tiens a propos...avant cette rom nous pouvions configurer la fermeture definitive d'un programme par un appui long sur la croix...now c'est ainsi d'office et on nous n'avons plus le choix...me trompe je ?
Tu as toujours le choix. Tu vas dans paramètres, système, gestionnaire de taches et onglet bouton. Bonne modif (C'est une option WM6 donc ca ne disparait pas..)
Alak
Pffff les fautes...
@ fredfer euhh les gens peuvent mettre un commentaire sur mon profil ??? Et je peux le voir ? Ou c'est de mon humeur sur mon profil dont tu parles ? Ou alors se moquerait-on de mon coeur grenadine ???
Dernière édition par alak le Ven 17 Avr 2009 - 17:51, édité 1 fois
Le plus simple est de télécharger une rom cuisinée (la v8 de pyrana par exemple très stable et toujours dispo), de la mettre sur ta microsd sur la racine, (le fichier xxx.nbh), de renommer le fichier en "blacimg.nbh" de mettre la microsd sur ton hd, et de mettre en marche ton hd EN MAINTENANT LE BOUTON VOLUME - appuyé. quand tu as l'écran tricolore tu arrêtes d'appuyer sur le bouton volume - et tu te laisses guider. (j'espère que tu as un adaptateur microsd/sd pour lire ta microSd sur ton pc..)
Ensuite si tu veux installer la 1.56 lis bien les pages précédantes ou alors le nouveau tuto.
Alak
Ps Pour fredfer, promis aujourd'hui je ne drague plus ! je suis trop dégouté j'ai encore perdu hier soir ! A peine une petite citation de tibou... c'est truqué mdr ! M'en fou au moins j'ai fait de beaux rêves : isolé sur une ile déserte avec Mélou avec une 1.56 plantée et donc l'impossibilité d'appeler de l'aide (Aie pauvre Mélou... me suporter ca va être dur !)
Merci Alak pour ta réponse,
j'étais un peu perdu par toutes les réponses et les differents cas, j'ai reussi à mettre la derbière ROM officiele en faisant ceci (j'étais en 1.14 avant).
- Telecharger la uSPL 2.5 - décocher usb d'active sync - mode Bootloader ("maintenant la touche volume - et rallumer) - connecter le HTC à mon PC - attendre jusqu'à ce que je vois USB sur l'écran de mon HTC - lancer le fichier (sur mon PC) blac_uspl.exe (il a fallu le lancer deux fois pour que ça marche) - à la fin quand je vois sur mon botloader l'uspl bien à à jour. Je ne redemarre pas et je continue avec l'installation - je lance sur le PC le fichier ROM officiel - et puis ohp à la fin on y arrive:) ça marche
bon premier bug trouvé, l'album musique ne défile plus (les couvertures ne changent pas).
sinon le demarrage a l'air beaucoup plus rapide, pour la 3G j'ai vu que si on force WCDMA la transition est top lente le mieux c'est de focer la bande seulement (WCDMA 2100+900), bon c'est mon experience personelle moi qui me trouve dans un grand trou de couverture 3G.
Tu as toujours le choix. Tu vas dans paramètres, système, gestionnaire de taches et onglet bouton. Bonne modif (C'est une option WM6 donc ca ne disparait pas..)
Alak
Pffff les fautes...
@ fredfer euhh les gens peuvent mettre un commentaire sur mon profil ??? Et je peux le voir ? Ou c'est de mon humeur sur mon profil dont tu parles ? Ou alors se moquerait-on de mon coeur grenadine ???
rassuez moi la chose est possible hein ? j'ai l'ai vu pour d'autre modéle ... mais le HD...
Pour ma part aucune idée. J'ai vaguement cherché à une époque mais vu que je n'en avais pas vraiment besoin. Par contre personnellement je n'en ai jamais vu parler sur ce forum... Donc c'est peut-être illégal... Etrange. C'est peut-être la fameuse "Cerise" mise à coté de crack et warez dans la signature de l'Admin. Nvidia...
Voilà ce que je peux en dire. Mais les modos ou Nvidia pourront t'en dire plus je pense.
Je me dis que si c'était légal de débloquer avant la période définit par l'opérateur ca se monnaierait pas sur internet...
Oui j'ai vu qu'il propose ce genre de service sur le net. Effectivement c'est illegal, donc meme si solution il ex iste on ne devrait pas en parler ici
MaiZalors ! cela va t il me servir a quelque chose de flashouillé parait que la rom orange est moins pire que la sfr ... arf tant de questions. Je pense que je vais le flasher un point c'est tout pis le "perlipinpinsimer" comme je peux ! c'est mon destin je le sais je le sens
La c'est pas la rom orange. C'est la rom officielle HTC. Et si tu le flash, il faudra le reconfigurer selon l'opérateur que tu as... Mettre les user agents opéra... (bah souvent ca se résume à sauver dans un coin le fichier ini et d'essayer de le mettre à la place de l'autre. s'il n'y a pas une grande montée de version entre les deux ca marche...). Pour la connexion, l"assitant auto marche assez bien pour reconfigurer. Je ne m'étais donc pas trompé ! tu avais l'envie d'en découdre...
