Ca me saoul ! j'ai tout bien suivi. Installer Droid explorer sur un autre PC ==> J'ai reussis à changer le BUILD ... Rebooter mon ANDROID puis rétablir par défaut les paramètre APN ... La connexion et revenue, les miste à jour se sont mi à se télécharger, et aussi tôt ... Hop plus de réception 3G ...
Ca me prend la teteuuu snifff pauvre de moi
Hello! Check si tu n'as pas désactivé le HSPDA justement. Pour moi aucun problème. Tu est sur quelle ROM Radio?
Ca me saoul ! j'ai tout bien suivi. Installer Droid explorer sur un autre PC ==> J'ai reussis à changer le BUILD ... Rebooter mon ANDROID puis rétablir par défaut les paramètre APN ... La connexion et revenue, les miste à jour se sont mi à se télécharger, et aussi tôt ... Hop plus de réception 3G ...
Ca me prend la teteuuu snifff pauvre de moi
Hello! Check si tu n'as pas désactivé le HSPDA justement. Pour moi aucun problème. Tu est sur quelle ROM Radio?
Bah écoute je ne sais pas c'est venu d'un coup... J'ai refait un " paramètre par défaut " des APN, puis un HARD REBOOT et tout est venu correctement. en tout cas merci à tous ! Merci au créateur du tuto, et au personne qui on apporté une solution au problème . Merci beaucoup.
Pour ceux qui, comme moi, ont toujours des problèmes malgrés les modifs dans le build.prop et les réglages d'APN... Je suis de près un post sur XDA très intéressant de LeTama, qui modifie le fichier libhtc_ril_wrapper pour corriger les problèmes de déconnexion en ppp.
Il en est à la version 0.3 et, d'après les commentaires, ça semble assez concluant... Mais attention, c'est une version de test et il conseille de sauvegarder le répèrtoire complet d'Android avant d'appliquer la modif.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester et je ne sais pas si ça aide pour Bouygues....
Voici le lien : [Dev] Call for test, ril wrapper for pppd disconnections, new v0.3
Je suis chez Bouygtel, et je suis sous la Froyostone 2.0. Je rencontre pas mal de soucis pour l'envoi de pièces jointes par mail. Cela reste très souvent bloqué dans la boîte d'envoi. Quelle est à ce jour, la rom Android, avec le Sense, la plus abouti pour Bouygues Telecom ?
J'essaye depuis plusieurs jours la build [Mdeejay][3.11.10] Sense v.2.2 Clean et j'ai appliqué la modif du build.prop et je n'ai plus aucune déconnexion du data, et je n'ai pas du utiliser le fichier de LeTama.
Je conseille donc à tous ceux qui sont sur Bouygues Télécom et Universal Mobile de passer à cette ROM et d'attendre la version NAND où le RMET sera à nouveau de la partie et plus stable que le PPP. Après, et ce n'engage que moi, passer d'une build Android à une autre tous les jours, ça me saoule un peu. Avec celle que je viens de vous citer, elle est très stable, rapide et fonctionnelle au quotidien. Je n'utilise plus Windows Mobile depuis. Après, pour ceux qui n'aiment pas le Sense, vous pouvez installer un autre bureau et tout configurer à votre goût.
J'essaye depuis plusieurs jours la build [Mdeejay][3.11.10] Sense v.2.2 Clean et j'ai appliqué la modif du build.prop et je n'ai plus aucune déconnexion du data, et je n'ai pas du utiliser le fichier de LeTama.
Dans cette build, c'est le wrapper version 0.3 de LeTama qui a été mis !!! (je viens de vérifier)
Par contre pour moi, ce wrapper a un peu amélioré les choses en 3G mais dés qu'il bascule en Edge.... Patatra... ça bloque complètement. Je suis obligé de passer en mode "avion" et de revenir en mode "normal" pour que ça reparte. Pour résumer, la 3G marche bien mais le mode Edge bloque tout... Et dans certaines zones où il bascule en permanance entre les deux, c'est une catastrophe
Peut être qu'il faut que je change pour un kernel plus récent... (Hastarin R8 ???)
EDIT 06/11/2010 : Le changement de kernel pour hastarin R8 n'a rien changé. Dès que ça passe de 3G à Edge... plus de data et je suis obligé de passer en mode "avion" puis en mode "normal" ....
j'ai également le meme problème. J'ai installé la ROM Mdeejay FroYo HD v.3.7|1.32.405.3|kernel:hastarin R7.6 et tout fonctionne bien excepté internet en web mail de bouygues. Le wifi fonctionne bien. J'ai suivi le tuto et j'ai modifié les lignes net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx et net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx , mais ça n'a rien changé. Dans le build.prop je n'avais que ces deux lignes, je n'avait pas les lignes net.dns1=xx.xxx.xxx.xx net.dns2=xx.xxx.xxx.xx net.dns3=xx.xxx.xxx.xx
Y en a t il qui ont réussi à faire fonctionner internet de bouygues avec cette ROM? Sinon j'ai aucun problème avec la Rom 10.20.2010★HyperDroidV1.7★CM6★michyprima's R11+AXI★FINAL VERSION★ tout fonctionne nickel meme le web mail de bouygues sans meme changer le build.prop. J'ai une préférence pour la version de Mdeejay donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci
Pour info j'avais installé la build Mdeejay_FroYo_Revolution_v._1.3 sous operateur Bouygues et rom Duttys V6... J'ai paramétré comme le tuto ...éditer les net.pp0 puis apn.... et la tout fonctionne ....donc je sauvegarde le Build.prop.... Jusque la tout va bien, aujourd'hui instal de la build v1.5 avec restauration avec le logiciel Titanium.....tout est restauré sauf les data
Alors je modifie les net.pp0 avec le bloc note comme dans le tuto... Et bing plus rien de marche... Donc avec Droid explorer, je recopie le build.prop de la v1.3 dans la V1.5...et je m'apercois avec surprise que les les net.pp0 sont différents de ce que j'avais paramétrer .... Donc final les net.pp0 sont: net.ppp0.dns1=61.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99 Et tous fonctionne....étrange..
Pour info j'avais installé la build Mdeejay_FroYo_Revolution_v._1.3 sous operateur Bouygues et rom Duttys V6... J'ai paramétré comme le tuto ...éditer les net.pp0 puis apn.... et la tout fonctionne ....donc je sauvegarde le Build.prop.... Jusque la tout va bien, aujourd'hui instal de la build v1.5 avec restauration avec le logiciel Titanium.....tout est restauré sauf les data
Alors je modifie les net.pp0 avec le bloc note comme dans le tuto... Et bing plus rien de marche... Donc avec Droid explorer, je recopie le build.prop de la v1.3 dans la V1.5...et je m'apercois avec surprise que les les net.pp0 sont différents de ce que j'avais paramétrer .... Donc final les net.pp0 sont: net.ppp0.dns1=61.201.129.99 net.ppp0.dns2=62.201.159.99 Et tous fonctionne....étrange..
Bonsoir Merci pour ce tuyau mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.
Comme j'ai dit c'est étrange, forfait bouygues neo(bbox+phone) Bonsoir Merci pour ce tuyau mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.
ouf!!!! pour ceux qui galèrent complètement: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=782301 celle ci marche "out of the box" je suiverai les threads pour la NAND ainsi que WP7
Ok mais tu utilises la version ppp ou rmnet.... si c'est en rmnet c'est normal car y'a pas (ou moins) de Pb... Si c'est du ppp la c'est une reel avance a+
Ps: anyone knows the differences between PPP and Rmnet? What are they for?
g remplacé la build laissé par craquoos ( que je remercie ) réinitialisé les APN et le data fonctionne now sous android avec couche rom energy et radio 2.15.50.14 lien ici
Lien Rom Energy : ICI J'espère que ça va encourager certains à pas baisser les bras, ça à marché pour certains d'entre nous ça doit donc marcher pour vous
Edit : Lien de la build: ici mec
Dernière édition par shinj59 le Dim 14 Nov 2010 - 0:56, édité 1 fois
Bonjour à tous, j'avais donc ce même problème de connexion et j'ai trouvé la solution à mon problème sur cette discussion. Si ça intéresse quelqu'un: J'ai un hd2 nu (non bloqué opérateur) avec la ROM (3.14) ainsi que la radio (2.15 je crois) officielles. J'ai installé sans aucune manip préalable Mdeejay_FroYo_Sense_v._2.3_Clean Et là pas de connection 3g. Je me suis donc attaqué au fameux fichier build.prop et j'ai remplacé:
et là internet fonctionne mais pas en 3g, gprs et edge seulement. Ensuite [menu] [paramètres] [sans fil et réseaux] [Réseaux Mobiles]: d'abord [noms des points d'accès] [touche Menu] [rétablir les paramètres] puis [mode réseau] [gsm / wcdma auto] Et là miracle tout fonctionne.