Pour ma part j'ai un hd hors opérateur que j'ai flaché .Mon hard spl après flash était 1.14.OliNe donc bugs après la MAJ .
Voici une manière simple pour restaurer le HARDspl d'origine v1.14.000
2 : télécharger la version Restore_Stock_SPL_114_2.zip ( dans mon cas ) + HardSPLWrapper_Blackstone.exe
lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217 tout y est.3 : lancer l'exe de HardSPLWrapper_Blackstone ( ne rien faire d'autre ) . Une fois lancé des fichiers vont se créer. Remplacer le fichier RUU_Signed.nbh par celui qui ce trouve dans le dossier Restore_Stock_SPL_114_2.zip. Une fois fait, continuer l'installation de HardSPLWrapper_Blackstone.exe. ( environ 10mns )
4 : Vérifier le Hard SPL si tout c'est bien passé. La version devrait être v 1.14.000.
5 : Installer la M.A.J _HTC Touch HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship
.exe
Bonne installe
.Ok et dans mon cas ( pack SFR deja flashé avec ROM officiel ) je doit telecharger quelle Version Restore_Stock_SPL ? et j'utilise apres le HardSPLWrapper_Blackstone.exe ? c'est ça ? merci .
Il faut télécharger la même version que lui brest la V 1.14.000 même si tu es chez SFR. C'est la rom d'origine des hd (c'est la même que la tienne mais pas exactement car pas avec le même DUMP. C'est la version d'origine 1.14)
Bon bon j'espère ne pas dire de bêtises car je viens de me rendre compte qu'il avait une version hors pack... si ca ne marche pas il faudra exécuter l'autre procédure... Mais bon c'est mieux qu'une jambe cassée... Ca vaut quand même le coup de tester car c'est vraiment plus simple. Et puis de toute façon ca ne risque pas grand chose... Tu as une micro SD et un adaptateur pour la lire directement sur ton PC ?
Au cas ou tu as quoi comme version de windows ? Vista ? Xp SP3 ?
Dernière édition par alak le Sam 11 Avr 2009 - 13:10, édité 1 fois
Non avec sa méthode tu flash normalement avec le logiciel sous windows. En fait tu vas flasher deux fois... Une fois avec la 1.14.000 et ensuite tu lances le exe de la nouvelle ROM. Avant de commencer tu as un adaptateur pour lire ta micro SD dans le lecteur SD de ton PC ? C'est important en cas d'échec...
Si c'est le cas, et si tu as le fichier de ta rom actuelle, et si tu as un soucis au rédémarrage, tu met ta sd sur ton PC, tu enregistre dessus le fichier de ta rom actuelle en le nommant "BLACIMG.nbh". Tu remet la sd dans ton HD, tu le mets en marche en appuyant sur le bouton volume bas de ton HD et tu te laisses guider... et tu retrouves ta belle rom actuelle...
Dernière édition par alak le Sam 11 Avr 2009 - 13:18, édité 1 fois
Bonjour à tous Depuis l'installe de cette Maj qui fonctionne parfaitement, il m'est impossible de reinstaller tomtom quelle que soit la version. Je n'ai rajouté aucun autre soft. Je lance le .cab, je choisis installation sur appareil et là, la barre de progression reste blanche rien ne se passe même apres 20mn. Avez-vous ce type de probleme
Bonjour à tous Depuis l'installe de cette Maj qui fonctionne parfaitement, il m'est impossible de reinstaller tomtom quelle que soit la version. Je n'ai rajouté aucun autre soft. Je lance le .cab, je choisis installation sur appareil et là, la barre de progression reste blanche rien ne se passe même apres 20mn. Avez-vous ce type de probleme
merci
Je pense que tu résoudra ca en faisant un hardreset et installation de TT6 en premier. Perso aucun pb pour l'installer.
Non avec sa méthode tu flash normalement avec le logiciel sous windows. En fait tu vas flasher deux fois... Une fois avec la 1.14.000 et ensuite tu lances le exe de la nouvelle ROM. Avant de commencer tu as un adaptateur pour lire ta micro SD dans le lecteur SD de ton PC ? C'est important en cas d'échec...
Si c'est le cas, et si tu as le fichier de ta rom actuelle, et si tu as un soucis au rédémarrage, tu met ta sd sur ton PC, tu enregistre dessus le fichier de ta rom actuelle en le nommant "BLACIMG.nbh". Tu remet la sd dans ton HD, tu le mets en marche en appuyant sur le bouton volume bas de ton HD et tu te laisses guider... et tu retrouves ta belle rom actuelle...
c'est vraiment pas bète cette histoire dommage que j'ai galéré avant, merci pour cette super manip
Bon brest en réfléchissant pour réaliser la procédure de david tu n'as pas besoin de ta sd. Alors tu te prépares en cas de pb en mettant déjà sur la HD le fichier de ta rom actuelle (ou d'une rom cookée) sur ta SD en le nomant comme indiqué plus haut. Ensuite tu enlèves ta sd, tu met en marche ton hd. Tu effectues la procédure... Si c'est pas concluant, tu remets la sd et tu démarres comme indiqué plus haut... et tu retrouves ta petite ROM. C'est mieux d'avoir une ceinture et des bretelles
Euh oui tu retrouves ta belle rom actuelle... mais comme au départ alors prends des précautions pour tes données bien sur (ta sd par contre ne sera pas touchée...)
Bon je vais expliqué comment je vais faire :1- je branche le telephone avec mon PC (Vista) via le cable et bien sur je vois mon SD . 2-je lence le HardSPLWrapper_Blackstone.exe3-je remplace le fichier RUU_Signed.nbh et je continue l'installation4-je lence la Rom D'origine HTC est ce que c'est comme ça ?
euhhh... non... tu connecte ton téléphone avec ton pc. tu vois ta sd... tu mets dessus le fichier de ta rom actuelle si tu l'as encore sinon une rom des cooker (par exemple la pyrana V8 qui est hyper stable). Tu le renommes sur ta sd en BLACIMG.NBH. Tu déconnectes, tu coupes ton hd, et tu enlèves ta sd (ta sd devient alors tes bretelles de luxe).
Tu démarre ton hd sans la sd (ca pose pas de pb). Tu le connectes a ton pc. puis tu suis à la lettre les instructions de david. Si tout se passe bien jusqu'au bout, tu remets ta sd et tu supprime le fichier Blacimg.Nbh
Si ca se passe mal, tu démarres comme je te l'ai indiqué (procédure de secours).
De mon coté l'instal c'est super bien passé, j'ai pu tout reinstaller sans probléme ... sauf pour weather database. J'ai bien .Net 3.5 mais j'ai l'erreur "File Write Protection could't removed". J'ai regardé les résolutions sur le net mais rien n'y fait. Qqu'un a-t-il eu ce probléme ?
Tu installes 'WeatherDatabaseEditor 1.1 Modified.cab' dispo dans le premier post ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=408918
A la fin de l'installation, tu es invité à redémarrer, et le tour est joué!
De mon coté l'instal c'est super bien passé, j'ai pu tout reinstaller sans probléme ... sauf pour weather database. J'ai bien .Net 3.5 mais j'ai l'erreur "File Write Protection could't removed". J'ai regardé les résolutions sur le net mais rien n'y fait. Qqu'un a-t-il eu ce probléme ?
Tu installes 'WeatherDatabaseEditor 1.1 Modified.cab' dispo dans le premier post ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=408918
A la fin de l'installation, tu es invité à redémarrer, et le tour est joué!
Merci alak, deux version de ttn6 testées avec TF3D désactivé, hélas rien y fait.
Pour la désactivation du TF3D c'était pas pour ca mais pour Weather database. (et ca marchait pas mieux mais j'ai vu qu'une bonne ame lui avait donné une solution avec un autre cab).
Pour TT6 chez moi il est passé comme une lettre à la poste. Je ne comprend pas. Tu as bien fait un soft reset après installation histoire de ne pas avoir de trace de tes anciennes roms en mémoire ?
ma version c'est une.... (aie désolé en écrivant je viens de me rendre compte que c'est pas une version 6... je suis stupide c'est une version 7...) Alors oublie mes post. Peut-être une autre personne avec une version 6 pourra t'aider...
Bon alors la question du jour c'est : Est-ce que Brest à flashé son HD ? Ca m'angoisse maintenant après tout ce qu'on a écrit... Elle est peu-être "mourue de tristesse" devant son HD qui ne bouge plus...
A oui une minute c'est pas long pour un flash... Pourtant ton HD a redémarré... Il t'a affiché à un moment une barre de progression le hardsplwrapper ? En général il te dit pendant qu'il charge la rom sur ton HD de ne rien toucher avec une barre de progression...
