On le savait déjà, HTC prépare deux nouveaux terminaux sous Android pour la fin d'année. Le HTC Desire HD, équipé d'un fabuleux écran 4,3 pouces et le Desire Z, équipé d'un clavier AZERTY. Suite à la conférence d'HTC donnée en ce début d'après midi, on en sait maintenant plus.
Le HTC Desire HD, équivalent européen et asiatique de l'Evo 4G, est attendu pour Octobre. Le fameux écran 4,3 pouces est accompagné d'un Snapdragon 8255 de 1 Ghz, avec un GPU Adreno 205, d'une caméra de 8 MP équipée d'un flash dual-LED, du Dolby Mobile, d'HSPA+ ainsi que de WiFi 802.11n. Le tout dans un solide bloc d'aluminium. Il est équipé de la nouvelle version de Sense décrite plus bas dans la news. Les retours des premières utilisations sont excellents, le téléphone respire la qualité et la navigation est très fluide... Allez, patience, plus qu'un mois
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire HD.
Vidéo de présentation du Desire HD officielle :
Le HTC Desire Z, lui, a la principale particularité d'être équipé d'un clavier AZERTY "pop-out". Par "pop-out", HTC veut mettre un point d'orgue sur le fait que le clavier ne glisse pas, mais ce déplie comme par magie... Le terminal est propulsé part un Qualcomm MSM7230 à 800MHz et s'équipe d'une caméra de 5MP avec un flash ainsi que d'HSPA+ et de WiFi 82.11n pour être assuré d'être toujours connecté. Tout comme le Desire HD, il est attendu fin Octobre et est équipé du nouveau Sense que vous allez découvrir sans plus tarder...
Voir la galerie photo de Engadget pour le HTC Desire Z.
En bonus, une petite vidéo de prise en main du Desire Z :
HTC ouvre le site HTCSense.com (indisponible pour le public pour l'instant), pour découvrir l'interface et surement afin de proposer une plate-forme de développement à ceux qui souhaiteraient faire avancer le projet. De nouvelles fonctions seront implémentées à HTC Sense, comme une carte, la navigation par GPS, le contrôle vidéo, etc... Il semble enfin qu'HTC proposera un système de synchronisation des données avec un serveur distant... Wait & See. Cette nouvelle version est présentée en vidéo ici.
Autre annonce d'importance chez HTC, les terminaux ne seront plus équipés d'écrans AMOLED mais SLCD (LCD pour le Desire HD), chose peu étonnante étant donné qu'une news précédente nous avait expliqué que les screens AMOLED étaient en pénurie. Mais HTC met à la place de ceux-ci, des écrans SLCD, qui sont équivalents aux écrans AMOLED, comme le prouve la vidéo ci-dessous :
Enfin, une petite note pour Nokia, qui frise le ridicule en offrant entre autre des plugs et des masques pour dormir à l'entrée de la conférence, ainsi que de nombreuses autres surprises...
MàJ ! J'ai ajouté la vidéo de présentation du HTC Desire HD !
Les gars, ça sert à rien de se disputer
Le Desire HD, il met un belle claque à l'iPhone, rien que par son écran, alors bon, c'est quand même ça le plus important
Bah finalement pas tant que ça, l'iPhone a un écran petit mais super bien résolu... C'est au contraire la seule chose qu'on peut lui jalouser, c'est vrai que son écran est beau...
On se dispute pas, mais j'ai du mal à comprendre certains avis, on se plaint de la mauvaise gestion 3D du Desire, d'une ROM et d'une RAM trop petite, de l'APN, du son, de la lecture DivX non native, etc, HTC sort un appareil qui améliore l'ensemble et ça réclame encore, on est geek ou on ne l'est pas c'est tout
L'écran de l'iphone est techniquement supérieur avec une résolution qui est parfaite, pour un microscope, mais qui ne change pas grand chose à l'oeil nu, donc non, trop petit
Moi et les jeux ça fait deux
@Caramel, où est le rapport ???
Et non, pour l'iPhone je ne suis pas d'accord, je ne serais pas contre augmenter la résolution de nos écrans ! Non pas qu'elles soient moches, mais franchement, quand on voit ce qui se fait sur l'iPhone, il est impossible de discerner les pixels à l'oeil nu, absolument pas d'aliasing, etc... Je pense que c'est quelque chose qui peut très facilement se faire sur un terminal ultra haut de gamme... Ça va dans le sens normal des choses, augmenter la résolution jusqu'à ce qu'on ne distingue plus les pixels à l'oeil nu, et ce n'est pas encore le cas sur le HD2...
Je ne discute plus, vu que tout ce que je dis est mal pris par certains.
Le rapport ? Le GPU ne sert qu'aux jeux si je ne m'abuse
Hey, Nvidia, si tu parles de moi, je ne l'ai pas mal pris ! OK Caramel, c'est pas faux... Peut-être à la vidéo aussi...
Si, je viens de comprendre, effectivement, il y a un léger quiproquo... Mais nos propos se rejoignent. C'est OK !
Moi j'attends surtout les retour sur les 30%de batterie en plus comparé au Désir, ça ça serait vraiment bon...
Mais sinon,j'aimerais bien tenir la bête en main juste pour voir,je ne suis pas passé au HD2 donc dur de se l'imaginer(toujours sur mon bon vieux HD1 donc difficile de comparer pour moi),la taille me parait géniale pour la navigation&les applis,mais j'ai peur que ca ne soit un peu grand surtout pour téléphoner(le téléphone à l'oreille,ça ne fait pas trop bizarre??je demande ça au possesseurs d'HD2,dites moi tout!!!^^)
En tout cas,j'aimerais passer à autre chose que mon HD1 & surtout passer sur android, alors ce Désire HD me parait paaaaaaarfait!!!!!
Hâte d'avoir plus de news!!!!
Bah... Au début ça surprend, on a l'impression qu'il est énorme etc... Mais à force on s'habitue et finalement il est parfait, très fin et peu encombrant... Pour téléphoner c'est pas génant, il est pas beaucoup plus grand que le Touch HD finalement... Maintenant c'est les autres téléphones qui me paraissent ridicules..;
Twipeep a écrit:
Bah... Au début ça surprend, on a l'impression qu'il est énorme etc... Mais à force on s'habitue et finalement il est parfait, très fin et peu encombrant... Pour téléphoner c'est pas génant, il est pas beaucoup plus grand que le Touch HD finalement... Maintenant c'est les autres téléphones qui me paraissent ridicules..;
Ca,ça me conforte dans mon choix de passer par ce Désire HD,merci Twipeep!!!!!!!!!! Tu sais où on pourra le trouver pour une p'tite prise en main d'ici début octobre?
Non, sinon, attendre sa disponibilité en Octobre. En attendant, trouve un HD2 chez un opérateur pour te faire une idée !
EDIT : Sur le coup j'ai un doute, tu parlais bien du Desire HD ou du HD2 ?
Pas mal le coup de Prague, j'avais vu ça!!!^^ Non non, je parle bien de prendre ce Désire HD, je voulais savoir si on savait où on pourrait le tester en 1er lieu, mais avant je vais juste le comparer a la taille du HD2 comme tu l'as conseillé!!!^^
Le Desire HD et le HD2 ont des tailles très proche donc essai déjà de voir un HD2. Car il y a peu de chance que tu puisse essayer un Desire HD en boutique les jours de la sortie, à moins que le vendeur en prenne un pour lui. Sinon le premier arrivage est bien souvent des commendes, donc les boites ne sont pas ouverte.
Sinon je reviens aussi sur la résolution, il me semble qu'Android ne gère pour le moment pas très bien les haute résolution (un des problème des tablette) et devrait être régler sur la version 3.0, qui n'est pas encore sortie, sachant qu'après la sortie de la mise à jour, il faut compter plusieurs mois avant de la voir arrivé avec le Sense, un écran avec une résolution plus importante ne serait pas le bienvenue, au contraire, il risquerait d'entraîné des lag.
Wp7 lui risque d'avoir des résolution plus importante comme les modèles sous Android l'année prochaine (peut être en fin d'année pour le remplaçant du Desire HD). Le 800x480 reste une très bonne résolution, qui permet pas mal de détail, et ça reste vraiment lisse, dure de faire beaucoup mieux, ou ça sera pas forcément visible pour la majorité des gens.
Donc cette version est pas mal, pour celui qui veut changé de mobile et qui veut passé sous Android avec un grand écran, car de toute façon il aura pas le choix, le prochain sera en fin d'année prochaine, ou ça sera peut être le HD7, donc sous WP7. Pour la concurrence, comme on le sait Samsung sort sont haut de gamme vers l'été, donc on est loin d'avoir mieux avant un moment. Si peut être le remplaçant du Desire, qui sortira vers Mars ou Avril donc dans 6 mois et aura un écran plus petit, sans oublier que si c'est du Dual Core ça sera les premiers mobile donc il n'y aura pas de recule au niveau de l'optimisation.
Autre avantage que je trouve bien, c'est le bouton power qui retrouve sa place sur le dessus, comme pour le HD1, ainsi aucun risque que l'écran s'allume. Se qui est certainement l'un des points noir du HD2 et qui fait consommé de la batterie pour rien.
Pour la batterie, on a le même ampérage que sur le HD2, avec un processeur qui consomme moins, un écran qui consomme moins, ... donc l'autonomie risque d'être assez bonne.
Un retour sur la photo serait pas mal aussi, car comme on le sait, c'est un des point noir de HTC, et le nombre de Mpx ne sert à rien, donc je me demande si ce Desire HD arrive à concurrencé les autres téléphones, et avoir un rendu correcte.
