Bon je creuse un peu (même si de toute façon je pense que je vais me le prendre quoiqu'il arrive ^^ ) :
- Avec DSP Manager, tu augmentes le volume global du téléphone, ou juste le volume du HP ? (Car le son au casque est largement assez puissant pour le coup, y'a que le HP où le son n'est pas mauvais, mais juste très faible :s)
- Sony, qu'est-ce que tu entends par " il n'y a pas LE lecteur vidéo de référence" ? Cela veut dire que mvideoplayer et vplayer ne lisent que peu de formats, ou plutôt qu'ils saccadent souvent quelque soit le format (comme CorePlayer sur un HD2 non-bloqué à 1Ghz, i.e. sans LeoCPUSpeed) ? Parce que CorePlayer ne lit pas tous les formats et conteneurs non-plus (mpg, mpeg-2, mp4, mkv c'est pas son truc... :s), mais ce qu'il lit, il le lit très bien sur le HD2 (avec CPUSpeed+bons réglages). Et en l'occurence il gère bien le DivX et le Xvid ce qui représente 90% des rips récents (en SD) donc ça me va Si vPlayer et/ou mvideoplayer sont fluides sur les DivX, moi c'est tout ce que je demande ^^
Il y a des réglages pour le son HP également ! Maintenant, rien de transcendant encore une fois...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance un lecteur qui fait l'unanimité. En revanche, mvideoplayer lit effectivement quelques formats dont les divX et les mkv et il les lit très bien...Aucune saccade et en plus, il gère les sous-titres à merveille dont ceux intégrés comme c'est souvent le cas avec les mkvs (ce qui était mon besoin numéro 1 )
Donc, à ce niveau, tu n'as pas à t'inquiéter...En revanche, pour le son HP comme dit, ça ne sera pas extraordinaire mais de mémoire, le HD2 ne faisait pas mieux !
Ok merci! Je l'ai restesté aujourd'hui à la fnac (pratique la fnac à 200m du taf ^^), sauf que là je l'ai redémarré avant et ça allait beaucoup mieux que lors de mon essai de la semaine dernière! Très réactif, et beaucoup moins de saccades dans les défilements!! après je vais quand même être honnête : certaines personnes qui me regardaient l'essayer ont été les premieres à observer que c'était quand même pas non plus la fluidité incarnée quand je faisais défiler le menu démarrer ou celui de la personnalisation de la Home, et j'ai bien été forcé de reconnaitre qu'ils n'avaient pas tort :s Quand on met un fond d'écran animé et des animations météos, là c'est encore plus flagrant, il patauge carrément après le déverrouillage :s Les animations météo dans l'appli météo lui posent aussi de gros problèmes et c'est vrai que ça fait un choc quand on vient du Léo... En ce qui concerne Locations : c'est assez bluffant > très ergonomique!! ...mais même problème, c'est loin d'être aussi fluide que dans la pub ( cf. vidéo site HTC) , après ça reste utilisable c'est clair! > Par contre, plus embêtant, je n'ai pas réussi à le faire basculer en paysage, c'est normal?
Ce qui m'a séduit c'est que l'interface est vraiment lechée, on dirait presque qu'Android a été fait pour accueillir la suite Sense d'HTC, tellement tout est homogène. La touche "menu" est géniale et économise de la place sur l'écran! ...de même que la touche "Recherche" très bien pensée.
Je suis par contre moins d'accord avec la touche Power, qui est très difficile d'accès et très enfoncée, vraiment pas pratique :s Après, elle a peut-être martelée par les badauds qui l'ont essayé, mais quand même, pas pratique :s
C'est assez agaçant aussi de devoir continuellement repasser par la Home pour pouvoir ouvrir le menu démarrer :/ N'y a-t-il pas un moyen plus direct?
Le clavier semble vraiment au dessus du Leo+WM au niveau précision/réactivité, là rien à dire!
Enfin, le Widget music me semble assez inutile, vu qu'il ne permet pas de sélectionner un chanson sur la liste de lecture en cours, mais seulement de faire "précédent" ou "suivant". D'ailleurs même dans l'appli HTC Music, je n'ai pas réussi à trouver comment accèder à la liste de lecture en cours (équivalent de "Lecture en cours" sur le Sense de WM), c'est normal docteur?
