir avec le bloc note le fichier nommé "build.prop" dans l'arborescence suivante "/system"

- Modifier les lignes suivantes :
net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx
net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx
net.dns1=xx.xxx.xxx.xx
net.dns2=xx.xxx.xxx.xx
net.dns3=xx.xxx.xxx.xx
par
net.ppp0.dns1=62.201.129.99
net.ppp0.dns2=62.201.159.99
net.dns1=62.201.129.99
net.dns2=62.201.129.99
net.dns3=62.201.159.99

merci a isandart

description[SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

more_horiz
Re, je te remercie pour l'info

aiglegris91 a écrit:
dans paramètres => sans fils et réseaux => réseaux mobiles => nom des points d'accès => wap sfr => proxy 195.115.25.129 port 8080

sinon niveau réception je suis en H a fond, je vais essayer plusieurs version d'android pourvoir, celle ci m'attirai bien c'est pour sa que ce fut la 1ere.

J'essaie tes paramètres aujourd'hui ou demain

merci encore

more_horiz
moi je suis sur la Android Mdeejay_FroYo_HD_v._3.3. Elle est magnifique. Seul bémol: l'appareil photo ne marche pas encore.
Sinon comme tu est novice sur android ve voir ce post utile: https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/info-android-faq-explication-maj-du-09-08-t26532.htm

more_horiz
salut, moi sur la 2.4 tout fonctionne plutôt bien
MAIS l'explorer internet plante quand je veux accéder aux favoris et autre historique dans le menu, pas vous ?

Dernière édition par franssulink le Lun 4 Oct 2010 - 10:42, édité 1 fois

more_horiz
idem !

more_horiz
sinon,

c'est quel explorer dans cette build ? on peut en mettre un autre pour contourner ce bug bien gênant ? (opéra ou autre non ?)

more_horiz
surement oui mais comme tout mes favoris sont enregistré sur le navigateur d'origine et que j'ai pas envie de les refaire je laisse comme ça Very Happy

more_horiz
Pour ma part, cette version 2.4 répond à mes attentes. Google Navigation est bien en francais et la sortie de veille ne pose plus de problème.
Cette version est celle que je vais utiliser tous les jours maintenant après avoir testé les HD et autres.
Je la trouve vraiment réussie, mais chacun ses gouts

more_horiz
Poussinou a écrit:
Tien bizarre, c'est la 1ère fois que je ne parviens pas à booter sur 1 build avec cette 2.4, il redémarre au milieu du 1er boot.
Je vais tenter de virer le data.img pour voir .... vraiment bizarre, personne n'a connu ça ?

Bon, pour ceux à qui ça arrivera, j'ai retéléchargé le build et c'est ok. Bizarre car la décompression du zip n'avait pas généré d'erreurs pourtant, c'est que le fichier était bien intègre.

Ca tourne maintenant cheers

more_horiz
Quelqu'un a des infos concernant le fonctionnement en nand de cette rom (et des autres...) ? Car si c'est prévu bientot je vais attendre avant de tester... Merci

more_horiz
Je sais pas si ça se fera 1 jour ça sur nos hd2 Sad

more_horiz
Darkshark07 a écrit:
Quelqu'un a des infos concernant le fonctionnement en nand de cette rom (et des autres...) ? Car si c'est prévu bientot je vais attendre avant de tester... Merci

Extrait de HTC-DEV

Le 28/09/10
Deux éléments:
Plusieurs vidéo sur internet montrent le fameux magldr en action.
L'installeur est visiblement prêts (source: serveur de cotulla)

Le 30/09/10
Quelques précisions de la part de notre expert fcna (merci à lui )

Citation:

Donc, les nouvelles sures:
- ils peuvent booter en dual boot (winmo sur nand et linux sur sd) ou uniquement linux sur nand. Ca fonctionne.
- Le plus gros problème reste actuellement le wifi. Les problèmes de son semblent être résolu.
- Ils ne sortent pas de versions tant qu'ils ne seront pas complètement sur à 100 % du truc pour éviter tout risque de brick (quand on écrit sur la NAND, ca commence à devenir plus chaud). Donc pas de date de sortie même si ca avance.
- la version qui sortira ressemblera aux builds que nous avons avec autant de fonctionnalité, mais sur NAND, donc plus rapide, plus stable, et mieux pour la batterie...

