Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Qentin
Trunk2005
pb_tls
troptophe33
ludooo062
fredmagnus
Sony
Metatron
nyp
Cedric
cecev76
franky4fingers
faxounet
20cent
s0143
gaetano1971
DUKE74
nirmax
Friz
marco31260
chris3_4
rorry
foulke
Kty51
edouardpremier
maze17
Nutsuko
Isandir
drosophyle
actimmo
EDDY
Donaldox
binouzette
fredfer
irony
taospirit
melou971
Zouluynes
Reporter
Djems
phonalep
cybtech
Mancasters
Topguns
lacame
montmi
pbcn
Thom
taz22
smiley
Schmurtz
jackHD
azera
pataluc
Zebulon
titi145
david.one
kaseiya
michoob
Nico
zincou
jeff
Mickael
artou
f1ioi
Baarf
jeff61fr
darkwisdom4
alak
doopeworld
X3n0n
Pyrana
groggy
miammiam
menpa
gil21
bvv
voileuxcool
FaLCoNWhITe1
onthenight
RAZIBUS
85 participants

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 11 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
J'ai un doute.
Pour éviter d'avoir des appels pendant le flashage, vous vous mettez en mode avion (mais ca risque de couper Active Sync ?), ou vous enlevez la carte SIM ?

Merci !

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 11 EmptyRe: [ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009

more_horiz
actimmo a écrit:
la gestion de l'énergie est vraiment optimale avec cette rom...c'est impressionnant!!!

j'avais deja upgradé ma rom radio, donc la sensibilité gps/gsm était sensiblement equivalente...

juste une chose au passage...l'icone "H" est grisée après une longue veille (une nuit) mais pas de soucis de connexion

Salut,

J'ai fait le même constat que toi. Depuis l'upgrade j'ai l'icone H ou E grisé assez souvent. Il semblerait que cela indique qu'on capte le réseau mais qu'on ne soit pas reconnu. Pas d'incidence sur la réception GSM par contre aucune idée pour les datas (visio, internet...).

Thom

more_horiz
Salut, vous savez pas si un soft garderai ses paramètres des compte mail et les favori de opéra pour les remettre après mise a jour? Sinon c'est quoi le plus chiant à refaire, ça fait longtemps que j'ai pas flasher Sleep

more_horiz
je viens de passer sur cette rom pour repartir sur une rom stable, avec les roms cookées j avais souvent des freezes sur opera. Dans l ensemble pour le moment j en suis assez satisfait, le souci est que quand je quitte une applications qui se connecte a internet (et malgre le parametrage dans hdtweak) ma connection wap ne se deco pas toute seule.alors que sur les roms cookees ça se faisait tout seul.

quelqu un a t il une soluce ?

more_horiz
Quand le H ou le G passe en grisé, c'est que le lien radio Data n'est pas entretenu avec la cellule d'accroche. Pour être plus clair, la radio rentre en mode d'économie d'énergie, ce qui explique des gains en autonomie. Outre le fait que ce soit une bonne chose, le lien data est aussitôt renégocié, sans aucun délai, dès qu'un trafic data est nécessaire. C'est le cas pour la réception d'un MMS ou bien le surf sur le web ou le wap. Pour ma part, c’est un paramètre que j’ai toujours forcé dans Advanced config.

So don’t worry. Be happy !

more_horiz
c est quel parametre que tu force dans advanced config

more_horiz
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un lien pour un editeur de la base de registre S'il vous plait ?
Merci.

more_horiz
Bonsoir,

Voilà le lien : http://www.4shared.com/dir/13981852/4f9db32f/Mini_Logithque_htc-hdfr.html (remercier Nvidia Very Happy )

Et tu télécharges le cab PHM

Voilou bonne modif !

Alak

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 11 EmptyChangement de Rom et ecran pourri

more_horiz
Salut,
Pour les gars comme moi qui se sont retrouvés avec un écran pourri aprés le flash de sa rom, voici pourquoi : La nouvelle rom HTC 'est pas compatible avec le HARD SPL (probleme de dll manquant) mais PAS DE PANIQUE executez USPL 2.5 et mettez la nouvelle rom .

