Voilà pour windows Média j'ai trouvé c'était vraiment tout simple. Si certains l'utilisent, il suffit d'aller dans les options, puis boutons, et de mettre à "non attribué" les sections "monter le volume" et "baisser le volume". Après confirmation tout marche comme avant...
Voilou j'ai plus de BUG !!!! Pour le reste tout est impecc ! Album, Photo, Opéra, Fluidité, Bluetooth, Wifi, S2U2, etc... ! Aie je vais m'ennuyer maintenant car j'avais déjà personnalisé l'interface à mon goût... (Sauf bien sur le bleu Obniprésent des Roms d'alain mais là... il faudrait qu'il se penche sur la Rom...)
Je suis sur que je vais trouver un os à ronger sous peu .
la seule raison qui ma laissé installé le Qvga a la place de Vga c'est parce que j'aime pas le Vga noir donc j'ai installé le Qvga Bleu ! c'est plus beau a voir !
Hello,il faut juste modifier la couleur dans le registre pour mettre le bleu en VGA,je te cherche la clé si ça t'intéresse ...
Eu oui bien sur que ca m'intéresse ! Merci d'avance à toi ! Le temps que j'écrive le message précédant et... voilà mon os à ronger ! Donc si tu as la clef du registre à modifier et la valeur qu'il faut mettre ! C'est super !
Edit : je viens d'aller voir dans la BDR dans software et TomTom dans les deux sections (HCU et HLM) et il y a pratiquement aucune clef (sauf pour le chemin d'une de mes cartes). Je suppose donc que ca serait par un ajout de Clef... ou alors la valeur est bien cachée... ailleurs)
En fait ce n'est pas le registre qu'il faut toucher ( erreur de ma part ) mais le fichier tomtom navigator.exe et le data.chk . D'ailleurs je crois qu'ils existent déjà modifiés ...
Oui donc il faut bien trouver la version de navigator.exe en bleu. Et personnellement je ne l'ai pas trouvée (il y en a mais pas dans cette version compatible entièrement avec cette ROM) sauf en Qvga...
superbe rom , j'ai juste euh un GROS GROS soucis ma carte Micro SD a grilllé lors de la reinstallation !!!!!!!!! de mes soft , j'ai plus qu'a aller acheter une nouvelle carte 8 gb !!!!...
Sinon je suis sur le cul concernat la rom radio je lock en 5 secondes avec tomtom 7
Est-ce que si on enlève Hard SPL et qu'on flash ça fonctionne ?
J'ai le Hard SPL (à la base HD bloqué SFR), j'ai installé la ROM 1.14 non SFR, et en lisant le topic j'ai pas bien compris si je peux flasher sans problème la nouvelle ROM...
J'ai installé cette ROM (officielle 1.56...) mais depuis le GPS ne fonctionne plus...
Je ne peux plus le selectionner dans google maps ("Utiliser le GPS")... C'est comme si je n'avait plus de GPS...
Docteur, j'fais quoi maintenant???
controle que AGPS n'est pas activé !!!!!!!!!!!!
Eeeeuuuu bon, désolé de vous avoir dérangé avec ma question... J'suis fatigué je pense... En fait mon GPS fonctionne bien... Juste une option non cochée (ou cochée en trop)...
Par contre, etant chez Bouygtel, dis-je une betise en disant que je n'ai pas acces au A-GPS???
Pour le passage a la rom officielle HTC v1.56.406.1, j'ai 2 questions :
1: Est-ce que quelqu'un a reussi a le faire depuis un Vista 64 bit ? (il y a plusieurs personnes qui indiquent des problemes).
2: Apres l'upgrade de rom, j'imagine que le partenariat de synchro entre le pc et le HD est mort (puisque les parametres dans le HD viennent d'etre effacés), alors est-ce qu'il faut ensuite détruire manuellement les parametres du coté du Windows Mobile Device Center, pour ensuite les refaire ?
Moi j'ai flashé depuis vista mais j'ai du descendre ma version de pilote USB de vista pour le mobile (voir la procédure Pdf déjà citée plusieurs fois. Les liens qui vont bien sont présent).
Pour le partenariat avec le PC aucun soucis. Si tu as suivi la procédure, il faut juste bien penser de remettre l'autorisation de connexion USB dans le centre de mobilité (on dit dans la procédure de désactiver à un moment afin que la liaison USB reste libre) mais encore c'est même pas sur... car après démarrage de la rom, il te fait recréer le partenariat dans vista (comme si tu avais un nouvel HD) et bien sur à la synchro il te rappatrie tout ... Contacts, Rdv...
Voilà si ce petit post à pu un peu t'éclairer. Attention ensuite pour repasser sur une rom Cookée ca semble être la galère inverse...
Alak
EDIT : Je viens de relire les messages du début et... Je pense que je suis passer à coté de deux messages importants.. parce que je n'avais pas compris :
Je pense que faire les manip. suivantes suffit.
1) télécharger USPL 2.5 2) Virer le carte sd (au cas ou un blacimg.nbh trainerait dessus). 3) Démarrer le hd en bootloader (c'est la ou j'ai zappé ! cad mettre en marche le HD en appuyant sur la touche volume bas en même temps) 4) vu qu'il ne trouve pas de blacimg.NBH sur la sd (lol on l'a enlevée) il s'arrête alors sur l'écran tricolore ! 5) on décoche sous vista l'autorisation au centre de synchro de se connecter en USB (sinon c'est lui qui va prendre la liaison usb). 6) on connecte le HD avec son écran tricolore au pc en USB. (il devrait alors indiquer USB en bas au lieu de sérial comme avant). 7) on lance le USPL 2.5 sur le pc. (LA on devrait normalement voir le résultat sur le HD). 8) Maintenant il suffit de remettre en marche le HD et d'installer la rom (lancer le .EXE sur le pc)... et tout devrait être ok. Je ne pense pas que ce soit en fait les drivers de vista qui me gênait mais juste la définition du mode Bootloader que je n'avais pas compris...