Tout d’abord merci aux développeurs français de prendre le temps de me raconter l’avancement de cette partie du projet.

magldr :

Programme se trouvant sur la NAND permettant de choisir plutôt option de boot :
- Wince
- ANDROID sur SD
- ANDROID sur NAND
Quand on choisi ANDROID sur SD, c’est comme aujourd’hui mais sans passer par Windows (il y a donc l’équivalent de haret dans la NAND).
Le magldr fonctionne à 90 %, il reste de temps en temps quelques blocages.

ANDROID sur NAND
Tout d’abord, contrairement a ce que j’ai pu lire, il faut réécrire tous les drivers car comme wince ne les initialise plus, c’est complètement différent. Bonne nouvelle, la quasi-totalité des drivers fonctionnent sauf le wifi…
Avantage d’avoir ANDROID sur la NAND :
Batterie : plus d’accès à la SD consommateur d’énergie)
Perf : très leger sauf quand il y a des accès disques concurrents : lecteur de MP3, …
Pour l’instant, les développeurs copient les fichiers directement sur la NAND (cf news de Cotulla sur l’acces USB en mode bootloader).
Pour avoir ANDROID sur la NAND pour des newbies comme nous, il faudra un « flasheur ». A ce jour, ce programme n’existe pas. Cotulla doit travailler dessus.

Conclusion
Aujourd’hui, ce qui marche pratiquement à 100 %, c’est le magldr avec wince en NAND et ANDROID sur SD. Il faut bosser sur le flasheur. Pratiquement tous les drivers sont ok. Il reste encore pas mal de taf avant de voir ca sur nos HD2, mais les dev sont très content car ca avance vite et bien...

Quelques video
https://www.youtube.com/watch?v=-nuvHQ7cLYU&fmt=22

https://www.youtube.com/watch?v=Z5t_FXFOaNY

Dernière info du 01/10/2010
Un patch pour le Wifi est sortit aujourd'hui, sur le serveur de cotulla
Pas encore de date de dispo

Infos récupérées sur ce forum BlackPanther

more_horiz
Vous voulez bien cesser de "réclamer" du NAND ?

Il y a un topic qui est dédié à ce sujet dans l'autre section, servez vous en !

more_horiz
Bon je viens de tester la build et pour moi c'est la meilleur que j'ai testé depuis 1 mois.en même temps je viens de changer la rom winmo de bichon v6 a pyrana v h 12 aloors je c'est pas si il y a un lien de cause a effet... bon pour cette build les mieux que j'ai vue:

-plus de black screen a la sortie de veille
-le htc facebook arrive a se syncro avec mes contacts sans soucis
-la conso a l'air pas mauvaise (de 23h a 8h du mat 5 min de com 100% a 96%)
-réactivité au top
-il manque qqs widjet htc que j'avé eu dans la build FroyoStone_Sense_V2

voila voila mes 1er impressions

more_horiz
Ouep pareil pour moi, de loin la meilleur build (je l'ai test quasi toutes)

-autonomie super
-très bonne fluidité général
-Wifi recherche des réseaux et connexion super rapide
-3G syncro rapide
-bluetooht + kit parrot ok
-internet fluide et rapide
-market ok
-GPS ok
-reconnaissance vocal plus précise (test dans "talk" et "navigation")
-démarrage rapide

C'est la première fois qu'une build répond à toutes mes attentes, d’habitude il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas.

Je serais prêt à la garder définitivement.

Dernière édition par Cradle_fr le Mar 5 Oct 2010 - 10:14, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous ...
Petite quesiton à tous ceux pour qui ca marche super bien, et qui ont une conso de batterie correcte : quelle est votre version de Rom Radio ?

Pour ma part j'etais avant sous la v2.2 avec Radio 2.12 : [SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 15 543677

Là je suis passé à la v2.4 et Radio 2.14 : la conso est [SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 15 641698 et les connexions data en 3G, tres difficiles à obtenir.