Mais ca dure un peu plus que une minute.
Tu as perdu tes sms et l'historique de tes appels ? Si c'est non c'est qu'il a rien flashé du tout...
A oui une minute c'est pas long pour un flash... Pourtant ton HD a redémarré... Il t'a affiché à un moment une barre de progression le hardsplwrapper ? En général il te dit pendant qu'il charge la rom sur ton HD de ne rien toucher avec une barre de progression...
Tu as perdu tes sms et l'historique de tes appels ? Si c'est non c'est qu'il a rien flashé du tout...
oui j'ai eu la barre de progression mais c'est presque une minute . non j'ai rien perdu ni sms ni historique de contact
et pour que je soit plus claire David dis :
Vérifier le Hard SPL si tout c'est bien passé. La version devrait être v 1.14.000.donc j'ai pas fait encore l'etape 5 .
2) Sur ton pc, tu vas sur le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile, sur connexions, et tu décoches USB.
3) Tu arrêtes ton HD, tu enlèves la sd micro. Tu allumes ton hd tout en maintenant la touche volume - Enfoncée. Il t'affiche un écran tricolore avec SERIAL en partie basse et il ne bouge plus.
4) Sous vista tu ouvres le panneau de configuration, tu vas dans système et maintenance, puis système, puis gestionnaire de périphériques. Tu trouves la ligne pilotes pour appareil mobile puis clic droit sur HTC USB SYNC, et tu changes les pilotes par ceux que tu as téléchargés (pas en automatique, tu lui dit que tu veux choisir, que tu as un disque, et tu pointes sur l'endroit ou tu as mis ton téléchargement (celui de ce lien du point 1 : http://rapidshare.com/files/197985193/driver.rar ATTENTION au préalable il t'auras fallu décompresser l'archive Rar avec 7-Zip par exemple mais tu auras déjà tout fait au point 1) Ce point doit être le plus délicat et il te demanderas peut-être à la fin de redémarrer ton pc.
5) Une fois ton PC redémarré, tu connectes ton HD (toujours en attente sur l'ecran tricolore) au PC. Normalement il devrait te changer le "Sérial" par "USB". S'il le fait, c'est excellent (p'tain la super traduction !). Dans le guide d'origine ils te disent de redémarrer vista en désactivant les drivers non signés mais pour moi ceest pas utile...)
6) Là ou tu as extrait ce lien là : http://rapidshare.com/files/197985721/uspl_2.4.zip tu vas trouvé le programme : "blac_uspl.exe". Un clic droit dessus et tu l'exécute en mode administrateur.
7) Ton HD va redémarrer alors (c automatique) et va t'indiquer alors à la place de USB : SPL-1.15.USPL (ce devient très bon !)
8) Maintenant tu cliques droit sur le fichier d'update de HTC sur ton pc et tu exécutes en tant qu'administratrice !
9) à la fin tu devrais avoir la nouvelle ROM HTC !
10) retourner dans le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile et re-cocher "autoriser les connexions USB
Voilà après ca devrait courir.
Bon courage Brest !
Alak
Dernière édition par alak le Sam 11 Avr 2009 - 16:40, édité 1 fois
oui j'ai eu la barre de progression mais c'est presque une minute . non j'ai rien perdu ni sms ni historique de contact
et pour que je soit plus claire David dis :
Vérifier le Hard SPL si tout c'est bien passé. La version devrait être v 1.14.000.donc j'ai pas fait encore l'etape 5 .
Oui tu as bien fait de ne pas continuer car... il ne s'est rien passé... donc ensuite tu aurais eu des pb...
ça etait dur l'operation mais enfin j'ai reussi , j'ai eu un blocage de telephone au premiere etape pour le SPL-1.15.USPL j'etait obligé d'enlevé la batterie et de la remettre pour que le PDA demarre !aprés avec la la nouvelle ROM HTC qui me lence la fameau "ERREUR 260" j'ai cherché un peut sur le net et j'ai trouvé ça http://www.modaco.com/content/windows-mobile-news/252977/ruu-on-vista-it-can-be-done-the-ultimate-guide/#entry814012 il ya des truc qui sont pas indiquer dans la procedure de alak
merci alak infiniment pour ton aide et un gros bisous partout partout partout ! ('')