J'ai vu aussi qu'il y avait pleins de sites pour lui faire harakiri, et visiblement y'a entente illicite pour le prix mdr.
La c'est pas la rom orange. C'est la rom officielle HTC. Et si tu le flash, il faudra le reconfigurer selon l'opérateur que tu as... Mettre les user agents opéra... (bah souvent ca se résume à sauver dans un coin le fichier ini et d'essayer de le mettre à la place de l'autre. s'il n'y a pas une grande montée de version entre les deux ca marche...)
comme tu dis si ca resume à de la saisie et de l'injection de clé/fichier ini, ca va pas de prob.
En ce qui concerne le "proutsimlocktuut" le cousin du meilleur ami d'un ami qui avait un chien qui connaissait un ami, aurement dit : google, que certain type trress tres vilain le proposer pour l'equivalent d'un menu royal best of plus un dessert et une boite de neuf.
Je ne m'étais donc pas trompé ! tu avais l'envie d'en découdre...
Si je comprend bien le blocage opérateur t'empêcherait de manger ? Alors la c'est trop... Je suis partant pour participer à ta manif. ! tu me diras juste quand..
d'un ami qui avait un chien qui connaissait un ami <<=== c'est chelou ca... vraiment de drôles de types... il aurait mieux fallu qu'il connaisse le chien d'un ami !
salut à tous, bon je suis lourd je sais mais qq1 peut il me guider pour mettre à jour cette rom officielle sur mon HD nu ( mais avec une puce orange). de plus g jamais utilisé actic sync donc je flipe un eu. merci pour les ames charitables.
Acheté chez Bouygues ( ROM Nu en soit, ayant eu un Artemis avant via eu, pareil).
Je me dit on tente la maj direct sans manip alors, et c'est parti.
La maj se passe impec boot de Windows mobile, youplaboum nouvelle ROM, je chope les paramétre réseau en auto (tiens avant c'etait "Bouygtel" maintenant c'est "3G Bouygtel").
Et la c'est moins la teuf ^^ je cherche a DL la meteo, marche pas, je cherche a surfer vite fait, pas possible non plus, pareil pr le Quickfix GPS ^^ alors que j'avais fait l'accroche réseau et config auto + reset de Windows aprés pr finaliser la config.
J'instal deux trois log (Tomtom 7 et S2U2 owi ! ) et ce fut le drame
Je reboot le bouzin et là black screen + le beau message que la Rom n'est pas/plus compatible pour le device et que je dois flash+maj ma ROM (moi j'etai : Oo !!)
Conclusion retour sur la rom d'avant, une idée a votre avis de ce qui a bien pu faire un caca nerveux a mon tel ^^ ?
Pour moi quelque soit la config d'origine, le plus simple reste de passer par l'USPL 2.5 Mais cela implique juste d'avoir le bon drivers windows d'installé.
pour résumer :
1 Installer le bon pilote USB mobile windows sur windows vista ou windows xp SP3. 2 Mettre le HD en bootloader et le raccorder au PC en prenant soin de décocher USB du centre de mobilité ou de activsynch du PC. 3 Lancer l'USPL 2.5 (exe) sur votre PC (bien vérifier que le HD réagisse à la commande ! sinon c'est qu'il y a un soucis de pilote ou de connection) 4 lancer la maj de la rom officielle (exe) sur votre PC dans la foulée.
5 utiliser la 1.56
Je confirme que quand elle est bien installée c'est bien Bouygue Telecom dans l'assistant de com. et pas 3G truc...
Petite remarque... avec USPL vraiment aucune obligation de passer par la rom spl Stock. Mais bon... faut pas croire tout ce qui se dit sur XDA et traduire le tuto mot pour mot lol. Xe0n dans ce post à très bien expliqué les qualités de l'USPL. Personnellement en aucun cas je ne suis repassé par la 1.14...
Voir le post d'eddy ci-dessus... Moi j'étais sur une rom cookée... et ca a marché de la même manière.