Je voudrais donc savoir qui incriminer ...

Petite question subisidiaire dans le cas ou le coupable présumé soit la rom radio, puis-je revenir en arriere en installatn un 2.12 sur une 2.14 ?

Merci à tous

more_horiz
mardup a écrit:
Puis-je revenir en arrière en installant une 2.12 sur une 2.14 ?

Oui

more_horiz
Apparemment, j'ai la même config que toi.

Sinon pour l'autonomie, c'est la première fois pour moi qu'elle soit aussi bonne.

- 8% depuis hier soir 23h environ avec ma connexion exchange en push.

more_horiz
rom radio en 2.14 pour moi depuis 23h a 10h20 92%

more_horiz
Merci pour l'info dgarcia HD2Powaaa

Sinon pour ma part, depuis que j'ai installé la RR 2.14 j'ai constaté que la conso était meilleure sur plusieurs build.

more_horiz
petit retour sur cette build !Top et je suis chez bouygues ,merci pour l'info de la build prop.Je dis comment j'ai fais : droid explorer ne fonctionne pas du premier coup ,donc mettre le mode debuggage pour qu'il le reconnaisse.Allez dans system ,build prop.Vous ne pourrez pas faire les modis direct ,alors je copie build prop sur mon bureau ,je modifie avec note pad ,je le remet dans system ,je redémarre android et là la data fonctionne parfaitement.Je pense que s'est la meilleure et pourtant j'étais accro au mattc ,aucuns blocages ,de freeze en sortie de veille.Impeccable

more_horiz
Caramel a écrit:
Vous voulez bien cesser de "réclamer" du NAND ?

Il y a un topic qui est dédié à ce sujet dans l'autre section, servez vous en !

Aïe, p'tite forme aujourd'hui ?

more_horiz
tinflower a écrit:
petit retour sur cette build !Top et je suis chez bouygues ,merci pour l'info de la build prop.Je dis comment j'ai fais : droid explorer ne fonctionne pas du premier coup ,donc mettre le mode debuggage pour qu'il le reconnaisse.Allez dans system ,build prop.Vous ne pourrez pas faire les modis direct ,alors je copie build prop sur mon bureau ,je modifie avec note pad ,je le remet dans system ,je redémarre android et là la data fonctionne parfaitement.Je pense que s'est la meilleure et pourtant j'étais accro au mattc ,aucuns blocages ,de freeze en sortie de veille.Impeccable

tu a Modifier les memes choses, que ce qui est conseiller Page 24 ?? car je suis chez bouygue et je galere a faire fonctionner la 3g XD

more_horiz
kusato a écrit:
tinflower a écrit:

tu a Modifier les memes choses, que ce qui est conseiller Page 24 ?? car je suis chez bouygue et je galere a faire fonctionner la 3g XD

oui sauf que j'ai appliqué la methode qui doit être page 22.Arrives tu à faire les modifications directement par droid explorer? Sinon fais comme moi(je me suis servi des tutos de certain car je ne suis pas un pro) Démarres android explorer .Branche ton HD2 sous android en usb ( peut être faudra t'il mettre le mode debuggage) pour qu'il soit reconnu par droid explorer. Tu vas dans l'arborescence system ,cliques dessus et va jusqu'à build prop.Là tu fais un copier coller sur ton bureau de build prop.Tu modifies ce qui est page 24 avec un logiciel type notepad ,une fois la modification faite ,tu fais fermer tout! tu fais un copier coller de build prop de ton bureau juqu' à droid explorer que tu as laissé ouvert ,le fichier build prop est modifié.Ferme droid explorer.Si tu as root explorer tu dois voir la modification du fichier ,si c ok ,ferme ton android et redémarre sans changer aucun paramétre de bouygues.Et là normalement cela doit fonctionner ,du moins chez moi c ok avec les paramétres de bouygues par défaut.Encore un grand merci à tous sur le forum ,et vive la communauté du HTC DEV!

more_horiz
ouki j'essai sa et je te tien au courant Merci :d:d

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: