On le savait déjà, HTC prépare deux nouveaux terminaux sous Android pour la fin d'année. Le HTC Desire HD, équipé d'un fabuleux écran 4,3 pouces et le Desire Z, équipé d'un clavier AZERTY. Suite à la conférence d'HTC donnée en ce début d'après midi, on en sait maintenant plus.
Le HTC Desire HD, équivalent européen et asiatique de l'Evo 4G, est attendu pour Octobre. Le fameux écran 4,3 pouces est accompagné d'un Snapdragon 8255 de 1 Ghz, avec un GPU Adreno 205, d'une caméra de 8 MP équipée d'un flash dual-LED, du Dolby Mobile, d'HSPA+ ainsi que de WiFi 802.11n. Le tout dans un solide bloc d'aluminium. Il est équipé de la nouvelle version de Sense décrite plus bas dans la news. Les retours des premières utilisations sont excellents, le téléphone respire la qualité et la navigation est très fluide... Allez, patience, plus qu'un mois
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire HD.
Vidéo de présentation du Desire HD officielle :
Le HTC Desire Z, lui, a la principale particularité d'être équipé d'un clavier AZERTY "pop-out". Par "pop-out", HTC veut mettre un point d'orgue sur le fait que le clavier ne glisse pas, mais ce déplie comme par magie... Le terminal est propulsé part un Qualcomm MSM7230 à 800MHz et s'équipe d'une caméra de 5MP avec un flash ainsi que d'HSPA+ et de WiFi 82.11n pour être assuré d'être toujours connecté. Tout comme le Desire HD, il est attendu fin Octobre et est équipé du nouveau Sense que vous allez découvrir sans plus tarder...
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire Z.
En bonus, une petite vidéo de prise en main du Desire Z :
HTC ouvre le site HTCSense.com (indisponible pour le public pour l'instant), pour découvrir l'interface et surement afin de proposer une plate-forme de développement à ceux qui souhaiteraient faire avancer le projet. De nouvelles fonctions seront implémentées à HTC Sense, comme une carte, la navigation par GPS, le contrôle vidéo, etc... Il semble enfin qu'HTC proposera un système de synchronisation des données avec un serveur distant... Wait & See. Cette nouvelle version est présentée en vidéo ici.
Autre annonce d'importance chez HTC, les terminaux ne seront plus équipés d'écrans AMOLED mais SLCD (LCD pour le Desire HD), chose peu étonnante étant donné qu'une news précédente nous avait expliqué que les screens AMOLED étaient en pénurie. Mais HTC met à la place de ceux-ci, des écrans SLCD, qui sont équivalents aux écrans AMOLED, comme le prouve la vidéo ci-dessous :
Enfin, une petite note pour Nokia, qui frise le ridicule en offrant entre autre des plugs et des masques pour dormir à l'entrée de la conférence, ainsi que de nombreuses autres surprises...
perso je pré-commande toujours chez astel.be et je décommande tout le temps pour aller chez RDC qui l'envoie toujours en premier !
je dois etre sur la liste rouge de chez astel
ps: HD2 reçu le jour de sa sortie commandé chez RDC Desire reçu le jour de sa sortie commandé chez RDC
merciii pour le tuyau!!!! plus qu'a attendre qu'il soit en précommande la ba!! c'est vrai que j'avais acheter mon HD2 la ba, je l'avais pas pri en précommande ,mais recu assez tot!
Juste avant de vous lancer le DEsire HD est équiper d'un ecran LCD et non d'un SLCD
Ça on le sait déjà, c'est marqué dans la news et les caractéristiques et ça ne change rien ....
Ah j'ai lut juste la première pages ou il parle d'LCD Mais je préfère précisé
Ca a l'aire d'être du bon LCD, donc ça reste bien. Un SLCD aurait été mieux mais on ne peut pas tout avoir.
Oui c'est sûr j'aurais aussi préféré du SLCD, de l'AMOLED ou du S-AMOLED, mais ça m'ira quand même
Je dis ça mais je suis tres satisfais de l’écran de mon HD2 ^^
Mais faut savoir que c'est pour la bonne cause le Mobile aurai coûter plus chère apparemment sinon...