Moi j'ai toujours pas compris la difference entre un Hard Spl et un Uspl ????

more_horiz
@Maze17.

Dans Advanced Config, tu vas dans Connexions de données et tu désactives Liaison GPRS automatique.
Quand tu booteras ton bouzin, la radio ne négociera pas une liaison Data au démarrage et ton icone restera en grisé. Ta radio sera en mode sommeil. L'icone reprendra des couleurs que lorsque qu'un trafic data sollicitera la radio et la rendra active.

more_horiz
Heu, votre "Configuration avancée", vous la prenez où ? WinkWinkWink
Impossible de la trouver, mais j'ai surement mal cherché...huhu

more_horiz
Zebulon, je pense qu'il parle d'Advanced Configuration Tool :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=418151

Et si tu es bien le Zébulon auquel je pense, coucou de tenzin Wink

more_horiz
LUGUS24 a écrit:
Salut,
Pour les gars comme moi qui se sont retrouvés avec un écran pourri aprés le flash de sa rom, voici pourquoi : La nouvelle rom HTC 'est pas compatible avec le HARD SPL (probleme de dll manquant) mais PAS DE PANIQUE executez USPL 2.5 et mettez la nouvelle rom .

Moi j'ai toujours pas compris la difference entre un Hard Spl et un Uspl ????

Un USPL, il est en RAM.
un HSPL, tu fais une modif dans la flash.
Donc si le HSPL foire, tu brique ton telephone, alors que si ton USPL foire, tu enlève la batterie, et tu retrouve ton bootloader.

En résumé un USPL est bien moins risqué qu'un HSPL

more_horiz
Merci et oui, je pense que je suis bien celui auquel tu penses...héhé...

more_horiz
Bonjour Alak ... et grand Merci, j'étais certain que tu me trouverais la bonne réponse ...
Par rapport à mon dernier post, j'ai sucombé à la rom officielle (marre du pb d'horloge ...) et j'ai ajouté les outils qui me vont bien.
Je conseille ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=496631
C'est un Action Screen sympa. Grace à ton Regedit, je l'ai activé à gauche au lieu de droite et j'ai modifié le path pour les alarmes. Si je savais le faire, je changerais l'icone Alarmes pour Calendrier ... mais je ne sais pas.
Salut.

more_horiz
Bonjour Zoulynes,

Pour Actionscreen il y a un peu ambiguité dans ta question.

1° Pour changer le programme lancé par un raccourcis ca se passe ici dans la BDR :

HLM/Software/htc/biotouche/actionscreen/ Et tu changes dans le path de chaque bouton l'appli que tu veux lancer... Mais si cela modifie l'action, cela ne change ni l'aspect de l'icone, ni même le titre de l'icône.

Pour changer en plus l'icône et le titre, il te faut un petit logiciel free pour ton pc qui s'appele : BrnConvert.exe.

Ensuite tu vas dans le répertoire d'action screen qui est dans le windows de ton HD, tu copie le plus gros fichier .brn en taille que tu mets sur ton PC. Tu lance BrnConvert.exe et tu glisses ce fichier dessus. Il va alors te créer un fichier que tu vas reconnaitre smile Si tu es bon en dessin, tu vas pouvoir t'éclater (fait-nous en profiter !).

Reste à mettre en place ta création... Tu vas alors glisser ton fichier modifié sur BrnConvert.exe et il va te créer le fichier exploitable par action screen. Bien garder le même nom que celui d'origine !

Puis sur ton HD, tu vas sur le répertoire d'action screen, tu renommes le fichier d'origine autrement (tu ne pourra pas le remplacer tout de suite car... il est utilisé par windows bien sur). Ensuite tu déposes ton fichier créé dans le répertoire... et tu redémarres ton HD. et au redémarrage tu auras l'aspect de ta magnifique création. Reste juste maintenant a supprimer le fichier que tu avais renommé pour que ce soit "propre".

Bien sur si tu veux être encore plus "propre" tu édites le petit fichier Brn qui correspond à l'aspect quand on va cliquer dessus de la même manière (si tu n'as changé que le titre c'est bien sur inutile...)

Voilou bon courage si tu suis toute la procédure !

Alak

more_horiz
Re bonjour Alak, ...
En fait, la démarche "technique" (copier, convertir ...) au détail près du glissser-déposer, ne m'avais pas échapée.
Le problème est que les icones de l'auteur sont tellement fines et jolies que je n'ai pas le talent qu'il a pour les bidouiller. (reflets, transparences ...).
Je lui ai demandé de faire un "Calendrier" ... à suivre ...

more_horiz
Euhhh Zouluynes c'est pas bien ça Very Happy Aide toi et le ciel t'aidera !

Bonne soirée !

more_horiz
alak a écrit:
Je conseille de voir ce tuto :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/viewtopic.forum?p=36785#36785

(suivre le lien donné dans ce message)

Pour moi quelque soit la config d'origine, le plus simple reste de passer par l'USPL 2.5
Mais cela implique juste d'avoir le bon drivers windows d'installé

Je confirme que quand elle est bien installée c'est bien Bouygue Telecom dans l'assistant de com. et pas 3G truc...

Alak

Tuto suivis, bon alors j'ai USPL, je suis passé en 1.15, malgré mon tel nu direct et une maj des drivers du bouzin sur Windows, bha je reste surpris de toujous étre sous "3G Bouygtel" ^^

Cependant apres quelque reboot pas le soucis premier rencontré de rom incompatible, ala bonheur, je garde la ROM officiel d'avant a coté au cas ou : p

Merci pr le tuto : )

more_horiz
Je viens de faire la maj et internet explorer a disparu Shocked normal?
Heu en fait j'avais pas capté qu'il était pas dans la liste des programme.. mais dispo dans la liste des raccourcies a attribuer à l'onglet programme..Bizarre

more_horiz
alak a écrit:
Thom a écrit:
Bonjour,

De mon coté l'instal c'est super bien passé, j'ai pu tout reinstaller sans probléme ... sauf pour weather database. J'ai bien .Net 3.5 mais j'ai l'erreur "File Write Protection could't removed". J'ai regardé les résolutions sur le net mais rien n'y fait. Qqu'un a-t-il eu ce probléme ?

Bonjour,.

J'ai pas ce logiciel d'installé (je suis de lyon...) mais j'ai déjà vu ce pb sur une des roms d'alain. Résolu maintenant. essaie peut-être de l'interroger. (Tu avais désactivés TF3D avant d'installer ? (le fichier était peut-être utilisé par ce dernier ce qui expliquerait le problème)

et oui merci Wink , si le tf3d est sur la météo, le programme donne cette erreur... oula bin j'ai quand meme le meme message d'erreur depuis cette m.a.j quelqu'un a un pach?
[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 11 493295 j'avais pas vu qu'il était déjà sur le topic et téléchargeable ICI

description[ROM][FRE] Nouvelle Rom officielle du 07/04/2009 - Page 11 EmptyTest nouvelle ROM HD 1.56.406.1 (43972) FRE

more_horiz
Bonjour
Suite au flashage de la nouvelle ROM Officielle.
Résultat plus que mitigé .
Perte de 2 à trois satelites pour le même trajet GPS
Pas d'amérioration Radio et même parfois de l'echo ?.
Nouveau test SIRF sur une plus longue distance si
idem retour arrière sur celle d'origine 1.14.
Cordialement
A+
Si vous avez notez des plus je suis intéressé car je
n'ai rien trouvé en amélioration même sur la partie
WIFI et Opéra.Donc!!!.Je suis ouvert ,merci

more_horiz
Pourquoi ne pas poster dans le Topic de cette ROM?
Il n'y a pas de question ou demande dans ce Topic ...

Maintenant que tu es en 1.56... tu pourras tester des ROMs cookées en 1.56 et des ROMs radios...

Bon courage.

more_horiz
salut,G installé la derniere rom officielle et G eu le meme pb avec Weather database editor pour avoir la meteo de nimes.G trouvé un logiciel qui lui fonctionne et à réglé mon pb, HTC Weather Master.

Edit Mickaël : Merci de faire un effort sur l'écriture (SMS)... Tu es quasi illimité ici, c'est gratuit...

more_horiz
Merci pour l'astuce Taospirit ... Pourrais tu la poster dans "Trucs et Astuces", je testerai dès que possible mais ça semble très intéressant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: