Apres avoir bien profité de vos retours, voici le mien.
Ma config : HD2 hors Operateur SFR pro (apn WebSFR) ROm : 1.66 officielle Radio : 2.12
Apres avoir testé la mattc jusqu'a la 1.8, je viens de changer vers celle-ci (2.4) Mes retours: Installation de base : Je n'ai pas lancé SetCpu, j'ai juste batterie snap et Advanced task killer
Contacts : Synchro exchange via Wifi sur le lan pro. (Obligé d'acheter LEAP Wifi... alors que c'est natif dans winmo..). Liaison Facebook pour certains : RAS.
Batterie : Impeccable en veille (environ 1% par heure), plus important en utilisation, je n'arrive pas a me rendre compte si c'est plus important qu'avec WinMo , car en phase découverte mon utilisation est plus importante actuellement en Android. Le rechargeant tous les soirs, je ne suis jamais descendu en dessous de 50%.. Config Synchro : Mail toutes les 2h, et le reste a la demande
10% de baisse en 1/2 h si utilisation non stop (lecteur Droid comic viewer par exemple)
Telephone: Aucun soucis de puissance de son, voix tres claires.
Bluetooth: Connexion Carminat Renault : RAS RAS d'ailleurs depuis la Radio 2.12. Avant, même en Winmo ce n'etait pas tip top.
Soft : Je n'ai pas installé beaucoup de softs (ce n'est pas mon but), mais aucun problemes de ce côté la.
GPS : Navigation tourne correctement et accroche même à l'interieur de mon domicile. Je n'ai pas testé plus loin..
G-Sensor: je n'ai fait aucun parametrage particulier, et pas de soucis dans youtube, internet (opera et standard), le changement d'orientation est instantané
Musique et video Avec les softs standards. Pas de soucis pour les WMV, divx ko pour l'instant. Pour la musique quelques Lags au debut des chansons...
Appareil Photo : Idem : Flash un poil en avance
Notification lumineuse ça fonctionne par contre le clignotement est tres lent....
Les petits points pour que cela soit parfait : - encore un mini lag d'1s a la sortie de veille / WinMo - Quelques fois je perd l'icone signal (elle devient des .... comme lors de l'absence de signal), par contre je garde la connexion DATA et la partie telephone fonctionne toujours. C'est juste un probleme d'affichage. - de temps en temps, perte des DATAs, l'icone est la, mais pas de connexion : un changement d'APN (wapsfr) et retour vers le mien resoud le probleme.. - L'autonomie de la batterie en mode utilisation : mais la je pense qu'il va falloir attendre si une version NAND arrive un jour.
Pour conclure, c'est vrai que c'est sympa Android, pour l'instant je reste sur cette Rom. Par contre, je n'ai jamais eu aucuns soucis sous WinMo et pour tout dire, je l'aime bien mon WinMo.. j'ai toutes les applications dont j'ai besoin quotidiennement...et la surcouche Sense et Cookie Home Tab masquent bien l'obsolescence de l'interface a mon gout. Je retournerais donc de toute façon sous Winmo apres la période de nouveauté
Encore merci a ceux qui m'ont aidé par leur commentaires, en esperant que les miens servent a d'autres.
@ Buell75 : j'ai remplacé les fichiers que tu as indiqué avec ceux de la 2.4.2. Tout à l'air de fonctionner correctement, à part les "Paramètres" qui ne se lancent pas à partir du menu de la page d'accueil. Une popup m'indique "Le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone".
Si tu es passé en 2.4.2 par ta méthode, as-tu ça toi aussi ?
Oui j'ai installé la 2.4.2 comme ça, sur la 2.4. Je viens de vérifier, pas de problème pour lancer les paramètres, chez moi ça fonctionne.
AZERTY123, J'ai eu le même soucis que toi avec la 2.4 et il a fallu attendre très longtemps pour que ca capte (environ 3/4 d'heure) Ensuite, plus de soucis, trouve en quelques dizaines de secondes Voir peut-être aussi ta ROM RADIO
hello, il ne faut pas toucher au parametre g sensor sinon rotation tres longue et il faut reinstaler la rom complete.j ai essayer de metre la 2.4.2 par dessu la 2.4 mais plu de conection data(wap sfr)du coup je suis revenu en 2.4 qui est exellente
Salut a tous, et a toute J'ai installer android, tout fonctionne nickel, je suis chez bouygue et j'ai fai la manip pour avoir le data. Cependant quan je vai dans reseau/reseaux mobile/ Nom des poin réseau sa me fait une erreur sur : com.android.settings et je doir forcer l'arret. J'ai aussi un autre petit problème il arrive que mon tel affiche H dans le réseau et quand je me connecte à facebook par exemple celui ci me dit pas de connexion internet, je suis alors obligé de me mettre en mode avion, et de l'enlever pour re trouver mon data. Avez vous le même problème? Merci en tout cas à tous pour le travail que vous fournissez.
J'ai aussi un autre petit problème il arrive que mon tel affiche H dans le réseau et quand je me connecte à facebook par exemple celui ci me dit pas de connexion internet, je suis alors obligé de me mettre en mode avion, et de l'enlever pour re trouver mon data. Avez vous le même problème?
Je sais pas si ça peux aider, mais j'ai le même problème que toi avec orange !!!
_________________ [ROM] [Ultimate Sense 6.5.5 HD2 By BiCh0n] [ROM Radio] [Je change tout les 2 jours jusqu'à trouver celle qui me convient] [Build Android] [FroYo Sense v. 2.4]
Dernière édition par Roccoswell le Jeu 7 Oct 2010 - 23:10, édité 3 fois
J'ai aussi un autre petit problème il arrive que mon tel affiche H dans le réseau et quand je me connecte à facebook par exemple celui ci me dit pas de connexion internet, je suis alors obligé de me mettre en mode avion, et de l'enlever pour re trouver mon data. Avez vous le même problème?
Je sais pas si ça peux aider, mais j'ai le même problème que toi avec orange !!!
_________________ [ROM] [Ultimate Sense 6.5.5 HD2 By BiCh0n] [ROM Radio] [Je change tout les 2 jours jusqu'à trouver celle qui me convient] [Build Android] [FroYo Sense v. 2.4]
Et moi aussi avec SFR. Marche bien les 1ères heures puis plus de connexion DATA. Mais c'est pas systématique, certains jours, aucun pb comme aujourd'hui par exemple
J'ai en des plantages occasionnesl avec cette build.... surtout sur les data quand elle fonctionne elle est parfaite... Même en data et conso batterie... puis sans raison apparentes... freeze et reboot obligatoire
Pour moi ca ne marche pas j'ai tous bien suivit et quand je lance HARET ca fais bien l'écran noir avec 5ligne d'écriture et c'est tous mais rien de plus...
Et moi aussi avec SFR. Marche bien les 1ères heures puis plus de connexion DATA. Mais c'est pas systématique, certains jours, aucun pb comme aujourd'hui par exemple
J'ai cru remarqué que ca plantait après un passage dans une zone d'ombre de façon prolongée. Chez moi j'ai un super réseau, pas de problème. Au boulot le réseau est très mauvais, la data plante (même après retour en zone de couverture)
Je confirme, qd on se trouve hors couverture datas pdt 1 petit moment bein ça plante la connexion. Faut couper et rallumer avec le widget paramètres/connexion.