Désolé je ne suis pas passé par la case des présentations Aujourd'hui, j'ai reçu un Email de HTC me disant qu'il y a avait une nouvelle Rom pour le HD Je suis sur la ROM d'origine sans opérateur sauf que j'ai fait un CID pour pouvoir installer des thèmes Bref... En installant la nouvelle ROM je me suis retrouvé comme beaucoup avec un Ecran tout "pourri"
J'ai cherché et j'ai enfin trouvé comment faire Je suis Windows XP service Pack 3 Je n'ai fait pas modifié mes pilotes USB
voici ce que j'ai fait
Vous allez tout perdre !!! alors faire des sauvegardes des progs ou autres
1- Désactiver l'anti-virus du PC 2- Télécharger le fichier "2.5 USPL" trouvé ici http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_USPL
3- Dans Activ-syn il faut décocher la case "Autoriser les connexions USB" mais bizarre car Actie-syn ne se lancera pas
4- Eteindre le téléphone
5- Enlever la carte Micro SD 6- Votre téléphone à la main, allumer le en appuyant en même temps la touche Volume - et Power 7- Le téléphone va afficher les bandes de couleurs et s'arrête 8- Connecter le téléphone au pc via le cordon USB d'origine 9- Vérifier que vous avez USB qui s'affiche au lieu de SERIAL c'est affiché en bas
La ça se complique c'est ici que tout ce joue... J'ai réussi à le faire après 10 tentatives au moins
10- Cliquer sur "BLAC- USPL.exe" 11- Normalement ça prendre 30 secondes, je ne sais pas ce qui se passe mais pour savoir si cela a fonctionné il faut regarder sur le téléphone que vous avez bien "SPL -1.15 USPL" d'affiché, il remplace le "1.14 SPL" Si vous n'avez pas cela il faut recommencer ou si l'écran est noir, soft reset et essayez à nouveau. Débrancher et rebrancher le cable USB
12- Si cela a marché, le téléphone est toujours sur l'affichage des 4 couleurs. Lancer l'installation de la nouvelle ROM L'installation a pris 20 minutes
Bonsoir, Si je peux me permettre, ... après mes ennnuis, j'ai suivi les EXCELLENTS conseils de l'EXCELLENT Alak. (Le 1° en page 12). J'ai choisi la Rom Pyrana 9.2 et là ... QUE DU BONHEUR !! Par principe, je préfère comme plusieurs d'entre vous les roms officielles HTC, mais j'attendrais que sorte un USPL 2.6 comptatible avec les drivers actuels de Vista. En attendant, je me régale de toute la suite de logiciels inclus, de la performance, du look etc ... de cette Rom. Ceci n'engage que moi et n'est nullement une incitation, tout juste un retour d'expérience.
Euh la Zouluyne c'est trop ! je n'ai fait qu'essayer de porter l'excellente parole de l'excellent Xen0n... Quand aux rom de Pyrana ce sont des valeurs sures (comme lui d'ailleurs !) donc aucun mérite la-dessus non plus.
Heureux quand même que tu aimes sa cuisine toujours très soignée.
Je ne sais pas si c'est un bug mais je n'arrive plus a prendre des photos en 5 mega pixel j'entends le déclique et ensuite le petit cercle tourne mais la photo n'est pas dans l'album ni sur la carte je ne la trouve nul part en 1 mega ça marche
Je te conseille d'aller voir dans la section des Tuto. Il y a maintenant un très bon Tuto pour mettre cette ROM officielle, selon ta configuration actuelle, que je te conseille aussi de complèter dans ton profil.
bon j eme suis lancé finalement et sur les conseil de qq1 G fais l amanip toute simple: connexion activsync puis lancement de ma MAJ... et tout baigne. bn à part un ptit pb avec la meteo j'habite Nimes et la gueule de la meteo sur nimes est zarbi en plus rien ecrit en comprehensibleG installé weather database editor 1.1 mais un message " file write protected could'nt removed" qd j'essaye de le lancer...
Etrange... J'ai essayé de mettre nîmes dans la météo et... Aucun soucis... sauf que ca me montre de la pluie pour demain... Tu as bien fait un soft reset après installation ? Tu as vérifié que tout était bien installé ? Spl 1.54, rom 1.56 et radio 1.13 ?
Si tu as flashé comme ça ca veut dire que tu avais un HD sans opérateur et pas le Hard SPL 1.07 olinex d'installé.. Sinon et si tu continues à avoir des trucs étranges, je te conseille de flasher via l'uspl 2.5 (regarde le tuto pour ça et inutile de repasser par une rom d'origine avant...)
Bon courage et bonne pluie pour demain ! Ca va arroser ton potager !
(Euh à lyon la pluie c'est pour demain et après demain... je plante du riz actuellement !)
pour la 3G j'ai vu que si on force WCDMA la transition est top lente le mieux c'est de focer la bande seulement (WCDMA 2100+900), bon c'est mon experience personelle moi qui me trouve dans un grand trou de couverture 3G.
voili voilà merci à tous pour votre aide
bonjour coment fait tu pour forcer la bande WCDMA 2100+900 seulement