Pour l'écran en lui même l'Amoled est bon voir très bon avec des couleurs chaleureuse, donc qui tape à l'oeil, par contre les angles de vision ne sont pas génial et on perd assez vite ce contraste, alors que le SLCD on a pas ce problème. Donc les 2 écrans sont bien.
Au final je suis assez tenté par ce modèle pour changé mon HD2, qui va avoir 1 an et avec un WM qui commence à montrer ces limites. C'est vrai aussi qu'Android est porter sur le HD2, le NAND, va bientôt être fini (enfin encore quelques semaines, voir mois), mais on sera toujours en dessous d'un modèle Android avec des première Rom qui auront encore des bug, ...
Donc c'est un choix à faire, mais ça peut être un bon choix pour celui qui veut changé son mobile.
J'attends aussi de voir ce que HTC va proposé en WP7 pour voir un peu se que ça va donné.
Par contre dans un sens je me demande à quoi va servir les 786Mo de Ram, car faut un processeur qui suive aussi pour ça, même si le nouveau Snapdragon est vraiment efficace, je me demande si il sera vraiment possible d'utilisé toute la Ram ou même juste une partie. Car il me semble que les utilisateurs du Desire n'avait pas à ce plaindre de ce point.
Donc Shen57 tu te laisserai peut-être tenter par le htc desire hd d'après ce que tu as écris non?
Oui peut être, pour changé mon HD2, ce mobile serait vraiment un bon choix, et les nouveautés sont pas mal, avec entre autre le lien avec son PC pour écraser toute ses conversations si on perd le mobile, et plein de petit détail qui font que se mobile est vraiment du haut de gamme et le top.
J'attends de voir tout de même les Wp7, qui devrait être présenter un peu avant la sortie du Desire HD, mais il y a peu de chance de voir un mobile de ce niveau, a par le remplaçant du HD2. L'inconvénient c'est qu'on a pas vraiment de retour sur Wp7, et donc on ne sait pas son fonctionnement, on sait que ça sera un bon OS, mais il sera certainement moins bidouille se qui limitera peut être plus le mobile.
Android on connaît, et c'est devenu une valeur sur pour les haut de gamme.
tu m fais rire émilie,je te vois partout en train de parler du desire hd ceux qui disent que l'écran de l'iphone est mieux qu'il me le prouve car j'ai un écran rétina chez moi et je peux vous dire que c'est beaucoup moins bien au niveau des couleurs par rapport au desire
maintenant c'est clair que sur l'iphone v4 il y a l'anti aliasing pour les jeux et que la puce graphique est top mais il aura toujours une bonne longueur d'avance sur ce point et perso c'est le seul que je lui trouve,il en faut bien un !
enfin tout ca pour dire que le desire hd sera le miens et que je le changerai vers avril comme d'habitude quand htc en sortira un autre
Dernière édition par Nico le Jeu 16 Sep 2010 - 22:35, édité 1 fois
ah d'accord parce que au début je croyais que tu étais sur de ne pas prendre un téléphone sous android mais plutôt sous wp7... et pour le desire hd il y a pas une date précise de sortie? et ils vont parler bientôt alors des tel sous wp7? puisque la sortie du desire hd n'est pas en octobre si? mais tu penses quand même rester sous windows phone non?
moi je suis un peu déçu par le look de la face arrière j'aurais préféré celui d'une précédente news mais ça m'empêchera pas de l'acheter (mes économies vont en prendre un coup)
ah je te fais rire lol bah au moins j'amuse quelqu'un lol non bah j'en parle partout (désolé si ça soule alors) mais parce que je pense le prendre aussi et puis bon je voulais savoir ce que les gens en pensent même si il est pas encore sortit.
Aller sous Wp7, reste une des options que je me donne, mais je me tourne plus vers Android que je connais déjà un peu, et qui laisse pas mal de possibilité, et qui est devenu un Os mature. Et finalement il n'est pas si loin de Wm, c'est juste qu'il a été revu et améliorer sur beaucoup de chose. Pour Wp7 on ne sait pas grand chose sur son utilisation dans la vie de tout les jours, c'est sur ça à l'aire bien, mais on ne sait pas si ça sera un Os fermer ou un peu ouvert comme Wm. Au final c'est un peu allé à l'aveuglette. Et vu que je prend que du haut de gamme que je garde en générale 1 an, je me tourne plus volontiers vers une valeur sur. Maintenant on ne sait pas se que va présenté HTC, donc le choix n'est pas définitif.
Les mobiles Wp7 devraient être présenté au alentour du 11 octobre, et pour le moment il n'y a pas de date pour le Desire HD, donc on peut pensé qu'il sortira milieux octobre ou fin octobre.
TwipeepJeu 16 Sep 2010 - 12:14