Voilà pour mon deuxième retour de chercheur de petite bête ^^
Tu n'as pas un ami qui en possède un? parce que vraiment, ce que tu décris, je ne le ressens pas du tout (un tout petit poil sur le défilement de l'app drawer, et encore)
Essayes de faire le test avec un appareil autre que celui d'expo (même aprs reboot)
Je suis à moitié d'accord avec toi pour les fonds animés mais avec un autre launcher, ça passe comme une lettre à la poste donc je dirais plutôt que ça vient du sense...
Pour le mode paysage, non, ce n'est pas normal du tout ce qui me fait penser qu'il a quand même un problème...
Maintenant, je n'aime pas le sense sur android et je préfère de loin d'autres launchers...
Pour la touche power, beaucoup de personnes râlaient sur le HD2 car elle était trop sensible...Ils ont écouté et je trouve que c'est mieux personnellement...
Pour le menu démarrer, avec le sense, tu n'as le choix, avec d'autres launcher, tu l'as
Le claiver est en effet beaucoup plus précis mais en fait, c'est surtout l'écran qui est beaucoup plus précis...C'était déjà le cas avec le Desire...
Le widget music de base n'est vraiment pas terrible mais tu as des players géniaux et gratuits
Et sans parler des caractéristiques techniques, de la mémoire ENORME et le reste...
Pour le mode paysage, c'est juste au niveau de Locations que ça bloquait, les SMS par exemple c'était ok. Locations est utilisable en mode paysage?
Pour tous les petits problèmes que je soulève qui sont liés au Sense, je trouve ça dommage quand même parce que quand tu prends un tel HTC aujourd'hui, c'est entre autres pour bénéficier de leur célèbre surcouche, qui est en tout cas très réussie sur WM... J'exagère un peu mais si le Sense a tant de lacunes sur Android qu'il faut installer un autre launcher pour arriver à quelque chose de vraiment exploitable, autant se prendre un Galaxy S ou plutôt un Nexus :s
Ca dépend les composants (partie GPU du processeur, je suis pas sûr que l'avantage aille pas au Samsung..) mais a priori que les caractéristiques soient un poil meilleures sur le papier, ça me fait une belle jambe si la différence ne se ressent pas au niveau de l'expérience utilisateur. Bon quoiqu'il arrive, il ne faut pas prendre ma dernière phrase au pied de la lettre, c'était juste pour illustrer ma déception sur le Sense mais bien sûr qu'il faudrait me payer cher pour que je me prenne un Samsung (qui tente surtout de copier l'iprout) ou un Nexus (moche, avec un petit écran) à la place du DHD! Après, je cherche un peu les failles avant l'achat histoire de vraiment savoir ce que je m'apprete à prendre, au lieu d'avoir des mauvaises surprises après m'être ruiné... :s (le pire).
Le Sense est pas mal, mais beaucoup ici préfère passé sur d'autre Launcher qui permette une meilleur personnalisation, style Launcher Pro.
Personnellement je suis resté un bon moment sur la Rom officiel, et j'aurais pu y resté encore longtemps mais j'ai décidé de tester la Rom Miui, qui est vraiment pas mal, est permet une personnalisation vraiment poussé.
Pour le reste le Desire HD est un très bon mobile, après il y a aussi les Dual Core qui arrive l'Atrix de Motorola, mais aussi un HTC dont on sait peut de chose, mais qui devrait avoir un écran de 3,7" ou 4". Donc après c'est un choix à faire.
On s'écarte un peu du sujet, mais je vais faire un peu la même réponse qu'à Sony : depuis que j'ai vu qu'on pouvait avoir une interface moderne (Sense)+vidéos+jeux avec une fluidité exemplaire sur le "petit" single-core du Leo, je ne vois pas directement l'intérêt de la surenchère technique des prochains modèles... Dual, quad, octo-core, cela ne garantira pas que j'ai un téléphone avec une interface integrée, ergonomique et fonctionnelle de base..or c'est surtout ça que je recherche
Tu te trouves dans quelle région Roupette? Il faut qu'on te fasse tester un de nos DHD, et tu seras probablement plus convaincu que par celui de la Fnac.
