On le savait déjà, HTC prépare deux nouveaux terminaux sous Android pour la fin d'année. Le HTC Desire HD, équipé d'un fabuleux écran 4,3 pouces et le Desire Z, équipé d'un clavier AZERTY. Suite à la conférence d'HTC donnée en ce début d'après midi, on en sait maintenant plus.
Le HTC Desire HD, équivalent européen et asiatique de l'Evo 4G, est attendu pour Octobre. Le fameux écran 4,3 pouces est accompagné d'un Snapdragon 8255 de 1 Ghz, avec un GPU Adreno 205, d'une caméra de 8 MP équipée d'un flash dual-LED, du Dolby Mobile, d'HSPA+ ainsi que de WiFi 802.11n. Le tout dans un solide bloc d'aluminium. Il est équipé de la nouvelle version de Sense décrite plus bas dans la news. Les retours des premières utilisations sont excellents, le téléphone respire la qualité et la navigation est très fluide... Allez, patience, plus qu'un mois
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire HD.
Vidéo de présentation du Desire HD officielle :
Le HTC Desire Z, lui, a la principale particularité d'être équipé d'un clavier AZERTY "pop-out". Par "pop-out", HTC veut mettre un point d'orgue sur le fait que le clavier ne glisse pas, mais ce déplie comme par magie... Le terminal est propulsé part un Qualcomm MSM7230 à 800MHz et s'équipe d'une caméra de 5MP avec un flash ainsi que d'HSPA+ et de WiFi 82.11n pour être assuré d'être toujours connecté. Tout comme le Desire HD, il est attendu fin Octobre et est équipé du nouveau Sense que vous allez découvrir sans plus tarder...
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire Z.
En bonus, une petite vidéo de prise en main du Desire Z :
HTC ouvre le site HTCSense.com (indisponible pour le public pour l'instant), pour découvrir l'interface et surement afin de proposer une plate-forme de développement à ceux qui souhaiteraient faire avancer le projet. De nouvelles fonctions seront implémentées à HTC Sense, comme une carte, la navigation par GPS, le contrôle vidéo, etc... Il semble enfin qu'HTC proposera un système de synchronisation des données avec un serveur distant... Wait & See. Cette nouvelle version est présentée en vidéo ici.
Autre annonce d'importance chez HTC, les terminaux ne seront plus équipés d'écrans AMOLED mais SLCD (LCD pour le Desire HD), chose peu étonnante étant donné qu'une news précédente nous avait expliqué que les screens AMOLED étaient en pénurie. Mais HTC met à la place de ceux-ci, des écrans SLCD, qui sont équivalents aux écrans AMOLED, comme le prouve la vidéo ci-dessous :
Enfin, une petite note pour Nokia, qui frise le ridicule en offrant entre autre des plugs et des masques pour dormir à l'entrée de la conférence, ainsi que de nombreuses autres surprises...
ah oui 13 octobre ça va se serait rapide... et il sortirait à cette date dans tout les magasins de téléphones? mais sur internet aussi sur les sites de vente?
merci pour la news perso je le prend je suis très satisfait du desire alors le hd avec la taille en plus ne devrait pas me décevoir
J vais revendre mon hd2 et mon desire !
moi aussi je pense que je vais le prendre... j'espère qu'il sera sur les sites comme rue du commerce ...
Ne t'inquiété pas,il y sera
bonne news arf je suis un peu déçu par le desire HD j'aurais espéré l'arrière des photos leaké des précédentes news a cause de la béquille et que l'APN ne ressortais pas et de la prise casque en haut que je trouve plus pratique qu'en bas et aussi déçu qu'il n'y ait pas de bouton pour l'APN, un peu perfectible a mon gout le desire Z me plait bien surtout a cause du clavier mais je demande qu'a tester avant d'acheter, quelque soit le modèle que je prendrais. moi WP7 je suis pas trop emballé, je trouve ça assez monotone comparé android je pense pas que je me tourne vers un terminal équipée de WP7 sans avoir vraiment testé, notre HD2 a de beaux jours devant lui encore
@emilie le desire HD est déjà dispo sur rueducommerce
Comme ce que je pensais si c’était sur du Android ça allais être totalement inutile...
Le Z n'est qu'une version européen du Vision donc rien de nouveau et sans surprise quand au Ace c'est juste merdique excusez moi du terme mais nous ressortir le Evo d'accord avec un Proco plus performant et je voit que tout le monde s'en réjouit mais j'ai envie de dire on s'en fou pour l'instant ceux qui on déjà du 1Ghz en pratique a par pour ceux qui joue ne les verront jamais... Ou alors s'il sont visible il n'en auront pas besoin. Et il est pareil ou moins bon sur le reste que l'evo.
Le nouveau Sense mouai des chose qui finalement sont pas si innovantes que ça.
ok merci bon bah j'ai trop hâte... et chez rue du commerce il y sera à la même date?
désolé c'est le htc desire qui est sur le site de rue du commerce pas le hd...
non mais c'est un blague et il ya deux semaines ils avait mis en pré commande le HTC Ace
ah bon je le vois pas même en pré-commande...
normal ça été retiré bien sur c'etait une boulette de leur part
vosu me faite rire les gars,qu'est ce qu'il vous faut de plus
la bequille c'est un détail
ok bah j'espère qu'il le mettront en vente quand même dans pas longtemps...
enfin ce ne sont que des petits détails mais la béquille est pratique pour regarder des films pas besoin de mettre de travers entre la tablette et le dossier des trains pour qu'il soit de travers comme je fais actuellement avec mon HD2 quand je regardes des films dans le train
oui si tu veux
le sense est quand même pas mal amélioré
wai comparé a ce qu'on a déjà actuellement c'est pas mal du tout
c'est vrai que malgré tout il à l'air quand même pas mal... enfin hâte de le tester...
Nico n'insiste pas, quand le prochain sortira il y a aura pour se plaindre qu'il n'y a pas ceci ou cela, ou bien que les 1.2 Ghz c'est inutile etc, il en faut pour tous les goûts Perso le Desire HD me botte, il est commandé et je le changerai à la prochaine fournée
Et par pitié les gars faites un effort, arrêtez de comparer des appareils de chez nous avec des appareils qui n'existent pas chez nous, ça sert à quoi de parler de l'Evo, sûr techniquement le Desire HD à des trucs en moins, mais au moins il a le mérite d'être dispo et utilisable chez nous .... Donc pas vraiment comparable
Dernière édition par Nvidia le Mer 15 Sep 2010 - 22:11, édité 1 fois
je pense que je vais me procurer l'un des deux et dans 1 an je passerai directement aux dual core 1,5 GHz
tu l'as commandé ou Nvidia? et tu penses prendre lequel biotoxic937?
C'est sur le Desire HD est pas mal, faut voir les caractéristique en détail style Ram et autre. Et aussi (surtout) voir la consommation entre autre du SLCD, car c'est un peu l'un des défauts avec un écran aussi grand on a du mal à tenir les 2 jours (HD2).
Dans un sens il est pas mal, mais j'attends de voir un test ou du moins quelques information en plus. Je dis pas je le prendrais peut être en fonction du prix, car si il est à 600 Euros, je passe mon chemin et garde encore un peu mon HD2, voir j'émule Android dessus.
Pour le HDMI, c'est toujours pratique de l'avoir pour les vidéo faite avec le mobile ou quand on a des vidéo dessus qu'on veut montrer à des amis, toutes les nouvelles TV on des entrées HDMI, suffit donc de brancher le mobile dessus. Idem pour la béquille, c'est un petit plus vraiment pas mal. Pour la vision, certes c'est pas forcément utile mais ça comme, entre autre avec FaceTime, il y a même des soft qui commence à sortir pour pouvoir se connecter à ce service. Donc c'est un plus aussi intéressant pour certains. Au final c'est 3 points qu'on peu facilement se passé, mais c'est dommage de ne pas les avoirs.
Plus cas attendre pour avoir un peu plus d'infos et surtout le prix.
toutes les infos dont vous avez besoin : ICI
Nvidia a écrit:
Nico n'insiste pas, quand le prochain sortira il y a aura pour se plaindre qu'il n'y a pas ceci ou cela, ou bien que les 1.2 Ghz c'est inutile etc, il en faut pour tous les goûts Perso le Desire HD me botte, il est commandé et je le changerai à la prochaine fournée
Et par pitié les gars faites un effort, arrêtez de comparer des appareils de chez nous avec des appareils qui n'existent pas chez nous, ça sert à quoi de parler de l'Evo, sûr techniquement le Desire HD à des trucs en moins, mais au moins il a le mérite d'être dispo et utilisable chez nous .... Donc pas vraiment comparable
c'est vrai boss de toute manière chacun pense se qu'il veut
@shen: 800 mo de ram
La visio était, est et sera toujours inutile, de mon point de vue, la bequille, ok la conso sera toujours le défaut des appareils tant qu'ils n'auront pas dev une autre technologie
Juste quelques infos de ce que le Desire HD a de plus que le Desire:
Ecran 4,3 pouces (109 mm) Plus grand que le Desire
Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 @ 1 GHz Plus récent que sur le Desire
Chipset graphique Adreno 205 (OpenGL ES 2.0) Meilleure optimisation 3D
Mémoire RAM 768 Mo Plus que le Desire
Mémoire ROM 1,5 Go Plus que le Desire
APN / Caméra 8 mégapixels double-flash LED (720p) Mieux que le Desire
Réseaux 3G (DL : 14.4 Mbps / UL : 5.76 Mbps) Mieux que le Desire
Support DivX Oui Contrairement au Desire
Formats vidéos supportés .3gp, .3g2, .mp4, .wmv (Windows Media Video 9), .avi (MP4 ASP and MP3), .xvid (MP4 ASP and MP3)
Batterie 1230mAh (550 mins en communication et 420 heures en veille) Mieux que le Desire
Et oui le SLCD consomme moins que l'Amoled
Moi ça me suffit pour voir que le Desire HD est sur le papier mieux que le Desire ou le HD2 sous android.... Et vu que je suis fan de mon Desire et bien aucune raison de ne pas passer au niveau supérieur
Et pour le prix, comme d'hab ça va se jouer entre 579€ et 629€
et il sortirait à cette date dans tout les magasins de téléphones? mais sur internet aussi sur les sites de vente?
emilieMer 15 Sep 2010 - 20:51