J'ai testé sur FF7, Tenchu 1, Black ops, Resident Evil3, GT2 (dans le menu biensûr ;-) ) , dragon Quest 7. La j'ai désinstallé tout et réinstallé et je vais retester. Je viens de m'en rendre compte car je pars quelques semaines donc j'ai fait le plein de jeux et j'ai voulu tester toutes les fonctions pour être sur par la suite car j'aurai pas de pc.
efface aussi tous les fichiers du dossier CFG si tu as tout réinstallé
Pour FF9, il faut etre sur d'avoir un bios, et essaye d' activer le peopspu109, essayer de la combiner avec SPUIRQWait=1
Aussi, FF9 fait partie des jeux qui ont une protection, si l'iso n'est pas "patchée", ca ne marche pas, ca voir par la si besoin de patcher l'iso: http://www.ngemu.com/misc.php?action=ppf
Une fois tous ces trucs vérifiés, FF9 marche tres bien
Mon iso FF9 n'est pas patchée. J'ai tout réinstallé et CFG est vidée. J'ai retesté en ayant activé peopspu109 SPUIRQWait et ...rien. De plus la fonction Eject, elle permet bien de changer de jeu tout en restant dans l'émulateur?car moi je suis obligé de l'éteindre et relancer pour changer de jeu.
la fonction eject sert uniquement pour les jeux en plusieurs CD, comme les final fantasy.
Si ton iso n'est pas patchée, telecharge PPFomatic ou similaire, et applique à ton iso le patch correspondant à ta version (voir le lien que je t'ai donné dans le message précédent)
Petit HS, mais question a FrenchAddict. Penses-tu qu'un jour le portage de Mupen64Plus pourrait exister ? Je l'ai vu en action sur un Nokia N900 et j'ai vraiment été agréablement surpris, car il passe vraiment bien sans le son...Alors pourquoi pas sur un HD2 qui est un petit peu plus puissant ?
Mupen64, en fait le portage sur ARM-NEON / Opengl-ES 2.0 est déjà fait pour la GP2X , il ne reste plus qu'a porter le son , l'input , et le tour est joué...
Si je n'avais que ca à faire, je l'aurai surement déjà porté...
J'y ai regardé de pret , un portage sans son et sans input doit prendre quelques heures... pas plus
Alors, apres test, j'obtiens un 45 ou 46 fps constants à Tekken 3 en mode GDI avec la fonction "overclock" (donc normalement plus lent que le mode directX mais avec un filtre de textures qui rend l'ensemble bien plus beau visuellement) Avant j'avais 38 fps en mode GDI
Ceci avec tous les sons et sans frameskip bien entendu!
Sans meme activer la nouvelle possibilité '"overclocking": ==>Les cinématiques de FF9 sont plus fluides, et les menus de pas mal de jeux le sont aussi!
Faut que je teste Diablo et NFS, voir si ces deux jeux pas full speed sur notre HD2 le seront!
Mais meme pour les 99% de jeux deja full speed, on sent une amélioration, surtout dans les menus, certaines videos et scenes de transitions (les fondus des batailles de final fantasy par exemple, ou quand Crash choisit un monde dans Crash Bandicoot 3, jeu qui d'ailleurs est plus fluide dans son ensemble meme si on avait deja 50fps)
Pour ceux qui ont demandé cette version "test", je rappelle deux choses:
-GT2 etn qqes autres ne marche plus pour le moment (pour ca que Schtruck ne sort pas cette maj officiellement, ca va vite etre corrigé )
-Pour tester l'overclocking, il faut que le jeu soit present avec le bon numero de licence dans le fichier GAMELIST (si c'est pas le cas, voit les tutos du debut du topic pour ajouter un paragraphe au gamelist et trouver le numero de licence du jeu) et mettre flag=80 si on avait flag= ou flag0=0
Si on avait falg0=1, mettre flag0=81 si flag0=7, mettre flag87 etc
On sens une vrai amélioration, j'ai pas encore essayer de changer le gamelist mais deja c'est mieux globalement. effectivement GT2 marche plus pas grave. ca promet par contre ca ne change rien sur bloody raor II il est pas full speed. Il n'existe pas dans le Gamelist.ini je pas utiliser la nouvelle fonction overclock
l'overclock ne marchera que si le jeu ne se synchonise pas sur la VBL.
Tekken3 est dans ce cas, le Patch=48 dans le fichier gamelist.ini vient cassé cette synchro ce qui permet d'accelerer l'affichage par rapport au timing d'origine. En fait 48 correspond à 32 +16 ou 32 est ce fameux patch VBL.
Si tu essaies dans Bloody Roar ce Patch, tu accelera certainement ce jeux.
Le Patch 16 Correspond à reduire le Viewport de moitié, ce qui veut dire qu'au lieu de 480 lignes en Hauteurs , le Rastering 3D travaille sur 240 Lignes d'ou un gain non négligeable au niveau de la vitesse d'affichage pour Tekken3... Bloody Roar est peut etre aussi dans ce cas, un Patch = 48 est a tenté...
Le patch 48 fonctionne !! j'dirais bien un bon 40% de rapiditée en +
J'adore ce jeux il a de superbe graphisme en plus.
Par contre j'ai "Flags0=" donc je devrais mettre "flags0=80" ? si je fais ca c'est comme si j'enleve le patch 48. j'ai essayer 81 et 87 aussi ca reste lent.
hmmm...ok, j'ai bloody roar 2 moi aussi, je l'essaye de suite voir ce qu'il donne, je me souviens le monter à 43 fps sur un samsung i900 omnia avec du frameskip, ca serait bizarre de pas atteindre le full speed sur le HD2 J'édite mon message dans la 1/2 heure apres avoir testé
EDIT: bon, apres test, bloody roar 2 tourne entre 57 et 60 fps chez moi (avec les drivers GDI et leur filtrage de textures, je suppose qu'en drivers directX, ca doit etre 60 fps constants) Sans frameskip et avec tous les sons of course