Perso, je n'ai jamais testé le Léo, donc je ne saurai pas te dire, s'il est plus ou moins fluide
Je suis dans la région parisienne lol mais c'est bon je vous fais confiance sur la fluidité et la dernière fois que je l'ai testé après reboot, je vous l'ai dit que c'était très correct, rien à voir avec mon premier test où je tirais la sonette d'alarme Maintenant, c'est vrai qu'un utilisateur d'iPhone 4 ou moi qui suis habitué aux dernières Artemis sur le Leo avec les derniers drivers graphiques, c'est vrai qu'on on peut trouver qu'il est un peu en deça (quelques mini saccades dans les défilements)... mais franchement moi ça ne me frustrait pas à l'utilisation ...après je trouvais bizarre qu'un appareil mieux équipé fasse un poil moins bien que mon Leo, mais j'imagine que bien optimisé le DHD doit être au moins aussi fluide que le Léo... De toute façon je vais le prendre chez mon opérateur (pour une bouchée de pain j'espère.. ^^) et là je pourrais voir si c'est "comme à la fnac" Si vraiment lui et moi ça ne marche pas, je le revendrais au pire.
@Shen : je joue pas mal sur mon tel et je m'amuse bien sur les quelques jeux en 3D qui sont bien réalisés sur le HD2 même si ça ne casse pas des briques graphiquement, ça me suffit amplement tant que la résolution est respectée et les textures sont nettes (je m'amuserais encore plus sur le DHD vu la bibliothèque de jeu d'ailleurs). ...maintenant jouer à Black Ops en 3D Vision avec anti-aliasing et filtrage aniso. sur mon téléphone dans le RER n'est clairement pas une de mes priorités ni un de mes besoins, je dois l'avouer. Ca dépend de l'usage, c'est clair
Je deterre ce topic, mais je tiens à donner mon avis sur le DHD, je viens tout juste de l'acheter (22/03/2011). Comme je viens de l'acheter, il y a peut être eu des évolutions entre les premières séries et le mien. Mais je peux confirmer avec certitude ceci:
-Fluidité absolue, je ne sais même plus ce qu'est une saccade !!! Ceci avec la rom SFR d'origine et Sense avec toutes les options animées activées.
-La qualité plastique est très bonne, les caches sont durs à retirer mais il n'y a pas de jour.
-L'appareil photo est méga réactif, je fais toutes mes photos avec le flash.
Pour le moment, le seul point noir, c'est le son en général qui est trop faiblard, mais ça c'est la limitation européenne. Il y a des soluces, mais pour le moment finalement pas trop envie de changer de rom, la mienne n'a aucun bug et elle est super fluide !!!
Quand je lis les essais de Roupette, j'ai l'impression qu'il parle de mon HTC HD
Etant professionnel, j avais opté pour le HD2. Il a malheureusement pris l eau et deux semaines plus tard, l ecran ne marche plus, enfin plutot le tactile...je vais essayer de le renvoyer en SAV et on verra.. entre temps... et bien j avais besoin de telephone.. du coup je voulais rester sur WM...mais avec le HD2, j ai eu quelques bug et trop lent a mon gout... Le DHD... c est comment dire...excellent..je viens d installer copilot ... c est pas mal du tout ! la navigation via google maps et a la fin, lorsque vous arrivez a destination, hop...la petite photo vous montrant bien que vous etes bien arrivés. Au niveau telephone, lorsque vous commencez a taper le numero, il affiche les contacts debutant par les memes chiffres, chose qui n etait pas presente sur le HD2, enfin plutot sous WM... Pour le moment, le telephone fonctionne tres bien: surfer sur le net...quel bonheure..sur le HD2..c etait tres difficile..le telephone je l utilise notamment pour mon travail...GPS, communication, prise de photo et de notes...ah oui le clavier virtuel...les touches sont bien plus espacees que celles sur le HD2, sur lequel je faisais bcp d'erreurs avec mes gros doigts...enfin je suis plutot bien impressionné par ce mobile et je ne regrette pas d avoir migré sous Android !