Alak
Dernière édition par alak le Jeu 16 Avr 2009 - 1:32, édité 3 fois
Euh pas si sur... Vu que le hard spl olinex est en théorie non compatible avec la 1.56. Mais... Si c'est pour flasher quelle importance tu me diras. On intalle le hard spl olinex et on flash dans la foulée depuis la sd... Vu que dans ce cas la la 1.56 risque d'être plantée.
Bref faudrait avoir un testeur... Moi si je dois changer (bah pour l'instant c'est pas du tout le cas car je la trouve super) je pense que je ferais un ptit détour par la 1.14 stock avant de réinstaller le hard spl olinex pour plus de sécurité. C'est stupide mais bon... si jamais j'ai oublié un truc dans mon HD... je pourrais redémarrer la 1.14 après avoir mis le hard spl olinex. (je ne sais pas si je suis clair là).
P'tain j'avais mal lu ! Ouais alors je ne sais pas mais si tu as la rom d'origine je pense que ca ne posera aucun problème depuis vista 64. Moi depuis vista 32 quand j'ai lancé le exe (j'étais synchro avec le pc à ce moment là) il n'y a eu vraiment aucun soucis. C'est après que les choses se sont gatées... Donc pour ce qui est de la rom HTC elle me semble être compatible avec tous les OS (windows bien sur) et tous les pilotes... Sauf le spl olinex sur le tel lol.
Pour être complet non ton nouveau partenariat va écraser l'ancien (même nom de périf) donc tu ne verra bien ensuite qu'un partenariat pour ton HD. Chez moi flashé un nombre incalculable de fois et jamais de soucis à ce niveau.
Alak
Dernière édition par alak le Mer 15 Avr 2009 - 18:41, édité 2 fois
J'ai une question à ce sujet si des utilisateurs de la 1.56 lisent encore le forum. Avez vous essayer de remettre le Hard SPL olinex après l'installation ??? Car il pose des soucis à l'install mais après ?
X3n0n si tu viens par ici peut-être as-tu la réponse vu que tu as été le premier à signaler l'incompatibilité et le moyen de contourner ?
Je sais pas ce que vous avez avec les Divers sous Vista, perso j'ai juste eu à remettre le SPL 1.14.0000 (en passant d'abord par le 1.07 en manuel) d'origine et j'ai pu flasher sans problèmes... et pourtant je suis en Vista 32 bits
PS: quand j'aurais mon Touch Pro II, j'essaierais d'installer le SPL d'Olinex sur cette ROM, vu que mon HD servira de cobaye/poubelle.
Quelques vidages de cette 1.56 (oui désolé pour le thème mais on va dire que c'est parce que c'est hyper lisible ainsi et qu'il est sobre comme la rom. Petit vidage aussi de Action screen noir et blanc qui va bien avec (un peu modifié par mes soins pour le remplacement de Camera et Gps par App. Photo et Tomtom) et de S2U2 qui s'installe aussi sans problème sur cette Rom. Si les modos pensent que c'est une mauvaise idée de faire voir ce que l'on peut faire de cette Rom (il y a un minimum de modif. et tout est sans bug) qu'ils n'hésitent pas à mettre ce message... A la poubelle sans fond !
J'ai laissé tout le reste en l'état car j'adore la sobriété du thème d'origine. (oui juste un petit cab pour l'horloge transparente et pour le fond sur toutes les pages, dispo en suivant le lien sur les messages de Nvidia)
Alak
Dernière édition par alak le Mer 15 Avr 2009 - 23:24, édité 1 fois
J'ai une question à ce sujet si des utilisateurs de la 1.56 lisent encore le forum. Avez vous essayer de remettre le Hard SPL olinex après l'installation ??? Car il pose des soucis à l'install mais après ?
X3n0n si tu viens par ici peut-être as-tu la réponse vu que tu as été le premier à signaler l'incompatibilité et le moyen de contourner ?
Bonne soirée !
Sur XDA, ils disent de reflasher avec une ROM d'origine (la 1.14 pour nous), et de remettre le SPL d'origine en dernier lieu. Ensuite, tu peux t'amuser a remettre le Hard SPL je pense (moi je n'utilise que l'USPL).
On peut flasher une rom cookée avec l'USPL ? Cad si la je met une Blacimg.nbh d'un cuisto sur ma sd, si je redémarre en appuyant sur volume bas, il va m'installer la Rom ?
(Désolé de mes questions bêtes mais je nage un peu entre USPL et Hard SPL)
Bonsoir Alak ... et d'avance mes plus plates excuses. J'ai cru avoir compris la page 1 et c'est loupé. J'avais changé la rom radio de mon hd Orange et pour ce faire, rendu mon appareil CID unlock. Comme dit en page 1 j'ai fait retour arrière et installé la rom 1.56 ... ce qui m'a conduit droit dans les problèmes de couleurs ... Je ne suis pas un pro, et je n'ai rien sur ma SD card. Avant de m'enfoncer que puis-je faire ? D'avance MERCI !