Plus cher oui, entre autre car les écran 4,3" ne sont pas fabriqué en Amoled Super Amoled ou SLCD. Et en plus il n'y a pas de stock, un autre problème.
Après l'écran du Desire HD à l'aire meilleur que celui du HD2, c'est peut être juste une impression.
Bah j'ai remarquer une différence de luminosité entre le HD2 sous Android et sous Windows Mobile déjà donc je me demande si c'est pas du a Android. Les couleurs etc sont beaucoup mieux sans Android dommage que je n'aime pas ^^'
T'aime pas Android ? Donc tu nous testeras Wp7 ?
Faut voir Android joue peut être un rôle et l'écran peut être aussi.
Eh non je dois être un des rare sur le Forum
Attention je ne l'aime pas sous sa mouture actuelle rien ne dis que la 3.0 ne me plaise pas.
Oui je compte bien me prendre un WP7 mais plutôt en Janvier-Fevrier sauf sauf si HTC nous sort un HTC 4.3pouce avec 16Go de mémoire interne et un APN au moins 8M dans ce cas je croit que je craquerai. De toute façon j'en saurai peut être plus au conférence Microsoft le 6 et 7 Octobre Steve Balmer sera la
Pour le moment on sait pas grand chose sur un éventuel HD3, perso j'attends un peu pour savoir ça, sinon je change mon HD2 pour le Desire HD.
Pour la caméra, 5 ou 8Mpx ça suffit, pas la peine de trop, ça sert à rien.
Un vrai objectif, ça ça serait bien... Enfin vrai... Un peu mieux quoi ^^ L'APN d'un portable reste un APN d'appoint, rien ne remplace un vrai réflexe... Pour ce qui est de la différence de luminosité entre Android et WM sur HD2 c'est peut être simplement dû au fait que le rétroéclairage actif n'est pas géré sous Android... Celui ci est donc fixe... Essaie de le monter à fond et tu vas voir que le HD2 est vraiment éblouissant !
Il est toujours mis sur 100% sur mon HD2 que ce soit sous WM ou Android...
Ben moi sur mon Desire c'est jamais à 100% ça nique les yeux
Idem jamais à 100%, mais même à 100% il me semble un peu en dessous du Desire HD. A confirmé tout de même, c'est juste une impression pour le moment.
Pour l'Apn ça reste d'appoint, mais on sait jamais, par exemple LG ou Samsung voir encore Sony à pu sortir des mobile avec des APN assez bon, donc si HTC monte en Mpx on peut aussi espérer que la qualité soit améliorer aussi.
WM ne gère que 65K couleurs alors qu'android lui utilise des écrans avec beaucoup plus de couleurs (ne sait plus le nombre) ce qui peux aussi jouer
Oui, après coût j'ai pensé la même chose que toi biotoxic937, vu qu'Android affiche plus de couleur le rendu est déjà meilleur.
Le multi-touch sera meilleur et plus précis vu qu'on passe sur du 4 points, et le bug semble être résolus, se qui est déjà pas mal pour vouloir changé et passé à ce Desire HD.
Mouais... Je ne vois pas l'intérêt de changer de portable et perdre 300€ pour de si petits changements... D'autant plus que tout ne va pas à l'avantage du Desire HD. On peut installer WM sur le HD2 et même si on ne s'en sert pas, C'EST un avantage... Si tu as les moyens et que ce n'est vraiment pas un problème financièrement, je te comprend... Mais moi je préfère économiser pour un 30" ^^
Euh j'ai un 46" donc pas la peine d'avoir un 30".
Sinon pour WM oui enfin il arrive en fin de vie, donc si il y a le NAND c'est passage sous Android et peu de chance de retour, mais avec un HD2 moins puissant, et qui risque d'avoir des bug, amputé de nouvelle fonction. Après c'est un choix, mais de toute façon je change de mobile toujours vers le mois d'octobre.
PiloteQuadeurSam 18 Sep 2010 - 4:00